Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Nous ne vieillirons plus ensemble
par dandyboh Aujourd'hui à 15:50

» A quoi vous jouez en ce moment?
par marmotplay Aujourd'hui à 9:15

» Castle of Illusion HD remake
par darey.kaston Hier à 22:00

» [minitest] Scissors n stones sur PC
par dandyboh Hier à 18:37

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 15:44

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par marmotplay Hier à 11:49

» Vos jeux finis en 2019
par marmotplay Mar 3 Déc - 15:43

» La collection de D3vILWiNNiE
par d3vilwinnie Mar 3 Déc - 14:26

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » [Docu ARTE] "Matthew's Laws"

[Docu ARTE] "Matthew's Laws"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Docu ARTE] "Matthew's Laws"  Empty [Docu ARTE] "Matthew's Laws" le Mer 19 Déc - 0:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis tombé la nuit dernière sur un documentaire sur un autiste néerlandais. J'ai trouvé ça sublissime. Filmé admirablement et d'une profondeur dingue. Je ne saurai que vous conseiller de le regarder si le sujet vous intéresse bien sur.

Je vous laisse le pitch

Une immersion dans le monde de l'autisme à travers le quotidien de Matthijs, filmé avec délicatesse par son ami d'enfance.

Matthijs, affecté par des troubles autistiques, cherche désespérément à mettre de l'ordre dans le chaos qui l'entoure. À la fois fragile et doué d'une intelligence hors du commun, il s'efforce de contrôler chaque moment de sa vie. Il n'y a que dans sa maison qu'il trouve paix et équilibre. Lorsqu'il doit entrer en contact avec le monde extérieur (s'il décide par exemple de faire des travaux risquant de déranger ses voisins), des confrontations explosives ont lieu. Le réalisateur Marc Schmidt a su établir avec amour, distance et complicité un face-à-face avec son ami d'enfance autiste. Il le filme de près, alternant des scènes de vie quotidienne, des plans de la maison et des notes du journal intime de Matthijs. Par la radicalité de son approche, son documentaire traverse la frontière du monde inconnu et mystérieux de l'autisme.

lien de la vidéo
http://videos.arte.tv/fr/videos/matthew-s-laws--7125766.html

2[Docu ARTE] "Matthew's Laws"  Empty Re: [Docu ARTE] "Matthew's Laws" le Mer 19 Déc - 1:06

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Merci pour l'info, je vais essayer de regarder ça. C'est un sujet qui m'intéresse encore bien.

(ben oui, je m'occupe un peu de Clint quand je peux... [Docu ARTE] "Matthew's Laws"  4257297559 )

3[Docu ARTE] "Matthew's Laws"  Empty Re: [Docu ARTE] "Matthew's Laws" le Mer 19 Déc - 6:47

dashue

Diable Geek

Vraiment très intéressant et poignant, j'ai appris beaucoup durant ces 71minutes...

"Déçu" par la fin , j' en aurai aimé une autre, mais c'est la différence entre documentaire et fiction...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]