Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Vos jeux finis en 2018
par tetsuoshima Aujourd'hui à 2:19

» Le topic de la Nintendo Switch
par Warhol Aujourd'hui à 1:05

» Les jeux de sport de glisse
par tetsuoshima Aujourd'hui à 0:49

» [Le coin de l'humour]
par Jon Aujourd'hui à 0:21

» Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
par ange_dechu_lucifer Hier à 21:27

» Vos derniers arrivages !
par CTJ Hier à 19:50

» [PS Vita] Les jeux avec une notice
par dandyboh Hier à 19:14

» Humour vidéoludique
par Esperluette Hier à 18:56

» Xenoblade Chronicles - New 3DS
par defskerus Hier à 17:55

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Qui lit des mangas/comics ici?

Qui lit des mangas/comics ici?

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 23]

276 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 5 Sep - 15:00

gatsuforever

Adorateur du Pal
Tu es mon copain toi ^^ Smile Tu aura mon éternel reconnaissance Batman Thumleft

277 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 20:33

Seb-2.9

Démon Gamer

La réédition de Cobra a enfin commencé

278 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 20:43

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Encore une réédition qui sera enterrée en route ? J'suis assez dégoûté par celle (Deluxe) de Taifu Comics...

http://paderetro.com/

279 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 20:54

tom34

Possédé du Pad

ou les editions qui changent de tranche/couverture en cours de route, ça fait déguelasse dans la bibliothèque...

280 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 21:02

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir quels épisodes sont prévus dans cette nouvelle édition parmi ça : http://www.cobraworld.net/mangas-cobra-space-pirate-recapitulatif-editions.html

Le "logique" serait que ce soit une concordance avec les 2 premières éditions N&B (donc sans histoires inédites couleur). Mais quid de la traduction ?

281 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 22:27

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

Pour cette nouvelle édition de Cobra, Black Box a fait appel à un système de mécénat (un financement participatif par les fans) via leur page facebook. L'objectif a été atteint et la série complète (12 volumes) est financée.

282 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 22:51

Tremololo

Diable Geek

J'ai participé à ce financement (tout comme celui de Cosmoship Yamato et Grenndizer/Goldorak).
Il s'agit d'une nouvelle traduction et d'une version non censurée en 12 tomes qui existeront jusqu'au bout.
J'avoue que je ne connais pas les précédentes éditions et que du coup par rapport aux anciennes ce qui diffèrent. Apparemment c'est complet avec les pages couleurs qui n'étaient pas présentes dans les précédentes éditions.

283 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 22:56

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

284 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Dim 13 Déc - 23:08

Tremololo

Diable Geek

Moi j'ai déjà reçu 4 tomes ayant été mécène; les 2 autres sont tout aussi bon que les deux qui sont déjà sortis en magasins.

285 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 14 Déc - 0:15

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Oki, ce sont donc les 18 mangas originaux (en jap, en FR c'était 20) de 1979-1984 qui ont été "compressés" en 12 volumes. Il manque donc les inédits couleur d'à partir de 1995, et qui n'existent donc que chez Taifu Comics -Edition couleur présents dans les tomes 1, 2, 4, 6, 8, 11 et 12 (sur les 16 volumes parus + HS Rugball).

Ce bordel pour avoir une véritable intégrale...

286 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 14 Déc - 0:18

Tremololo

Diable Geek

Tu as des exemples des inédites couleurs ? Parce que moi j'ai des pages couleurs et j'avoue ne rien comprendre si c'est des version colorisées et quelle version c'est XD

287 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 14 Déc - 0:31

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ce ne sont pas des pages N&B colorisées, ce sont de nouvelles versions refaites par ordinateur par Terasawa : il a refait une partie des épisodes de Cobra (une partie seulement) et en a fait de nouveaux, le tout par ordinateur.

Exemple avec un non-inédit :

288 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Lun 14 Déc - 0:59

Tremololo

Diable Geek

Alors je viens de regarder sur le Wikipedia Japonais pour comprendre; alors je pense qu'il s'agit de l'édition par Media Factory en 12 tomes avec les pages couleurs et tous le textes.
Donc pas de version CG chez Black Box, et j'imagine que Taifu Comics a encore les droits dessus...

Au pire si tu veux des éclairages tu peux directement poser la question à Black Box; ils répondent assez facilement.

289 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Mar 15 Déc - 0:07

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Cool, merci du renseignement. ^^

290 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Mar 15 Déc - 1:19

dandyboh

Maudit du Forum

J'ai décidé de ne plus acheter de mangas parce que c'est trop cher. Enfin, je finirai peut-être Afterschool Charisma quand même parce que j'aime bien, mais c'est tout.

Du coup, je me suis inscrit à la médiathèque de mon bled et ils ont pas grand chose en mangas, mais quand même pas mal de trucs que je ne connais pas.

Du coup, j'ai chopé le premier A Silent Voice, et ben c'est vachement bien. C'est une "tranche de vie" si j'ose dire, mais à moi ça me parle beaucoup. Je me reconnais, à certains moments de ma vie, dans les deux personnages, et ça donne à réfléchir.

Et j'en ai profité pour tester les 4 premiers Death Note, et ben c'est vachement bien aussi. Bien écrit, personnages travaillés, histoire cohérentes, et qui se suit bien, je savais que ce manga avait bonne réputation mais je ne m'attendais pas à un truc aussi bien. Agréablement surpris, donc.

291 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Mar 15 Déc - 2:42

gatsuforever

Adorateur du Pal
@ange_dechu_lucifer a écrit:Ce ne sont pas des pages N&B colorisées, ce sont de nouvelles versions refaites par ordinateur par Terasawa : il a refait une partie des épisodes de Cobra (une partie seulement) et en a fait de nouveaux, le tout par ordinateur.

Exemple avec un non-inédit :
Spoiler:

Tu m'as achevé avec ce screen, la qualité du manga cassant avec la grisaille du genre, et des couleurs chatoyantes.
Je me commande les deux premiers tomes et je verrai bien.
Je désesper de voir ma collection de comics dont je n'arrive pas a trouver le temps de m'y lancer... Mais une fois que je trouverai un peu de temps je ne m'arrêterai plus.

292 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Ven 1 Jan - 23:12

YoakeNoOctave

Démon Gamer

Bon j'ai lu pas mal de choses ces temps-ci.
Pour commencer j'ai rattrapé mon retard dans mes comics, je viens de finir les 2 derniers Silk et il me tarde que la suite sorte pour en savoir plus!
J'ai commencé Moon Girl And Devil Dinosaur et pour l'instant ça me plaît bien donc c'est cool. Je suis contente d'avoir trouvé des comics qui me plaisent!

En Manga, en suivant les conseils de ma prof de jap, j'ai lu Saiyuki, c'était sympa mais un peu déçue de la fin, j'aurais aimé que ça continue parce-que ça se finit en laissant pleins de questions en suspens.. C'est dommage.
Suite au décès de Shigeru Mizuki j'essaie de me procurer les derniers mangas que j'ai pas encore de lui avant que ça soit relou à trouver. J'ai donc finit un tome de "3 rue des mystères". Ça reste dans la même veines que Kitaro, si ce n'est que ce sont des histoires vraiment indépendantes les unes des autres, sans héros en commun et bien sûr toujours des Yokais!
Terminé le tome 1 de Lastman, j'avais peur de pas aimer et en fait ça se lit tout seul. J'ai envie de connaître la suite donc ça me semble bien  parti.
Et pour finir, je viens de terminer le premier tome d'Akira. Pour l'instant on retrouve les mêmes éléments que dans le films à quelques détails près mais j'ai vraiment adoré, l'ambiance, le dessin, l'histoire... C'est hyper plaisant à lire..

Voilà voilà j'ai fini mon pavé

Dernière édition par YoakeNoOctave le Dim 3 Jan - 16:42, édité 1 fois

293 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 3:10

Fellock

Maudit du Forum

Yoake : je ne sais pas si tu as lu les Fushigi Yûgi, mais c'est une bonne série de mangas. J'avais franchement bien aimé me les lire (il y a déjà un peu plus d'une dizaine d'années).

294 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 3:45

tetsuoshima

Homme de verre
@YoakeNoOctave a écrit:Et pour finir, je viens de terminer le premier tome d'Akira. Pour l'instant on retrouve les mêmes éléments que dans le films à quelques détails près mais j'ai vraiment adoré, l'ambiance, le dessin, l'histoire... C'est hyper plaisant à lire..

Tu vas voir l'histoire partira en couille par rapport au film un peu plus tard.

Par contre me semble avoir vu que tu l'as en noir et blanc. C'est dommage car il existe en colorisé, couverture rigide et papier de qualité. Et c'est à ma connaissance exclusif à la france. 
De plus les vignettes ont été refaites spécialement pour cette édition qui est reconnue par les fans comme la meilleure existante. 14 Volumes. 
Merci Glenat. 

Si tu aimes Katsuhiro Otomo, je te conseille en anime: 

En tant que réalisateur
-Robot Carnival
-Steamboy
-Freedom

Et en tant que scénariste:
- Roujin Z
- Metropolis

Et en manga de Otomo en VF:
Domu: Rêves d'enfants (qui a inspiré Akira ensuite)
Mother Sarah (que je cherche ardemment...)
Et enfin tu as Otomo Antohology Vol 1 qui est un ouvrage regroupant tous ses premiers manga.
LE volume 2 n'est jamais sorti chez nous pour le moment...

295 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 9:26

YoakeNoOctave

Démon Gamer

@tetsuo

Merci pour toutes ces infos!!
Je verrais si ça me plaît toujours et je me pencherais sûrement sur d'autres de ses oeuvres.

Pour l'édition en couleur je l'ai vu mais j'ai préférée celle en noir et blanc. Déjà d'une parce-que j'avais trouvé un volume en cash pour 3 ou 5€ et en plus je préférais vraiment l'avoir en noir et blanc, même si l'édition couleur est jolie. Je suis izarre

296 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 12:50

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

à noter qu'une nouvelle édition d'Akira est prévue pour ce mois ci toujours chez Glénat. Sens de lecture original, nouvelle traduction, etc ...

297 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 13:11

twinkle-kim

Diablotin Joueur

Pour ceux qui recherchent un peu de fraicheur , y a la série du magicien d'oz en comics qui vient de finir avec le tome 6, chaque tome est indépendant donc si ca vous saoule vous pouvez lâcher.
Les dessins sont de toutes beautés et participent grandement au plaisir de la lecture  

pour le plaisir :

298 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 13:20

Tsubasa

Funk Lord
@Sweet Soul Brother a écrit:à noter qu'une nouvelle édition d'Akira est prévue pour ce mois ci toujours chez Glénat. Sens de lecture original, nouvelle traduction, etc ...

Perso, je rêve d'une édition sens de lecture original+colorisation. Dis-moi que c'est ça, stp.

299 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 13:41

Fellock

Maudit du Forum

@YoakeNoOctave a écrit:@tetsuo

Je verrais si ça me plaît toujours et je me pencherais sûrement sur d'autres de ses oeuvres.

Pour l'édition en couleur je l'ai vu mais j'ai préférée celle en noir et blanc. Déjà d'une parce-que j'avais trouvé un volume en cash pour 3 ou 5€ et en plus je préférais vraiment l'avoir en noir et blanc, même si l'édition couleur est jolie. Je suis  izarre
Je remets mon message comme tu m'as zappé :
Yoake : je ne sais pas si tu as lu les Fushigi Yûgi, mais c'est une bonne série de mangas. J'avais franchement bien aimé me les lire (il y a déjà un peu plus d'une dizaine d'années).

300 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 14:45

YoakeNoOctave

Démon Gamer

@Fellock a écrit:
@YoakeNoOctave a écrit:@tetsuo

Pour l'édition en couleur je l'ai vu mais j'ai préférée celle en noir et blanc. Déjà d'une parce-que j'avais trouvé un volume en cash pour 3 ou 5€ et en plus je préférais vraiment l'avoir en noir et blanc, même si l'édition couleur est jolie. Je suis  izarre
Je remets mon message comme tu m'as zappé :

Pardon pardon... J'avais pas vu.
Je viens de zyeuter le synopsis sur Wiki ça a l'air pas mal!
Faut que je vois si je peux trouver ça en occaz, merci pour l'info!

301 Re: Qui lit des mangas/comics ici? le Sam 2 Jan - 16:03

Sweet Soul Brother

Possédé du Pad

@Tsubasa a écrit:
@Sweet Soul Brother a écrit:à noter qu'une nouvelle édition d'Akira est prévue pour ce mois ci toujours chez Glénat. Sens de lecture original, nouvelle traduction, etc ...

Perso, je rêve d'une édition sens de lecture original+colorisation. Dis-moi que c'est ça, stp.

Désolé de briser ton rêve mais non, cette édition est calquée au plus prêt de l'édition Japonaise, donc pas de couleurs, le noir et blanc est de mise ici.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant