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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Tomb Raider (Current Gen)

Tomb Raider (Current Gen)

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1 Tomb Raider (Current Gen) le Lun 12 Nov - 17:02

Giovanni

avatar
Administrateur

Apres je trouve un étrange silence (ou alors j'ai pas vu) depuis l'E3, voila Tomb Raider disponible en précommande.
Le jeu est prévu pour le 5 Mars 2013 (sacré retard tout de même, 6 mois non?)


L'édition collector est en préco sur amazon avec :


Le jeu rangé dans une boîte métallique de survie des membres d’équipage de L’Endurance
Une figurine Play Arts Kaia de 15cm de Lara Croft
Un mini livre d’artworks compilés par Brian Horton, le Directeur artistique de Tomb Raider
Une carte détaillée en double face illustrant l’île mystérieuse du jeu
Un sac de survie étanche marqué
La musique originale du jeu ainsi
Un pack d’armes en téléchargement sera inclus en tant qu’offre numérique

Pour 99€. Pas de photos encore mais je trouve ça louche tant c'est pas très cher. Les figs Play Arts coutent une blinde dans le commerce.

Sinon en tout cas le jeu m'interesse bien sur ce que j'en ai vu.
Gameplay qui a l'air dynamique etc... j'espere juste que ce sera pas TROP pompé sur Uncharted (car ca le sera sans doute au moins un peu

2 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 12 Nov - 22:15

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
ça avait l'air pas mal de ce que j'ai vu à l'E.3
Donc , wait and see^^ Peut pas dire mieux!
Mais en 2013, y a un paquet de bons jeux à venir!

3 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mar 13 Nov - 9:26

Alto


Dieu de la cartouche
@tetsuoshima a écrit:ça avait l'air pas mal de ce que j'ai vu à l'E.3
Donc , wait and see^^ Peut pas dire mieux!
Mais en 2013, y a un paquet de bons jeux à venir!

Carrément. Je vais exploser mon quota de préco si ça continue^^

4 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mar 13 Nov - 10:55

Giovanni

avatar
Administrateur

C'est vrai qu'entre GOW Ascension, Ni No Kuni et ça

5 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mar 13 Nov - 11:09

Giovanni

avatar
Administrateur

6 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mar 13 Nov - 14:06

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Etant un grand fan de la saga, je me le suis préco dès que je l'ai vu dispo ^^
La figurine à l'air bien chouette, en plus elle est articulée apparemment.

7 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 14 Nov - 15:13

Invité


Invité
Oui il a l'air vraiment bien, sur ma wish list 2013.
J'ai d'ailleurs choppé le Underworld pour 3€ sur la baie histoire de me remettre dans l'ambiance. Le dernier que j'ai est le trois.

8 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 14 Nov - 17:30

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
A mes yeux, le meilleur des tomb raider est le 2. Qulle bonheur que de parcourir venise, la chine...et les mondes sous marins Smile

9 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 14 Nov - 20:19

Alto


Dieu de la cartouche
@gatsuforever a écrit:A mes yeux, le meilleur des tomb raider est le 2. Qulle bonheur que de parcourir venise, la chine...et les mondes sous marins Smile

Et [mode psychopath ON] on pouvait enfin tuer des humains Very Happy

10 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 11:18

Giovanni

avatar
Administrateur

On m'a prêté le jeu et j'ai commencé donc. Enfin je dois être a la moitié !
Effectivement dur de lacher la manette ! C'est amusant, c'est beau, c'est instinctif, c'est jouable, c'est intense.... Pour le moment on ne se fait pas chier une seule seconde.
Limite le rythme est peut etre trop soutenu, au detriment du scenario qui a du mal a m'interesser.

Par contre c'est Unchartidisé, mais pire que ça on peut pas quoi !
Les combats sont moins bourrins par contre (pour l'instant), plus fins, ça c'est très plaisant.
Et le fait de diriger Lara, qui est travaillé, charismatique, et auquel on s'attache très vite change tout.

On ne dirige pas le "super mec  bogoss costaud invincible winner" Nathan Drake, mais une femme frêle et fragile qui se demène courageusement malgré elle. Le ressenti est tout autre et très réussi ; bien que limite un peu malsain parfois... En tout cas a ne pas mettre entre les mains d'un gamin ce jeu y'a certaines scènes un peu limite limite j'ai trouvé. 

Me tarde bien de voir la fin, si le jeu ne s'essoufle pas, si il y a encore des surprises, et si le scénario décolle Very Happy

11 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 17:41

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Je l'ai fini il y a pas longtemps, tu peux être tranquille on peut pas dire que le jeu s'essouffle.
Par contre je conseille vraiment de le faire en hard, même dans ce mode on progresse sans encombre tant qu'on fait un peu attention, alors j'imagine même pas en normal…
Et aussi de progresser en explorant tout au fur et à mesure, parce qu'une fois le jeu terminé j'ai l'impression que ça perd tout son intérêt. Je l'ai fini à 85% à peu près, je l'ai relancé une fois après et ça m'a gonflé.
Par contre j'ai pas boudé mon plaisir pendant le jeu, vraiment excellent comme reboot.

12 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 18:37

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui c'est pas faux, je l'ai lancé en normal, comme tout jeu, et effectivement c'est un peu trop tolérant, on a trop de vie c'est clair et net.
Mais bon j'ai commencé comme ça, voila quoi, c'est pas grave, on va pas se mentir, dans ce genre de jeu c'est l'aventure, le rythme, le fun qui compte plus que le skill.

13 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 18:43

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

C'est sûr que c'est pas le genre de jeux de "true playeur", mais je t'invite quand même à switcher en hard juste pour tester, ça nécessite d'aborder les combats avec un chouïa plus de tactique, et l'aspect survie du jeu y gagne beaucoup. Parce que c'est un peu le thème du jeu aussi !

14 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 19:08

Giovanni

avatar
Administrateur

ah je n'avait pas capté qu'on pouvait switcher en cours de route, donc la oui effectivement je vais essayer Very Happy

15 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 19:56

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

De toutes façons, il est de notoriété publique que le mode "hard" des jeux de maintenant correspond en réalité à la difficulté "normale" d'il y a 4-5 ans... Smile

16 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 20:05

Giovanni

avatar
Administrateur

Pour certains titres, je comprend ce parti pris.
Beaucoup de jeux ont maintenant vocation a te faire ressentir des émotions et à te "raconter une histoire" pendant que tu joues.
Quand il y a un accent particulier sur ce postulat, quand tu achètes le jeu tu DOIS pouvoir le finir, sinon quel est l’intérêt ?
Un jeu 16 bits le but n'était pas forcément que tu puisse le finir en l'achetant, limite c'est l'inverse, tu devais en chier pour pas que tes 500 balles te durent 1h30.

Alors forcément ça fait un peu chier le joueur chevronné, qui a l'habitude, mais des gens qui ont commencé les jeux avec les current-gen, tu ne peux pas te permettre de ne pas les "emmener a la fin" de certains jeux.

17 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 20:55

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Oui, je suis totalement d'accord avec ce point de vue. L'ennui, c'est que le jeu vidéo tente bien trop souvent de copier le cinéma : raconter une histoire, s'approcher au maximum d'un photo-réalisme, et donner quelque chose au final d'assez court pour que le joueur pressé ne se lasse pas ou n'ait pas à s'investir dans un gameplay demandant un certain apprentissage, ce qui serait trop "laborieux" pour un simple moment popcorn.
Le problème, c'est que pour ma part le jeu vidéo devrait au contraire se focaliser sur les spécificités propres à son support au lieu de tenter d'en copier un autre, et de perdre par là tout son intérêt identitaire. Il y a d'ailleurs un aspect qui ne trompe pas dans les jeux de la génération actuelle : une fois qu'un titre est fini, on le refait une ou deux fois histoire de choper les secrets et on n'y retouche jamais, ou très peu. Pourquoi ? Simplement car la moitié voire plus de l'intérêt des jeux de maintenant, c'est l'aspect cinématographique : l'histoire, les cutscenes, la surprise. Et la partie "jouable", finalement, pour beaucoup de titres, semble n'être qu'un "plus" qu'on accole à tout cela. Un jeu current gen fini perd donc près de 50 à 60% de son intérêt une fois terminé. Alors que les jeux rétros, se focalisant essentiellement sur le gameplay (80 à 90% je dirais) sont tout juste toujours plaisants à jouer car tout est étudié pour procurer un plaisir immédiat. Là, contrairement aux titres de la génération actuelle, c'est l'histoire et les cinématiques (s'il y en a) qui sont un bonus.

18 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 21:20

Giovanni

avatar
Administrateur

Bah je suis d'accord aussi ^^
Après moi je vois pas le probleme quand tu sais ce que t’achètes. Moi un Tomb Raider ou un Uncharted, (même God Of War au final), bah j'aime ça car quand j'y joue je passe un super moment, ça m'amuse, et c'est bien le principal.
De plus, comme tu dis l'histoire, les cutscenes, la surprise, et bien au final tu n'a pas envie de mourir 20 fois et de te retaper ce genre de phases qui aident a la narration.
Ce que je regrette c'est qu'il n'y ai pas plus de "l'autre type" de jeux mis en avant, du jeu "a skill" . Il y a les shmups certes, mais les autres genres ? Pas assez clairement.

19 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 22:51

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

C'est là le souci : les jeux "plein la gueule" (ou AAA comme on les appelle couramment), sont les seuls mis sur le devant de la scène. On les présente comme les grosses super-productions, du coup les joueurs subissent un mini-lavage de cerveau à coups de pub. Un jeu est en pub sur l'accueil principal d'un site ? Bah c'est forcément une tuerie et un style de jeu parfait.
Et pourtant, sur chaque support (et j'insiste là-dessus, sur CHAQUE), il y a de véritables pépites, des jeux plus intéressants, plus peaufinés, plus amusants. Mais hélas, on ne fait plus autant de pub à un Ratchet Crack in Time qu'à un Last of Us, on dissimule un Dragon's Crown au profit d'un Resident Evil 6.
Le jeu AAA devient une norme, mais c'est bien parce que les pubs les mettent en avant comme les jeux "type" de la génération actuelle. Je ne dis pas qu'il faut promouvoir tous les jeux un peu moins commerciaux (après tout, je trouve que pas mal de titres de la scène indépendante sont de véritables merdes, qu'ils coûtent 1 ou 5 euros). Mais il faudrait faire comprendre aux jeunes joueurs qu'ils ne suffit pas de jouer au dernier FPS ultra-violent et bourré de cinématiques "heuchdé" pour trouver ce que le jeu actuel a de meilleur à offrir.

Les jeunes joueurs savent peut-être, grâce à un matraquage commercial, ce qu'ils achètent. Mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

20 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 23:10

Giovanni

avatar
Administrateur

Ah oui bien d'accord c'est un autre probleme.
Après les jeux AAA, au final c'est pas les jeux plein la gueule, c'est les jeux qui ont couté très cher.
Outre cette appellation toute naze on peut voir le problème a l'inverse : ça a couté cher = ça doit être accessible.
C'est le serpent qui se mord la queue en somme

21 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Lun 17 Juin - 23:22

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Moi je vois le problème d'un autre oeil : ça a coûté très très cher ? C'est parce qu'on a tout misé sur les dernières innovations techniques en programmation et/ou informatiques. Le reste, on en a rien à foutre. L'essentiel devient alors la prouesse technique (que j'écarte complètement de la beauté, concept très différent), et non le jeu. Paradoxal pour un support qui, à l'origine, était créé pour procurer de l'amusement et non de la contemplation. Je ne dis pas que le jeu ne doit pas émerveiller ou caresser la rétine, mais cela ne doit pas se faire au détriment du reste.

22 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mar 18 Juin - 0:00

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Et il n'y a pas que la prouesse technique qui coûte cher, il y a aussi le fait d'avoir un staff roll digne d'un film de Cameron, avec directeur de la photographie, orchestre symphonique, scénaristes, l'equipe du marketing etc…, des trucs dont on se foutait pas mal avant mais qui ont envahi les jeux jusqu'à les détourner de leur but premier : tester notre capacité à les surmonter. On a plus affaire à des jeux de développeurs, maintenant c'est de l'entertainment (et non pas du "divertissement", faut utiliser des mots qui font voyager, même le cul sur ton canap' ^^).

Je déplore tout ça mais plus ça va plus je m'en fiche un peu, il y a de quoi faire avec les vieilles machines, et il y aura toujours une ou deux perles à sortir de temps à autre.

23 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Sam 22 Juin - 15:24

Giovanni

avatar
Administrateur

Bon j'ai fini le jeu Very Happy

Un poil déçu par le dernier tiers, pour moi y'a trop de gunfights, et je trouve ça un peu hors sujet, ça n'a pas spécialement sa place. De plus ils ne sont pas bien passionnants, contrairement au kif que c'est d'aligner les mecs a l'arc. Gros plus cet arc, j'adore. Avec la personnalité et le personnage de Lara.
TOUT le reste pour moi c'est du gros copier coller d'Uncharted 2, en un poil moins bien a chaque fois.
Ce n'est pas un gros défaut, mais c'est a noter pour quelqu'un qui n'a fait aucun des 2.

Il reste tout de même un divertissement incroyable, on s'amuse beaucoup, on ne lache pas la manette.
C'est le principal, j'ai au final vraiment aimé ce jeu Very Happy

24 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 9:54

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai lancé le jeu hier soir pour voir (Definitive Edition sur One)

Au début Lara peine à marcher, car elle est blessée. J'ai tourné en rond un bon moment avant de comprendre que, bien que marcher soit compliqué, elle pouvait courir et sauter en direction d'une plateforme bien loin du bord ... Logique.

Elle est poursuivie par un type hyper flippant dans une grotte pleine de bougies et de cadavres. Sortie de là elle se retrouve seule, de nuit mais reprend contact avec son pote qui lui demande de le rejoindre. Elle entend tout à coup des musiques tribales sortir d'un trou dans lequel descend une échelle. Le truc le plus glauque du monde. Elle peut aller n'importe où se cacher dans la forêt mais elle descend dans le trou ... ?????!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si je vais aimer ce jeu. Le début est un concentré de n'importe quoi.

25 Re: Tomb Raider (Current Gen) le Mer 6 Avr - 11:50

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:
Le début est un concentré de n'importe quoi.

C'est comme ça pendant encore quelques chapitres - après j'ai arrêté ma partie donc je ne saurais dire.
Après, je pense qu'on peut parfaitement s'amuser sur ce jeu si on met de côté l'histoire, les dialogues (et quelques autres petits trucs). Car oui comme tu l'as dit, c'est un peu n'importe quoi, c'est presque digne d'un nanar. Moi ça m'a bloqué car le jeu se prend très au sérieux. Et quand l'avion arrive... Oh là là...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

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