Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Les éditions Pix'n love sont-elles en perte de vitesse?

Les éditions Pix'n love sont-elles en perte de vitesse?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Les éditions Pix'n love sont-elles en perte de vitesse?

4% 4% [ 1 ]
8% 8% [ 2 ]
23% 23% [ 6 ]
4% 4% [ 1 ]
4% 4% [ 1 ]
57% 57% [ 15 ]
Total des votes : 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

MacGregou


Maudit du Forum

Putain, j'avais pas capté. 50 euros sous le simple couvert que c'est "collector" ??? Les gars, sérieux, apprenez un peu à ne pas être pris pour des cons. A ce prix là, je préfère me payer un bon jeu, collector ou pas...

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Putain, j'avais pas capté. 50 euros sous le simple couvert que c'est "collector" ??? Les gars, sérieux, apprenez un peu à ne pas être pris pour des cons. A ce prix là, je préfère me payer un bon jeu, collector ou pas...

Il n'y a pas que ça : le contenu de la version collector comporte 16 pages supplémentaires d'anecdotes,des artworks supplémentaires, une préface numérotée et la participation de facto à un concours permettant de gagner des lots. De ce fait je te signale que tu viens de me traiter de con mais je te rassure, je n'en tiendrais pas rigueur (je plaisante bien entendu Greg)

Pour en revenir au sujet principal, je suis depuis pas mal de temps l'équipe rédactionnel qui compose ce mook, depuis les balbutiements de leurs formation chez feu-Arcadia au début des années 2000,puis ensuite chez GameFan. C'est à ce moment la que j'ai eu la chance de rencontrer certains de ces membres en personne, lors de mes périples en leurs compagnies à Tokyo (organisé par GF) et de converser passionnément de notre sujet de prédilection. Certains liens se sont formés et nous gardons plus ou moins le contact.

Dès la lancée de rétrogame-mag, à l'époque annexe du magasine GameFan (le principe des bibles étaient déjà disponible sous forme de hors-série, je vous en ferait quelques clichés prochainement si le coeur vous en dit), la force du contenu résidait dans les trivias et autres révélations anecdotiques plutôt insolite gravitant autour de plateformes ou autres jeux. Tout cela avec un vrai travail de fond et d'investigation, au lieu de glaner des infos connus sur le Wiki ou traînaillant ici ou la sur le net.
Choses jusque la inabordé par la presse spécialisé,parfois révélé 10 voir 20 ans après, qui n'élève pas pour autant à un sujet de de réfléction métaphysique totalement soporifique sur le JV. Bien au contraire et vous savez tous,plus ou moins,ce que je pense de la pseudo-culture intellectuel au doux relant artistico-philosophique dans le monde ludique de notre passe temps favoris. Quel horreur!

Pix'n love fut donc pour moi la suite logique de ma lecture chronique en guise de canard. Le lectorat peu à peu grandissant et faisant part d'un intérêt florissant envers cette maison d'édition à fait naître bon nombre d'ouvrages dont je ne cautionne pas toujours la parution et l'initiative. Ni meme la politique sensationnel en créant des éditions collectors, même si en bon fan extrême que je suis, j'ai plutôt tendance à tomber dans le panneau. Mais il en faut bien pour contenter tout le monde et si l'on fait abstraction de ce que l'on ne souhaite lire, la qualité est toujours au rendez-vous pour peu que l'on en trouve de l’intérêt...
Bien sur, après quelques années les connaissances ce sont propagés et les surprises se sont amenuisés, mais au tout départ le mook était une belle source d'enrichissement.
C'est donc avec délectations que j'ai pris plaisir à lire les 21 volumes de Pix ainsi que divers ouvrages gravitant autour. Le mook en soit n'a rien perdu en terme de contenu et d'ambiance pas prise de tète depuis ses débuts,c'est également une bonne manière de découvrir des titres qui m'auraient échapper et qui sont tout aussi dignes d’intérêt...
Tout n'est pas rose mais tout n'est pas à jeter non plus

Edit : je viens de retrouver le proto de Pix'n Love et de sa bible SNES



Bien qu'il n'y est pas de date de parution il me semble que cela date de 2003-2004.

http://console-toi.fr/

Kawet

avatar
Chat-Bits
@T'soni [Lecks] a écrit:j'ai craqué sur le Book FF7... et c'est la même merde...
Salut je vais te faire raquer 30€ pour te raconter ce qu'il se passe dans le jeu que tu as déjà fini 100 fois...
Allez le bouquin est ponctué de petite digréssion... qui aurais tenu sur 20 pages...

Encore une arnaque, alors pourquoi de gros titres... simplement pour s'assuré de les vendres...


le FF7 n'est pas de la merde, ni un chef d’œuvre.

c'est un des rares ouvrages qui m'ait appris des choses nouvelles sur ce titre, la finition est impeccable, la lecture agréable et le contenu varié

L'approche des auteurs sur certaines thématiques de l'histoire a apporté en ce qui me concerne une approche différente de la mienne sur la complexité et de l’univers, et de ses personnages. Que j'adhère ou pas n'est pas le plus important, il y a matière à réflexion et c'est pas souvent que tu trouveras des écrits pertinents, accessibles sans rentrer dans le pompeux non plus, de ce genre sur un jeu vidéo.

Certes ce n'est pas pour l'histoire qu'il est intéressant, surtout pour ceux qui connaissent le jeu par cœur, de même un très grand fan connaîtra peut-être déjà bien tout les points abordés dans les autres chapitres. Mais là ils sont tous là, ces points, et très bien compilés.

C'est un bon livre sur le sujet, pas un incontournable certes, mais certainement pas de la merde non plus. Faut pas pousser.

wilf1rst

avatar
Diablotin Joueur

Je n'ai pas encore lu les derniers numéros de pix'n love donc je ne peux jugé sur le mook, J'ai le numéro sur xevious (le 7 de mémoire) et ai parcouru un peu les premiers sur leur stand à made in asia à Bruxelles. Je trouve que ces numéros sont remplis d'anecdotes et de texte intéressant.

J'ai aussi offert à ma copine le livre sur la série Zelda, je l'ai parcouru aussi avec beaucoup de plaisir.

Pour ce qui est des Bibles je ne sais pas trop ne les ayant pas lu mais je trouve intéressant le fait d'avoir des "dictionnaires" (comme j'ai lu dans les commentaires précédents) des jeux sortie sur une console particulière.

Je rejoins aussi quelques personnes ici sur le fait que j’apprécie beaucoup lire des livres qui parlent de notre passion commune: le jeu vidéo. Qu'on ne se trompe pas j'aime particulièrement fouiné sur internet pour trouvé les infos que je cherche sur tel ou tel jeu mais je trouve aussi agréable de pouvoir me poser dans mon canapé sans écran devant les yeux et lire sur le sujet. Qui plus est la ligne éditoriale de ce genre de magazines / livres couvrent parfois des sujets auxquels je n'ai jamais accordé de l'intérêt mais qui se révèle après coup bien intéressant.

Bref j'ai voté pour une baisse de régime passagère en voyant vos critiques sur les nouveau numéros du mook, mais globalement je reste satisfait des éditions pix'n love.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@ange_dechu_lucifer a écrit:
Maintenant, plus précisément: Concernant le côté commercial, j'ai particulièrement mal digéré de voir la sortie du bouquin assassin's creed en 2 phases, sachant que dans sa première phase, le bouquin était incomplet, il manque tout ce qui concernait assassin's creed 3, et ça, tu peux pas dire qu'ils le savaient pas sciemment ce petit manège du "tiens, d'abord on vend le bouquin incomplet, puis après le bouquin complet, ça fait crevard mais c'est pas grave, les sous rentrent". Je ne parle pas d'une petite réédition 4 ans après ajoutant 16 pages à la bible pce volume 1 par exemple, je parle de sorties à 1 an d'intervalle avec près de 100 pages de différences. Et ça, j'suis désolé, c'est moche.
Hop là, encore une nouvelle édition du bouquin Assassin's Creed avec 100 pages de plus traitant cette fois-ci d'AC IV.

Si ça c'est pas du foutage de gueule. ça aurait pas été plus simple de faire plusieurs volumes? Genre pour éviter aux acheteurs de la première heure de devoir racheter le bouquin X fois et se retrouver avec les 2 éditions précédentes qui servent plus à rien sur les bras? C'est violent quoi.

http://paderetro.com/

Sweet Soul Brother

avatar
Possédé du Pad

J'ai répondu oui à cause d'un trop grand "dispersage" ... Entre les bibles bidules, les bouquins dédiés aux séries tartampion et machin et les pix'n love (qui sortent maintenant de manière anarchique), c'est un peu trop pour une petite structure. En plus de ça, je trouve que la qualité a baissé sur les derniers Pix et la non disponibilité de certains numéros (1/4 de la production environ) reste un gros problème.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Ils devraient effectivement se concentrer dans un domaine et l'ameliorer et ne pas rester sur des acquis. Les bibles ca me va très bien Smile

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Perso, je préfèrerai qu'ils finissent d'abord ce qu'ils ont commencé: L'histoire de Nintendo. Elle s'est arrêté à la Famicom/NES. Plus de news sur la suite depuis que ce sont les bibles qui ont pris le relais (avec la sortie double de l'histoire de nintendo volume 3 et la bible de la NES). La bible de la snes est sortie. Celle de la GB aussi. Mais plus d'histoire de Nintendo, Génial.

http://paderetro.com/

Invité


Invité
L'Histoire de Nintendo n'est plus trop en rapport avec Pix, dans le sens où c'est uniquement Florent Gorges qui s'en occupe (recherches + trads de documents + choix des images + plan du livre + rédaction de l'ouvrage) et Pix qui l'édite.
On dit souvent, à juste titre, que ces bouquins sur l’Histoire de Nintendo sont de qualité et très bien documentés. Bref, ça ne s'écrit pas en un jour, surtout lorsqu'on sait que Florent est quelqu'un qui doit manger et payer son loyer comme nous et qu'il ne peut donc pas travailler à plein temps sur cet ouvrage, mais aussi faire d'autres livres et/ou trads (comme celle du Hyrule Historia ou encore des mangas Zelda, etc). Donc forcément, tout ces à côtés font que le volume 4 (qui portera sur la GB et la VB) prend du temps à sortir.
Les Bibles sont faites indépendamment des bouquins sur l'Histoire de Nintendo...

caaen

avatar
Maudit du Forum

moi, j'suis bien contant qu'ils ne sortent pas trop de trucs en même temps, parceque financièrement, je pourrai pas suivre!

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'imagine que vous avez tous reçu le mail indiquant cela mais quand même : "L'histoire de la XboX"

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ecrit par un jap', mais où va le monde.  

http://paderetro.com/

Giovanni

avatar
Administrateur

defskerus

avatar
Dieu Breton
pas de poil de bite de Miyamoto en cadeau de l'édition collector ... j'achète pas !

Kawet

avatar
Chat-Bits
pareil que le breton

mickmack

avatar
Bikini Games Master
l'encyclopédie de la Xbox en 20 volumes, j'aurais pris. La, non.

Invité


Invité
j'en ai acheté un, lié aux musiques du jeu vidéo ... bah c'est un peu de la merde hein. Mais ca n'engage que moi (approximatif, TRES approximatif)

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Rod- a écrit:j'en ai acheté un, lié aux musiques du jeu vidéo ... bah c'est un peu de la merde hein. Mais ca n'engage que moi (approximatif, TRES approximatif)

Video Game Music – Histoire de la musique de jeu vidéo – Damien Mecheri – Éditions pix’n love, 296p, 2014.

ou

Original Sound Track – 100 albums indispensables de jeux vidéo – Rémi Lopez – Éditions pix’n love, 240p, 2014.

?

http://paderetro.com/

Invité


Invité
le 2eme.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Tu peux détailler un chouia ton avis? (comme ça je vais intégrer ton avis dans la bibliographie sur le site ^^).

2 lignes ça suffit hein? "Un bouquin approximatif car..."

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum