Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de juillet : Du bon X comme on l'aime

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:53

» Phantasy Star (Master System)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 18:50

» Vos derniers arrivages !
par Emeldiz Aujourd'hui à 18:30

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Aujourd'hui à 18:19

» [Loterie] 7 lots par Mickmack (TAS le 20/07/2018)
par mickmack Aujourd'hui à 14:46

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 14:42

» Bucky O'Hare (Test NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:46

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:29

» Shatterhand (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » Amiga » Les exclus sympathiques mais méconnues de l'Amiga

Les exclus sympathiques mais méconnues de l'Amiga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeje92

Diablotin Joueur

Allez, un petit topic sans prétentions sur ma machine favorite Smile
Le but est ici de recenser les jeux exclusifs à l'Amiga mais qui n'ont rencontré que peu de succès quelle qu'en soit la raison.

J'ouvre le bal avec Wasted Dreams, édité par Digital Dreams, société amatrice n'étant à l'origine que de deux jeux. C'est un jeu d'aventure/action avec une vue de dessus à la jurassic park (version micro).
Ce qui est marrant avec ce jeu c'est que toutes les voix ont été enregistrées par une seule et même personne puis modifiées par la suite pour coller le mieux possible aux personnes qu'on rencontre au cours du jeu Wink

https://www.youtube.com/watch?v=6aD2Egk_OvE

Comme tous les jeux CD, il fallait avoir un Amiga équipé du précieux appendice, ce qui n'était pas légion à l'époque d'où un succès tout relatif Sad

Dernière édition par Jeje92 le Dim 30 Déc - 11:14, édité 2 fois

2 CodeName Hellsquad le Dim 30 Déc - 10:25

Jeje92

Diablotin Joueur

On embraye avec Hellsquad ou plutôt Codename Hellsquad de son nom complet. Toujours chez le même éditeur et sorti en 2000 au moment où la machine commençait sérieusement à battre de l'aile commercialement parlant.
Il s'agit toujours d'un jeu d'aventure mais se rapprochant davantage d'un point'n click.
A noter l'intro qui est en fait un film réalisé avec de très faible moyens et qui est extrêmement kitsch.

Le jeu était là aussi sorti sur CD-Rom et est venu conclure l'aventure Digital Dreams. Un deuxième opus de Wasted Dreams était prévu mais n'est jamais sorti.

A noter qu'il n'est pas très courant, à titre perso j'ai galéré près de deux ans avant de pouvoir mettre la main dessus Sad

MoLoKo

Damné du Stick

Super !

Merci pour ces exclus.
Sais-tu si ces jeux existent en Français ?

On aimerait avec un pote se faire de l'Amiga, c'est personnellement une machine que je connais très peut. Mais plus je la découvre et plus j'apprécie ses softs.
En plus, je pense qu'a deux y a moyen de bien s'marrer.

mickmack

Bikini Games Master
la vache, y'avait encore des sorties amiga en 2000??

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]