Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 21 Déc - 9:36

Battosai14


Nintenwhore
Sake C. Buenos a écrit:Je viens de me prendre le Nes Remix et de m'en faire une petite session

JE suis partagé entre le "c'est vraiment génial", et c'est un peu de la merde (oui, tout l'un ou tout l'autre Very Happy)

C'est une série de mini jeux autour de jeux de la nes (période début quand même), une succession de petits défis dans le jeu. Ce que je trouve génial, c'est que ça s'enchaine vite, on s'amuse, mais surtout, ça permet d'apprendre facilement et rapidement les techniques de chaque jeu (testé juste Donkey Kong et Excitebike pour le moment) (je me souvenais pas qu'on pouvait faire tomber les autres avec sa roue arrière..) et ça donne envie d'y jouer tout court. ça peut être un très bon moyen de faire découvrir ces jeux à des futures jeunes générations, et montrer leur profondeur et la technique nécessaire Mais c'est là que je me demande si c'est pas de la merde, c'est que déjà, je trouve abusé le fait d'avoir un bouton pour pouvoir acheter directement le jeu sur l'eshop (même si l'écran clin d'oeil pour y arriver est sympa), c'est un peu une vitrine pour acheter le jeu, ou un tuto ou une démo, mais bon ça coûte 10 boules quand même. Et finalement, vu que c'est dynamique, intéressant, avec des choses à collectionner et tout, avec des objectifs, je me demande si ça va pas plutôt dégouter les jeunes générations d'y jouer quand ils arriveront au jeu un peu austère que c'était.
Donc ils ne font vraiment que recycler leur "patrimoine", mais du coup, ils le font assez bien, par contre c'est dommage, comme d'habitude avec ce genre de jeu, que ça n'aille pas assez loin (genre multi, défi à lancer à ses potes ou autres, ou t'sa presque envie que ce principe de défis puisse s'appliquer à plein d'autres jeux voire tous tes jeux (même pendant que tu joue à un autre jeu, apr exemple (oui je suis foufou)). ça répond quand même à la mouvance rétro, et ça fait assez plaisir je trouve.

T'es sur pour le multi Sake ? Dans le nintendo direct ils avaient l'air de dire qu'ils ont fait en sorte que ça soit sympa avec du jeu en ligne, des scores a battres, du streetpass.
Moi pendant l'annonce j'ai trouver aussi que c'était du "recyclage bien fait" mais quand jai vu le prix j'ai vite changer d'avis ;-)

http://www.dg2s.fr

877Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 21 Déc - 10:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bah je crois... en tous cas c'est un seul joueur, c'est sûr. Il y a bien des dessins que tu peux envoyer et recevoir (donc potentiellement défier quelqu'un), mais bon, comme si je l'appelais au téléphone: "Hey mec, j'ai fait 37s, tu me battras jamais!!"
Mais il y a peut être d'autres fonctionnalités après
Mais ça en jeu un peu plus fourni, vendu en magasin dans une boite style Nes à 25 euros, ça aurait été. Là, je m'attendais aussi à ce que ce soit un peu moins cher

878Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 22 Déc - 13:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est vrai que ça a l'air cool ce NES Remix. Mais le fait qu'il ne soit qu'en démat annonce directement la couleur pour moi. Ce serait un vrai bon jeu bien fourni en contenu il serait vendu en boîte. Dommage.

879Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 22 Déc - 14:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Prix intéressant pour la Wii U dans un Leclerc d'Alsace : http://www.dealabs.com/bons-plans/console-nintendo-wii-u-32-go-noire--mario--luigi---premium-pack/41512?page=2#top_comment

880Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 22 Déc - 21:26

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Petite (s) questions que je me pose.
Au vu des quelques jeux sortis et du prix qui baisse ou des offres qui sont proposées je me tâte un peu à prendre plus tard cette fameuse console, quitte à revendre ma Wii puisque la U est compatible avec les jeux Wii (je me trompe pas?). D'ailleurs, est ce que les jeux GameCube sont compatibles eux aussi?
Au final les possesseurs qui l'ont est ce que vous regrettez votre achat? Est ce que tout les accessoires Wii sont compatibles eux aussi?(Par exemple est ce que la Balance Board que je possède serait compatible avec le dernier jeux Wii Fit ou il faudra tout racheter? Est ce que les manettes GameCube passent dessus?) Le détecteur de mouvement c'est le même que pour la Wii ou bien c'est directement intégré dans la console?
Au niveau des jeux, est ce qu'elle est intéréssante ou vous avez été déçu par eux? (J'en ai déjà repéré quelques uns mais pas non plus des masses, en même temps y'en a pas des tonnes non plus qui sont sorti).
Bref je me tourne vers vous avant de me lancer dans des dépenses.

881Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Dim 22 Déc - 21:41

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

YoakeNoOctave a écrit:Petite (s) questions que je me pose.
Au vu des quelques jeux sortis et du prix qui baisse ou des offres qui sont proposées je me tâte un peu à prendre plus tard cette fameuse console, quitte à revendre ma Wii puisque la U est compatible avec les jeux Wii (je me trompe pas?)
tout à fait

YoakeNoOctave a écrit:D'ailleurs, est ce que les jeux GameCube sont compatibles eux aussi?
Et non, ils ne sont pas compatibles

YoakeNoOctave a écrit:Au final les possesseurs qui l'ont est ce que vous regrettez votre achat?
Non ça va, mais j'y joue pas beaucoup, non plus

YoakeNoOctave a écrit:Est ce que tout les accessoires Wii sont compatibles eux aussi?(Par exemple est ce que la Balance Board que je possède serait compatible avec le dernier jeux Wii Fit ou il faudra tout racheter? Est ce que les manettes GameCube passent dessus?)
Oui, les accessoires sont compatibles (sauf certains comme on disait avec le Dr Emmett, donc les manettes gamecube car plus de port manette, il existe des adapateurs pour les brancher en usb, mais je ne sais pas vraiment si cela fonctionne, et il parait que les wavebird marchent). Pour le wii fit, il faudra que tu achète le podomètre, là, mais tu peux garder ta board, normalement

YoakeNoOctave a écrit:Le détecteur de mouvement c'est le même que pour la Wii ou bien c'est directement intégré dans la console?
c'est bien le même (par contre l'alim de la console n'est pas la même, enfin si, mais juste l'embout est inversé)

YoakeNoOctave a écrit:Au niveau des jeux, est ce qu'elle est intéréssante ou vous avez été déçu par eux? (J'en ai déjà repéré quelques uns mais pas non plus des masses, en même temps y'en a pas des tonnes non plus qui sont sorti).

franchement, souvent un peu déçu, mais par ce que j'en attends trop, peut être
ça dépend de ce qui t'intéresse comme jeux? moi j'aimerais plus de jeux indés, pas cher, des jeux en multi
YoakeNoOctave a écrit:Bref je me tourne vers vous avant de me lancer dans des dépenses.
tu sais que tu vas y passer de toutes façons

882Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 23 Déc - 9:32

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Merci pour ta réponse Sake! Ca me fait déjà un peu plus d'infos Very Happy

883Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 27 Déc - 17:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai essayé la console en jouant à zombieU une petite heure, et c'est vraiment sympa.
Pas le jeu de l'année, ça se sent direct, mais au niveau immersion et sentiment d'insécurité c'est réussi.
J'adore quand le mec qui nous aide on l'entend sur la tablette, ça rajoute à fond d'immersion.

Sinon au niveau technique, le jeu n'envoi pas plus de bois que ça. C'est bien mais sans plus.
Pour un jeu aux alentours de 20€ neuf sur amazon, franchement c'est cool.
Je jouerai un peu plus la semaine prochaine.

Sinon pour la WiiU en elle même, c'est vraiment une belle machine qui embarque un max de technologie.
Tablette avec son surround, caméra intégrée, un écran fort agréable et des sticks, boutons et gachettes tout à fait honnete, même si je compte quand même me payer une manette WiiU d'appoint pour jouer à certains jeux à l'ancienne.
Seul bémol pour la tablette, la tactilité du truc est pas géniale pour surfer je trouve. Vaut mieux prendre le stylet pour être sur. C'est pas aussi précis qu'un smartphone quoi... Et puis ça ne gère pas le multidoigts je crois. Enfin, pas de gyroscopie non plus... C'est des détails mais c'est à signaler.

Franchement pour le prix, je trouve que c'est une excellente console. Et le truc de continuer à jouer sur la tablette à certains jeux, c'est juste excellent comme idée.

Bref Nintendo fait encore du très bon!!
Reste à parler des jeux maintenant, et pour ça, ça sera la semaine prochaine!!

884Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Ven 27 Déc - 19:50

Invité

avatar
Invité
Perso on à commencé doucement mario 3d world, j'en suis à la fin du 2eme niveau tranquilou, avoir toute les étoiles vertes semble bien tendu!
J'ai acheté just dance 4 pour nouvel an et mes soirées bourrés! payé 19e d'occaz
J'ai trouvé ce matin à un espace culturel leclerc zombie U à 19.95e, pas encore déballé, demain surement!
Pas encore ouvert le combo Super Mario U/Luigi U.

885Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 28 Déc - 10:57

Invité

avatar
Invité
Pfiou l'intro de zombie U est géniale! Le topic de la Wii U - Page 36 2950116887 

886Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 28 Déc - 14:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'espere que tu aura le courage d'aller plus loin que moi dans le jeu.
J'y ai joué 2-3h et je n'y ai plus jamais joué depuis. J'ai pas aimé ce jeu.

887Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 28 Déc - 15:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Merci pour vos retours détaillés en tout cas. ^^

http://paderetro.com/

888Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 28 Déc - 17:23

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Merci pour vos retours détaillés en tout cas. ^^

Ah ben perso, ça fait 2 jours que je suis comme un gamin, bien longtemps qu'une console m'avais pas proposé autant de plaisir.

889Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 1 Jan - 2:33

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je viens de réaliser un truc génial:
En fait maintenant on peut jouer aux jeux Wii (donc mode Wii) avec l'écran du gamepad!
On le pose à 50cm, on prend sa wiimote et ça marche!
Bon ce qui a l'air con c'est qu'il faut lancer avec sa TV au début, mais je trouve ça cool en tous cas, c'est marrant de se faire un petit jeu Wii sur son petit écran dans son petit coin (mais, mais oui, j'y avais même pas pensé !)

890Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 1 Jan - 13:56

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et je continue en disant que j'ai testé Rayman Legend à deux et que c'est vraiment excellent
Avec quelqu'un qui ne joue pas trop, qui n'aime pas trop les jeux de plateforme, et bien c'est super bien passé
Au final, je ne prenais que le petit perso qui se joue sur le gamepad en tactile pour l'aider, lui indiquer la route etc, et juste de temps en temps, je reprenais Rayman pour changer un peu et varier
Bref ça défonce, alors que sur super Mario 3d world, c'était un peu moins fun car moins entraide, si on y était qu'a un ça changeait finalement pas grand chose

891Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 1 Jan - 14:00

Invité

avatar
Invité
Certains se servent du gamepad comme télécommande?

892Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 1 Jan - 15:00

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi non parce que c'est pas adapté chez moi mais le principe est bien

893Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 1 Jan - 18:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi non plus je m'en sers pas.
Par contre hier y a un hack qui a été annoncé et qui défonce sa maman...
Lors du congrès du Chaos Computer Club, qui s'est tenu du 27 au 30 décembre, un groupe de hackers a fait la démonstration d’un joli petit tour de force. Grâce à du reverse engineering, ils ont réussi à streamer des jeux et des applications depuis un PC vers la manette à écran tactile de la Wii U.
Donc ça veut potentiellement dire qu'on pourra jouer à des jeux PC sur son gamepad, ou mater des divx, le tout en streaming.

http://www.01net.com/editorial/611090/le-wii-u-gamepad-hacke-pour-streamer-des-jeux-pc/

894Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 15:31

Invité

avatar
Invité
Punaize zombie U c'est un truc de malade mental, c'est limite dérangeant a des moments...
Je dois en être à mon 4eme ou 5eme survivant, je galère un peu, les zombies m'attaquent souvent quand je m'y attends pas, et je réagit mal, là 3 zombies électriques, j'essaie de me sauver....Mort. Ben oui banane, si on te donnes des cocktails molotov juste avant, c'est pour jouer avec.

J'avais pas eu autant de sentiment d'angoisse depuis resident evil 1 ou silent hill...c'est flippant.

895Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 16:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca tu as reussi a accrocher à ZombieU. Je devrais peut être donner une seconde chance au jeu un de ces quatre.

896Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 16:49

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Ca tu as reussi a accrocher à ZombieU. Je devrais peut être donner une seconde chance au jeu un de ces quatre.

OUEP, c'est difficile, pas super maniable en mode combat, mais bordel l'ambiance est au top.
J'en suis pas très loin buckingham palace, là je bute un gros flic bien résistant, je fouille son corps, un autre vient me bouffer....
On est à l'opposé du libre et bien bourrin dead island.

897Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 19:43

Invité

avatar
Invité
Bon j'ai téléchargé Ducktales remastered! Le topic de la Wii U - Page 36 3818548532 

898Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 19:45

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bonne lecture ...

 Le topic de la Wii U - Page 36 4186804625 

899Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 20:03

caaen

caaen
Maudit du Forum

ctj> pourquoi ça? quesque tu veux dire par là?

900Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 20:25

Invité

avatar
Invité
Ouep ça blablate un peu, mais pinaize que c'est agréable!

901Le topic de la Wii U - Page 36 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 2 Jan - 22:19

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

En ce moment je fais Super Mario 3D World, fraichement récupéré parmi mes cadeaux de Noël.

J'en suis au 3ème monde, et mon avis est très mitigé...
D'un côté il y a de bonnes idées et le costume de chat apporte une petite profondeur non négligeable. Mais, bon sang, ce que c'est inférieur aux Mario Galaxy !!! Là où les 2 jeux sur Wii nous donnaient de l'overdose d'idées géniales et orginales, Super Mario 3D se contente du strict minimum. Les niveaux sont extrêmement courts, les ennemis font de la figuration, et la vue employée n'est pas toujours optimale. Mais le pire dans tout ça est que le jeu manque singulièrement de "pêche". Je trouve ça mou, peu épique, très convenu, là où les Mario Galaxy nous proposaient un rythme vraiment effréné par moments. Les boss sont de plus peu originaux, et d'une facilité déprimante, facilité qui d'ailleurs gangrène complètement le jeu. Il parait que par la suite la difficulté apparait, notamment si l'on désire tout obtenir. J'espère bien, car pour le moment je suis déçu.
C'est un bon, voire un très bon jeu. Mais comparé aux Mario Galaxy, il se fait décapiter sans même avoir le temps de voir venir le coup.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum