Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RetroN 5

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 25]

601La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 8:44

marmotplay


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:#PDdePauvre.  La RetroN 5 - Page 25 4257297559

Plus sérieusement, ça fait 6 ans que j'ai le MS Converter (depuis que j'ai commencé à avoir des jeux MS, j'ai pas la console), couplé à la manette Competition Pro (que tu as me semble-t-il), j'trouve qu'il y a pas meilleur tandem pour jouer à la MS. ^^
j'aime bien utiliser le MS converter aussi (d'ailleurs faudrait que je le récupère, je l'ai prêté). Mais j'apprécie d'avoir une MS1 par "nostalgie", l'obgjet est culte, et ma MS2 me sert de cartouche Alex Kidd La RetroN 5 - Page 25 4257297559 (mais faut encore que je refasse les soudures sur la sortie vidéo, elle est bien casse couille celle-là). Space quand même le shinobi qui passe pas sur le converter de Tonka La RetroN 5 - Page 25 1370858031
ange_dechu_lucifer a écrit:D'ailleurs, c'est marrant : j'ai jamais eu ni MS, ni NES. J'ai toujours joué sur clone ou via adaptateur sur une autre console pour ces 2 plateformes. La RetroN 5 - Page 25 4257297559
La RetroN 5 - Page 25 3011711443 Hérétique.

602La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 14:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben j'aurai kiffé avoir une MSI (j'aime ses angles) ou une Nes 2 / Famicom AV, mais comme j'ai pas eu l'occasion, ben j'ai fait sans. ^^

http://paderetro.com/

603La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 15:34

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
ange_dechu_lucifer a écrit:
Plus sérieusement, ça fait 6 ans que j'ai le MS Converter (depuis que j'ai commencé à avoir des jeux MS, j'ai pas la console), couplé à la manette Competition Pro (que tu as me semble-t-il), j'trouve qu'il y a pas meilleur tandem pour jouer à la MS. ^^
Oui le honey bee, je l’avais acheté sur tes bons conseils. Je pense à toi quand je joue avec La RetroN 5 - Page 25 714713481

ange_dechu_lucifer a écrit:Ben j'aurai kiffé avoir une MSI (j'aime ses angles) ou une Nes 2 / Famicom AV, mais comme j'ai pas eu l'occasion, ben j'ai fait sans. ^^
J’ai une Famicom AV depuis deux ans et c’est comme si j’avais redécouvert la nes. En 60hz les jeux c’est le jour et la nuit I love you

Et le pad bone... L’un des meilleurs que j’ai pu avoir entre les mains. Ergonomiquement, il est parfait ! Cool

604La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 15:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:
Oui le honey bee, je l’avais acheté sur tes bons conseils. Je pense à toi quand je joue avec La RetroN 5 - Page 25 714713481

ça doit être dur de se concentrer quand tu joues avec. La RetroN 5 - Page 25 3476459425

Ha, tant que je te tiens, toi, possesseur de retrofreak, il marche dessus le pad ? Il marche pas sur la RetroN5 (comme tous les pads MS), j'suis un peu triste.

http://paderetro.com/

605La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 19:28

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:J’ai une Famicom AV depuis deux ans et c’est comme si j’avais redécouvert la nes. En 60hz les jeux c’est le jour et la nuit I love you

Et le pad bone... L’un des meilleurs que j’ai pu avoir entre les mains. Ergonomiquement, il est parfait ! Cool
+1, elle est super cette petite machine, je suis même surpris qu'aussi peu de gens la possèdent.
C'est sûr qu'à la base elle est plus chère qu'une NES, mais elle gomme tous les nombreux défauts de la NES et de la Famicom, y'a pléthores de jeux qui coûtent une misère, le tout en 60Hz, elle est compatible avec le Disk System, et la plupart des machines qu'on peut trouver sont dans un état impeccable voire neuf.
Et en plus elle est chou La RetroN 5 - Page 25 4244696355

606La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 19:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et elle est zonée ?

607La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 19:46

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Non, pas de puce de zonage sur ce modèle ! Mais il faut quand-même un adaptateur 60-72pin forcément. (EDIT : 72>60 du coup)

608La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 19:55

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Et avec une petite modif rgb elle devient vraiment parfaite !

609La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 20:51

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
La modif RGB n’est pas donnée.

En tout cas retourner sur Nes m’est impossible désormais. D’autant que certains jeux de la FC ont été amputés de puces sonores sur Nes La RetroN 5 - Page 25 3735451766

ange_dechu_lucifer a écrit:
Ha, tant que je te tiens, toi, possesseur de retrofreak, il marche dessus le pad ? Il marche pas sur la RetroN5 (comme tous les pads MS), j'suis un peu triste.
Idem les pads SMS ne marchent pas dessus. Peut être que cela été corrigé dans une MAJ scratch

610La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 22:06

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:En tout cas retourner sur Nes m’est impossible désormais. D’autant que certains jeux de la FC ont été amputés de puces sonores sur Nes La RetroN 5 - Page 25 3735451766
Sur Castlevania 3 la différence est violente niveau musique ^^

Sinon Retron comme Retro Freak c'est le genre de trucs qui me dépassent complètement, je ne comprendrai jamais comment on peu claquer ses thunes là-dedans. Ça coûte cher en plus ces conneries…

J'ai rien contre l'émulation, je bénis l'émulation même, c'est une des meilleures choses qui puisse arriver au JV, mais quitte à se tourner vers l'ému autant le faire proprement via des émulateurs connus et reconnus comme étant les meilleurs et les plus fidèles (et paramétrables à l'envi), via un Rasp ou même un mini PC si on veut un truc discret et dédié à ça, et ne pas payer pour un truc cheapos fait par une entreprise qui n'a fait que piller le code des émulateurs de la communauté.

611La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 22:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

raginwulf a écrit:
Sinon Retron comme Retro Freak c'est le genre de trucs qui me dépassent complètement, je ne comprendrai jamais comment on peu claquer ses thunes là-dedans. Ça coûte cher en plus ces conneries…

J'ai rien contre l'émulation, je bénis l'émulation même, c'est une des meilleures choses qui puisse arriver au JV, mais quitte à se tourner vers l'ému autant le faire proprement via des émulateurs connus et reconnus comme étant les meilleurs et les plus fidèles (et paramétrables à l'envi), via un Rasp ou même un mini PC si on veut un truc discret et dédié à ça, et ne pas payer pour un truc cheapos fait par des mecs qui n'ont fait que piller le code des émulateurs de la communauté.

Tu peux pas mettres tes cartouches ni tes manettes sur Rasp (et tout ce que ça implique, comme ses propres vieilles saves), tout bête. La différence incomprise est là. ^^

Après, le pillage de code source est une tout autre histoire. ^^'

http://paderetro.com/

612La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 22:37

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu peux pas mettres tes cartouches ni tes manettes sur Rasp (et tout ce que ça implique, comme ses propres vieilles saves), tout bête. La différence incomprise est là. ^^
L'autre différence incomprise c'est que cartouche ou pas, il n'y a strictement aucune différence tant que c'est une rom chargée et émulée. La différence elle est dans la tête.

EDIT : récupérer ses vieilles sauvegardes, OK je dois admettre que c'est cool. Mais je n'y mettrais jamais ce prix juste pour ça.

613La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Mer 7 Fév - 23:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais je suis un peu comme toi Raginwulf, pour çà ma snes mini me suffit largement. Par contre je raisonne comme quelqu'un qui a un sous-sol pour stocker des cathos et des consoles en double. Je comprend aussi le cas de figure de quelqu'un qui a gardé ses cartouches, qui habite dans un petit appart' en ville. C'est quand même pratique, une machine qui fait tout, qui se branche sur un écran plat. C'est pas mon délire mais je comprends. Par contre c'est clair que c'est pas donné pour ce que c'est.

Ce que j'arrive vraiment pas à comprendre, c'est ceux qui vont aller s'acheter une fausse MD sur Aliexpress à 40 balles pour y coller du RCA. Bon au moins, ils font pas monter le prix des consoles.

614La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Jeu 8 Fév - 0:15

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
raginwulf a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu peux pas mettres tes cartouches ni tes manettes sur Rasp (et tout ce que ça implique, comme ses propres vieilles saves), tout bête. La différence incomprise est là. ^^
L'autre différence incomprise c'est que cartouche ou pas, il n'y a strictement aucune différence tant que c'est une rom chargée et émulée. La différence elle est dans la tête.

Je pense que l'autre différence incomprise c'est que "émulée" ça ne veux strictement rien dire. Quand tu mets ta cartouche d'origine dans la console d'origine si on suis la logique de ces "personnes" qui utilise ce terme ont aura forcement un produit "émulé" en sortie.

*mode Unul*
Bah ouai attends tu met ta cartouche dans une console le signal lit la ROM et te l'affiche à la TV donc forcement elle charge la ROM et forcement elle l'émule !
C'est ce que fait une REtron5 ou une RetroFreak, lire les jeux originaux pour te les afficher sur un écran !

Allo la console (clone pour ceux qui veulent s'astiquer le manche à balais) elle ne la fabrique pas toute seule la ROM elle vient de quelque part et ce quelque part c'est le produit original et non numérique téléchargé illégalement sur le net !

Et si on me sort des conneries de salafiste du genre : Ah mais si tu comprends pas, l'image est modifiée !
L'image est "modifiée" de quoi ?? Elle est ADAPTER au support ! Tout comme l'image peut être adapter lorsque l'ont passe d'un écran scatholique 33 pouces  à 256 pouces...

Dire que 100 balles c'est cher pour un support qui te permet d'avoir une solution de secours en cas de mort prématurée de 5 supports différents, au prix ou sont les consoles aujourd'hui je trouve ça honnête moi La RetroN 5 - Page 25 3767967952 La RetroN 5 - Page 25 3767967952

http://www.dg2s.fr

615La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Jeu 8 Fév - 0:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:Par contre je raisonne comme quelqu'un qui a un sous-sol pour stocker des cathos

C'est pas de l'enlèvement de stocker des cathos ? La RetroN 5 - Page 25 4257297559

http://paderetro.com/

616La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Jeu 8 Fév - 7:09

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Je pense que l'autre différence incomprise c'est que "émulée" ça ne veux strictement rien dire. Quand tu mets ta cartouche d'origine dans la console d'origine si on suis la logique de ces "personnes" qui utilise ce terme ont aura forcement un produit "émulé" en sortie.

Ben si, "émulée" ça veut bien dire ce que ça veut dire : cartouche ou pas, la rom est chargée et traitée par un émulateur et non par le hardware original.
Jouer à une cartouche originale sur Retron, c'est de l'émulation. Jouer avec un Everdrive sur hardware original mais avec des roms téléchargées, c'est pas de l'émulation.

Ok une Retron ça peut dépanner si on a pas la place, ou qu'on a pas de cathodique… mais qu'est-que c'est cheap ces trucs ! Franchement ça respire pas la qualité, puis qu'est-ce que c'est moche (avis personnel) La RetroN 5 - Page 25 4257297559
Et pour un émulateur c'est quand-même vachement limité, il y a des solutions moins chères qui en plus permettent de jouer à bien plus de plateformes, je pense notamment à l'arcade.

617La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Jeu 8 Fév - 9:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Dire que 100 balles c'est cher pour un support qui te permet d'avoir une solution de secours en cas de mort prématurée de 5 supports différents, au prix ou sont les consoles aujourd'hui je trouve ça honnête moi La RetroN 5 - Page 25 3767967952 La RetroN 5 - Page 25 3767967952
Par contre, j'ai du mal à considérer le prix d'une promo ou solde comme le "vrai" prix. Après je cherche pas spécialement, mais je la vois toujours à 159 euros, c'est pas pareil déjà.
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est pas de l'enlèvement de stocker des cathos ? La RetroN 5 - Page 25 4257297559
faut bien que ça serve un sous-sol  La RetroN 5 - Page 25 4257297559
Spoiler:
raginwulf a écrit:Ok une Retron ça peut dépanner si on a pas la place, ou qu'on a pas de cathodique… mais qu'est-que c'est cheap ces trucs ! Franchement ça respire pas la qualité, puis qu'est-ce que c'est moche (avis personnel) La RetroN 5 - Page 25 4257297559
Et pour un émulateur c'est quand-même vachement limité, il y a des solutions moins chères qui en plus permettent de jouer à bien plus de plateformes, je pense notamment à l'arcade.
Je reconnais qu'il y a l'avantage des ports cartouches. Mais si on s'en fout de çà, autant prendre une SNES mini qui fera pareil (rom traduites, savestates ......) avec de bonnes manettes ou un raspberry. Et oui, ça respire pas la qualité de fou, à voir dans le temps. Je trouve que c'est le genre de produits où il n'y aurait rien à dire si c'était à moins de 100 balles.

618La RetroN 5 - Page 25 Empty Re: La RetroN 5 Sam 10 Fév - 19:31

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La mienne a été revendu depuis ADL, j'ai pris une Rétro Trio à la place, c'est du RCA mais au moins je n'ai pas de problème avec la MD.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum