Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Battosai14


Nintenwhore
ça va je me doutais bien que Catherine et Journey seraient dans le podium ^^ Par contre je sais pas pourquoi j'étais persuadé que Mass Effect 3 datait de l'année dernière [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Moi Catherine je pensais pas [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 2994774608

J'croyais que c'etait vite fait comme jeu

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Surpris de voir the walking dead si loin moi tiens...si loin derrière everything body golf... [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 4257297559
Dans mon top 3 perso y en avait 2 du top 3 final. Catherine en top list pour ma part. C'est mon côté mickmack + puzzle game qui m'a fait choisir. Pis journey... Juste journey quoi... Un jeu qui ma donné des frissons ( tout comme un autre jeu que je commence en ce moment Siffle )

Jon

Jon
Maudit du Forum

High five pour Catherine Tetsu [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 2574002215

Du coup j'ai hâte de tester Journey. Donc il me faut une PS3. Et une Vita aussi. 2013 sera Sony [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 4257297559


J'ai même pas honte.

Gio

Gio
Administrateur

Y'a plus de jeux Vita, qui pourtant n'a pas de jeux, que de jeux de la fabuleuse 3DS aussi Siffle


On m'aurait menti ? Siffle

Jon

Jon
Maudit du Forum

"fabuleuse"

Une vieille série démodée ressortie trop hype version Panini, deux chefs d'oeuvre certes mais des remakes d'une consoles mal aimée, deux Mario sur la jante, et trois ou quatre amuse-bouche à peine divertissant, j'espère que la 3DS va se montrer à la hauteur de ses ainées d'ici les mois à venir sinon ça sent le roussi [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 4282798970

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais tout le monde a dit qu'en 2012 c'était ultra la dèche sur 3DS. A pleurer. Par contre Kid Icarus est vraiment fabuleux. (et j'ai vu hier que j'avais plus de 60h sur MK7 ... je me fais halluciner tout seul. Mais je me demande si ça compte pas la veille)

Borderland 2 aussi je suis assez étonné. J'ai pas tellement l'impression d'en avoir entendu parler sur le forum.

Giovanni a écrit:J'croyais que c'etait vite fait comme jeu

Moi aussi en fait. Les puzzle game c'est souvent mal aimé. Mais pourquoi pas après tout, et même tant mieux s'il a plu.

caaen

caaen
Maudit du Forum

bon, faudra vraiment que je me décide un jour à me chopper CATHERINE.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

N'empêche je suis surpris de voir que personne a fait Xcom en fait... Bande de bouseux! [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est du un jeu de stratégie non ? Au tour par tour ? C'est quand même très spécial, perso je suis TRES mauvais dans ce genre de jeu.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah justement, c'est un genre un peu bâtard: Imagine un genre de sim city simplifié dans lequel tu as des fights tactiques bien dynamiques. C'est un jeu qui allie macro et micro gestion, c'est vrai qu'il faut aimer.

Un jeu orienté tactique en SF, c'est plutôt pas commun au passage (tactique j'ai dit, pas stratégie).

Juste que j'me suis jeté dessus y'a pas un mois et je le lâche plus! Fucking Aliens! Retournez chez vouuuuuuuus! [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comment tu distingue tactique et stratégie ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les anglais distinguent pas d'ailleurs ^^

mais j'ai tendance à classer en 3:

- T-Rpg (Rpg tactique, ce que j'appelle tactique tout court)
- STR (Stratégie en temps réel, ce que j'appelle stratégie tout court)
- Wargame (Stratégie au tour par tour, ce que j'appelle aussi stratégie tout court)

Vu que j'intègre la dimension rpg dans le tactique, j'ai tendance à dire que si t'as pas de gestion de lvl / compétences / équipements / Personnages, c'est pas du tactique.

Mais ce sont mes propres raccourcis ^^

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Me souviens plus de ce que j'ai voté a part Journey, mais c'est deja ça, tres content, il le méritait
les autres du top 10 j'y ai meme pas joué
on refera un top 2012 tous les ans pour voir l'evolution

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas mécontent de ce top 3, il représente assez bien le jeu vidéo. Mass Effect 3 est un bon jeu, mais il est largement en dessous des deux premiers... Pour Catherine, je n'y ai pas joué. Et big up pour Journey^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha bon ? Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où déjà ce sont 3 jeux exclusivement solo.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est vrai, mais il y a un jeu d'action, un jeu de plate-forme/réflexion, et un jeu arty. Ca fait une belle brochette !

Gio

Gio
Administrateur

sake tu as mis plein de jeux indie nayant eu qu un seul point ^^

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah oui c'est vrai, FTL merde....

dashue

avatar
Diable Geek

Je ne connais pas Journey, mais du coup ce titre m'interpelle....
Sinon globalement satisfait du classement Smile
Je suis juste un peu étonné que les titres WiiU soient si haut ^^

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est parce que peu de gens ont une Wii U !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est Sake qui a mis Dear Ester aussi ? Ca l'air sympa m'enfin à 8€ c'est pas un peu du foutage de gueule ?

Gio

Gio
Administrateur

Ajout du "choix des joueurs"

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Plutot bon ce classement avec des titres que je n'ai pas encore joué (Catherine, Journey, Halo4, The Walking dead) mais que je compte bien me faire cette année [RESULTATS] Classements des meilleurs jeux de Pad&Retro 2012 - Page 3 2930664868

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

CTJ a écrit:C'est Sake qui a mis Dear Ester aussi ? Ca l'air sympa m'enfin à 8€ c'est pas un peu du foutage de gueule ?

oui c'est moi! effectivement c'est un peu cher (comme Journey je trouve) mais en cours de soldes tu peux l'avoir pour pas cher
après c'est pas vraiment un jeu tu fais rien, c'est tres tres court, mais je m'y suis laissé prendre et ai passé un tres bon moment, comme une nouvelle en bouquin
mais pas sûr que t'aimerais
sinon je viens de repenser j'aurais dû mzttre papo & yo plus haut pour qu'il ait plus de points..


Edit: vous voulez pas qu'on se fasse un top par an depuis 25 ans?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah ouai qu'on fasse un top de nos jeux préférés sortit en 2011 ou 2010 ça pourrait être sympa aussi Smile

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum