Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Battosai14


Nintenwhore
Peut être mais moi je suis tellement mauvais aux JV que je préfère mettre toutes les chances de mon côté et donc ne pas m’embêter avec des persos 'boulet" Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 3066824534

C'est quoi Xcom ?? Un jeu ou faut se mettre a poil devant une caméra ?? Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 2574002215

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est ça Xcom: http://www.rpgfrance.com/test-10025-1-xcom-enemy-unknown-ps3

Te laisse pas influencer par certains des points négatif ("Une seule base à gérer", "Gestion finalement trop simplifiée"), ils parlent par rapport aux anciens Xcom qui eux pour le coup étaient über méga fournis mais également über méga hards. Un peu comme si tu te retrouvais avec un Sim city dans lequel tu pouvais également faire du combat tactique ultra poussé, le double combo de la mort pour nos p'tits esprits casualisés.

Là, ils ont allégé la couche macro gestion et donné du gros pep's à la partie combats. ça donne un jeu bien plus dynamique et agréable à jouer que les anciens Xcom (pour moi du moins).

Typiquement, si on décernait le prix du meilleur retour de licence 2012, Xcom l'aurait automatiquement.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Oui effectivement je peux comprendre que pour toi SF soit une série phare de la Megadrive et que le côté arcade du soft t'es plut ainsi que son côté, comme tu l'explique si bien, "casu".
Attention ! Le jeu n'est pas "casu", ne glisse pas des mots que je n'ai pas dit dans ma bouche ! Le jeu nécessite quand même d'approcher les combats avec une certaine stratégie et demande une petite gestion de l'équipe là encore obligatoire pour appréhender les batailles sereinement. Par exemple, Guntz est un tank super lent et avec un mouvement l'handicapant. Mais une fois équipé de la Move Ring, il se retrouvera souvent en première ligne à faire le ménage.

Battosai14 a écrit:Mais je l'ai réexpliquer maintes fois, je pense avoir été totalement objectif dans ce test puisque jamais touché aux versions antérieurs.
Ca ne change rien : on parle bien ici de la version GBA telle qu'elle est, et non de la version Megadrive.

Battosai14 a écrit:Donc pour résumé ton petit édit, oui SF peu être un très bon compromis pour quelqu'un qui cherche un T-RPG pas très poussé. Sauf que celui ci ce révèle ne pas être très pousser sur beaucoup de points, trop de points qui font que ceux qui ne connaissent pas la série lui préfèrerons ses concurrents.
Et qu'est-ce qui t'assure la certitude que ceux qui ne connaissent pas la série iront voir la concurrence ? Il n'est peut-être pas autant poussé sur la gestion qu'un FF Tactics, c'est sûr, mais quid des personnes voulant se faire un tactical sans se prendre la tête ? Shining Force GBA n'est pas poussé sur pas mal de points, certes, mais ne peut-on pas dire à l'inverse que bon nombre de T-RPG sont en revanche bien trop complexes ?
As-tu déjà joué à Disgaea et à son level up obligatoires via des manières ultra-tarabiscotées ?
As-tu joué à Fire Emblem qui, plus ou moins, t'oblige à faire chaque bataille sans perdre de personnages, ces derniers ne ressuscitant guère ?
Ou à FF Tactics, qui t'oblige à augmenter tes unités dans plusieurs jobs afin de débloquer les classes supérieures ?
Bon nombre de T-RPG, et c'est là le problème, nous pondent des systèmes de plus en plus élaborés et, disons le tout de go, chiants à prendre en compte. Alors qu'au final, tout ce qui compte, la base de chaque T-RPG, c'est bien la manière de placer ses unités et de s'équiper. En tout cas, je ne sais que je ne me referai JAMAIS Disgaea (et j'y ai joué hein ! Niveau 6000 et des brouettes pour Laharl) tout simplement parce que le jeu est trop exigeant et demande trop de temps libre. Alors qu'un bon p'tit Shining Force dans le plumard, ça fait un peu cogiter sans pour autant que cela devienne un labeur concurrençant les révisions du baccalauréat !

Battosai14 a écrit:Travail dur j'ai envie de faire le contre de ton contre test !! Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 2930664868 (ce test sera pas publier avant un bon moment vu qu'on en a pour un bout de temps je pense a ce renvoyer la balle ! XD )
Le but n'est pas de se renvoyer la balle sans cesse mais d'avoir deux avis divergents pour bien montrer que, selon nos attentes dans un Tactical, le regard que l'on pourra avoir face à Shining Force ne sera pas le même. Ou sinon, on en finira jamais ! A la rigueur, après mon "Counter Test", on peut toujours faire une petite conclusion symbiotique, une sorte de synthèse générale reprenant en compte nos arguments respectifs.

Battosai14 a écrit:Edit : Pour en revenir aux persos inutiles, Bleu même évolué est une bouse intersidérale (j'ai réussi tans bien que mal à l'évoluer et abandonner passer le n.4 il meurt en 1 coup ! Pareil pour Adam... Le soucis avec Arthur c'est que tu te retrouve avec 5 ou 6 centaure au moment de l'avoir... Donc il passe inaperçu au milieux des autres... )
Effectivement, Bleu sur GBA est une daube alors que c'était peut-être le meilleur personnage dans la version Megadrive.
Adam, en revanche, est un véritable tank qui, en plus, peut quelquefois déclencher une attaque laser qui fait un coup critique. Sa défense est peut-être la plus élevée du jeu (avec Guntz). Seul son mouvement l'handicape mais, là encore comme Guntz, on peut facilement y remédier.
Enfin, je reviens sur Arthur. tu dis qu'il passe inaperçu.... Mais justement, là c'est toi le fautif !! Tu reçois un nouveau personnage, tu le laisses de côté car tu as 3-4 autres centaures, et ensuite tu te plains de ne pas l'avoir utilisé... Le principe des Shining Force, entre autres, c'est d'utiliser un peu chaque personnage pour voir lesquels vont supplanter les autres. Si tu as gardé Mae ou Ken au détriment d'Arthur (d'ailleurs, ce sont les 2 seuls autres centaures que tu as lorsque tu récupères Arthur, contrairement à ce que tu avances...), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Cela serait comme dire, dans Final Fantasy 7, que tu trouves Vincent inutile car, à ce stade du jeu, tu as déjà ton équipe formée depuis longtemps.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sinon, voici les erreurs que j'ai pu relever dans ton test :

- A propos du scénario, mais là il faut que je vérifie les sources car je m'appuie sur quelque chose que j'ai lu il y peu "je ne sais plus où", en fait la version GBA n'étoffe pas vraiment l'histoire présentée sur Megadrive. En version japonaise, Shining Force version MD avait en effet le scénario tel qu'il nous est présenté dans son remake (avec la relation "spéciale" entre Kane et Max, notamment).
En revanche, les 3 nouveaux personnages sont bien un ajout qui développe un peu l'intrigue, certes.

- "Plus votre personnage sera puissant et plus son déplacement sera étendu"... Voici ce que tu as dit, mais c'est faux. Le déplacement est spécifique à chaque personnage et immuable (à moins d'utiliser la bague de mobilité ou encore un autre objet, si je me souviens bien).

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ca ne change rien : on parle bien ici de la version GBA telle qu'elle est, et non de la version Megadrive.

Je vérifiait juste parce que j'avais lu que tu faisait quelques référence a la version MegaDrive. Donc je savais plus trop de laquelle tu parlais Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 2603259518

Et qu'est-ce qui t'assure la certitude que ceux qui ne connaissent pas la série iront voir la concurrence ? Il n'est peut-être pas autant poussé sur la gestion qu'un FF Tactics, c'est sûr, mais quid des personnes voulant se faire un tactical sans se prendre la tête ? Shining Force GBA n'est pas poussé sur pas mal de points, certes, mais ne peut-on pas dire à l'inverse que bon nombre de T-RPG sont en revanche bien trop complexes ?
As-tu déjà joué à Disgaea et à son level up obligatoires via des manières ultra-tarabiscotées ?
As-tu joué à Fire Emblem qui, plus ou moins, t'oblige à faire chaque bataille sans perdre de personnages, ces derniers ne ressuscitant guère ?
Ou à FF Tactics, qui t'oblige à augmenter tes unités dans plusieurs jobs afin de débloquer les classes supérieures ?
Bon nombre de T-RPG, et c'est là le problème, nous pondent des systèmes de plus en plus élaborés et, disons le tout de go, chiants à prendre en compte. Alors qu'au final, tout ce qui compte, la base de chaque T-RPG, c'est bien la manière de placer ses unités et de s'équiper. En tout cas, je ne sais que je ne me referai JAMAIS Disgaea (et j'y ai joué hein ! Niveau 6000 et des brouettes pour Laharl) tout simplement parce que le jeu est trop exigeant et demande trop de temps libre. Alors qu'un bon p'tit Shining Force dans le plumard, ça fait un peu cogiter sans pour autant que cela devienne un labeur concurrençant les révisions du baccalauréat !

Autant pour moi, c'est vrai, certains préférerons les T-RPG plus simple d'accès, facile de prise en main comme SF et d'autres préfèrerons les T-RPG plus poussé comme Disgaea FFT ou Tactics Ogre comme moi . J'ai adoré Disgaea et FFTA pour leurs complexité de gameplay j'avais pour ma part les yeux écarquillés quand j'ai vu tout ce que ces jeux proposaient Smile J'adore découvrir des nouvelles choses dans un jeu que j'adore même après plus de 50h de jeux sur celui ci ^^ Pour ce qui est de Fire Emblem même si je suis un très gros looser en JV j'aime quand même le challenge et l'idée de mort dans le jeux ça rajoute une vraie tension je trouve.


A la rigueur, après mon "Counter Test", on peut toujours faire une petite conclusion symbiotique, une sorte de synthèse générale reprenant en compte nos arguments respectifs.

Thumleft


Adam, en revanche, est un véritable tank qui, en plus, peut quelquefois déclencher une attaque laser qui fait un coup critique. Sa défense est peut-être la plus élevée du jeu (avec Guntz). Seul son mouvement l'handicape mais, là encore comme Guntz, on peut facilement y remédier.

J'ai fait que trois combats avec lui. Quand il attaque, 1pt de dégât et 1pt d'expérience gagné à chaque attaque... Mort en 1 coup à chaque fois... j'ai abandonné l'idée de l'utiliser Sad (dommage j'aimais bien son design, comme Blue)

Pour Arthur ok my fault Siffle


- A propos du scénario, mais là il faut que je vérifie les sources car je m'appuie sur quelque chose que j'ai lu il y peu "je ne sais plus où", en fait la version GBA n'étoffe pas vraiment l'histoire présentée sur Megadrive. En version japonaise, Shining Force version MD avait en effet le scénario tel qu'il nous est présenté dans son remake (avec la relation "spéciale" entre Kane et Max, notamment).
En revanche, les 3 nouveaux personnages sont bien un ajout qui développe un peu l'intrigue, certes.

J'ai pas compris toute ta phrase là ! XD Je me suis basé sur des tests déjà fait pour pas me planter sur ce qui vait été fait sur MD et modifier sur GBA donc normalement ça devrait être bon Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 1370858031


- "Plus votre personnage sera puissant et plus son déplacement sera étendu"... Voici ce que tu as dit, mais c'est faux. Le déplacement est spécifique à chaque personnage et immuable (à moins d'utiliser la bague de mobilité ou encore un autre objet, si je me souviens bien).

C'est bien ce que je pensait !!! Je retire ça de suite Thumright

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pffff, même pas il me réponds à moi. Pour la peine, j'vais tous vous inonder de tests, fiches, et dossiers sur l'Amiga CD32. Punis! Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez magne toi le cul avec ton dossier Amiga CD 32, y a plus rien à lire sur le forum. Chuis en manque. Et au passage va falloir qu'on se bouge pour les podcasts. je vais relancer le topic voir où on en est.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ange je peu pas te répondre j'ai pas encore lu le lien que tu as poster j'me réserve ça a lire a tête reposée Smile

Tetsu : Oui bonne idée va falloir qu'on s'y mette hein ! Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Allez magne toi le cul avec ton dossier Amiga CD 32, y a plus rien à lire sur le forum. Chuis en manque. Et au passage va falloir qu'on se bouge pour les podcasts. je vais relancer le topic voir où on en est.

le 4 février, pas avant ^^

J'essaye de le faire le moins chiant à lire possible, juste que y'aura un passage hardware un peu relou, mais bon, il est très imagé avec peu de texte, ça devrait aller Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 4257297559

Surtout que ce guide marchera très bien en combo avec les fiches de jeu CD32 que je ferais par la suite. Vu qu'elles se pondent vite (1-2h chacune à partir de la page blanche), va y avoir une invasion. Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je me permet une petite vidéo de Fire Emblem sur GBA pour Mickmack ^^

Il est vrai que le style est différent mais bon faut avouer que niveau animation il en jette bien le Fire Emblem !! Non ? Smile

https://www.youtube.com/watch?v=tibhK8tjLyI

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Saloperie de graphiste: tu lui parles de T-RPG (le truc tactique quoi), il te rétorque en animation. Heu, le lien? Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Je me permet une petite vidéo de Fire Emblem sur GBA pour Mickmack ^^

Il est vrai que le style est différent mais bon faut avouer que niveau animation il en jette bien le Fire Emblem !! Non ? Smile

https://www.youtube.com/watch?v=tibhK8tjLyI

Bah justement : moi je n'ai pas aimé les graphismes de Fire Emblem comparé à Shining Force. Tout d'abord, tous les ennemis sont humains. Et ça, tout de suite, cela enlève d'emblée un IMMENSE potentiel de découverte pour le joueur. Dans les Shining, quel pied lorsque tu recrutes un homme-oiseau, un homme-tatou en armure à vapeur, ou encore un phénix (dans le 2) !! Là, dans Fire Emblem, non seulement tu ne recrutes que des hommes, mais tu ne te bats pas contre des créatures mystiques. Cela fait trop Heroic, et pas assez Fantasy. C'est bien dommage !
Et puis, lors des petites animations pendant les combats, les personnages de Shining Force ont quand même plus de gueule, non ?



Dernière édition par El Gregou le Mer 30 Jan - 5:33, édité 1 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:Je me permet une petite vidéo de Fire Emblem sur GBA pour Mickmack ^^

Il est vrai que le style est différent mais bon faut avouer que niveau animation il en jette bien le Fire Emblem !! Non ? Smile

https://www.youtube.com/watch?v=tibhK8tjLyI

j'ai les 2 FE sur GBA, tu sais. donc ça ne m'apprend pas grand chose.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non Mick je t'apprend rien je sais j'te disait juste : Franchement, tu trouve pas qu'il en jette FE niveau animation ?? Elles sont bien fluides, travaillées et nombreuses. Après tu me dit non je dit tans pis Very Happy

Ce que je regrette dans SF c'est lors des animations de combat c'est que les persos ont souvent des balais dans les fesses et sont pas très fluides (4/5 images par secondes) ont voit clairement que c'est saccadé. Là c'est quand même super fluide ^^

Gregou : Oui SF et FE sont 2 univers très différents. 1 héroique fantasy et l'autre "héroique" oui pourquoi pas Very Happy
Après niveau trame scénaristique FE est quand même un peu plus travaillé, avec des histoire de guerres entre royaume, des trahisons, des retournements de situation etc... (Et c'est pas parce que c'est tous des humains qu'ils sont moches ^^)

Ange : Quoi il a quoi mon lien il est sympa non ? Moi j'aime bien ^^

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
FE c'est que des combats, y'a aucune phase d'exploration. c'est plus proche du wargame que du trpg.
SF (et surtout le 2 d'ailleurs), y'a une phase d'exploration pas mal du tout quand meme.
les heures passées à chercher le mithril dans SF2...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui mais SF2 n'est PAS sur GBA (contrairement à FE) ^^

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mais SF 1 sur GBA a un coté exploration que n'a pas FE. voila.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah ? Ou ça ? Quand tu est dans les villes ?? Very Happy

Parce que tu peu pas vraiment explorer dans SF, juste aller d'un point A à B Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 1370858031

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, dans les villes et les chateaux, c'est deja mieux que rien (et ce sera amélioré dans SF 2 qui n'est pas sur gba, je sais)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Ah ? Ou ça ? Quand tu est dans les villes ?? Very Happy

Parce que tu peu pas vraiment explorer dans SF, juste aller d'un point A à B Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 1370858031

Tu reproches le manque d'exploration dans Shining Force, mais ne le fais pas pour Fire Emblem ? Alors que les seuls moments où tu peux "fouiller" dans ce dernier, c'est pendant les combats... vu qu'il n'y a que ça.
Si tu critiques Shining Force qui réduit l'exploration à un voyage d'un point A vers un point B, dans ce cas Fire Emblem c'est plutôt une virée d'un point A vers un point A' !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je n'ai dit nul part que FE est mieux sur le plan de l'exploration. Pour moi il est mieux sur d'autre points et ils sont pareil sur le point de l'exploration (faire une ville juste pour faire un batiment d'équipement avec 2 épées on aurait pu s'en passer Smile ). Et si je ne critique pas vraiment les autres jeux c'est normal puisque le test est sur SF Smile

Comme je l'ai déjà dit, faudrait faire le test des 4 ou 5 plus gros T-RPG GBA pour avoir une bonne vue d'ensemble.

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, faudrait faire le test des 4 ou 5 plus gros T-RPG GBA pour avoir une bonne vue d'ensemble.

Super Robot Taisen A, Super Robot Taisen Original Generation 2, Uchuu no Stellvia Advance, Shin Megami Tensei: Devil Children - Messiah Riser, et Black Matrix Zero. Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 2574002215

Un seul est en anglais, devine lequel. Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens, en parlant des langues disponibles pour ces jeux...
Un point faible (pour une fois) en ce qui concerne Shining Force sur GBA : je me rappelle que la traduction française était bourrée de fautes de grammaire et d'orthographe. Je me rappelle notamment le terme "ressuscitation" au lieu de "résurrection". Ca m'avait bien calmé à l'époque !

Gio

Gio
Administrateur

UP de magicien qui fait apparaitre un nouveau test d'il y a 2 mois


Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 Saruman

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Magique !! Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 3827031138

http://www.dg2s.fr

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Euh les gens sérieux, je voudrais votre avis sur la situation...

http://www.greenhillzone.fr/test-shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon

Pour résumer j'ai poster le test sur un des sites ou je poste habituellement, connaissant le bonhomme et sa passion pour Shining force je lui demande si je peut poster un 'test de SF très contradictoire' me disant que ça va animé un peu le site, il dit oui, je le post, je m'attend à une réaction de sa part bien sur, s'en suis des échanges constructif, chouette ça anime un peu le site et moi ça j'aime bien débattre, mais paf là d'un coup se bonhomme part en vrille !!! O_o

Quelqu'un peu m'expliquer si vous voyez des choses offensantes dans cette page ça m'aiderais bien pour me remettre en question quoi Shining Force Resurrection of the Dark Dragon (Test GBA) - Page 2 181691642

Les Enculés Bros là avec un statut pareil vous aurez p'tete une idée ?

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum