Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votez :

VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation Vote_lcap55%VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation Vote_rcap 55% [ 6 ]
VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation Vote_lcap45%VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation Vote_rcap 45% [ 5 ]
Total des votes : 11


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gio

Gio
Administrateur

Cette semaine un versus concept !

Pas mal de jeux depuis la PS1 (et avant sur PC sans doute) permettent de personnaliser voire même de créer entierement son personnage et de l'utiliser en lieu et place des personnages prévus.

Que préférez vous? vous utilisez vous meme comme personnage voire en créer un selon vos gouts ou jouez a des jeux avec des persos prévus, travaillés et charismatiques?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
perso prévu car 10 fois trop feignasse pour en faire un.

sauf un éditeur de personnage féminin full body VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 2574002215

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Personnage prévu évidemment !

si ça continue, un jour on nous demandera de personnaliser les décors, le monde, l'histoire, les phrases des personnages ...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Personellment je suis plus persos personnalisable. Les persos déjà prédéfinit pourquoi pas pour un jeux de baston ou un simple jeu bourrin.

Par contre quand il s'agit d'un bon petit RPG bien de chez nous, alors là je dit personnalisation !! Baldur's Gate, NeverWinter entre autre sont les seuls jeux qui m'ont vraiment donner envie de m'y investir a fond du fait que le perso était totalement personnalisable.

Et que dire de Phantasy star online ! Le seul jeu ou j'ai passer un nombre incroyable en ligne parce le perso me plaisait puisque je l'avais fait comme je voulais Smile

Sur Dragon Quest 9 on peu personnaliser son héros en fonction de son équipement aussi ça j'aimais bien, le voir ce balader en caleçon avec une épee monstrueuse c'était rigolo Very Happy


si ça continue, un jour on nous demandera de personnaliser les décors, le monde, l'histoire, les phrases des personnages ...

Je répond juste :

http://www.lejeuvideo.com/phpbuns/jeu/upload/12264.jpg

VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 4257297559



J'adore customiser mes persos. Après si les persos sont super classe ça peux faire l'affaire. Mais vu qu'aujourd'hui les standard du personnage charismatique c'est juste avoir de gros nichon et un string en guise d'armure, je préfère faire mes propres persos Smile

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit: juste avoir de gros nichon et un string en guise d'armure

VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 2574002215 VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 2574002215 VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 2574002215

BigB

BigB
Chaudassedu78
persos personnalisables ... et surtout pouvoir changer de sexe ! Ha yeah , en nuisette avec un bazooka dans fallout 3 , yeah !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Sympa ce versus

Persos prevus, dans l'idee c'est sympa de personnaliser, mais en pratique ça me saoule
a la limite je prefere comme dans certains jeux wii que ça utilise ton Mii (mais ça marche pas avec tout!)

en fait ça depend des jeux

en fait il est nul ce versus

Jon

Jon
Maudit du Forum

Perso prévu, généralement je ne change même pas le nom !
Sauf comme déjà dit, quand il est possible de jouer une lycéenne en petit slip dans Onechambara, là je le fais VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 2574002215

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouai en gros comme je l'ai dit vous adorer les jeux avec des personnages aux gros nichons et en bikini VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 2574002215

Et si y'a une éditeur de perso vous allez vous fabriquer un perso feminin avec une paire de seins énorme et juste un string !! VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 4257297559

Y'en a qui doivent se la mettre derrière l'oreille vraiment très souvent en ce moment non ? VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 506850652

http://www.dg2s.fr

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Perso prévu ! C'est long de personnaliser, et ça n'a aucun intérêt pour moi !

Dans Mass Effect, par exemple, je me vois pas jouer avec un type qui ne s'appellerait pas Shepard. Faut que ça reste cohérent.

Et puis, les jeux vidéo servent à s'évader (un peu) de la réalité, donc pourquoi mettre son nom ou un visage qui nous ressemble ?

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je trouve ça marrant de personnaliser quand c'est des petits jeux ou du multi, c'est rigolo de voir la tete des autres (un peu quoi)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La personnalisation ne s'arrete pas a la forme de la tête que l'on peu donner a un personnage ça va bien plus loin pour certains jeu notamment les RPG ou l'on peu choisir ça race ou même sa classe. On peu apprendre beaucoup de choses sur ces amis selon qu'ils préfèrent jouer avec des orc berserk ou des elfes mages Smile

Après on peut aussi voir si ses amis on un vrai sens artistique pour la conception de persos ou juste des gros boulet Very Happy

Dans Guitare Hero et Rock Band on pouvais faire des choses vraiment sympa avec les éditeur de persos. C'était encore plus sympa pour s'intégrer au jeu ! On sentait la rock star qui est en nous jaillir une fois sur scène Very Happy

http://www.dg2s.fr

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Perso prévu ! C'est long de personnaliser, et ça n'a aucun intérêt pour moi !


Ben tu joues avec Samus, Mario , crash et drake ... cool ... perso je suis super fan de personnalisation , que ce soit dans un jeu de baston ou un JdR , je trouve ca tellement plus sympa de jouer avec son perso, le seul et unique ...

Ensuite , que ca casse les couilles aux gens dans la plupart des jeux "personnalisables" y a la possibilité de prendre un perso "par defaut" donc ceux qui n'aiment pas ca ils y perdent rien, par contre l'inverse n'est pas vrai, et on est obligé de se tapper le vieux cons moustachus en salopette bleue VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 4257297559


Pour l'histoire de sheppard t'as tout faux bien sur car justement c'est un personnage ultra configurable et sa configuration influe sur le jeu !

Et meme dans les cas des persos fixes, exemple, The Witcher ou il est evident qu'il n'est pas possible de jouer qqn d'autre que Garalt de Riv qui est le Sorceleur , on le personnalise quand meme au cours de l'aventure , d'ailleurs c'est meme au centre du jeu ....



Dernière édition par BigB le Mar 5 Fév - 19:02, édité 1 fois

Jon

Jon
Maudit du Forum

Dans les derniers Soul Calibur, la custo des persos est vraiment géniale !

BigB

BigB
Chaudassedu78
Jon a écrit:Dans les derniers Soul Calibur, la custo des persos est vraiment géniale !

Quand je pensais aux jeux de bastons, je pensais effectivement soul calibur Wink

Gio

Gio
Administrateur

Perso dans un jeu je m'attache beaucoup au personnage, et c'est important qu'il ai un background, ou qu'il soit attachant, ou qu'il symbolise quelque chose, qu'il me raconte une histoire quoi
Donc je prefere perso prévu ^^

D'ailleurs quand il faut personnaliser son perso, je me fais toujours moi même le plus possible, car je ne sais pas quoi faire d'autre...

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:Perso dans un jeu je m'attache beaucoup au personnage, et c'est important qu'il ai un background, ou qu'il soit attachant, ou qu'il symbolise quelque chose, qu'il me raconte une histoire quoi
Donc je prefere perso prévu ^^

D'ailleurs quand il faut personnaliser son perso, je me fais toujours moi même le plus possible, car je ne sais pas quoi faire d'autre...

Tu confonds la personnalisation du perso (qui jouera des fois sur le background) avec la bouffe congelée toute prete du prisunic Wink

En plus tu manques d'imagination , c'est ca d'avoir zappé la periode JdR a la fac au profit des pokemons VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 3827031138

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé ho je joue aux Pokemon depuis la première année de leur sortie chez nous jusqu'à aujourd'hui et pourtant je fait régulièrement du JdR encore hein Big B VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 4257297559

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le JDR papier, 5 heures pour se créer un perso avec un background chiadé, pour qu'il meurt au bout de deux sessions à cause d'un scénario tordu VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est ton MJ qu'est mauvais ! Un bon perso pas plus de 2h pour en faire un et si t'es pas trop bourrin tu fait minimum 3 session avec Wink



Edit : L'un de mes meilleurs moment de personnalisation dans un JV c'était lors de la fabrication d'un Graffiti sur Jet Set Radio sur Dreamcast Smile



Dernière édition par Battosai14 le Mar 5 Fév - 19:33, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:
Giovanni a écrit:Perso dans un jeu je m'attache beaucoup au personnage, et c'est important qu'il ai un background, ou qu'il soit attachant, ou qu'il symbolise quelque chose, qu'il me raconte une histoire quoi
Donc je prefere perso prévu ^^

D'ailleurs quand il faut personnaliser son perso, je me fais toujours moi même le plus possible, car je ne sais pas quoi faire d'autre...

Tu confonds la personnalisation du perso (qui jouera des fois sur le background) avec la bouffe congelée toute prete du prisunic Wink

En plus tu manques d'imagination , c'est ca d'avoir zappé la periode JdR a la fac au profit des pokemons VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 3827031138

J'ai pas compris la premiere phrase scratch

C'est pas que je manques d'imagination, c'est que tant qu'avoir un perso qui est étranger au jeu, autant que ca soit moi !
Identification tout ça...

Jon

Jon
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
Edit : L'un de mes meilleurs moment de personnalisation dans un JV c'était lors de la fabrication d'un Graffiti sur Jet Set Radio sur Dreamcast Smile


Spoiler:

Gio

Gio
Administrateur

VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 3077217049 ahahahahaha putain Jon trop fort

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:


J'ai pas compris la premiere phrase scratch


....



Identification tout ça...

Ben que pour toi , la personnalisation est "contre le scenario" , c'est faux , la personnalisation au contraire permet de s'identifier dans le scenar . Enfin la plupart de temps ...

@Battô : tant mieux pour les pokemons, mais je m'adressais a Gio en fait Wink j'imagine qu'il ya des rollistes infantilisés qui jouent aux pokemons, je suis pour VERSUS Episode 13 : Persos de base VS Personnalisation 3476459425


Alto

Alto
Dieu de la cartouche
[quote="BigB"]
Alto a écrit:Pour l'histoire de sheppard t'as tout faux bien sur car justement c'est un personnage ultra configurable et sa configuration influe sur le jeu !

On parle de personnalisation, pas de configuration ! Je fais bien la distinction ! Evidemment que ça a une influence dans le jeu, que tu sois paladin ou pragmatique...

Vous avez besoin d'avoir votre tronche pour vous identifiez ? Vous manquez d'imagination, c'tout Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum