Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RetroGeek Mag numero 7 disponible

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité


Invité
Alors, j'y vais de mon petit compte-rendu.
C'est le premier numero que je lis.
Concernant le sommaire, rien a dire, je le trouve allechant avec diverses rubriques.

Alors, apres, on peut effectivement reprocher le choix de jeux tres connus au niveau des tests.
Ca se tient. Perso, ca ne me derange absolument pas. Un bon test sur un jeu, meme tres connu, permet au lecteur de se replonger dedans et peut lui donner envie de le refaire.

La mise en page est bonne, ca fait vraiment mag du debut des annees 90. Le choix des couleurs pour le fond et les encarts reste pertinent et le tout est parfaitement lisible.

Les interviews sont bonnes, surtout celle de Toby Gard avec des petites anecdotes en plus.
Le dossier sur Araki et Yudetamago est egalement tres interessant et je regrette qu'il soit si court.
Concernant les tests, je les trouve plutot bons et suis quelque peu decu de la longueur de certains (Crash, FFVII, Lomax) qui auraient gagne a avoir une page supplementaire.

Bref, ce que j'ai vraiment aime dans ce mag, c'est l'ambiance (une fois passe l'edito et les reglements de compte) qui en ressort. On se croirait vraiment devant un magazine du debut des 90's et en ce sens, c'est tres reussi. Il y a egalement du travail de recherche pour proposer des anecdotes et du contenu interessant.

Passons maintenant aux points noirs :
- Les fautes. Elles sont nombreuses : des confusions entre avoir au present a la troisieme personne du singulier et la preposition "à" avec un accent, il y en a un paquet dans l'interview de Monsieur Louvet. J'ai egalement vu un "est" au lieu de "et". On peut egalement relever des phrases bancales et des repetitions (que la langue francaise n'aime pas en general), sans oublier les coquilles (repetition d'un ou de plusieurs d'un ou de plusieurs (dans ce style) termes).
- Le retropedia sur les jeux de baston. Vous presentez divers jeux (qui vous ont marques, je suppose), mais il n'y a pas de thematiques qui s'en degage. Pourquoi ces jeux et pas d'autres ? Pourquoi pas Street Fighter ? Tekken ? Soul Edge ou Soul Calibur ? Marvel VS Capcom 2 ? Hokutou no Ken ? Guilty Gear ? Bloody Melt ? Bloody Roar ? DBZ et j'en passe.
Le manque de thematique fait qu'on se retrouve qu'avec une liste de tests de jeux mis les uns a cote des autres.
Par exemple, ca aurait pu etre "une selection des redacteurs" ou un truc du genre, et la, ca aurait ete plus logique.

Le dossier sur Locomalito me semble egalement un peu leger, avec seulement la presentation de 3 de ses jeux. De meme la reference a Axelay (avec l'exemple de l'up-grade a l'armement) ne me semble pas appropriee, dans le sens ou Axelay n'en est pas forcement le precurseur a l'inverse de Gradius qui me semble plus pertinent (mais bon, a la rigueur, ce n'est pas bien grave).

- Les reglements de compte : concernant Hedge, le kikoolol crevard de la SNES. Cet energumene ne merite meme pas une ligne dans votre magazine, arretez de vous soucier de lui et de ses pratiques honteuses. Je doute que votre magazine soit fait dans ce but.
A la rigueur, Miss D pourrait faire des billets sur des problemes plus generaux qui touchent le retrogaming (speculations, ebay, faux, etc) ou le gaming en general (les fausses annonces sur lbc, les dlc, etc).
De meme, la quenelle sur la redaction de Joystick ne me semblait pas non plus necessaire. C'est gratuit, mechant et surtout ca ne sert a rien, si ce n'est donner une image negative de la redaction de RGM.

- La review du film Street Fighter que je n'ai pas trouve extra. On voit le film se faire demolir tout le long de la review et a la fin, il est ecrit que c'est un film de castagnes correct (je resume grossierement). Bref, je ne vois pas l'interet de cet article. Ca aurait par exemple ete plus sympa de faire une retrospective sur tous les films et les animes portant sur le jeu avec le film de Chun-Li, la serie Street Fighter II V, les series sur SF IV ou encore le superbe anime Street Fighter II.

Toutes ces critiques, qu'elles soient positives ou negatives n'engagent que moi.

Le test de FFVII :
Il est paradoxal. Le testeur ne peut pas trop enfoncer le jeu, parce qu'il reste incontournable, il essaie donc d'attaquer quelques points de maniere tres subjective. C'est pour creer un buzz ?


Mr H : Sinon, juste une petite question, qui c’est bouffé les 3CDs de FF7 au lieu de se baser sur ses souvenirs ou ce qu’il peut lire sur le net ?

Je l'ai refait (pour la 7 ou 8e fois) l'annee derniere. Pourquoi ? Pour le plaisir de me faire ce jeu (comme j'aime me refaire Xeno), mais egalement parce que j'ai bosse indirectement sur le bouquin ecrit par les gars de Console Syndrome et edite par Pix sur la saga FFVII.
On m'a demande de traduire divers passages de bouquins en japonais avec des interviews des principaux acteurs ayant bosse sur la saga FFV II (Nomura, Kitase, Naora ou encore Nojima et j'en passe).

Deja, sur l'encart parlant d'un FF sur 64, je crois qu'il y a un melange entre la demo technique de FF6 et le projet de faire un vrai nouveau FF, le VII, sur la prochaine machine Disk System de Nintendo. Du reste, une demo a bien ete faite pour la version Next-Gen Nintendo, mais sans la console, la demo a ete faite d'apres l'image que les developpeurs avaient de l'architecture de la prochaine console de Nintendo.
Cette demo reprenait la scene du reacteur Mako.
Un mois avant la presentation officielle de la N64, Nintendo a enfin annonce le support cartouche et Square s'est tourne vers la Playstation.

Quant aux persos, ils forment une equipe plutot equilibree, en terme de personnalite. Cloud, le heros amnesique qui doute, ne sait rien de son passe (il y a du Tina en lui), Aeris, la jeune fille fragile qu'on veut proteger, l'histoire de Barret, etc...
Apres, chacun son point de vue, mais le ressenti de H est loin de faire l'unanimite dans la communaute.

Si les persos de FFVII sont devenus si populaires, c'est qu'ils n'etaient pas aussi merdiques que ca. Apres, je n'ai rien a ajouter aux explications d'Elgregou avec lesquelles je suis parfaitement d'accord.

Quant a mon avis sur ce RGM. J'ai bien aime cette lecture. J'ai trouve ca rafraichissant et je pense me faire les numeros precedents.

Une petite question. Pourquoi limiter le mag a 56 pages ? Vous ne pouvez pas en faire un peu plus ? Creer des nouvelles categories comme un coin des lecteurs, le test d'une daube (a la Ze Killer dans console plus), le test d'un jeu import en japonais ou tres peu connu, etc ?



Dernière édition par Shion le Jeu 3 Jan - 16:24, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

*purge*

J'avais prévenu RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:*purge*

J'avais prévenu RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 4257297559

Dommage, j'aurais bien voulu lire l'argumentation de H. RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 2837247228

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

H n'a pas écrit. Ce sont les messages de Tom34 et Primi qui sont passés à la trappe. Pas lié au sujet, alimentent le feu, enlevés. J'avais prévenu ^^

Restons sur la publication et soyons constructifs, merci Smile

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je n'ai pas lu le magazine, mais en tant que bonne connaissance de Feel et H, je peux assurer à ceux qui ne les connaissent pas qu'ils sont gentils dans la vraie vie... mais tout aussi virulents Very Happy

Ca reste un forum, avec son texte brut de décoffrage, donc ça paraît toujours plus violent que ça ne l'est réellement. Il y a du vrai et du faux des deux côtés de l'argumentation, donc je ne prendrai pas partie.

Ce message était sponsorisé par la Suisse, la Norvège et l'Islande Very Happy

Hamster90

avatar
Diablotin Joueur

.



Dernière édition par Jeje92 le Lun 25 Oct - 22:10, édité 1 fois

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai lu dans les grandes largeurs, il y a des trucs très sympas, beaucoup de boulot derrière et ça se voit. Je rejoins quand-même ce qui a été dit sur le choix des tests, à savoir que si je prends la peine de lire un fanzine, c'est pas pour lire des tests de jeux que même ma grand-mère connaît.

Mais il y a quand-même un souci de coller avec l'actu avec les concerts FF, les jeux indés, la scène homebrew… sympa. La mise en page ne m'a pas dérangé, je trouve ça très lisible.

Par contre c'est un miracle que je sois parvenu à continuer ce mag après la lecture du billet d'humeur.
Que Miss D soit très remontée je veux bien le comprendre, elle a manifestement de bonnes raisons de l'être.
Mais pondre un billet aussi décousu, incohérent et stérile, je pige pas… Au vu de l'introduction on s'attend à un pamphlet sur la misogynie du milieu retrogaming (1er froncement de sourcil…), en fait non c'en est un contre… euh… contre on sait pas quoi en fait, tout est mélangé. On passe sans logique apparente de la condition de la femme dans le retrogaming à la quenelle de Neo-Ayato puis aux gens qui critiquent le mag ou qui ont insulté l'auteure.

On atteint le summum du grotesque avec des envolées ridicules comme "encore une belle preuve de mentalité française" ou "une chronique écourtée car écœurée par la bêtise crasse des mecs". Ou encore : "Profession : castratrice" (celle là m'a achevé). Dieu merci la chronique a été écourtée…
Je trouve ça franchement hallucinant de décider de publier un tel article dans un mag de JV, à fortiori en introduction du mag. M'enfin, après tout c'est l'équipe que ça regarde, mais faut pas s'étonner si les gens s'arrêtent là.

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:H n'a pas écrit. Ce sont les messages de Tom34 et Primi qui sont passés à la trappe. Pas lié au sujet, alimentent le feu, enlevés. J'avais prévenu ^^

Restons sur la publication et soyons constructifs, merci Smile

moué super, j'avais posté bien avant ta "mise en garde"
cool, arrive la censure a grands sabots, nous ne sommes pas assez grands et intelligents pour débattre.
Gamopat round 2 quoi en fait.... Puker RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 2561347404

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, tu as posté bien après, Tom, juste avant le post de Shion, et mon intervention à ce sujet date de 11h24 ^^

Je ne censure pas, j'ai précisé que je ne voulais plus qu'on s'amuse à remuer le caca dans ce topic, ce que tu as fait me semble-t-il, et sans aucune raison particulière (tu n'étais encore jamais intervenu, et tu n'a pas été apostrophé directement). Aucune raison de conserver le post en question qui n'apportait rien de plus à la discussion.

On peut pas me reprocher d'appliquer ce que je dis.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 3 Jan - 17:18, édité 1 fois

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
[mode Henry=activé]

ok , je me casses

[mode Henry=désactivé]



mais je croyais que t'aimais le caca ange ??? tu voulais mon slip ... RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 4257297559


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Heu... Ton slip a des traces de frein? J'en veux plus. RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 1408441462

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
bien sur, je l'ai porté tout la semaine qui a suivi noël ...

c'est de la bonne ! à base de foie gras, de chocolats, d’œufs de lompes, de buches au caramel beurre salé, ...

mais aussi des restes de petites gouttes à base de bons bordeaux, de bons blancs et même du truc doré qui se marie bien avec le fois gras !


Avec mon slip, t'as de quoi tenir ta quéquette mais aussi moyen de sentir l'odeur de fêtes RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 3476459425

BigB

BigB
Chaudassedu78
quel poete ce def RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 4244696355

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:

Ha, et essayez de rebondir sur les trucs cools qui ont été dit aussi, histoire de pas nous faire croire que le mag a été mis au pilori, c'est juste pas vrai en fait.


C'est ça qui est fou Razz

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Non, tu as posté bien après, Tom, juste avant le post de Shion, et mon intervention à ce sujet date de 11h24 ^^

Je ne censure pas, j'ai précisé que je ne voulais plus qu'on s'amuse à remuer le caca dans ce topic, ce que tu as fait me semble-t-il, et sans aucune raison particulière (tu n'étais encore jamais intervenu, et tu n'a pas été apostrophé directement). Aucune raison de conserver le post en question qui n'apportait rien de plus à la discussion.

On peut pas me reprocher d'appliquer ce que je dis.

si tu es si précis....

KDO,
"La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. — et ce — avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la « liberté d'expression », avant et/ou après leur diffusion"
restez entre amis et faites vous des give me five, j'avais presque oublié que vous aviez pas le même discours sur d'autres forums.
Enfin bref. Rolling Eyes

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui enfin bon, j'peux de sortir un pamphlet sur les restrictions de la liberté d'expres​sion(notamment la diffamation), et continuer ainsi l'escalade pour savoir qui c'est qui a raison, c'est pas pour autant que ça sera constructif.

Comme si j'avais l'habitude de censurer, tssss tssss tsssss.

Ton post était clairement pas pour faire des bisoux ni même une critique du bouquin hein?

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Shion a écrit:- La review du film Street Fighter que je n'ai pas trouve extra. On voit le film se faire demolir tout le long de la review et a la fin, il est ecrit que c'est un film de castagnes correct (je resume grossierement). Bref, je ne vois pas l'interet de cet article. Ca aurait par exemple ete plus sympa de faire une retrospective sur tous les films et les animes portant sur le jeu avec le film de Chun-Li, la serie Street Fighter II V, les series sur SF IV ou encore le superbe anime Street Fighter II.

mouais, je suis d'accord avec le fait que c'est pas bien ficelé, mais pas avec le reste.

c'est une bonne idée de faire une review d'une daube, film ou jeu.
Y'a moyen de dire pas mal de choses en rapport avec le jeu, d'être drôle, et finalement exhaustif car en 4-5 pages on peut quasi tout en dire.
Mais là c'est un peu brouillon, ça veut casser le film sans aller assez loin, et surtout dire toute la review que c'est une daube et finir en disant que c'est pas si mal... alors que c'est un ramassis de conneries mal filmées du début à la fin.
Van damme en chef des casques bleus qui dit fuck à l'ONU, Bison joué par un acteur mourant qui ricane devant ses maquettes en carton à chaussures, une armée tellement forte qu'il n'y a finalement aucun mort de part et d'autre, et surtout un film street fighter avec quasi aucun combat, quand même....
La meilleure idée à mon avis aurait été un comparatif avec le film de Chun Li. Les 2 sont totalement farcis et y'aurait de quoi se faire plaisir.
Mais un catalogue de tout ce qui s'est fait sur SF, bof.

Gio

Gio
Administrateur

Ah parce que toi aussi tu as vu le film sur Chun Li ? RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 1501474694

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bien sûr.

Admin

avatar
Infected
ange_dechu_lucifer a écrit:H n'a pas écrit. Ce sont les messages de Tom34 et Primi qui sont passés à la trappe. Pas lié au sujet, alimentent le feu, enlevés. J'avais prévenu ^^

Restons sur la publication et soyons constructifs, merci Smile

Je vois pas en quoi mon lien était hors discussion, enfin bref...

elpianistero

elpianistero
Pecheur Ludique

Juste quelques précisions sur ce RM Mag 7:

-C'est purement amateur, fait sur notre temps libre
-On fait ce que l'on peut, et les critiques nous font avancer même si certaines nous font rire.
-On ne peut pas faire un mag de 250 pages, on le sortirait une fois tous les 3 ans...
-J'aime le ton du mag: rien à foutre de ce que l'on pense de notre ton!

-Et surtout: on chercher de l'aide pour participer à cette aventure qui commence à se faire connaître. Y'a qu'à voir les sites qui parlent de nous!! (google est votre ami, pas le courage de faire la liste, mais j'en connais un très bien Wink )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben tiens, au besoin, j'vous aiderais.

Faut le vouloir par contre, et j'pense pas que ce soit gagné RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je me suis pas encore exprimé car:

-Pas eu le temps.

-Pas eu envie.

-Topic trop RetroGeek Mag numero 7 disponible - Page 3 3446682104 pour intervenir.

Mais la je vais le faire.

Toute démarche visant à faire quelque chose, dans quelque domaine que ce soit , c'est intéressant. Je n'emmetrai donc aucune critique negative envers ce magazine (que je n'ai d'ailleurs que survolé par manque de temps) par respect pour leurs auteurs.
Ça ressemble à nos bons vieux magasines à l'ancienne et perso ça me plait. Après ok, on va chipoter par ci par la sur des trucs, une rubrique mal placé, un article pas aussi pointu qu'il aurait pu l'être, un choix éditorial discutable, des fautes d'orthographe machin truc....

Moi je trouve que le magazine commence à être mature (j'avais lu d'autre numéros) , et je trouve que la démarche est belle de vouloir renouer avec ces vieux magazines qui nous ont fait aimer les jeux vidéos. Après on est d'accord, y a une bonne marge de progression, mais c'est ça qui est bon non?

Quant aux diverses réactions ci et là, enflammées ou non ; je vous rappelle que nous avons pour projet de réaliser des podcasts (on en est où d'ailleurs??) et je vous laisse imaginer si après avoir bosser le truc pendant des semaines à plusieurs pour que ça soit le mieux possible, on vienne nous chier une pendule sur des détails , je pense qu'on verrait la chose différemment aussi.
Ne jamais oublier et mésestimer l'investissement des gens, avant d'émettre une critique négative.

En ce qui me concerne ça serait avec joie que je participerai à cette aventure retrogeek.
H me l'avait proposé au début, mais j'ai zappé par la suite. Tout projet construit, ou on peut s'investir ça m'intéresse. Après faut juste me laisser du temps et un cahier des charges pour bosser tranquille. On peut me contacter par MP si besoin.

(Pour nos podcasts à nous c'est pareil....)

Édit: ah oui et j'ai oublié de dire que je lisais le mag sur l'iPad, et que ça rend vachement bien! On a vraiment l'impression de lire un mag papier. Sur Pc ça doit être assez chiant par contre. Jamais apprécié de lire des mag, journaux, ou bd sur le Pc.
Ça change le point de vue le format vertical de l'iPad je pense.

Ré-édit: et du coup juste un truc qui aurait été coolos, c'est que les urls soient linkés. Genre qu'on ait juste à cliquer dessus pour aller sur les pages Webs cites sur le mag. Ça gagne en intuitivité. (Idem pour le sommaire qui pourrait être linkable. On clique sur l'article dans le sommaire, et boom on est sur la page précise.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Par contre j'ai une petite question : le titre "Le déclin de la presse vidéoludique" sur la couverture, ça fait référence à quoi, un article passé à la trappe ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
tetsuoshima a écrit:

Toute démarche visant à faire quelque chose, dans quelque domaine que ce soit , c'est intéressant. Je n'emmetrai donc aucune critique negative envers ce magazine (que je n'ai d'ailleurs que survolé par manque de temps) par respect pour leurs auteurs.
[...]

Ne jamais oublier et mésestimer l'investissement des gens, avant d'émettre une critique négative.

De manière très générale, en quoi émettre une critique, positive ou négative, sur un contenu serait irrespectueux ? Sans la critique (je préfère le terme "retour" ou "feedback"), on ne peut s'améliorer. Ne pas en faire et dire que c'est bien sur la seule base de l'investissement des personnes est bien plus irrespectueux.

C'est une attitude que l'on a parfois avec les enfants car on ne peut pas tout leur expliquer et qu'on souhaite les encourager mais pas avec des adultes ! (Ceux-ci étant de toute façon généralement demandeur de retours.)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Totalement d'accord avec kawet. Moi je m'en tape de la vie privée des auteurs, du fait que c'est difficile de faire le mag, que c'est gratuit, que ça prend sur l'emploi du temps etc... La vie c'est dur, c'est comme ça.
Je le dis sans embage : ce n'est pas la peine de nous présenter un magazine si c'est pour se plaindre à la moindre critique négative. On juge le contenu final, ce qu'on lit, et non la manière dont cela a pu être produit. Et cela en tant que lecteurs et uniquement en tant que tels.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum