Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les boitiers de protection pour jeux NES

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Sake C. Buenos


Maudit du Forum

Je crois que c'est bon pour moi Very Happy

Gio

Gio
Administrateur

moi aussi sans doute.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Moi aussi j'en aurais besoin de quelques une. J'ai mal calculé mes besoins pour mes castlevania....

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

J'en ferais peut-être parti, mais je ne trouve pas le poste qui parle des prix (achats à plusieurs etc...)
Quelqu'un pour m'éclairer ?


Edit :
J'ai trouvé une référence :

Cardi 100 Nes custom top
52
avec remise 43.16

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Volontaire aussi ! Pour du GB/GBA - Nes - SNES - N64 - SFC !

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est sur quel site que tu as trouvé la ref la pour les boites nes?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tout est là

http://www.videogameboxprotectors.com/

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Bon si il y a une commande j'en ferais partie, je prendrais de Nes, Snes, GB.
Il faut que je fasse les comptes de mes jeux.

Qui est la personne qui s'occupe de la commande générale ?

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je relance le sujet car j'aimerais faire une commande.

Comment on s'organise ?

dashue

avatar
Diable Geek

Des boites Snes m'intéresseraient également si une commande se monte..Smile

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Commande boîtiers :

Sorbey (200 Nes - 150 Snes)
Dashue
Macvegas (GB/GBA - Nes - SNES - N64 - SFC)
Odmius
Kawet (GBA - Snes)
Giovanni

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Donc moi j'ai besoin de rien donc sans moi mais si vous avez besoin d'aide pour le premier contact ou pour nego (deuxieme grosse commande, il m'avait fait des prix pas mal et arrangement sur la livraison la derniere dois), je peux filer un coup de main

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pour ma part ce sera versa fin de l'été, faut que j'évalue tout ça mais j'ai d'autres priorités...

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Aloa !!

Je relance le topic pour une nouvelle commande de boîtiers de protection.

J'aimerais passer une commande avant fin juin si ça motive du monde.

Sake, j'aurais besoin de ton aide niveau "homme d'affaire" pour nous avoir un petit prix de gros Drunk
D'ailleurs si tu pourrais me briffer sur la manière dont tu as procédé l'achat groupé et le paiement.

Rappel de la liste des personnes motivé il y a 2 mois :


Sorbey (200 Nes - 150 Snes)
Dashue
Macvegas (GB/GBA - Nes - SNES - N64 - SFC)
Odmius
Kawet (GBA - Snes) > fin été ?
Giovanni

Kawet

Kawet
Chat-Bits
toujours motivé mais j'attends encore un peu avant de faire le plein Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ok Sorbey, je te contacte ce we

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Wow, on peut dire que j'ai eu une longue semaine, j'ai complètement zappé de te contacter!!

Si tu as toujours besoin, dis moi

(d'ailleurs, en passant, Cardi, j'ai retrouvé les protections que j'avais mis de côté pour toi)



Sinon, petite question à ceux qui ont déjà mise ces protections depuis un moment:


sur un topic je ne sais plus lequel, quelqu'un s'était rendu compte que pour les jeux MD, le boitier d'origine pouvait faire s'accumuler de l'humidité et donc de la moisissure. N'y a-t-il pas un risque que cela fasse la même chose avec ces protections pour la NES? Si ça se trouve c'est le meilleur moyen de flinguer les boites à long terme?? Et à moins de mettre un sachet dessicant par boitiers... en même temps ça vaut peut être le coup/coût (ex: http://www.raja.fr/calage-protection/protection-anti-humidite/protection-anticorrosion/micro-sachet-deshydratant_PDT02440.html;pgid=MDlkGvAgLFpSR02sFPMwWtyi0000Jg3YPrvR;sid=vrNKxST8ToNJxXb6hwFuDNn2P9v10mB0yluXmPFJpg5UjyGZ-i_WdcE9qdWcxUp1BrNSeDq2pg5Ujw== environ 60 euros les 1000)
Quelqu'un a une expérience dessus? (oui j'ai toujours pas mis tous mes jeux en boitiers, mais si ça se trouve j'ai eu raison Les boitiers de protection pour jeux NES - Page 10 2648790165 )

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je confirme qu'il y a un risque, mais cela dépend évidemment de l'humidité ambiante

Pour ma part je m'assure que les boites soient rangées dans une pièce où l'humidité reste faible et l'air renouvelé

le déshydratant j'ai un doute sur son efficacité moyen terme car les boites de protection ne sont pas hermétiques non plus, donc ils vont vite se saturer avec l'eau environnante, ça ferait beaucoup de manipulation si tu as de nombreux jeux

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Tu veux dire que je dois investir dans une piece dediee avec clim, ou juste une vmc suffira?
tu vas loin, châton

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je veux dire que si ta pièce est pas sous le toit, pas exposé à des niveaux d'humidité variable comme un sous-sol, et régulièrement aérée ça devrait aller

sinon essaye ça : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/cave_vin/index.html Les boitiers de protection pour jeux NES - Page 10 4257297559 

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le probleme c'est que les jeux sont dans un placard donc en terme d'aeration c'est moyen...
bonne idee ton lien! je suis sur qu'il y a moyen d'en adapter pour aller les vendre sur limited pour préserver leurs vrais (ou faux je ne sais plus) blisters! Les boitiers de protection pour jeux NES - Page 10 4257297559

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Sake C. Buenos a écrit:Le probleme c'est que les jeux sont dans un placard donc en terme d'aeration c'est moyen...
Dans ce cas surveille le niveau d'empoussièrement, c'est le véhicule favori des moisissures

au passage j'ai lu ça : http://bibliomab.files.wordpress.com/2009/12/contamination.pdf et ça
http://bibliomab.wordpress.com/2008/07/17/conserver-reparer-ses-livres-anciens-colle-gomme-cire/ dans le cadre de mes recherches sur le sujet (d'ailleurs faut que je le fasse ce truc un jour)



Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Yes, pas mal merci
du coup je pense que c'est mieux que ce ne soit pas trop aéré pour eviter cette poussiere, non?
un combo: lieu clos (un peu aéré quand meme) avec aspiration reguliere, a l'abris de la lumiere, a temperature constante, humidite modérée, et avec des boitiers individuels (a surveiller sur le temps pour deceler toute trace de contamination, mais qui au moins permettent d'eviter une propagation); devrait etre pas mal

konila

avatar
Pecheur Ludique

Si des gens veulent acheter des boites de protections pour les jeux y'a ce site qui en vend
-pas de pub à sec, malpoli!

Il y a pour pour le moment Nes GB/GBC/GBA Snes/N64

Ces boîtes de protection sont vraiment bien et de bonne qualité, bien rigide!

http://www.retrogaming.ch

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si tu précisais au passage que c'est toi qui les vend, ça passerait moins pour de la publicité cachée pitêtre.  Les boitiers de protection pour jeux NES - Page 10 4257297559 

J'ai déjà vu tes interventions sur gamopat et jv.com.

Aie au moins la décence d'aller te présenter au passage.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Les boitiers de protection pour jeux NES - Page 10 3885497126 C'est la fête du slip en ce moment, on se croirait presque sur gamopute à la grande époque.
Je vais verser une petite larme tiens... ou pas  Les boitiers de protection pour jeux NES - Page 10 3320928611

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum