Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Gamecube

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 26 Sep - 22:14

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est un RPG tour par tour. Le système de combat fait intervenir un Deck de cartes (des cartes que tu trouves, achètes etc...). Il y a des cartes d'attaques, de soins, de magie et Cie mais également des numéros sur chacune d'elle. De deux à 4, sur les coins. Le but est d'augmenter le pourcentage de dégâts en faisant différentes suites avec les chiffres tout en prenant en compte l'élément des cartes (eau, feu, lumière etc). Par exemple, si tu arrives à enchainer 1,2,3,4,5 ou 1,1,2,2 ou encore 11111 ou 22222 etc etc avec en plus des cartes qui ont un élément dont l'ennemis est faible, tu vas faire max de dégâts. Evitez de faire par exemple 2,7, 5, 4 avec des cartes ténèbres et lumière, la loose assuré.Par contre, il vaut mieux parfois ne pas faire de suite si ça implique de mettre une carte par exemple feu, dans une suite de cartes eau. Ca va diminuer grandement le pourcentage.

Tu choisis donc la composition de ton deck en fonction du boss par exemple en privilégiant des cartes qui pourront faire des suites, l'élément fort pour le boss en question etc.
Topic officiel Gamecube - Page 4 Baten-kaitos-20040831012537088
Topic officiel Gamecube - Page 4 Final-damage
J'explique super mal, ça parait très complexe mais le jeu explique très bien et les subtilités sont vite comprises. C'est très sympa.

Le jeu est magnifique sinon avec de superbes musiques. Ca se passe dans un monde où les continents sont volants (à la SS en gros résumé ^^). Le scénario sans être incroyable se parcours avec plaisir.  
Topic officiel Gamecube - Page 4 2434489-ik6vydanilzll



Dernière édition par fafnir le Lun 26 Sep - 22:40, édité 1 fois

77Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 26 Sep - 22:20

caaen

caaen
Maudit du Forum

C'est vrai que je me suis dis en lisant ton topo que ça avait l'air balèze, à voir. en tout cas c'est beaucoup plus beau que dans les souvenirs.
Et oui sinon pour revenir sur le Starfox, il est vraiment beau même encore aujourd'hui.

78Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Lun 26 Sep - 22:23

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, c'est moi qui ne suis pas particulièrement à l'aise à l'écrit et pour expliquer ^^ Après, pas évident non plus dans la mesure où il y a beaucoup de choses à dire mais pas de panique, le jeu est accessible, vraiment !


Et oui sinon pour revenir sur le Starfox, il est vraiment beau même encore aujourd'hui.

Ah oui, je me souviens de l'eau, la GC gérait très très bien ça je trouve.

79Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 8:07

Invité

avatar
Invité
Super, merci pour ce petit résumé! En effet avant de lire le texte en dessous de la première photo, je me suis dit "oula, c'est encore un jeu pour fin stratèges" Topic officiel Gamecube - Page 4 3856250453

80Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 10:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La dernière screenshot, à mon avis ça vient d'un émulateur avec les paramètres à fond ... autant de finesse ça m'étonnerait que la GC en soit capable.

81Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 10:37

caaen

caaen
Maudit du Forum

oui je me disais aussi.

82Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 11:04

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop, ça vient bien du jeu GC ! Il est splendide !

83Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 11:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si tu regardes les personnages et le monstre volant, tu vois que c'est super lissés, ça peut pas venir de la GC.


un screenshot venant de la GC ça donne ça :
Topic officiel Gamecube - Page 4 1109349728-00

c'est pas aussi lisse, on voit bien l'aliasing sans pour autant que ça soit moche Wink

84Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 11:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai non c'est pareil, c'est juste Def qui vois des trucs chelou partout Topic officiel Gamecube - Page 4 3856250453 Topic officiel Gamecube - Page 4 3856250453

http://www.dg2s.fr

85Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 11:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La N64 t'as rendu bigleux ... ça m'étonne pas avec tout ce flou ... Topic officiel Gamecube - Page 4 3856250453 Topic officiel Gamecube - Page 4 3856250453 Topic officiel Gamecube - Page 4 3856250453

86Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 11:18

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Demande à @caaen si il a vu du flou et du brouillard sur Indiana Jones Wink

http://www.dg2s.fr

87Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 12:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Beyond Good and Evil terminé !

Je trouve que la fin arrive un peu trop rapidement... C'est con mais en même temps il vaut mieux que ce soit ainsi. Je dis ça car si ça avait continué il aurait fallu un méga rebondissement pour que je ne me lasse pas.

Au final j'ai adoré au début, puis au fur et à mesure ça devenait " relou " de faire toujours les mêmes choses dans les niveaux (très peu nombreux d'ailleurs). Les quêtes secondaires étaient sympa mais toujours dans le même délire. Bon ça ne m'a pas empêché de ramasser toutes les perles et recenser toutes les espèces.

Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu c'est l'ambiance très marquée et très bien rendue autant au niveau sonore que graphique. Du coup je ne serais pas contre un deuxième opus, vu la fin...


Vous m'avez donné envie de faire Starfox Adventures, je vais donc m'y mettre ! Topic officiel Gamecube - Page 4 4257297559

88Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 12:19

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour moi c'est pareil aussi ^^

Sur cathodique, c'est très très propre en tout cas et le jeu est encore impressionnant (sauf pour la modélisation des personnages qui reste moyenne.

89Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 14:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Beyond Good and Evil terminé !



Vous m'avez donné envie de faire Starfox Adventures, je vais donc m'y mettre ! Topic officiel Gamecube - Page 4 4257297559


Il y a un endroit absolument splendide, c'est un monde des glaces!
Graphiquement, tu apprécieras le rendu des fourrures près de la lave ( par reflet). je ne sais même pas si on a fait mieux aujourd'hui.

90Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 14:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Si, si, on a fait mieux. Enfin… ce n'est pas en te basant sur la Wii-U que tu t'en rendras compte Topic officiel Gamecube - Page 4 4257297559

91Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 15:58

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet l'une des forces de Baten Kaitos ce sont les décors en général jolie avec une trés bonne DA et de l'originalité (genre la ville pâtisserie qui est vraiment sympa de visu).

http://bit.ly/2GDnV5v

92Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 16:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je plussoie Baten Kaitos qui est un des meilleurs RPG de cette génération, toutes consoles confondues. Je l'ai personnellement préféré à Tales of Symphonia et il est au coude à coude avec le génial Skies of Arcadia Legends.

93Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 16:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça me rassure pas vraiment ce que tu dis ...

car j'aimerais bien faire Tales of Symphonia et Baten Kaitos mais j'ai trouvé Skies of Arcadia bien mais loin d'être exceptionnel, il y a beaucoup de défauts (lenteur des combats, dur au début puis trop facile dès qu'on peut attaquer plusieurs ennemis en même temps, histoire et perso très cliché, ...).
donc si ToS est moins bon, au secours !!!

94Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 16:13

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso j'ai testé Skies of 3/4h, c'est trouvé ça horrible. Lent, assez vide en terme de décor, sans ambiance, avec des persos qui ne m'ont pas du tout convaincu.

ToS en comparaison on s'attache de suite plus à l'univers, aux personnages etc ... ya un gouffre.

http://bit.ly/2GDnV5v

95Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 16:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est un avis personnel, hein ^^

J'ai trouvé SoA et BK beaucoup plus beaux que ToS, beaucoup mieux mis en scène, j'ai préféré l'univers plus onirique de chacun.

Là où le bat blesse pour SoA, c'est le côté un peu gnan-gnan des personnages, par contre à mes yeux on ne peut pas vraiment le juger en 3/4h, pendant lesquelles on ne peut même pas apercevoir l'immensité de l'univers à parcourir et les différents peuples de cet univers très travaillé. Et puis sa BO est la meilleure des 3 jeux et s'accorde très bien avec l'ambiance générale du soft. Les combats en bateau, les découvertes, la liberté accordée à ce système de navigation en 3D (en vrai 3D, avec la gestion de la hauteur) quand on a le bateau, c'est un souvenir immense. D'ailleurs, j'ai fait le jeu deux fois.

Pour BK, c'est principalement le système de combat qui m'a plu, et le côté énigmes dans les donjons (qui est également présent dans ToS mais plus réussi dans BK je trouve), et un personnage (rencontré tardivement) que j'adore, The Grrrrrreat Mizuki.

Pour résumer, j'ai préféré l'ambiance générale qui se dégage de SoA mais j'ai préféré le gameplay et la finesse graphique de BK, quand la mauvaise mise en scène et les personnages raides de ToS m'ont moins plu. A noter que j'ai beaucoup aimé les trois quand même.

Encore une fois, ce n'est que mon humble avis, je sais que beaucoup préfèrent ToS à BK, chacun ses goûts.



Dernière édition par dandyboh le Mar 27 Sep - 16:26, édité 1 fois

96Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 16:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aucun soucis, je comprends que c'est d'autant plus compliqué d'émettre un jugement sur un si petit temps de jeu pour ce genre de jeu. Mais je t'avoue que dés la ciné d'intro je me suis dit, "omg ça va pas le faire, c'est quoi cette mise en scéne et ces persos"

Pourtant, j'aime bien les JRPG qui sont des jeux quand même réputés pour avoir des persos en général archi caricaturaux et une mise en scéne qui peut vite tomber dans de la niaiserie de bas niveau. C'est d'ailleurs un aspect de ce genre de jeux qui fait que beaucoup préfèrent les RPG occidentaux.

http://bit.ly/2GDnV5v

97Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 17:34

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ost folle aussi poru BK !



Bon, juste un thème dans le jeu qui me sort par les yeux par contre. Contre le sympathique trio de la mort. Insupportable celui-ci Topic officiel Gamecube - Page 4 4257297559

98Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 17:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:
wiiwii007 a écrit:Beyond Good and Evil terminé !



Vous m'avez donné envie de faire Starfox Adventures, je vais donc m'y mettre ! Topic officiel Gamecube - Page 4 4257297559


Il y a un endroit absolument splendide, c'est un monde des glaces!
Graphiquement, tu apprécieras le rendu des fourrures près de la lave ( par reflet). je ne sais même pas si on a fait mieux aujourd'hui.

Je viens de le commencer et c'est vrai que j'ai pris une belle tarte Topic officiel Gamecube - Page 4 3011711443

Bon déjà c'est du 60 FPS (pas tout le temps mais presque) et ça fait du bien aux yeux !

Mise à part ça, c'est tout simplement le jeu le plus beau que j'ai pu voir sur le Cube (pour le moment). C'est impressionnant ce qu'ils ont réussi à faire ! La fourrure est sympa mais uniquement lorsque je suis assez loin des perso car en YUV c'est trop détaillé et du coup l'effet rend pas super de près.

L'histoire est archi basique (princesse capturée blah blah blah... peuple en détresse blah blah blah...) mais l'univers est tellement agréable à voir qu'il me donne envie d'avancer. Le gameplay est bon, le perso répond au doigt et à l’œil, les combats sont un peu trop simplistes à mon gout mais j'attends de voir la suite. Le coup de " diriger un copain " c'est cool aussi, j'aime bien. En tout cas ça promet !

Sinon au niveau des oreilles ça se passe plutôt bien, beaucoup moins typé qu'un Beyond good and Evil mais c'est très sympa car ça respecte à fond le thème du titre.

Pour le moment le seul défaut qui fait un peu chier c'est la grimpette d'échelles, il met trop de temps pour monter c'est chiant... Topic officiel Gamecube - Page 4 3856250453

En tout cas pour le moment c'est un quasi sans faute. Topic officiel Gamecube - Page 4 4257297559

PS: Ah j'allais oublier, j'adore le vendeur dans le magasin, il est mortel. C'est un bel enculé mais il est mortel !



99Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mar 27 Sep - 19:56

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Defskerus, si tu n'a pas trop joué Tales Of Symphonia, tu peux y aller sans peur et sans crainte. C'est un très grand jeu.
Musique de très bon niveau, combats super fun et bien plus technique que laisse augurer le début! On peut changer de perso principal!
Les personnages montent en puissances et le jeu est super long. La version WII est inférieure..Elle fonctionne sur un espèce de système casual par chapitre, il me semble...Cela m'avait choqué!


edit : il y a pas mal de subtilités comme avoir des réductions en boutique si l'on choisis le beau gosse et que c'est une Vendeuse!

100Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Mer 28 Sep - 18:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'ai bien avancé sur StarFox Adventures.

Je ne comprends pas bien l'histoire, c'est un poil confus leur délire, mais j'avance. Je viens de passer les mines glace/feu qui s'apparentent à un petit donjon dans un Zelda -> très sympa. Le lieu est magnifique, les effets de lumières sont vraiment impressionnants. Puis j'ai visité de fabuleuses montagnes/grottes lunaires avec des énigmes plutôt sympathiques.

J'ai donc récupéré une pierre élémentaire et un deuxième esprit Krazoas. Pour le moment j'aime beaucoup, le seul hic dans le gameplay à mes yeux ce sont les combats, je ne les trouve pas variés/instinctifs comme dans un Zelda, tu n'as pas trop de choix d'attaques c'est dommage...

Là je viens de mettre les pieds sur une plage paradisiaque et je me languis déjà d'y retourner tellement c'était beau à voir. Topic officiel Gamecube - Page 4 4244696355

101Topic officiel Gamecube - Page 4 Empty Re: Topic officiel Gamecube Ven 30 Sep - 17:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'approche tranquillement de la fin du jeu, j'ai récupéré les 4 pierres mais il me manque encore deux esprits Krazoas. Toujours aussi bon ce jeu, je viens de me faire 2, 3 phases de shoots-sur-dos-de-dinosaures j'ai trouvé ça bien marrant.

Certains points ont tendances à me gonfler par contre, genre les aller retours obligatoires dans des petits chemins pas très excitants à parcourir, les cinématiques (peu nombreuses heureusement) que l'on ne peut pas zapper, Les cycles jour/nuit trop rapides (pas le temps d'apprécier !)... bref ya quand même pas mal de défauts à la con, zarb pour un jeu RARE...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum