Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

Yopello


Diable Geek

Pour ma part en ce moment c'est (depuis lundi):

Luigi's Mansion sur GC et Phoenix Wright sur DS (Merci Odmius, je lâche plus le jeu!)

dashue

avatar
Diable Geek

CTJ a écrit:30 à 60 min ?! On peut sauvegarder pendant un sous niveau ?

Je ne crois pas malheureusement XD

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Yopello a écrit:Phoenix Wright sur DS (Merci Odmius, je lâche plus le jeu!)

La 4ème affaire est juste ... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 3011711443 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4244696355

Jamais été aussi excité et pris dans un jeu.

Faut vraiment que je rechope tous les épisodes de la série, histoire que je me refasse le tout avant la sortie du 5.

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

J'avais fais le premier et je dois avouer que j'ai bouffé ce jeux ! C'était hyper prenant, avec une difficulté progressive ... je peux vous jurer que j'ai chier pour la dernière affaire Surprised

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne connais pas du tout et j'arrive même pas à imaginer ce que c'est, comment ça fonctionne. Il faudra que j'essaie à force d'en lire du bien !

Yopello

Yopello
Diable Geek

J'en suis à la 3eme affaire, la difficulté monte tout doucement pour l'instant mais c'est vraiment hyper prenant, c'est clair!

CTJ c'est un jeu d’enquête/avocat ou tu dois gérer le procès de gens que tu défends.

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Je ne connais pas du tout et j'arrive même pas à imaginer ce que c'est, comment ça fonctionne. Il faudra que j'essaie à force d'en lire du bien !

J'ai joué au 1 y'a pas si longtemps car on m'avait preté une DS, clair que ça surprend au premier abord. C'est ultra lent, c'est textuel, y'a pas d'action. Mais c'est prenant, c'est frais, c'est risqué, bref ça tue.
Le jour ou j'aurai une DS, c'est peut etre la premiere série que je prends.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour compléter ce que dit Yopello, il s'agit d'une aventure purement textuelle, où tu alternes phase d'investigation et procédure judiciaire.

Dans la première, le but est d'obtenir des indices, preuves et témoignages sur les lieux du crime ou liés aux différentes protagonistes (souvent hauts en couleur) que tu croiseras au fil de l'enquête.

Dans la seconde, tu dois effectuée des contre-interrogatoires à l'aide des preuves recueillies afin de déceler les contradictions dans les témoignages, et de découvrir le réel coupable de chacune des affaires.

Autant dire que c'est bourré de rebondissements, tout en restant cohérent, car le premier Ace Attorney est un modèle d'écriture (les autres épisodes sont tout aussi excellents, mais le mysticisme ambiant peut déranger, ce qui n'a cependant pas été mon cas).

C'est drôle, excitant, intelligent ... mais faut aimer lire. Very Happy

EDIT : +1 Gio' ! Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je me refait heart of darkness
Excellent!! De la 2D sublimé. Un régal.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l ai refait en fin d année derniere le heart of darkness et s est vraiment une perle ce jeu. Graphiquement c est une turie, l animation de andy et des ennemies magnifiques. Un des meilleurs jeux sur ps1. Bon jeu tetsu Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui je sais bien ce que c'est mais justement ... un jeu d'avocat ... tu fais quoi ? Tu as un dossier et tu dois montrer au juge les éléments qu'il contient ? Il y a un aspect enquête parce que tu dois chercher toi même les preuves ? Comment ? Dans une sorte de Point&Click ?

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Plein de jeux en cours perso en ce moment:

Chibi-Robo!sur Gamecube que j'ai pas continué depuis la dernière fois, les interventions de
Telly Vision m'ont vraiment laissé une sale marque et j'ai un peu peur d'y rejouer de suite.


Bayonetta sur 360.

Bon le BTA c'est vraiment pas mon style de jeu favori, toutefois la réalisation du début avec les cinématiques et les premiers fights étaient vraiment bien foutus. J'en suis au tout début du coup je vais pousser mais je suis à moitié emballé pour l'instant, j'attends d'en voir plus avant de me faire une véritable opinion.

Punch-out sur Wii.

Marrant 20 min puis vachement répétitif, c'est toujours pareil à deux-trois détails près. J'ai fini les deux premiers tournois mais j'irai pas plus loin.

Kingdom Hearts Chains of Memories sur GBA.

Franchement c'est stylé. J'ai eu un peu de mal avec le système de combat mais après avoir passé 3-4h dessus c'est finalement pas mal. Les personnages sont vachement bien faits j'ai été surpris de la ressemblance quasi identiques avec les dessins animés. Par contre les décors des maps sont pas super inspirées et les niveaux sont assez petits. Pareil pour les ennemis qui ne varient pas des masses.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
[quote="MrBrightside]Bayonetta sur 360.[/quote]

1. Il faut aller au bout pour le côté WTF et la fin complètement génial
2. Tu vas alors te rendre compte que tu n'as que des statues de pierre merdique
3. Tu peux rejouer en normal pour améliorer ça ou ... lancer le jeu en difficile et halluciner sur la différence dès le premier niveau

Gros jeu.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Je verrai déjà si le jeu me plaît, si un jeu me saoule je le continue pas. ^^

J'ai oublié aussi:

Professeur Layton et la boîte de Pandore sur DS.

J'en suis à un peu plus de la moitié, j'aime beaucoup moins que le premier mais ça reste une ambiance un peu frissonnante et les énigmes étant au rdv j'ai pas grand chose d'autres à ajouter. Mais la surprise du 1 n'est plus là donc la magie opère moins, personnages et univers moins attachants selon moi. Mais je pense aller jusqu'au bout.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
CTJ a écrit:Oui je sais bien ce que c'est mais justement ... un jeu d'avocat ... tu fais quoi ? Tu as un dossier et tu dois montrer au juge les éléments qu'il contient ? Il y a un aspect enquête parce que tu dois chercher toi même les preuves ? Comment ? Dans une sorte de Point&Click ?

On va dire que cet un gameplay de Point n' Click ultra simplifié. Très peu de possibilités lors des dialogues, c'est assez linéaire lors des phases d'enquêtes (si tu n'as pas effectuée une certaine action, tu peux pas aller plus loin).

Par contre, les phases de procès sont géniales. Tu montres les preuves recueilles (disponible dans un dossier) afin de démonter les arguments du procureur ou des témoins, ça grouille de moments forts, de rebondissements, et le nombre de preuves devient de plus en plus important au fil du jeu ...

C'est très difficile à illustrer, il faut y jouer pour comprendre ce qu'est PW. Very Happy

MrBrightside a écrit:Professeur Layton et la boîte de Pandore sur DS.

En ce qui me concerne, le Destin Perdu est l'épisode que j'ai certainement le plus préféré. Un rythme d'enfer, un background intéressant, des énigmes amusantes ... la quintessence de la sérié pour moi, qui s'est essoufflée avec l'Appel du Spectre, mais qui a su rebondir (sans être non plus transcendant) avec le Masque des Miracles.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Bon allez faut que je me relance à poster dans le fofo Very Happy.

Donc en ce moment: Epic Mickey: Power of Illusion & Final Fantasy Theatrhythm sur la console du Ninja A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 4244696355

Yopello

Yopello
Diable Geek

DMusashi a écrit:
CTJ a écrit:Oui je sais bien ce que c'est mais justement ... un jeu d'avocat ... tu fais quoi ? Tu as un dossier et tu dois montrer au juge les éléments qu'il contient ? Il y a un aspect enquête parce que tu dois chercher toi même les preuves ? Comment ? Dans une sorte de Point&Click ?

On va dire que cet un gameplay de Point n' Click ultra simplifié. Très peu de possibilités lors des dialogues, c'est assez linéaire lors des phases d'enquêtes (si tu n'as pas effectuée une certaine action, tu peux pas aller plus loin).

Par contre, les phases de procès sont géniales. Tu montres les preuves recueilles (disponible dans un dossier) afin de démonter les arguments du procureur ou des témoins, ça grouille de moments forts, de rebondissements, et le nombre de preuves devient de plus en plus important au fil du jeu ...

C'est très difficile à illustrer, il faut y jouer pour comprendre ce qu'est PW. Very Happy

En effet il faut tester pour comprendre mais c'est juste hyper prenant! 2h de jeu en 2 jours, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois! J'ai réussi à finir la 3eme enquête... Géniale!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah Ah ! Tu entames la 4ème enquête ! Tu vas prendre ton pied, crois moi ! Very Happy

Je peux te dire que j'en ai eu des frissons par moment.

En tout cas, j’atteins presque les 15 heures de jeu sur FFIV, et je dois me rapprocher de la fin (viens de finir les "quêtes annexes" pour obtenir quelques invoc' supplémentaires). Bref, je m'amuse, même si les combats à répétition, ça devient vite saoulant (2 pas, un combat, la musique se relance, 2 pas, un combat ... AAAAH !).

dashue

avatar
Diable Geek

Je me suis pris samedi Fire emblem sur 3ds, le jeu est vraiment super beau et bien animé ( faut juste pas regarder les pieds des protagonistes...XD)

Petite cerise sur le gâteau, on peut y jouer soit avec les voix jap soit avec les voix anglaises..

Petite remarque concernant les dlc déjà disponible :

* Le pack de contenu additionnel Héros du passé sera téléchargeable gratuitement du 19 avril 2013 à midi au 22 mai 2013 à minuit, puis il sera disponible à l'achat. Le Pack Héros sera quant à lui disponible en téléchargement à prix réduit du 19 avril 2013 à midi au 22 mai 2013 à 23h59. Veuillez noter que le contenu additionnel pour Fire Emblem: Awakening est téléchargeable depuis le jeu lui-même et qu'il ne peut pas être téléchargé sur le Nintendo eShop.

Chose "sympa" dans le jeu, on peut y jouer sans craindre de perdre quelqu'un si on le désire...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
dashue a écrit:
CTJ a écrit:30 à 60 min ?! On peut sauvegarder pendant un sous niveau ?

Je ne crois pas malheureusement XD

Pas très pratique pour un jeu portable Sad

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je viens de "conclure" avec un gars sur leboncoin pour un Fire Emblem à 25 euros. Par contre, orthographe détestable, pas de photo... J'espère que je ne vais pas me faire arnaquer...


EDIT : bah, le gars a supprimé l'annonce. Je suppose donc qu'il est clean. Wink

Yopello

Yopello
Diable Geek

DMusashi a écrit:Ah Ah ! Tu entames la 4ème enquête ! Tu vas prendre ton pied, crois moi ! Very Happy

Je peux te dire que j'en ai eu des frissons par moment.

Je me lance dedans dans la semaine, je te dirais ça! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 20 2603259518

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avance tranquillement Castlevania.

Je suis pas super emballé. C'est très (TRES) joli ok mais le gameplay est très basique et surtout il n'y a aucun challenge. Je meurs de temps en temps mais il y a tellement de check point que je m'en fou. En plus parfois c'est intéressant de mourir parce qu'on réapparaît au même endroit mais avec plus de vie !

Les musiques sont sympas, sans plus. On pourrait attendre mieux d'un castlevania (surtout juste après avoir fait SoTN).

Par contre niveau mise en scène c'est excellent. C'est même grandiose. J'espère que l'histoire vaut le coup (pour l'instant il ne se passe pas grand chose ...) et que ça introduira bien le 2 sur PS360.
___________________

Sinon hier j'ai relancé un peu "Wario Shake Dimension". Vraiment terrible ce jeu. C'est beau, c'est fun, il y a du challenge. Vraiment le jeu vidéo dans sa plus simple et parfaite expression. Tout à fait à mon goût.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé Thomas was Alone sur Vita (également sorti sur PC). Franchement, c'est une petite pépite, un véritable coup de coeur. Je vous donne mes impressions définitives dès que je l'ai fini (ce qui ne saurait tarder, vu la faible durée de vie).

dashue

avatar
Diable Geek

Alto a écrit:J'ai commencé Thomas was Alone sur Vita (également sorti sur PC). Franchement, c'est une petite pépite, un véritable coup de coeur. Je vous donne mes impressions définitives dès que je l'ai fini (ce qui ne saurait tarder, vu la faible durée de vie).

ouep, car je ne connais pas du tout perso cette "pépite" Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de le finir. Mes impressions définitives dans le topic des jeux terminés.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum