Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Gamecube

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

226Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 11 Nov - 18:09

dandyboh


Maudit du Forum

Idem, de mémoire il me manquait 3 étoiles, toutes à cause des pièces bleues. Mais j'avais déjà campé dessus un bon bout de temps avant d'en arriver là !

227Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 11 Nov - 18:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il est bien le sunshine ...
mais moins que le 64, les Galaxy et le Odyssey.

Les environnements sont trop similaires, les phases de plate-forme pures et dures sans le jetpack ne sont pas des plus agréables ... et d'autres défauts que j'ai oublié depuis.

228Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 11 Nov - 19:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Franchement marmot, il vaut le coup, si t'as l'occaz un jour, retente le ^^
faudrait .... quand je vois tous les avis. Faut dire que les Mario, c'est pas en 3D que je préfère mais je commence à mieux apprécier ces derniers temps, à voir.

229Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 11 Nov - 19:54

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:il est bien le sunshine ...
mais moins que le 64, les Galaxy et le Odyssey.

Les environnements sont trop similaires, les phases de plate-forme pures et dures sans le jetpack ne sont pas des plus agréables ... et d'autres défauts que j'ai oublié depuis.


Ahhh lala, je vais devoir me refaire le 64, ça fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas fait et je ne sais plus quoi en penser. J'ai très peur d'avoir une mauvaise surprise, je le pense bon, mais très loin d'un Sunshine. Les Galaxy je suis dac, c'est à part. Mais je pense préfèrer le sunshine par nostalgie.

230Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Sam 11 Nov - 21:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La nostalgie n'a pas grand chose à voir la dedans wiiwii.
La force de Mario sunshine réside dans son gameplay complètement délirant qui est totalement au service de l'univers rafraichissant de ce jeu. L'idée des buses est franchement géniale et il n'est pas difficile d'imaginer le succés d'un remake sur swich moyennant quelques réajustements mineures.


Le Mario 64, tu le trouverais très très sobre graphiquement. De plus, ce jeu a en général était retourné de fond en comble par les joueurs à l'époque. Contrairement à sunshine ou tu peux te fixer le challenge des pièces bleues oubliées à l'époque, il est difficile de se retrouver un challenge de motivation pour Mario64.
Tu risques donc de le démarrer et te demander si ce serait pas plus logique de boucler d'autres mario que tu as moins exploité! As-tu essayer le Mario64Ds? il est un peu plus complet et tu y joues peinard allongé !!!

231Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 12 Nov - 0:27

Jon

Jon
Maudit du Forum

Refaire SM64 est un plaisir, même s'il peut sembler dépouillé (ce qui n'est absolument pas le cas de Sunshine, dans lequel il n'y a rien à jeter selon moi), par contre j'ai pris un immense plaisir à travailler les techniques de speedrun sur 64, ça m'a occupé pendant deux mois, la marge de progression est énorme au début !

232Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 12 Nov - 9:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui le 64 en speed run c'est sympa, il y a un petit moment j'avais un niveau bien sympa... bon là, je pense être un peu rouillé quand même ^^

@Tylano : L'opus DS je l'ai essayé mais j'ai détesté la prise en main, du coup j'ai laissé tomber, je préfère à la version originale.

233Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 12 Nov - 12:47

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il est clair que l'ergonomie des portables peut être un frein. De ce que je m'en souviens, j'étais en délicatesse pour réaliser certains mouvements ( surtout au début), mais bon j'ai fais l'effort d'aller jusqu'au bout et de profiter des petits rajouts.
Tout comme toi je préfère le confort de la N64.

234Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 13 Aoû - 13:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur


http://paderetro.com/

235Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 13 Aoû - 20:10

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Topic officiel Gamecube - Page 10 3011711443

236Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 28 Oct - 14:55

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens une sorte de prototype de manette Wii sur GameCube à fait son apparition... Topic officiel Gamecube - Page 10 1370858031 Topic officiel Gamecube - Page 10 1370858031


http://www.dg2s.fr

237Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 28 Oct - 15:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"Aurait". Pas certain qu'il s'agisse d'une "forme de prototype".

238Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 28 Oct - 19:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le suivant: une manette Atari 2600 sur PS4

239Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Dim 28 Oct - 20:41

Invité

avatar
Invité
Visiblement ce sont surtout les protos de la Wii qui, rappelons-le est un GC overclocké ! Il semblerait d’ailleus que c’était les machines présentes lors de la présentation de la Wiimote d’après ce que j’ai lu !

240Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 12:02

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le pire pad de l'Histoire sur la console ayant eu le meilleur pad de l'Histoire (selon moi) ... quelle horreur !!!

241Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 12:22

Invité

avatar
Invité
perso, je n’appellerais pas les Wiimotes des pads mais plus des contrôleurs. Pour moi, le pad de la Wii c'est celui là :

Topic officiel Gamecube - Page 10 B0037u10

242Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 12:23

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T'as raison, je corrige :

Le pire pad contrôleur de l'Histoire sur la console ayant eu le meilleur contrôleur de l'Histoire (selon moi) ... quelle horreur !!!

243Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 12:26

Invité

avatar
Invité
Disons que le vrai problème de la Wii, c'est que le pad était optionnel alors qu'ils auraient du le fournir de base ! Ca aurait moins fait jazzer

244Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 12:50

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le problème, c’était surtout de sortir une GameCube au prix de la 360, en justifiant ça par ce « contrôleur » et son gamaplay moisi. Wink

245Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 12:56

Invité

avatar
Invité
Aux vues des ventes, ca n'a pas vraiment été un problème ! Et la console a baissé assez vite de mémoire ! C'est toujours pareil en fait depuis la Wii. La console est une base peu onéreuse mais ce sont ses contrôleurs qui font grimper le prix de vente en utilisant des technologies pas forcément démocratisées.

246Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 22:00

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Donc aux vues des ventes, Maitre Gims fait de la super musique ... Rolling Eyes

Preuve à l’appuie (avec les propres chiffres Nintendo), j’avais déjà démontré sur Gamopat il y a longtemps qu’avec la Wii Nintendo avait dès son lancement fait une marge record pour une console de salon.
Donc la technologie (rien d’extraordinaire en plus pour la wiimote), c’est du flan. Nintendo s’est juste gavé auprès des millions de casus qui ont acheté cette GC 2. Wink

C’est aussi la console avec le plus faible ratio jeux vendus/consoles vendues de sa génération.

247Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 29 Oct - 23:09

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Le pire pad de l'Histoire sur la console ayant eu le meilleur pad de l'Histoire (selon moi) ... quelle horreur !!!
t'as déjà posé les mains sur un pad de 7800?

bizarrement, suivant les jeux je trouve pas la wiimote si mauvaise. Sur Mario Galaxy, Twilight Princess ou Sin & Punishment, ça passe nikel. Après secouer la wiimote sur DKC Returns, je vois pas trop l'intérêt. Et quand c'est possible, le Pad montré par Fafyest plutôt pas mal (et pas cher).

248Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 0:04

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sin & Punishment je la trouve bien exploitée, mais Zelda Tp et Mario Galaxy ... mouais bof, non ^^
Zelda SS j'y vois déjà plus l'intérêt, même si je trouve ça archi nul dans les faits.

http://bit.ly/2GDnV5v

249Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 10:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Donc aux vues des ventes, Maitre Gims fait de la super musique ... Rolling Eyes

Preuve à l’appuie (avec les propres chiffres Nintendo), j’avais déjà démontré sur Gamopat il y a longtemps qu’avec la Wii Nintendo avait dès son lancement fait une marge record pour une console de salon.
Donc la technologie (rien d’extraordinaire en plus pour la wiimote), c’est du flan. Nintendo s’est juste gavé auprès des millions de casus qui ont acheté cette GC 2. Wink

C’est aussi la console avec le plus faible ratio jeux vendus/consoles vendues de sa génération.

Nintendo est donc une très bonne entreprise Topic officiel Gamecube - Page 10 3827031138

250Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 10:16

Invité

avatar
Invité
En même temps, si Maitre Gims vend, c'est que ca plait et donc que les consommateurs estiment qu'il fait de la bonne musique ! Topic officiel Gamecube - Page 10 4257297559

Je ne suis pas d'accord sur le faible coût de la technologie des Wiimotes ! Elles embarquent des choses jusqu'ici jamais utilisées sur des contrôleurs vendus en masse. Les accéléromètres (avant qu'ils ne soient totalement remplacés par des gyroscopes dans les Wiimote+) n'étaient pas des composants bon marché car peu utilisés en production de masse grand public sans oublier que le coût de la technologie IR mais également du module de réception audio (car oui, les Wiimotes sont équipées d'un HP),... bref, ce n'étaient certainement pas des produits à faible coût de fabrication !

Certes, la console en elle même rattrape l'investissement des contrôleurs car il ne s'agissait de rien d'autre que d'un board GC overclocké avec un peu plus de mémoire mais une fois de plus, dans l'achat d'une machine Nintendo depuis la Wii, ce n'est pas la technologie de la console que tu payes mais bien celle de ses contrôleurs de jeu ! C'est là que Nintendo investit le plus en R&D, investissement qui se répercute lui aussi dans le prix de vente final car le consommateur ne paye pas que les composants et la marge du fabricant hein !

Une fois le R&D amorti, les consoles baissent en prix généralement, ce fut le cas de la Wii par exemple ! Malheureusement, les primo-accédant payent le prix fort !

251Topic officiel Gamecube - Page 10 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 10:23

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et puis bon, faudrait peut-être pas oublier un détail: Nintendo ne fait QUE du JV (soft et hard) contrairement aux deux autres. Donc, ils ont plutôt intérêt à marger quand même. Microsoft pouvait se permettre de lancer une 360 à prix bas, Nintendo sortait de la GC.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum