Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui lit des mangas/comics ici?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 25]

Alto


Dieu de la cartouche
Ponpon a écrit:
Alto a écrit:Je vous conseille Transmetropolitan si vous aimez les trucs un peu barrés, sous acide :

http://champdenavet.free.fr/index.php?post/2010/08/03/Un-comic-sous-acide-%3A-Transmetropolitan

J'ai lu les deux premiers, et je me marre bien !

Pas facile à trouver le premier tome de transmetropolitan, malheureusement, dommage car j'avais bien envie de me lancer dans la lecture de ce chef-d’œuvre du comics.

On me l'a prêté. Il paraît que le dernier coûte la peau des fesses, donc je guette les bonnes affaires...

Gio

Gio
Administrateur

Je vais me relire le topic et mettre a jour le premier post avec les conseils de chacun. Pour ceux qui voudraient conseiller ou présenter un manga/comic, faisons un poil plus d'effort si possible pour donner envie aux autres Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 3885497126
sinon, vous pouvez aussi nous montrer votre collection de mangas/comics si vous souhaitez nous faire rever/envie Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 2222602150




Pour ceux qui aiment le second degré, je vous conseille Sun-Ken Rock, de Boichi

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 515

Sous couvert d'une histoire completement abracadabrantesque (un loser aux capacités de combat elevés se retrouve par hasard a la tête d'un gang en ayant en tete de séduire son fantasme, une fliquette dont le père est un mafieux ----> Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 2113965524 ), l'auteur nous livre un manga qui ne se prend pas au serieux, sexy, et avec du fond (critique de l'Etat, de la société, analyse de fait divers, recette de cuisine coréennes Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 767987656 ).

Les persos sont charismatiques a souhait, et meme les simples faire valoirs pètent la classe. L'auteur nous fait visiter des lieux réels (Rome par exemple, superbement retranscrite) et assume la dualité de son univers en utilisant plusieurs manieres de dessiner.

Exemple : scène "classe" :

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 Sunkenrock2086249copie


scène "drole" :
Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 SUN-KEN-ROCK-T4-009


Bref je conseille d'essayer

Invité

avatar
Invité
pouf plus d'sous Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 2222602150

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 P3242511

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

J'ai eu une période Manga... assez courte en fait
Il doit m'en resté moins d'une trentaine aujourd'hui

J'ai toujours était plus roman que BD
J'ai possédé dans ma prime jeunesse lse grand classic "Tintin, asterix ect..."
Aujourd'hui je n'ai plus rien...

Alors j'ai commencé une collection des BD Star Wars, Mass effect, Hellboy
à l'occasion je tablerai sur du batman

En dehors de sa je suis plus Villemin, Humanoides associés, Warhammer et tous ce qui est suceptible de me plaire

- Du Trash
- Du Gore
- De l'humour noir
- De la SF
- De l'heroic fantasy (je suis plus banché Orc et nain que ces pédales elfiques)

à l'occaz je vous montrerai quelque pièces que j'affectionne
Du Crepax en particulier ^^

Invité

avatar
Invité
Henry Morgan a écrit:pouf plus d'sous Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 2222602150

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 P3242511

j'avais comme un manque d'homme en slip Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 2953299389

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 P4122510

Invité

avatar
Invité
je viens de recevoir une commande de bdfugue.com , c'est le top du top de l'emballage avec pleins de bulles qu'on dirait un colis du japon Amour

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je lis Bleach et 20th Century Boys ces temps-ci.

Je suis arrivé au tome 7 de Bleach. Je pense que ça va devenir plus intéressant à partir de maintenant, en apprenant plus sur la Soul Society.

20th Century Boys par contre, c'est super intéressant dès le début !
J'ai hate de lire la suite (je suis arrivé au tome 4)

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

les mangas?...j'aime bien:

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 Sam_6610

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 1596887751

Legacer

Legacer
Diable Geek

En ce moment je suis à fond sur Lone Wolf and Cub de Kazuo Koike (scénario) et Goseki Kojima (dessin).
Je lis en Anglais (édition Dark Horse) donc je capte pas tout, mais c'est tout de même extraordinaire comme manga. L'histoire se passe en période Edo, dans un Japon encore très féodal. On y suit les aventure d'Ogami Itto un personnage assez important dans le Shogunat qui va s'engager dans la voie du meifumado (la voie de l'assassin) suite au meurtre de sa femme et de ses gens.

Je résume de façon extrême, mais je ne voudrais pas vous spoiler. En tout les cas je recommande ce mangas à ceux qui aime les histoires bien écrites, les dessins somptueux et surtout le Japon féodal!!!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Spike_Spiegel a écrit:les mangas?...j'aime bien:

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 Sam_6610

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 1596887751

C'est nul, t'as même Dragon Ball Razz

C'est comme avoir une collection de jeux vidéos sans aucun Mario, c'est bizarre Suspect

Faut bien avouer un truc n’empêche avec les mangas, c'est chiant ... à ranger !
Ça prends de la place et c'est facilement trouvable a 2-3€, donc en accumuler c'est rapide albino

Les miens (j'en ai une 30 en plus dans mon appart) :

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 Mangas10



ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
C'est comme avoir une collection de jeux vidéos sans aucun Mario, c'est bizarre Suspect

C'est mon cas et je me porte bien, merci Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 4257297559

(non j'en ai 2: SML 2 et Mario Kart)

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui mais toi t'es un peu spécial Very Happy

C'était obligé que t'en ais des jeux mario !
Si t'as une console Nintendo, t'as un jeu Mario !
C'est comme naitre avec deux bras, c'est relativement rare que ça soit pas le cas !

Gio

Gio
Administrateur

Moi je suis toujours sur One Piece mais le rythme a ralenti, jdois en etre au 12, mais j'ai du mal a les trouver pas cher.... donc j'ai commencé Saint Seiya en parallèle, jles ai a 2-3 euros le manga ca passe beaucoup mieux.

Apres je pense me mettre a Bleach ou a Fairy Tail, je me tâte...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Moi je suis toujours sur One Piece mais le rythme a ralenti, jdois en etre au 12, mais j'ai du mal a les trouver pas cher.... donc j'ai commencé Saint Seiya en parallèle, jles ai a 2-3 euros le manga ca passe beaucoup mieux.

Apres je pense me mettre a Bleach ou a Fairy Tail, je me tâte...

Je te conseille Fairy Tail ^^

Gio

Gio
Administrateur

ah? Very Happy

Je prend note!

Meme si au final c'est le prix qui va compter le plus, vu que je veux lire les 2 de toutes façons.

A moins qu'il y en ai un autre a passer avant?

J'ai fait :

- DBZ
-Fly/Dragon Quest
- Naruto
- Death Note
- One Piece (en cours)
- Saint Seiya ( en cours)
- Sun Ken Rock

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne peux que te conseiller de lire des Osamu Tezuka, notamment l'Histoire des 3 Adolf ou Ayako.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Gunnm !

La première série car Last order c'est moins bien.
Seulement 9 tomes mais que du bonheur !

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Gunm pour moi c'est ZE truc ou on voit que le mec était jeune qu'il est parti un peu dans tout les sens et que la direction qu'il voulait prendre à l'origine a représenter un défi qu'il n'a pas su relever complètement.

Ca reste tout de même un travail admirable est culte il est juste dommage de voir qu'il a pas réussi à faire ce qu'il voulait à la base. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je comprends ce que tu dis mais je suis pas entièrement d'accord.
Je trouve pas qu'il soit parti dans tous les sens, il y a toujours une certaine cohérence entre les parties !

Spoiler:

A partir du tome 6, c'est vraiment grandiose !

Je trouve que ça part vraiment plus dans tous les sens avec Last Order !
Spoiler:

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

J'ai un peu le même que RuleSpider sur Gunnm. J'ai grave accroché aux premiers tomes, univers, ambiance tout ça. et puis ensuite j'ai trouvé que ça devenait un peu n'importe quoi... dommage !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je confirme gunm c'est Tiptop

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Il a voulu traiter de nombreux sujets à la fois dans une même oeuvre. Et malheureusement il a délaissé ce qu'il avait défricher au début pour introduire de nouvelles choses, au final on se retrouve avec un ensemble certes cohérents mais qui ne va pas au bout de son argumentaire car ne fait que survoler les différents sujet.

Certes par un gros défrichage mais on ne cerne pas sa vision finale puisque lui même n'a pas fini son argumentaire pour chaque point.

Et quand il a fait Last Order il avait justement dans l'idée de clarifier sa pensée, au lieu de cela il a fini avec une oeuvre batarde en deux morceaux qui se brouillent l'une l'autre. Donc pour moi je le répète il avait voulu croquer un trop gros morceau tout de suite.

N'en demeure pas moins un boulot d'exception qui mérite lecture je ne dis pas le contraire je dis juste qu'il aurait mieux fait de laisser certains sujets côté et de les traiter dans une autre oeuvre voilà tout. Wink

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Un futur reboot d'akira réalisé par la main du créateur de la saga Evangelion ?

Qui lit des mangas/comics ici? - Page 3 Akira-10

Spoiler:

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un Kaneda avec les traits d'un Shinji Ikari, j'allais crié au massacre. Faudrai pas qu'ils touchent à ce monument du manga, où alors qu'ils fassent une serie en anime reprenant bien la trame du manga.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Parcontre une adaptation en film sur trois volets qui couvrent les points forts du manga,tout en étant supervisé par Otomo, la je suis client !

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille. Quand on voit le travail qui a été fait sur berserk avec les trois OAV, ca peut vraiment le faire, du moment qu'ils ne s'écartent pas de l'histoire du manga.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum