Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mega CD, bon investissement ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité


Invité
Bon, de l'eau a coulé sous les ponts suite à l'ouverture de ce topic et je me suis donc pris un MCD2.
Comme jeu, je me suis pris :
- Dennin Aleste
- Sonic CD
- Popful Mail (une tuerie)
- Sol Feace
- Final Fight CD
- Arnest Evans
- Sylpheed
- Wonder Dog

Il y a d'autres jeux que je veux comme Bari Arms, Keiou Flying Dragon, Ecco CD, ...

Par contre Terminator, Lord of Thunder et Earthworm jim n'existent qu'en US...

Gio

Gio
Administrateur

Final Fight CD , il parait que c'est la conversion ultime, meilleur que sur SNES, tu confirmes?

Et SOR tu va les prendre ? avec les musiques en qualité CD Amour

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ultime ? Mieux que la version "double impact" ?

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Ultime ? Mieux que la version "double impact" ?
tiens, j'avais oublié ça . Je ne sais pas jamais joué, ni même entendu quelqu'un m'en parler en bien ou en mal .

Ma question portait sur les différences avec les versions SNES

Invité

avatar
Invité
Moins bonne que la version Double Impact mais meilleure que le premier sur SNES.
Déjà, on peut jouer 4 2, on peut choisir notre person parmi les 3 de base et le stage absent de la version SNES (Industrial Area) est pr3sent. Par contre, il y a toujours moins d'ennemis présents à l'écran que dans la version Arcade.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Giovanni a écrit:
CTJ a écrit:Ultime ? Mieux que la version "double impact" ?
tiens, j'avais oublié ça . Je ne sais pas jamais joué, ni même entendu quelqu'un m'en parler en bien ou en mal .
Je l'ai mais je ne saurai pas en parler parce que je ne connais pas les autres versions.

BigB

BigB
Chaudassedu78
La meilleure version de FF est en demat sur PSN , en plus du jeu parfaitement identique a l'arcade on a les defis et jeu coop online , franchement Prendre un Mega CD pour ca ...

De toutes les manieres sur ce sujet je suis un peu comme def, la plupart de jeux n'apportent que le son et qqs animés en plus a la version cartouche, big deal !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:
De toutes les manieres sur ce sujet je suis un peu comme def, la plupart de jeux n'apportent que le son et qqs animés en plus a la version cartouche, big deal !  
??? j'ai dis ça moi Le Mega CD, bon investissement ? - Page 2 2994774608 

Invité

avatar
Invité
BigB a écrit:La meilleure version de FF est en demat sur PSN , en plus du jeu parfaitement identique a l'arcade on a les defis et jeu coop online , franchement Prendre un Mega CD pour ca ...

De toutes les manieres sur ce sujet je suis un peu comme def, la plupart de jeux n'apportent que le son et qqs animés en plus a la version cartouche, big deal !  
Je vais même généraliser en disant "Franchement prendre une console pour un seul jeu".
Par contre, une fois que tu as le MCD, tu serais bête de ne pas prendre le FF CD dessus, car une fois que le PSN pour la PS3 sera terminé, bah tu pourras en rêver la nuit de ton FF dématérialisé ou alors te le repayer sur PS4.
Tu devrais repotasser sur le Mega-CD, parce que Popful Mail, c'est le jour et la nuit entre la version MCD et la version PCE, voire même la version SFC. Après, il y a pas mal de jeux exclusifs aussi. Des shmups comme Dennin Aleste, Keio (aussi sur Saturn, si je ne m'abuse) ou encore Bari arms valent tout de même le détour.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
FF en démat sur PS3 on parle bien du Double Impact ?

Perso je l'ai en boîte donc je vois pas le soucis Razz

BigB

BigB
Chaudassedu78
nan mais shion te fache pô , c'est super Mega CD sauf que moi je ne trouve absolument rien qui me fasse envie dessus Wink (c'est personnel)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi terminator me fait baver mais au prix du mega cd je préfère y jouer en emu.

Invité

avatar
Invité
Sans se fâcher (pour le coup c'est un peu pénible qu'à chaque fois que j'argumente on me dise de ne pas me mettre en colère, parce que je ne suis pas un gros spammeur de smiley^^"), chacun son opinion, tu sais^^
Je pars souvent du principe que pour me prendre une console rétro, il me faut au moins 5 jeux qui m'intéressent dessus. Si j'atteinds ce quota, je peux me prendre la console. Je n'ai pas respecté cette règle pour ma 3DO. En même temps, je l'ai chopée pour rien et la PC-FX, une bonne affaire et histoire de découvrir. Donc, là-dessus, on est bien d'accord, si aucun jeu ne te plaît ou seulement le FF CD, il serait effectivement bête de te procurer le MCD, d'autant qu'il existe une meilleure version de ce FF ailleurs.



Dernière édition par Shion le Ven 4 Oct - 17:39, édité 2 fois

Invité

avatar
Invité
Shion a écrit:
BigB a écrit:nan mais shion te fache pô , c'est super Mega CD sauf que moi je ne trouve absolument rien qui me fasse envie dessus Wink(c'est personnel)
Sans se fâcher (pour le coup c'est un peu pénible qu'à chaque fois que j'argumente on me dit de ne pas me mettre en colère, parce que je ne suis pas un gros spammeur de smiley^^"), chacun son opinion, tu sais^^
Je pars souvent du principe que pour me prendre une console rétro, il me faut au moins 5 jeux qui m'intéressent dessus. Si j'atteinds ce quota, je peux me prendre la console. Je n'ai pas respecté cette règle pour ma 3DO. En même temps, je l'ai chopée pour rien et la PC-FX, une bonne affaire et histoire de découvrir. Donc, là-dessus, on est bien d'accord, si aucun jeu ne te plaît ou seulement le FF CD, il serait effectivement bête de te procurer le MCD, d'autant qu'il existe une meilleure version de ce FF ailleurs.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Autant le 32X, c'est pauvre niveau ludothèque (à part Knuckle's Chaotis, Tempo voire Kolibri), autant celle du Mega CD possède des jeux assez intéressants.

Bien sûr, le nombre de jeux dispo est pas extraordinaire, mais y'a quand même de la qualité :
Sonic CD, Snatcher, Bari Arm, Dennin Aleste, Keio Flying Squadron, Earthworm Jim Special Edition, Silpheed, Dune, Final Fight CD, Lords of Thunder, Popful Mail, Road Avenger, ou encore Shining Force CD.

Bref, sauf si bonne affaire, il est clair que je pense pas investir dans un Mega CD. Mais comme Testuo', en ému', y'a de quoi se faire plaisir. Very Happy

BigB

BigB
Chaudassedu78
Shion a écrit:Sans se fâcher (pour le coup c'est un peu pénible qu'à chaque fois que j'argumente on me dise de ne pas me mettre en colère, parce que je ne suis pas un gros spammeur de smiley^^"), chacun son opinion, tu sais^^
Ben ouais justement , je comprends pas pourquoi tu me rentres dedans pour si peu (nan franchement Mega CD quoi ) je te trouve sur les nerfs un peu , dis moi si je me trompe Wink


Shion a écrit:Je pars souvent du principe que pour me prendre une console rétro, il me faut au moins 5 jeux qui m'intéressent dessus. Si j'atteinds ce quota, je peux me prendre la console. Je n'ai pas respecté cette règle pour ma 3DO. En même temps, je l'ai chopée pour rien et la PC-FX, une bonne affaire et histoire de découvrir. Donc, là-dessus, on est bien d'accord, si aucun jeu ne te plaît ou seulement le FF CD, il serait effectivement bête de te procurer le MCD, d'autant qu'il existe une meilleure version de ce FF ailleurs.
Moi j'ai pas de principe particulier (mais attention , je suis pas collectionneur du tout , je suis juste joueur point, ca facilite mon detachement des machines , marques , gueguerres etc Wink )
L'avantage que tu as sur MegaCD c'est que le FullSet est facile , le point negatif c'est le prix abusé des jeux , mais si on collectionne, j'imagine qu'on compte pas Wink !

Tout ca pour dire, que tu as bien fait d'acheter cet addOn , mais au contraire de celui de la PCE , il ne véhicule pas a mes yeux autant de progrès que PCECDROM , c'est tout ! (je repondais , sans voir la date du topic a la question initiale au depart) Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vois pas ou Shion s'énerve, si il s'énerve sur son message, je dois être un sacré colérique pour toi Very Happy  

Le fullset c'est pas un argument pour acheter une console, un fullset facile à faire et rempli de merde me fera certainement pas acheter une console !

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:Je vois pas ou Shion s'énerve, si il s'énerve sur son message...
Un binocle et ca repart ! Le Mega CD, bon investissement ? - Page 2 1408441462 
Shion a écrit:
Je vais même généraliser en disant "Franchement prendre une console pour un seul jeu".
Oui CTJ , double Impact avec le merveilleux Magic Sword ... deux jeux a chier de l'epoque , convertis a la perfection, qui font verser la petite larme de nostalgie !!!!



Dernière édition par BigB le Ven 4 Oct - 21:59, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, c'est qu'une phrase.

Genre je dis à Gio, là tout de suite "Sale rital de mes 2, tu me les brises", bah j'suis pas du tout énervé quand je l'écris. C'est juste une formulation franchement vulgaire pour ma part, n'ayant rien à voir avec la discussion en cours, mais c'est affectif. Le Mega CD, bon investissement ? - Page 2 4257297559

Pour le Mega-CD, j'me demande si ça vaut le coup d'investir dessus. Investir dans le sens "y'a des jeux abordables et vraiment différents des autres plateformes au moins?" Parce qu'avec le cul que j'ai, y'a sûrement que 5 snatcher-like (=coûte une couille) qui m'intéresseraient dessus.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 4 Oct - 22:02, édité 2 fois

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nan meuh arrêtez de me bourriner , je lui en veut a rien a shion bordel ! (j'aime pas le mega CD et je suis arrivé bien trop tard sur ce topic, voila tout)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais pour la peine, tu nous invites le WE prochain pour faire une BigBouffe chez toi. Le Mega CD, bon investissement ? - Page 2 2574002215 

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
... Le Mega CD, bon investissement ? - Page 2 Corbeau3...

Le WE prochain je fais la BROC de Houilles ! La gigantesque broc de la mort qui tue Wink



Dernière édition par BigB le Ven 4 Oct - 22:06, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Rho ça va, j'ai droit à un jeu de mot pourri par jour, c'est le docteur qui me l'a dit. Le Mega CD, bon investissement ? - Page 2 3476459425 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Disons que si tu tombes sur une bonne occaz, ce serait dommage de la laisser passer. Après, le MCD est loin d'être nécessaire dans une collec, sauf si on se dit fanboy de la MD Le Mega CD, bon investissement ? - Page 2 3856250453 

Perso, je me suis renseigné et certains jeux m'ont vraiment fait de l'oeil. Je voulais me faire le Sonic CD, le Popful Mail qui est sublime (et sur lequel je me suis vraiment éclaté), le Dennin Aleste (en tant que fan de la série, ça s'imposait, le Sylpheed et la liste n'est pas encore finie.

Autant je peux dire qu'avec ma PC-FX, je dépasserai difficilement les 5 jeux, autant avec le MCD, je pense arriver à la quinzaine minimum sans forcer.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Shion a écrit:
Perso, je me suis renseigné et certains jeux m'ont vraiment fait de l'oeil.
tu penses à night trap allez avoue!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum