Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[TEST] Flying (iOS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[TEST] Flying (iOS) Empty [TEST] Flying (iOS) Sam 17 Déc - 13:52

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Coucou à tous. Pour mon second test j'ai choisi un jeu pour iPod touch/iPhone un peu particulier puisqu'il ressemble fortement aux jeux qui sortaient dans les années 70 (notemment sur apple 2). Ce jeu est développé par une société chinoise dont le nom est white dev. Alors comme le nom l'indique ce jeu est un jeu d'avion, mais vraiment simpliste. Comme dans mon précédent test, ce jeu n'as aucune histoire... On se retrouve donc dans un vieil avion, en plein coeur de New-York, on ne peut ni monter, ni descendre, ni atterrir, ni tirer... seulement virer de bord... Suspect OK donc je vais pas cherche à comprendre pourquoi...
Alors le menu est lui aussi simpliste, on peut commencer une partie, lire les instructions ou changer les options.

[TEST] Flying (iOS) Img_0731

Les instructions sont réellement passionantes à lire, et surtout méga compliquées à comprendre [TEST] Flying (iOS) 1501474694

[TEST] Flying (iOS) Img_0732

Dans les options on a le droit de changer la difficulté, activer ou désactiver le son et changer la couleur de l'écran. On a donc le vert.

[TEST] Flying (iOS) Img_0733

Le orange.

[TEST] Flying (iOS) Img_0734

Ou le blanc.

[TEST] Flying (iOS) Img_0735

Mais si vous ne voulez pas faire de crise d'épileptie en jouant à ce jeu, je vous conseille de prendre le vert.
Dans le premier niveau, on se retrouve donc en plein coeur de NY et on doit éviter les gratte-ciel et les statues de la liberté Suspect Ce niveau est vraiment pas évident parce que des fois on se retrouve dans un couloir de batiments et c'est vraiment chaud pour tourner...

[TEST] Flying (iOS) Img_0736

Alors bien sûr on meurt dès qu'on est touché, et on peut voir notre appareil s'écraser et partir en fumée...

[TEST] Flying (iOS) Img_0737

Le seul truc sympa c'est que le jeu nous affiche une fenètre classique iPhone stylisée en 8-bit avec marqué : GAME OVER.

[TEST] Flying (iOS) Img_0810

Après le niveau 1, votre avion se téléporte en EGYPTE Suspect  Suspect  Suspect, et on doit alors éviter des espèces de portes et des pyramides.

[TEST] Flying (iOS) Img_0738

A un moment on va rentrer dans une des pyramides et là c'est vraiment l'horreur parce qu'on doit prendre des virages millimétrés, et là je meurt tout le temps... Et je n'ai jamais réussi à aller plus loin  Sad

[TEST] Flying (iOS) Img_0739

Sinon il faut avouer que les graphismes et les bruitages sont vraiment bons parcequ'on à vraiment l'impression de jouer sur un apple 2, et ca c'est cooooooool Cool La maniabilité est bonne, mais vraiment ce jeu est DUR. Si je devais lui mettre 2 notes, je lui mettrai 9/10 pour le respect du rétro mais seulement 6/10 pour un jeu iPhone parce que c'est tout de même très court et que les graphismes ne sont pas adaptés à l'iPhone. Mais puisque je ne doit mettre qu'une seule note, ce sera 7.5/10 Thumleft  Thumleft  Thumleft

Pour 0.79 euros, c'est encore abordable, foncez ! Wink [TEST] Flying (iOS) 2222602150
Je pense me remettre sérieusement aux tests iPhones avec un jeu que j'affectionne particulièrement, alors stay ready Wink



Dernière édition par rafifoudu31 le Sam 17 Déc - 16:07, édité 1 fois

http://zappla.e-monsite.com/

2[TEST] Flying (iOS) Empty Re: [TEST] Flying (iOS) Sam 17 Déc - 14:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sympa ton test rafifou, merci Wink

http://paderetro.com/

3[TEST] Flying (iOS) Empty Re: [TEST] Flying (iOS) Mer 4 Jan - 17:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais pas vu ce topic.

Très intéressant, bon choix Rafifou. Thumleft

Il y a des classement en ligne pour le scoring sur ce genre de truc ?

Après le niveau 1, votre avion se téléporte en EGYPTE

J'adore justement ces jeux où après tout peu importe la logique, on est juste content de changer d'univers.

Mais quand même créer un jeu avec ce style graphique aujourd'hui je ne vois pas bien l'intérêt puisque, si j'ai bien compris, celui là n'existait pas sur Apple 2 mais fait "comme si". C'est juste un petit jeu qui surf sur la vague retro en fait ?

4[TEST] Flying (iOS) Empty Re: [TEST] Flying (iOS) Mer 4 Jan - 18:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu veux pas faire une rubrique Androïd ? Ca intéressera plus de monde, non ?

5[TEST] Flying (iOS) Empty Re: [TEST] Flying (iOS) Sam 21 Jan - 11:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
CTJ a écrit:Il y a des classement en ligne pour le scoring sur ce genre de truc ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum