Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

151Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 13 Déc - 17:33

Battosai14


Nintenwhore
La démo est normalement disponible ! Smile

http://www.gamekult.com/video/rayman-legends-demo-trailer-3050097592v.html

http://www.dg2s.fr

152Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 13 Déc - 20:16

Invité

avatar
Invité
Je ne sais pas quand elle sera dispo au Japon par contre...

Sinon, les possesseurs de Wii-U, a quoi jouez-vous en ce moment ?

153Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 13 Déc - 21:09

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ils ne passent plus sur P&R, la WIi-U les bouffe déjà

154Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 13 Déc - 21:17

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Shion a écrit:Je ne sais pas quand elle sera dispo au Japon par contre...

Sinon, les possesseurs de Wii-U, a quoi jouez-vous en ce moment ?

Je suis sur New Super Mario Bros. U et je suis presque a la fin. Meme si il n'aucun interet avec le gamepad c'est un tres bon Mario je trouve, mieux que le 2 que j'ai trouvé décevant sur 3DS.

155Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 2:08

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ça y est, j'ai telechargé et joué a Rayman Legend. Ce jeu est une pepite!! Si ça donne pas envie d'avoir une Wii U je comprend pas Smile

Je vous laisse admirer le gameplay sur un des niveaux que je prefere de la demo : Castle Rock.

156Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 2:17

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est sûr, c'est le SEUL jeu qui donne vraiment envie sur la console pour le moment, mais je doute qu'il reste une exclusivité bien longtemps. Surtout avec Ubisoft.

157Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 2:20

Cardi

Cardi
Démon Gamer

El Gregou a écrit:C'est sûr, c'est le SEUL jeu qui donne vraiment envie sur la console pour le moment, mais je doute qu'il reste une exclusivité bien longtemps. Surtout avec Ubisoft.

Vu le gameplay au gamepad, ça va etre difficilement adaptable car il y a des niveaux qui se jouent quasiment qu'avec lui.

158Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 7:56

Invité

avatar
Invité
Clair que Mario fait pâle figure à côté, 2012 c'est le renouveau de Rayman Le topic de la Wii U - Page 7 4244696355

159Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 8:31

Invité

avatar
Invité
CnCTotoro a écrit:Clair que Mario fait pâle figure à côté, 2012 c'est le renouveau de Rayman Le topic de la Wii U - Page 7 4244696355

Perso, je ne trouve pas. Je n'ai pas encore essaye la demo de Rayman Legends. Par contre, en jouant a Rayman Origins, j'ai clairement vu que ce titre etait superieur a la serie New Super Mario Bros. De la a dire que les Mario font pale figure a cote, il y a un pas que je ne franchirai pas.

160Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 10:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pinaise la video de la demo est enorme !! Par contre j'ai pas reussi a me faire une idée de comment qu'on fait pour jouer a ça :-)

http://www.dg2s.fr

161Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 10:48

Gio

Gio
Administrateur

J'attend de voir pour ce Rayman.
Je le veux de toute façon, j'attend de voir la version PS3.

Dans la démo, y'a des niveaux qui se jouent solo exclusivement avec le Gamepad? comment ca se passe?

162Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 12:11

Invité

avatar
Invité
Je viens de passer une heure sur Zombi-U. Je sens que ce jeu va vraiment me plaire. Il a une ambiance de fou. C'est super stressant d'evoluer dans les rues infestees de zombies sans se faire voir. J'ai pu remplir mon coffre de kits de medecine, juste au cas ou.

163Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 23:43

Admin

avatar
Infected
Ca poutre ce jeu n'est-ce pas ? Le topic de la Wii U - Page 7 4257297559

164Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 14 Déc - 23:54

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai téléchargé la démo de Rayman, je vais essayer ce week end. Il semble que ce soit le premier jeu en 1080p natif et 60ips. Mais on s'en fout, je veux juste pouvoir y jouer sans la tv! Comme je disais à Cardi tout à l'heure, en fait, je crois que ce que je voulais moi, c'était une console portable Razz

165Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 0:03

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Giovanni a écrit:J'attend de voir pour ce Rayman.
Je le veux de toute façon, j'attend de voir la version PS3.

Dans la démo, y'a des niveaux qui se jouent solo exclusivement avec le Gamepad? comment ca se passe?

Tu as 3 niveaux dont un se jouent presque exclusivement au Gamepad. D'où mon questionnement si cet opus ne restera pas une exclue Wii U, car je me demande comment ils pourraient adapter ces niveaux ailleurs. En fait tu as un personnage qui avance et tu dois lui liberer le passage a l'aide du Gamepad avec une sorte de mouche, en tapotant, inclinant, chatouillant les ennemis. Dis comme ça c'est nul, mais a jouer c'est le pieds Smile

166Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 0:08

Gio

Gio
Administrateur

Hum d'accord. On va bien voir comment ils font faire ça sur les autres consoles.
Non ca ne restera pas une exclue Wii U, impossible. Ca a été dit que le titre sortirait plus tard sur les autres consoles, et ce serait se tirer une balle dans le pied pour Ubi de reserver le 2eme volet du retour en grâce de sa mascotte a trop peu de joueurs.
Reste a savoir ce qu'il va advenir de ses fameux niveaux. Supprimé purement et simplement? remplacés? adaptés?

167Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 0:11

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je sais pas ce qu'ils representent sur l'ensemble du jeu. Mais les 2 autres niveaux sont du Rayman classique donc il y a l'air d'y avoir une majorité de niveaux au gameplay basique.

168Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 0:16

Gio

Gio
Administrateur

Et ca ressemble beaucoup a du Rayman Origins j'imagine ou tu as vu des nouveautés dans le gameplay etc?
Ptain, si le Rayman Wii U défonce les autres versions, va falloir que j'investisse Le topic de la Wii U - Page 7 181691642

Au fait, je viens de matter la vidéo d'Hooper sur le dernier monde de Mario Wii U, j'ai halluciné tellement c'est honteux, franchement y'a pas d'autres mots....

169Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 0:23

Cardi

Cardi
Démon Gamer

A part qu'on ne libere plus des lums mais des persos bizarre, le jeu reste tres proche de l'origins mis a part l'interactivité du gamepad. Par contre je le trouve plus rythmé, plus enervé que le origins et c'est plutot en sa faveur.

Concernant le Mario Wii U, moi je l'aime beaucoup au final cet opus. Apres il parait que le dernier monde est tout pourri, jv.com en avait deja parlé, et que Bowser est ridicule de facilité. Mais je trouve que quand tu commence a vouloir toutes les pieces etoiles il se revele bien plus dur et prenant que si tu le fais en ligne droite. Du coup tu vois le reel challenge du jeu et tu passes du temps a chercher et chopper les pieces que je trouvais ridicules a faire sur Wii et DS

170Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 0:57

Gio

Gio
Administrateur

J'ai pas vu le reste du jeu de Mario, la j'ai juste vu le dernier monde, et c'est la honte.
Mais même au dela de ça, je trouve que c'est vraiment de la Wii lissée, alors que la console est capable de mieux, y'a vraiment aucun effort, les mêmes musiques, c'est vraiment copier coller.
Et deja que le Mario Bros Wii paraissait obsolete a coté de ce qui s'est fait après (DKCR, Rayman, Little Big Planet), la franchement c'est du bas de gamme quand même.
Après, y'a l'attachement au personnage, a l'univers, au gameplay ok, mais quand même...

171Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 2:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:J'ai pas vu le reste du jeu de Mario, la j'ai juste vu le dernier monde, et c'est la honte.
Mais même au dela de ça, je trouve que c'est vraiment de la Wii lissée, alors que la console est capable de mieux, y'a vraiment aucun effort, les mêmes musiques, c'est vraiment copier coller.
Et deja que le Mario Bros Wii paraissait obsolete a coté de ce qui s'est fait après (DKCR, Rayman, Little Big Planet), la franchement c'est du bas de gamme quand même.
Après, y'a l'attachement au personnage, a l'univers, au gameplay ok, mais quand même...

Amen !
Il serait temps que les joueurs passent au-delà de la nostalgie Mario et de l'aveuglement face aux jeux mettant en scène ce personnage. Et là, pour une fois, c'est bien souvent les rétrogamers qui font les sots.

172Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 2:38

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis d accord avec toi elgregou. Autant les saga rayman et sonic ont su se renouvelé et autant mario sombkre dans la facilité de remake ou adaptation a la limite du foutage de gueul. Le seul mario a avoir apporté un reelle changement de ces dernieres années c est le mario galaxy.
Faut que nintendo se bouge et fasse quelque chose de sa license fare.

Pas mal la video de rayman, maid j ai l impression qu il faut connaitre le niveau par coeur.

173Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 4:26

Invité

avatar
Invité
Gatsu : Sonic a su se renouveler ? J'espere que tu ne veux pas parler de Sonic Generation ! Ce jeu est excellent, mais c'est du rechauffe des opus precedents. Apres, on peut parler des innovations des Sonic et donc des jeux mediocres sortis depuis une demie decennie.

Elgregou : Pour Mario, aller jusqu'a dire que les retrogamers font les sots parce qu'ils amusent sur un jeu qui plait a beaucoup apres avoir fait la remarque a quelqu'un sur ce forum de ne pas generaliser parce qu'il a ose die que Castlevania New Generation etait un bouzin, je trouve ca limite. Essaie de te moderer dans tes interventions et de ne pas faire ce que tu ne ceux pas que les autres fassent Wink
Parce que contrairement a toi, je l'ai fini ce Mario (tout comme le Castlevania) et je suis donc bien place pour en parler Batman

Sans faire le sot ou l'aveugle, ce Mario m'a donne du Mario, donc dans les grandes lignes, je duis plutot content. Ca reste un jeu reussi au gameplay sans faille.
Mais bien entendu, ayant un minimum de gout, on va dire que j'eprouve quelques deceptions. Si le level design des stages est efficace (et plus abouti que les opus Wii et 3DS), ces derniers auraient gagne a proposer des sorties alternatives menant dans des niveaux secrets ou sur d'autres chemins. J'aurais aime que l'exploration ne se limite pas uniquement a la recherche des trois etoiles.

Pour ce qui est du manque d'innovation dans les Mario, c'est simple, meme si je ne cautionne pas forcement : les New Mario se vendent boen plus que les Mario Galaxy, donc il ne faut pas oublier que Nintendo est la pour faire du fric. Neanmoins, la qualite de ces jeux qui peinent a se renouveler, est indeniable et il ne faut pas oublier d'ou vient le mode 4 joueurs des nouveaux Rayman.

Apres oui, beaucoup aiment critiquer parce que depuis 2006, ca fait bien de casser du Nintendo...

174Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 5:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mon cher ami, j'ai bien souvent défendu Nintendo pour les nouvelles générations de consoles, et au contraire enterré Sega à de bien nombreuses reprises. Je suis un fervent défenseur de la Wii qui, même si elle est à la ramasse techniquement parlant, a su proposer des jeux extrêmement bien conçus et designés, et surtout fun à jouer. Non seulement ça, mais les grandes licences Nintendo ont parfaitement su évoluer et proposer des concepts nouveaux. Parfois cela fonctionnait à merveille (Super Mario Galaxy, Kirby au fil de l'aventure, Donkey Kong Country Returns...), parfois cela recevait un accueil plus mitigé comme par exemple le Metroid Other M qui a divisé les fans, ou encore le Zelda Skyward Sword. Pourtant, que l'on aime ou non les jeux et la console, il faut reconnaitre que Nintendo a voulu innover, a pris des risques, et que certains jeux de la machine sont totalement atypiques si bien que (j'en suis sûr) certains deviendront des classiques dans les années à venir. En clair, je n'ai rien contre Nintendo et la Wii qui ont su clairement m'apporter tout le plaisir que les jeux vidéo pouvaient me procurer.
Donc non, je ne "casse pas Nintendo depuis 2006 par simple effet de mode". Tu parlais d'éviter de faire des généralités, et pourtant tu fais peut-être la plus grosse ici-même... Le topic de la Wii U - Page 7 2837247228
Non. Si je tacle Nintendo, c'est qu'il y a une bonne raison.

Parce que maintenant il y a la Wii U. Et donc ce "nouveau" Mario. Et là, non mais la sauce ne prend pas : on nous prend clairement pour des vaches à lait. Pour mémoire, à chaque fois qu'une nouvelle console est sortie (peu importe la marque ou la société), il y a des jeux qui mettaient sur le cul. Et je ne parle pas de jeux où l'on se disait "Ah ouais, c'est bien", mais de jeux qui te donnaient réellement envie de te procurer la machine, qui te montraient toutes les capacités, qui réellement te prouvaient qu'on passait à une génération supérieure.
Ce New Mario Wii U, le problème c'est que tout le monde le trouve, comme tu l'impliques si bien : "Bien, dans la veine des autre Mario. Un jeu qui procure ce que l'on veut". Et c'est bien là le souci. Je suis certain, sûr et certain que tu n'as été surpris à aucun moment par cet épisode. Tu as eu le plat auquel tu t'attendais, tu l'as mangé, mais il n'y a pas eu la petite épice nouvelle et goûtue qui t'aurait fait découvrir de nouvelles saveurs.
Ce Mario 2D, c'est justement un classique Mario 2D. Mais sans le désir de se renouveler, sans celui de choquer, sans encore celui de bouleverser un peu les bases du gameplay. La recette fonctionne, bien entendu, car un jeu en Mario 2D a un gameplay "forcément" ancré dans la psyché de tous les joueurs. C'est intuitif, c'est maniable, c'est précis, c'est du bon.

Alors évidemment tout le monde aime. Mais le gros problème, c'est que personne n'adore.

Nulle part sur le net je n'ai pu voir de critiques réellement élogieuses de cet épisode. A chaque fois, on sent de la retenue, de l'hésitation, l'impression qu'on a fait le jeu plus parce que c'est un Mario que parce qu'on en avait envie. Un jeu qu'on termine par habitude, pour la "collec", mais dont le souvenir s'évapore aussitôt la boite rangée dans l'étagère.
Et c'est là où, selon moi, le public qui est le plus "sot" pour ce Mario est celui des retrogamers. Ne nous voilons pas la face : on a tous vécu avec des personnages cultes de jeux vidéo, et Mario en fait indubitablement partie. Si demain on me sort un autre jeu avec ToeJam & Earl, même si le jeu est merdique je me le prends tout de suite ! C'est comme cela : on suit les épisodes d'une série, on est curieux... mais on veut aussi et surtout marcher en terrain connu. Et ce nouveau Mario surfe hélas (malicieusement) sur ce phénomène de "collectite" propre à pas mal de retrogamers. Quasiment tout le monde se le prendra car c'est Mario, une valeur sûre, tout ça. Et personne ne le critiquera car c'est prouvé que Mario est une icône de la plate-formes, que le gameplay a fait ses preuves, et baste.
Oui sauf que voilà. Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux et oser, oui OSER dire qu'un Mario peut être mauvais. Enfin, je n'irai pas jusqu'à qualifier cet épisode de mauvais, mais plutôt de totalement obsolète et dépassé. Parce que là, avec cet épisode de trop, il est évident que Nintendo n'essaye même plus. Mêmes graphismes que l'épisode Wii (ouais, ouais... Ils sont un poil plus beaux, encore heureux...), gameplay absolument pareil, musiques IDENTIQUES (c'est quand même la méga-arnaque !), design des mondes décalqués (désert, forêt, océan, châteaux... pff...).
Si encore Mario avait l'excuse d'être le seul représentant et de ne pas avoir d'élément comparatifs pour se dire "Ah ouais, on pourrait faire mieux que ça"... Sauf que voilà, il y a eu depuis Donkey Kong Country Returns et Rayman Origins, qui enterrent complètement ces nouveaux Mario 2D, non seulement au point de vue technique et design, mais aussi au point de vue de l'inventivité. Moi, quand je voyais les trailers et quelques vidéos de présentations de DKCR et Rayman Origins, je n'avais qu'une envie : me procurer les jeux car je sentais ENFIN que la plate-formes 2D passait à la vitesse supérieure, que je jouais sur des consoles plus puissantes que dans les années 90. Mais ce Mario, non ; il est juste un peu plus beau mais, si je ressors Super Mario World, je retrouve les mêmes mécanismes et parfois bien mieux utilisés. Je pense notamment aux Ghost House qui avaient leurs puzzles bien plus alambiqués dans l'épisode sur SNES alors que, sur Wii, il te suffit de ne jamais prendre la première porte que tu croises pour trouver la sortie.
Pire encore : ce Mario a pour moi l'effet inverse qu'un jeu de line-up devrait procurer et ne me donne clairement pas envie de me procurer la Wii U. Parce que le jeu n'innove pas, parce qu'il est à peine plus beau que l'épisode Wii, parce qu'il y a déjà des DLC prévus (sur un Mario ???? Tu le crois ça ?). Bien sûr il y aura d'autres titres sur la console... mais pour moi ce Mario 2D instaure avec force l'idée de la politique que Nintendo a de grandes chances de suivre sur la nouvelle génération de machines... et en toute logique cela ne me fait pas du tout envie.

Bref. Je crois que tu n'as pas compris mon intervention précédente. Trop pressé de revenir sur l'affaire Castlevania qui n'a aucun rapport avec le sujet (ne t'en déplaise), tu as cru que je fustigeais ce New Super Mario Bros Wii U parce qu'il était mauvais. Non, bien sûr que non. Ca reste un Mario et c'est donc bon mais.... hélas... ça reste un Mario et c'est la seule chose sur laquelle peut se reposer cet épisode. Comme le 3 sur NES, comme le World sur SNES, et surtout comme celui sur Wii dont il n'est qu'un simple copié/collé à la fois du point de vue technique (avec quelques fioritures supplémentaires pour justifier le passage à la Wii U) mais aussi du point de vue design (les mondes, les Koopalings... STOP !!!).
Si je qualifiais les retrogamers de public le plus apte à être "sot" et à tomber dans le piège de ce Mario, c'est bien parce que le retrogamer a pour habitude de vénérer certaines séries au point de se farcir tous les épisodes avec une subjectivité bien présente, les héros de l'enfance et les gameplays connus rappelant forcément de tendres souvenirs. Mais qu'on achète ce jeu par collectite ou par simple envie, comme tu l'as dit, d'avoir "ce que donne un Mario", il ne faut surtout pas glorifier cet épisode. Qu'on aime ou non, c'est quand même une sacrée arnaque de la part de Nintendo qui nous sert là un épisode sans génie, purement commercial, sans aucune passion. Acheter le jeu parce qu'on aime Mario, c'est bien. Prendre plaisir à jouer au jeu, c'est bien aussi. Mais cautionner cet épisode, non ; on ne peut décemment pas le faire à moins de vouloir perdre tout honneur. L'arnaque est bien trop évidente et, par amour-propre (vanitus vanita, je sais...), jamais je ne défendrai cet épisode car cela reviendrait à montrer à Nintendo qu'il peut continuer à nous prendre pour des idiots et à nous servir éternellement sa même tambouille sans que l'on ose élever la voix tout simplement parce que "C'est Mario".

175Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:06

Gio

Gio
Administrateur

Recommencez pas avec votre histoire des Castlevania Le topic de la Wii U - Page 7 506850652

Quand a Sonic et Rayman, faut pas oublier qu'ils ont bouffé leur pain noir des années durant, et qu'ils se sont fait taillés par les joueurs a raison.
Par contre Mario a une espèce d'immunité pas possible.

Que ce Mario soit moins bon que DKCR, Rayman et LBP, pourquoi pas, même si quand même, c'etait pas impossible de s'en rapprocher. Mais Nintendo n'a pas eu l'air d'avoir envie d'essayer.
Techniquement , tu peux pas faire un truc moins bien que DKCR, ça c'est pas possible, et pourtant.
L'incompréhension, c'est pourquoi les gamers ne sanctionnent pas Mario comme ils le feraient a juste titre pour une autre série.
Si Ubi sort 3 ou 4 fois le même Rayman décliné du Origins, tout le monde dirait que ce sont des voleurs, que c'est abusé etc. Mais Nintendo non. Fou.

176Le topic de la Wii U - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 15 Déc - 12:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Quand a Sonic et Rayman, faut pas oublier qu'ils ont bouffé leur pain noir des années durant, et qu'ils se sont fait taillés par les joueurs a raison.
Par contre Mario a une espèce d'immunité pas possible.

Voilà ça résume tout, pas besoin de raconter sa vie.

La seule réponse possible étant apportée par la pub du jeune ado et de sa mère jouant au new super mario bros 2 sur 3ds: la mère explose le score, le fils, étonné, sort un "mais tu as déjà joué à Mario?" (le wording est important, pas un Mario, mario tout court). Et la mère qui réponds "tu crois que je jouais à quoi quand j'étais jeune?"

Les bonnes langues diront que c'est dû au gameplay intemporel et à la DA qui suit toujours la même direction (et qui ne perd donc pas le joueur), les mauvaises langues diront que c'est parce que c'est le même jeu depuis 20 ans, faut pas chercher plus loin.

Chose qu'on peut pas dire sur Sonic et Rayman (pour garder les 2 mêmes exemples), qui ont varié à la fois dans la DA et le type de gameplay au cours du temps. Je considère comme nintendo que tout ce qui est Mario 3D et Paper Mario sont des spin-off plus que de vrais mario, d'ailleurs ils appuient tout le temps bien dessus. Alors que pour Sonic et Rayman, vous remarquerez que l'ensemble des jeux sont connus uniquement sous le terme Sonic et Rayman, on fait pas vraiment le distinguo, même si par exemple les bouses Sonic font surtout partie du pendant 3D.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 15 Déc - 12:24, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum