Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
Ah oui effectivement c'était pas bien fait! Aprés le système de trucs à cartes, je trouve pas ça bête dans le principe. Je trouve par exemple que le concept de Barcode Battler est excellent mais carrément sous exploité, dommage qu'ils n'aient pas fait ça avec des images animés. Je suis certain qu'avec l'appareil photo de la DS, ils auraient pu faire un jeu dans le genre.
Fabriquée par Tec Toy en 1994, c'est un peu comme une game gear sans écran. Alimentée par des piles LR6 ou un câble secteur, elle se connecte à la TV par onde radio grâce à une antenne sur la console. Attention, pour le prix, ça pique Plus d'infos par ici.
Lechatperché a écrit:Les ondes radio ne sont pas les mêmes en Amérique du Sud ?
Non, je crois que c'est à cause des normes de TV, il faut une TV brésilienne. Je m'étais un peu informé sur la bête quand je l'ai vu sur eBay, justement.
Je connaissais déjà toutes les consoles de ce sujet, c'est grave ? :p J'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps sur le Barcode Battler que mon cousin possédait, c'était vraiment une idée géniale.
(EDIT : ah non, je ne connaissais pas la Vistar de Haitai Electronics proposée par ADL ! Par contre elle n'apparait pas dans le listing du premier message)
A mon tour, je vous propose le Cougar Boy. Non non, ce n'est pas une blague. Bon, chez nous elle s'appelait le Mega Duck.
(A gauche, le Mega Duck, à droite, le Cougar Boy. En-dessous, deux jeux identiques pour chacune des machines)
Il s'agit donc d'une console portable créée par plusieurs sociétés (Creatonic, Videojet et Timlex). C'est en fait une machine très semblable à la Supervision, c'est à dire plus ou moins une machine de la puissance d'une Game Boy. Moins de 40 jeux sont sortis sur ces deux machines. Pas grand chose à dire d'autre à son sujet, elle a évidemment fait un flop étant donné la concurrence de l'époque, notamment la Game Boy.
La Zeebo est une console que vous ne connaissez certainement pas, et pour cause : elle vise à donner à manger vidéo-ludiquement aux fans de jeux vidéo des pays émergents : d'abord le Brésil, où elle fut développée en 2009, suivi du Mexique, de la Russie, de l'Inde et de la Chine.
Je ne m'y connais pas tellement en technologie et technique, mais sa puissance semble légèrement inférieure à celle d'une PS2 - à confirmer.
Une autre de ses particularités est qu'elle ne peut lire aucun média : tous les jeux sont dématérialisés (ce qui permet principalement de réduire les coûts).
Environ 70 jeux sont sortis dessus, avec notamment des portages de jeux connus tels que Bad Dudes VS DragonNinja, Joe & Mac Caveman Ninja, Crash Bandicoot Nitro Kart, Double Dragon, FIFA 09, Magical Drop 3, Need for Speed Carbon, Pac-Mania, Peggle, Quake, Resident Evil 4, Ridge Racer et Tekken 2.
Elle n'est plus produite depuis 2011, date à laquelle Zeebo, Inc. a annoncé une nouvelle console basée sur Android pour 2012... toujours annoncée à la même date sur le site internet officiel aujourd'hui !
mon beau frere a bossé dans un magasin multimedia en Russie. Et il m'a confirmé que la bas, ils vendent plus de clones de MD ou de vieilles consoles, que de PS4...
En parlant de Russie, tu es déjà allé à cet endroit là mickmack ? http://www.tripadvisor.co.uk/Attraction_Review-g298484-d2342320-Reviews-Museum_of_Soviet_Arcade_Machines-Moscow_Central_Russia.html
Je compte y aller prochainement, ça a l'air sympa !
Woaw, super topic, je ne connaissais pas la plupart de ces consoles !
Pour la Barcode Battler je l'avais étant enfant, et j'avais été super déçu. L'idée est géniale (utiliser des codes barres pour générer des persos et objet dans un RPG), mais le jeu est en lui-même est plus que bof : c'est une simple suite de combats en tour par tour, style FF premier du nom, sauf qu'il n'y aucun graphisme sur la console, uniquement des chiffres qui s'affichent pour te montrer ta vie qui descend.
De mémoire, la console était livrée avec des cartes illustrée pour "stimuler l'imaginaire", et un code barre à passer dans la machine pour affronter le monstre en question. Puis il y avait des cartes vierges pour pouvoir découper ses propres codes barres sur les produits alimentaires de la maison.
Bref, je m'attendais au truc ultime, et au final j'y du y jouer une dizaine de fois en tout. A chaque fois, j’arrêtais la partie avant la fin d'un combat pour aller jouer à des "vrais jeux vidéo" plutôt. Et j'ai revendu la bête pour acheter des jeux sur SNES à la place (de mémoire, je dirais pour financer un Killer Instinct d'occaz).
Jusqu'en 1997, Tiger Electronics était principalement connu pour ses jeux électroniques inspirés des Game&Watch : vous avez sûrement joué à ces trucs, ou au moins vu les pubs à la télé, pendant votre enfance ("Tiger... la force est dans ta poche !").
Ces jeux pourris avaient un argument commercial de poids : des licences archi-connues et réputées et des prix défiant toute concurrence.
Mais ce n'est pas de cette supercherie dont je veux vous parler aujourd'hui. En effet, en 1997, alors que les PDA sont à la mode, Tiger Electronics invente le concept d'hybride PDA - console de jeux portable. Et vu que le boom Internet commence, nommons la machine "game.com" ! Tous les éléments d'une réussite indéniable sont là. Tous, sauf la qualité du produit.
La game.com pouvait donc à la fois faire office de PDA (avec des fonctions basiques), de consoles de jeux via un port cartouche, et pouvait également accéder à internet (en mode texte uniquement). Avec une résolution de 200x160 et 4 niveaux de gris (on est en 1997 hein : la PS1 est déjà là, et au niveau des portables, la Game Gear et la Lynx, en couleur, sont là depuis plusieurs années déjà !), la game.com va tout faire pour afficher... une pseudo-3D.
Duke Nuk'em 3D. Hé, mais c'est que c'est pas si moche que ça ! Sauf que...
Et encore, c'est un affichage émulateur... même les jeux en 2D, dont un épisode de Sonic (ah oui, c'est Tiger, spécialiste pour récupérer de grosses licences !) ont une animation atroce, près de 10 ans après la perfection de l'animation sur Mega Drive...
En bref, si la game.com est tombée dans l'oubli, ce n'est pas pour rien...
20 jeux sortiront au final sur cette machine, la plupart issus de grosses licences : Batman & Robin, Centipede, Duke Nukem 3D, Fighters Megamix, Frogger, Jurassic Park, Monopoly, Mortal Kombat Trilogy, Resident Evil 2 (!), Sonic Jam...
Il s'agit d'une megadrive portable développée par Sega pour les premières classes et classes business de la Japan Air Lines. Cette console sortira également au Japon le 10 mars 1994 et sera vendu 123 dollars. Plus d'infos ici : http://www.obsolete-tears.com/sega-mega-jet-machine-347.html
dandyboh a écrit: Ces jeux pourris avaient un argument commercial de poids : des licences archi-connues et réputées et des prix défiant toute concurrence.
des jeux pourris ... toi tu vas avoir des problèmes avec @CTJ ...
Caaen a écrit:Je trouve par exemple que le concept de Barcode Battler est excellent mais carrément sous exploité, dommage qu'ils n'aient pas fait ça avec des images animés. Je suis certain qu'avec l'appareil photo de la DS, ils auraient pu faire un jeu dans le genre.
Tout à fait d'accord. Le principe est excellent. La réalisation en revanche est décevante.
Caaen a écrit:Je trouve par exemple que le concept de Barcode Battler est excellent mais carrément sous exploité, dommage qu'ils n'aient pas fait ça avec des images animés. Je suis certain qu'avec l'appareil photo de la DS, ils auraient pu faire un jeu dans le genre.
Tout à fait d'accord. Le principe est excellent. La réalisation en revanche est décevante.
Personnellement j'aimais bien Barcode Battler. C'est mon cousin qui l'avait, du coup je mettais de côté plein de code-barre et dès la prochaine réunion de famille, je passais des heures à tous les essayer
J'en avais trouvé un ou deux super forts (il y en avait un qui donnait je ne sais plus quelle capacité spéciale mais c'était énorme), mais la plupart c'était quand même de la grosse daube.
et genre tu te rappel pas de quel produit il venait?
Ce qui est marrant avec Barcode battler, c'est que dans le principe, le code d'une crème pour soigner les hémorroïdes pouvait se transformer en boule de feu super puissante!
caaen a écrit:et genre tu te rappel pas de quel produit il venait?
Alors là, pas du tout. Les code-barres, je les découpais, je les mettais dans une boîte, et j'oubliais aussitôt d'où ils venaient. Alors 20 ans après... !
Dans les grosses daubes, je me souviens que tu pouvais avoir des personnages avec 0 en attaque, du coup ils n'infligeaient jamais aucun dégât
dandyboh a écrit: Dans les grosses daubes, je me souviens que tu pouvais avoir des personnages avec 0 en attaque, du coup ils n'infligeaient jamais aucun dégât