Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par mickmack Aujourd'hui à 9:20

» Le topic de la Nintendo Switch
par wiiwii007 Aujourd'hui à 9:17

» Bon, Comme il faut y passer
par defskerus Aujourd'hui à 9:15

» Super Robot Taisen V [PS4/PSV]
par ange_dechu_lucifer Hier à 23:52

» SPACE RACE
par Oli Hier à 23:42

» Le coin des séries.
par marmotplay Hier à 23:07

» Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides
par fafnir Hier à 21:29

» Gran Turismo 7 [PS4]
par Warhol Hier à 20:05

» Le topic officiel de la PS4
par Battosai14 Hier à 19:59

» Puyo Puyo Tetris
par fafy Hier à 19:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Tests & Reviews » [TEST] Shining Force Resurrection of the Dark Dragon

[TEST] Shining Force Resurrection of the Dark Dragon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Battosai14

Nintenwhore
Euh les gens sérieux, je voudrais votre avis sur la situation...

http://www.greenhillzone.fr/test-shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon

Pour résumer j'ai poster le test sur un des sites ou je poste habituellement, connaissant le bonhomme et sa passion pour Shining force je lui demande si je peut poster un 'test de SF très contradictoire' me disant que ça va animé un peu le site, il dit oui, je le post, je m'attend à une réaction de sa part bien sur, s'en suis des échanges constructif, chouette ça anime un peu le site et moi ça j'aime bien débattre, mais paf là d'un coup se bonhomme part en vrille !!! O_o

Quelqu'un peu m'expliquer si vous voyez des choses offensantes dans cette page ça m'aiderais bien pour me remettre en question quoi

Les Enculés Bros là avec un statut pareil vous aurez p'tete une idée ?

http://www.dg2s.fr

MacGregou

Maudit du Forum

Pas encore lu les réactions sur ton lien. Mais je tenais à te dire que je pense toujours au "contre-test" que j'avais promis. Hélas, j'ai vraiment eu peu de temps à moi ces derniers temps ; je m'y mets dès que possible. Au pire, tu peux déjà le publier sur le site si ça t'arrange.

Battosai14

Nintenwhore
Pas de soucis Gregou j'essaierais de l'introduire au test quand il sera fini Wink

dashue

Diable Geek

Je profiterai de ce long WE pour lire les pavés sur l'autre site ( que je ne connaissais pas du coup..)..

En tout cas, ça sent les gens ouverts d'esprit XD

Battosai14

Nintenwhore
Bah je sais pas c'est bizarre je le pensais super fan de la série, qu'il aurait défendu son jeu jusqu'au bout à la manière d'un Mickmack ou d'un El Gregou mais au lieu de ça je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il à disjoncter... C'est moi qui fait cet effet ??

Le pire c'est cette phrase :

Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais depuis que je suis arrivé sur Greenhillzone.fr, tu n'as fait, soit que me reprendre, soit que me critiquer de façon négative la plupart du temps

Le seul autre débat est ici :
http://www.greenhillzone.fr/the-legend-of-zelda---nes

Où j'ai poster un commentaire en rajoutant des détails pour son article en toute sympathie, mais bizarrement le sujet à lui aussi dérivé, et c'est la seule fois en dehors du test de SF où l'on a eu une discussion argumentée.

Kawet

Chat-Bits
Hmm à vous lire il y a des bonnes et mauvaises choses

- les arguments et contre-arguments en eux-mêmes vis-à-vis de vos opinions propres sur le jeu (tant que vous respectez le point de vue de chacun c'est bon)

- les remarques et autres formes d'ironie d'un testeur sur l'autre. Là faut faire gaffe !
Quand je te lis Batto par moment je me dis si je ne te connaissais pas je pourrais mal prendre ce que tu écris
Exemples :
"Chouette tu argumente !!"
ou encore
"je veux juste répondre à certains points de ton pavé "
(on connait le pavé elgregorien ici, ça ne nous gêne pas mais ailleurs ça peut être mal pris

- Tenter de convaincre un convaincu de l'avis contraire. Là c'est chercher les embrouilles

"Après pour la difficulté du soft j'ai expliquer la marche a suivre et franchement hormis pour récupérer certaines cartes le soft était plutôt simple, même pour l'aventure annexe. Zuika est abusé ? Et Musashi alors ?? Very Happy Le samourai qui défonce tous d'un coup d'épée sérieux !!"

Voilà après il y a le message qu'on veut faire passer et ce qui transparait. En l’occurrence utiliser un forum pour partager des opinions ou convaincre c'est pas l'idéal. le mieux c'est IRL avec une bonne binouze, et là on se comprend mieux

son message à lui

Mais quand je vois ça : http://forums.paderetro.fr/t1683-test-shining-force-resurrection-of-the-dark-dragon , franchement, j'ai des doutes et j'ai envie de vomir.

C'est par exemple aussi un message qui me fait bondir car c'est agressif, non argumenté, ça parait gratuit, ça vise tout un forum, du beau troll quoi. Mais je vais pas m'y mettre ça n'apporterai rien

bon ce n’est qu'une analyse de texte, après je ne connais pas ton bonhomme et je peux me tromper, et toi j'ai une petite idée du genre de type que tu es

Spoiler:
Boulet va

dans ces cas là tente de voir avec lui ce qu'il a mal interprété par un mp plutôt que sur le forum, s'il est intelligent il comprendra et t'expliquera, s'il est con, ben tu auras ta réponse.

Giovanni

Administrateur

Pas d'avis, t'as bien le droit de pas avoir aimé le jeu, ça ne te donne ni raison ni tort.
Et puis, ton test, c'est pas pour un magazine, c'est du boulot "amateur", t'as encore le droit de dire ce que tu penses vraiment. Tu va pas faire un test consensuel sous pretexte que beaucoup de gens l'ont apprécié.
Donc non je vois pas le probleme.

Par contre je rejoints Kawet sur le "chouette, tu argumentes", si j'avais pas l'habitude de te lire, je l'aurais mal pris aussi par exemple.

Battosai14

Nintenwhore
Ok je vois le principe, j'étais vraiment content de pouvoir débatre sur le test en toute honnetete entre amateur avec chacuns nos propres argument et apparement il ne l'aurais pas pris au sens que j'ai essayer de faire passer.

Oui kawet je me serait bien expliquer avec lui en MP mais le site ne propose pas se genre de service j'ai du passer pas le mec qui a fabriquer le site pour demander a "the chaos" si il etait d'accord pour que je mette un test sur SF.

Effectivement je pense qu'il aurait ete plus sage d'en parler devant une bonne binouze ont se serait mieux compris.

Apres y'a des choses que j'ai pas compris dans son texte comme l'hstoire des doubles post qui flattent mon ego... La je comprend pas je fait jamais de double post en tout cas j'evite au maximum et j'en ai pas fait dans les commentaires. Jai meme ete jusqua verifier sur l'article P&R si j'avais fait des doubles post dans les comm. Mais non.... La j'ai po saisi.

Apres le mosieur a l'air un peu soupe au lait j'ai l'impression.

Mais bon comme disait kawet je suis un boulet aussi :-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3