Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blue Shadow (Test NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 15:33

Gio

Gio
Administrateur

PAR TOM34


Blue Shadow Nes (1990).


blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802246-image1

Voici venu un jour particulier, le jour de mon 1er test sur Paderetro (et tout court).

Pourquoi faire un test ? Pourquoi Blue Shadow ? Pourquoi ,et oui pourquoi ?


Après tant d’interrogations, venons-en au vif du sujet.
Blue Shadow est un des meilleurs jeux sur Nes selon moi, péchu, fun, jouable à deux en simultané, il propose un challenge abouti malgré ses défauts.

Ce jeu est sorti en 1990 et fut développé par Natsume. Firme inconnue à l’époque, et encore aujourd’hui me direz vous.( pour info ils ont participé a Harvest Moon DS, et autres Lufia/Rune factory toujours sur DS). A noter que le titre original est Shadow of the Ninja.
J’ai eu la chance de me le faire offrir pour Noel, cadeau complètement aléatoire, la jaquette avait plu a l’acheteur. Quelques années après, le voici de retour dans ma console.


blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802248-image2

Après une intro fort sympathique ou on comprend à moitié que des vilains qui puent ont pris le contrôle de New York en 2020 et des brouettes, on se rend compte que nous allons devoir sauver la ville que dis-je le pays, voir le monde.


blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802246-image3

Pour cette mission ? Ben du choix ! 2 persos sont sélectionnables parité et mariage pour tous oblige, on peut choisir soit un garçon ninjaman bleu, soit une ninjette rose. Et bien entendu, a deux c’est mieux, chacun a droit à son perso.

blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802255-image4

Une fois le personnage choisit, on se lance directement dans le bain, et là….on est de suite dans l’immersion la plus totale avec une musique de dingue qui vous booste a casser les culs des vilains qui croisent votre chemin. Notre personnage, qui par défaut a une simple épée, parcoure le niveau sous un pluie battante de gauche à droite.

blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802255-image5

Au fil de nos pas, on peut récolter des armes : lance, étoiles ninja…mais on se rend compte aussi que notre « héros » a la capacité de s’accrocher au plafond, et si possible de glisser vers la plateforme supérieure par ce biais.

blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802254-image6

Arrive le 1er Boss, musique d’ambiance, « on va lui péter les dents !!! », apparait un énorme sprite ( Un nabot mais qui tape fort !!). La Nes dégueule tout ce qu’elle a pour le 2eme boss, on sent les limites de la machine, avec un peu trop de projectile, la console émet des clignotements mais rien de grave non plus, nous sommes habitués avec cette bonne vieille Nes.

blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802254-image7



Au long de notre aventure, on se rend compte que le jeu est soigné, voir beau, on se rapproche de Batman pour l’univers sombre, avec pas mal de détails, le coté glauque pêchu qui met bien dans l’ambiance. Le travail est là, difficile de faire mieux sur Nes, peu de jeux sur cette console sont aussi soignés a mon avis.
Les armes obtenues nous permettent de venir plus facilement à bout de nos ennemis, et permettent de se sortir de situations compliquées. On peux en effet tuer a grande distance avec les étoiles Ninja, ou bien tirer en diagonale avec le grappin.
Au final on se retrouve avec un soft composé de 5 niveaux, trop peu selon certains, mais avec une bonne dose de difficulté, et bourrés de qualités. Le mode coopératif est bien pensé, et fait bien plaisir pour l’époque car rare sont les jeux qui proposaient  ça. On reprochera quelques détails comme une certaines répétitions des ennemis, quelques rares bugs. Mais dans l’ensemble on classera ce titre parmi les tous meilleurs jeux de la 8-bit de Nintendo.

blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1361802250-image8

On se demande encore comment a-t-il pu passer inaperçu à l’époque.

2blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 15:37

Invité

avatar
Invité
Merci Gio! Thumleft

3blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 15:40

Gio

Gio
Administrateur

Je l'ai lu en même temps, j'avais jamais entendu parler de ce jeu (en même temps je suis une quiche en NES) mais clair qu'il a l'air excellent, et bien joli pour de la NES.

Après sur la durée de vie, pour des softs sans sauvegarde ni mots de passe, je prefere largement qu'il soit court, tant qu'on kiffe pad en main.

4blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 15:46

Invité

avatar
Invité
c'est le cas, jeu méconnu, bourré de qualité, punchy, et quand même assez difficile, le dernier niveau est une torture!

5blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 15:49

caaen

caaen
Maudit du Forum

Merci Tom, voici effectivement un des jeux que j'adore!
C'est un jeu dans le style ninja gaiden qui permet, contrairement à ce dernier, de jouer à 2 simultanément. Ce petit plus qui multiplie l’intérêt de Blue shadow par 1000!
A posséder absolument!

6blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 15:57

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci pour la découverte de ce jeu, dont j'ignorai totalement l'existence.

7blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 15:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai déjà commandé mais la commande à été annulé ...

Mais je pensais pas que c'était si bien que ça ! car à te lire ça à l'air vraiment excellent !

8blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 16:08

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

caaen a écrit:Merci Tom, voici effectivement un des jeux que j'adore!
C'est un jeu dans le style ninja gaiden qui permet, contrairement à ce dernier, de jouer à 2 simultanément. Ce petit plus qui multiplie l’intérêt de Blue shadow par 1000!
A posséder absolument!

C'en est même un spin-off.

9blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 16:10

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ah?

10blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 16:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
D'ailleurs le jeu Ninja Gaiden sur Game Boy , ça serait pas une adaptation de ce jeu plutôt ???

11blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 16:11

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pas mal du tout ! Va vraiment falloir que je m'essaye à la NES via émulateur. De base, c'est une console qui ne m'intéresse absolument pas (la MS m'attire plus, essentiellement par nostalgie), mais je ne peux pas dire non à un bon Ninja Game ! Very Happy

Par contre, New-York, c'est le squat des Empereurs maléfiques bidons et des Ninjas occidentaux ou quoi ? blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 1501474694
Entre Shadow Dancer MD, Blue Shadow, Ninja Gaiden Shadow ... d'ailleurs, concernant ce dernier (vu sur le blog de flappy) :

blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Ninja-Gaiden-Shadow--U-_03

Rien à voir avec l'intro de Blue Shadow ... Wait ?

EDIT : Ah, merci Nubs, je comprend mieux. blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 2222602150

12blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 16:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Natsume a aussi développé le Ninja Gaiden (Shadow Warriors chez nous ) sur GB !

13blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 16:15

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je connaissais pas non plus (bien que ça me dise qqs ch quand même, ADL avait posté un jour un lien d'un gros dossier sur la série Ninja Gaiden, et en y réflechissant je me souviens avoir entendu parler de ce blue shadow) mais à la première image du test de Tom j'ai fait le lien avec l'intro du Shadow Warrior/Ninja Gaiden GB.

Il est courant, pas courant, cher,... ce jeu? En loose je précise.

14blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 16:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Plutôt courant et pas trop cher :
http://www.ebay.fr/sch/Jeux-Video-Consoles-/1249/i.html?cmd=Blend&_nkw=nintendo+nes+blue+shadow&_dmpt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&cmd=Blend&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1


mieux :

http://www.priceminister.com/offer/buy/1412097/Blue-Shadow-Jeu-Nintendo-Nes.html

15blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 25 Fév - 19:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nubs a écrit:Je connaissais pas non plus (bien que ça me dise qqs ch quand même, ADL avait posté un jour un lien d'un gros dossier sur la série Ninja Gaiden, et en y réflechissant je me souviens avoir entendu parler de ce blue shadow) mais à la première image du test de Tom j'ai fait le lien avec l'intro du Shadow Warrior/Ninja Gaiden GB.

Il est courant, pas courant, cher,... ce jeu? En loose je précise.

ça devait être celui-là: http://www.hardcoregaming101.net/ninjagaiden/ninjagaiden.htm ^^

http://paderetro.com/

16blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Mer 2 Déc - 10:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Nubs a écrit:
caaen a écrit:
C'est un jeu dans le style ninja gaiden

C'en est même un spin-off.

Je ne crois pas.

Sinon ce jeu est fabuleux. Comme la plupart des Natsume action/plates-formes sur la stratosphérique Famicom.

defskerus a écrit:D'ailleurs le jeu Ninja Gaiden sur Game Boy , ça serait pas une adaptation de ce jeu plutôt ???

Oui. Je crois qu'à la base ça aurait dû être un portage fidèle. Ça a dévié par la suite, j'imagine qu'avec un habillage à la Ninja Gaiden, c'est plus vendeur.

https://jeux.dokokade.net/

17blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Mer 2 Déc - 10:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'aime beaucoup également, incontestablement dans mon top 10

18blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Lun 7 Déc - 19:48

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Une tuerie ce jeu avec un affrontement final de haut vol !, le coup special aussi qui arrache la moitié de sa propre vie, par contre il n est comparable qu avec la version nes de ninja gaiden puisque la version arcade est un beat em all

En jap il coute plus cher mais pour une fois la jaquette pal n est pas moin bonne je trouve :

blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Kage_box_jp

19blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Mer 27 Juin - 11:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Terminé à l'instant en solo !  Very Happy

J'ai un peu galéré au départ, et si j'ai galéré c'est parce que j'avais Ninja Gaiden en tête... Mais le hic, et c'est pas dit dans le test de TOM34, les hit box peuvent être capricieuses si l'on choisi l'espèce d'arme yoyo. Alors oui c'est le bout de l'arme qui fait guise de hit box, mais de temps à autres ça passe à l'as, et ça m'a bien gonflé. Bon, après cette mésaventure j'ai changé pour le sabre, plus simple à gérer au niveau des hit box, et en la boostant tu te retrouves avec une allonge encore plus grande qu'avec le yoyo.

Donc un début de jeu assez chaotique pour ma part, mais par la suite j'ai appris à l'aimer ^^ Oui, les ennemis demandent de comprendre leur patterns sinon c'est la rouste, les pièges et phases de plateforme sont sympa (surtout vers la fin) même si j'aurais aimé qu'ils aillent un peu plus loin dans le délire, les musiques mettent la patate comme dit dans le test etc.

Au final j'ai bien aimé, je préfère les Ninja Gaiden, mais c'est cool d'avoir d'autres bons jeux dans le même style sur la NES.

Je le testerais à deux joueurs une autre fois ce #BlueShadow, il peut être fun comme ça.



Dernière édition par wiiwii007 le Sam 29 Déc - 15:37, édité 1 fois

20blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Mer 27 Juin - 12:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
wiiwii007 a écrit:Bon, après cette mésaventure j'ai changé pour le sabre, plus simple à gérer au niveau des hit box, et en la boostant tu te retrouves avec une allonge encore plus grande qu'avec le yoyo.

J'étais arrivé à la même conclusion. De mémoire il y aussi un grappin pas trop mal mais le sabre reste la meilleure solution.

21blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Mer 27 Juin - 17:09

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mon avis de l'année dernière.

Blue Shadow (NES)

Un jeu d'action / plate-forme dans les standards du genre avec une prise en main immédiate grâce à un personnage super réactif. Les contrôles sont basiques : sauter, avancer, taper avec son arme mais aussi s'agripper sous certaines plate-forme en passant au-dessus ou en dessous à volonté. La musique nous met dans le bain de suite avec un premier sous niveau qui va nous permettre de faire le tour du gameplay.

Néanmoins, malgré cette bonne première impression qui se confirme durant tout le long du jeu qui est globalement trés plaisant, je suis un peu déçu. La faute à un jeu trés court (5 niveaux avec entre 1 et 4 sous partie) et trés simple mais aussi à une gestion douteuse des hitbox, surtout avec le grappin. La simplicité est du au fait que les ennemies sont surtout là pour la déco, aucune raison de chercher l'affrontement, 90% du temps c'est plus simple de passer au dessus d'eux et d'avancer nous faisant basculer finalement dans un jeu de pure plateforme ou presque, que dans un jeu avec de l'action. Les boss n'aident pas beaucoup à relever le niveau car ils ont des patterns trés basique mais surtout, leur barre de vie dégringole rapidement.

Cette simplicité couplé au faible nombres de niveaux, relativement courts qui plus est et un système de check-point à chaque sous niveau franchie pour reprendre la partie si on meurt (5 continues) font qu'il ne devrait pas falloir plus de 3 à 5 runs de 15 minutes pour en voir le bout. Ceci dit, heureusement que le jeu n'est pas trés exigeant car la gestion des hitbox est assez douteuse, surtout si on utilise le grappin (même si le mieux c'est de garder l'épée durant tout le jeu) avec des coups qui passent complètement au travers des ennemis.

En somme un petit jeu trés sympa dans l'ensemble, par contre de là à le qualifier de hit de la console ... j'ai peur pour la concurrence si c'est bien le cas.

Comme toi j'avais noté quelques imprécisions de hitbox. Par contre contrairement à toi j'ai trouvé les ennemis plus décoratifs que réellement embêtant, sauf au dernier stage.

http://bit.ly/2GDnV5v

22blue shadow - Blue Shadow (Test NES) Empty Re: Blue Shadow (Test NES) Mer 27 Juin - 17:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis dac avec toi Emeldiz, quand je parlais de " la rouste ", c'est surtout en pensant à la fin mais je ne l'ai pas précisé... Le début est effectivement tranquille avec le joueur.

@CTJ : En fait le yoyo c'est ce que vous, vous appelez " grappin ", je ne savais pas comment l'appeler blue shadow - Blue Shadow (Test NES) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum