Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dragon's Crown (PS3 / PS4 / PSV)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'ai également trouvé le système des choix alternatif bien foutu et ça relance bien le jeu. je crois que celui qui a retourné le jeu de fond en comble ici c'est @el_gregou

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouaip. Avec Meek, on avait même fini la tour des 99 étages à la fin. Le jeu révèle toute sa splendeur dans le dernier niveau de difficulté. C'est là qu'on voit que le système de combats n'est absolument pas bourrin et qu'il faut s'adapter en fonction de chacun des monstres rencontrés. Il faut également bien choisir son équipement en fonction des boss que l'on va combattre.
J'avais particulièrement apprécié de jouer avec l'elfe comme personnage. Style de jeu fluide, très aérien, bien customisable, tout en esquive et en finesse. Après elle, j'ai beaucoup aimé l'amazone, la sorcière, puis le nain. Je n'ai pas trop accroché au magicien pour lequel je n'ai pas réussi à trouver un style de jeu qui m'a plu. Quant au guerrier, c'est vraiment le perso de base pour les débutants : je le trouve bien trop basique à jouer.



HORS SUJET : Je vais peut-être changer mon pseudo. La plupart du temps, je ne reçois pas les tags à cause de l'espace entre El et Gregou. Je pense opter pour mon identifiant WiiU.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'arrive pas à te citer perso sur le forum. J'ai tout essayé .
Gregou ça serait plus simple ^^

Invité

avatar
Invité
il faut mettre le nom entre guillemets :
@El Gregou ca marche pas mais @El Gregou si Dragon's Crown (PS3 / PS4 / PSV) - Page 5 4257297559

donc : @+"nom normal" et hop

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Ouaip. Avec Meek, on avait même fini la tour des 99 étages à la fin. Le jeu révèle toute sa splendeur dans le dernier niveau de difficulté. C'est là qu'on voit que le système de combats n'est absolument pas bourrin et qu'il faut s'adapter en fonction de chacun des monstres rencontrés. Il faut également bien choisir son équipement en fonction des boss que l'on va combattre.
J'avais particulièrement apprécié de jouer avec l'elfe comme personnage. Style de jeu fluide, très aérien, bien customisable, tout en esquive et en finesse. Après elle, j'ai beaucoup aimé l'amazone, la sorcière, puis le nain. Je n'ai pas trop accroché au magicien pour lequel je n'ai pas réussi à trouver un style de jeu qui m'a plu. Quant au guerrier, c'est vraiment le perso de base pour les débutants : je le trouve bien trop basique à jouer.
.

C'est bon à savoir. Je pense que j'essaierai de pousser le jeu dans ses derniers retranchements en coopération alors. Pour l'instant je suis en normal avec l'amazone, je m'amuse tranquilou, je me délecte de la direction artistique, de l'ambiance...

https://jeux.dokokade.net/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je viens de me le trouver sur Vita, quand Gravity Rush, je pense qu'il passera à la casserole!

http://jeuxcollector.fr/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:Je viens de me le trouver sur Vita, quand Gravity Rush, je pense qu'il passera à la casserole!

Avec le recul (j'y ai encore un peu joué hier, 20 minutes), je commence à me demander si DRAGON'S CROWN est si bon que ça, sur Vita. J'ai encore progressé sur PS3, et le grand écran pour ce jeu apporte, je crois, un vrai confort. Il y a plein de personnages affichés en même temps (parfois énormes et qui se chevauchent), plein d'items, de petits trésors qui apparaissent... J'ai peur que ce soit un peu fouilli/surchargé sur l'écran d'une Vita... Tu nous diras.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
C'est ce que j'allais mettre en avant! Du peu que j'y ai joué, j'ai trouvé les décors très chargés et les sprites assez énormes! Je pense aussi vraiment qu'il faut un bel écran pour en profiter pleinement!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sans attendre que quelqu'un vous le dise, je vous le certifie : c'est fouillis sur Vita. On a vraiment du mal à lire l'action avec tous les persos qui se chevauchent que le jeu en devient pénible.
Je suis sûr que si je me le faisais sur PS3, ça irait mieux.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:
Je suis sûr que si je me le faisais sur PS3, ça irait mieux.

Pourquoi ne revendrais-tu pas ton jeu Vita pour le racheter sur PS3 ? A vérifier, mais je crois qu'il y a un système de cross-save, non ? Donc tu pourrais reprendre ta partie au même endroit sur PS3.

A vérifier (je me répète).

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, parce que le jeu m'a saoulé et je n'ai pas forcément envie de m'y remettre d'autant plus que ma liste de jeux à faire ne cesse de s'allonger et que le temps qui m'est accordé pour les faire, de diminuer^^"

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je l'ai eu pour pas cher sur Vita, c'est pour ça. Et puis ça me permettra de savoir vraiment si le jeu me plait, étant donné que la version PS3 est un peu plus cher d'occasion que la version Vita.

http://jeuxcollector.fr/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas mal commencé ce jeu, prêté sur Vita par Seb29 (4-5h de jeu. J'ai débloqué les chemins alternatifs)

Il y a du bon et du beaucoup moins bon. Le second aspect ayant tendance à prendre le dessus pour moi.

Je comprends tout à fait les remarques faites juste au dessus sur la version Vita : On ne voit rien par moment. Il m'arrive de sauter partout pour espérer retrouver mon perso qui a été projeté dans un coin de l'écran. La faute notamment à la présence inutile et pénible de 3 coéquipiers. J'aurai préféré jouer le jeu tout seul. On peut lancer un niveau tout seul mais ils viennent quand même ...

Je trouve le système de loot vraiment pourri. Découvrir une liste d'objets en fin de niveau, qu'il faut payer pour dévoiler (ou les vendre éventuellement) sans encore pouvoir les équiper mais le faire ensuite dans un menu mal branlé avec des comparaisons pas claires du tout et des effets en jeu pas franchement flagrant ... non vraiment je n'aime pas.

A chaque niveau on récupère de nouveaux coéquipiers, toujours plus puissants. Donc on vire les anciens et on prend les nouveaux. Mais ils ont exactement la même tronche ! Ca aurait bien plus intelligent de faire évoluer nos coéquipiers et de nous épargner de devoir passer systématiquement par le temple puis la taverne. 

C'est beaucoup trop laborieux pour rien du tout. C'est un beat'm all inutilement compliqué en fait. Après avoir joué à Diablo III RoS ça fait un peu de la peine de voir ça.

Sinon évidemment c'est beau, c'est dynamique, la narration est superbe et ça a l'air bien complet.



Dernière édition par CTJ le Mer 11 Mai - 10:58, édité 1 fois

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

CTJ a écrit: La faute notamment à la présence inutile et pénible de 3 coéquipiers. J'aurai préféré jouer le jeu tout seul. On peut lancer un niveau tout seul mais ils viennent quand même ...

Dans la taverne, tu peux mettre sur "off" le fait que les alliés rejoignent l'aventure. T'as juste à aller dans le choix des alliés et appuyer sur triangle pour passer les slots de persos de "join on" à "join off".

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça augmente d'ailleurs d'autant la difficulté du jeu (parce qu'ils sont bien pratiques n'empêche, surtout si tu joues une classe non guerrière).

Pas sûr que dragon's crown soit à considérer comme un BTA pur et dur, plutôt un A-RPG dans lequel sont implémentés des combats à la BTA (suivant les persos, avec la magicienne, c'est pas trop un BTA ^^).

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, les versions PS3 et Vita vont bénéficier de la trad FR du Dragon's Crown Pro à venir. C'est cool. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum