Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castle of Illusion HD remake

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Castle of Illusion HD remake Empty Castle of Illusion HD remake Mar 16 Avr - 22:16

Kawet

Kawet
Chat-Bits


Sega en collaboration avec Disney Interactive a annoncé le 15 avril la sortie imminente de Castle of Illusion staring Mickey Mouse, un remake complet de cce jeu épique sorti en 1990 sur Mega Drive / Genesis. Développé par les studios Sega Australie, Castle of Illusion sera mondialement disponible en téléchargement sur le Xbox Live Arcade pour Xbox 360, sur le PlayStation Network et sur PC sous Windows cet été

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai vu ça ce matin sur mon tel au boulot^^
Pas de phases ingame, donc wait and see^^
C'est la mode les remakes en ce moment dites donc...
on commencerait à croire qu'ils sont en manque d'originalité...

Ducktales, Flashback, Mickey Castle Of Illusion...

Je me permet de rajouter des screens du jeu...

Castle of Illusion HD remake Castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-xbox-360-1366047432-001
Castle of Illusion HD remake Castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-xbox-360-1366047432-002
Castle of Illusion HD remake Castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-xbox-360-1366047432-003
Castle of Illusion HD remake Castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-xbox-360-1366047432-004

Gio

Gio
Administrateur

Parait-il que le gameplay sera repensé.
Du fan service bien sur.

Moi quand le démat permet ça, je dis oui !
(pour une fois)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je dis "oui mais". Mais c'est parceque je suis casse couille^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est en tout cas à mes yeux plus attrayant que le remake de Ducktales, quoiqu'il en soit curieux de voir ce que ça va donner

Gio

Gio
Administrateur

Surtout au niveau du prix pour ma part

dashue

avatar
Diable Geek

C'est quand même assez impressionnant...on se croirait vraiment dans un dessin animé ( je suis ptet toujours sur mon petit nuage nino kuniesque remarquez..XD)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hé bien moi je trouve ça d'une incroyable laideur. Ca pue le remake tout moche à la Rocket Knight. Et bien sûr, comme d'hab, c'est EXACTEMENT la même patte graphique que pour tout ces remakes HD dont on nous affuble. Toujours cette impression de persos en flash (même s'il y a ici un petit effet 3D) implantés dans des décors qui n'ont aucune cohérence artistique avec le design employé pour les sprites. C'est laid, ça sent le truc bâcle donné à quelques stagiaires.
Espérons quand même qu'ils ne flinguent pas l'excellente bande-son de l'opus original ; il manquerait plus que ça !

Gio

Gio
Administrateur

On doit pas tous jouer aux mêmes jeux flash quand je vous lis parfois franchement ^^

J'dis pas que c'est magnifique mais faut pas pousser quand meme

10Castle of Illusion HD remake Empty Re: Castle of Illusion HD remake Mar 16 Avr - 23:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est un remake, mais je pense qu'ils ont du revoir la structure des levels, car dans le monde casse noisette, il n'y aucune partie qui ressemble aux screens affichés de ce monde.

Remake oui, mais par contre, qu'ils laissent le level design de l'original.
Qu'ils nous fassent pas un jeu au sauvegarde automatique, et aux checks point toutes les 2sec, et les continues infini.
Mais bon vu que c'est estampillé disney, et que le jeu cible les rétro gamer aussi bien que les jeunes joueurs, je pense qu'on aura un jeu simple ou on sera assisté sur chaque action...

11Castle of Illusion HD remake Empty Re: Castle of Illusion HD remake Mar 16 Avr - 23:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ouais, là pour le coup, je voudrais bien un lien vers tous ces jeux flash qui ressemblent au castle of illusion ou même au ducktales.

Perso j'connais pas.

Juste une question: Rayman origins, ça fait aussi jeu flash pour toi? (je demande au gregou ^^)

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Moi aussi, je veux bien un lien vers ces fameux jeux flash pour Mickey. Autant le ducktales est laid, aussi ce Castle of Illusion semble prometteur.

dashue

avatar
Diable Geek

C'est drôle avec Duck tales Hd et Mickey Castle of Illusion Hd, on se refait un peu le match d'antan Capcom Vs Sega .. Smile

14Castle of Illusion HD remake Empty Re: Castle of Illusion HD remake Jeu 18 Avr - 10:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais bon, si le succès est au rendez vous pour ce remake, j'ai bien peur que les éditeurs se fassent plaisirs avec des remake à tout va.
Sachant qu'il y a flashback sur les starting block...

Gio

Gio
Administrateur

y'a la démo sur PS3, euh, comment dire ....


Castle of Illusion HD remake Cest-de-la-merde-jpcoffe

Mais c'est de la merde !

Graphiquement ça n'a rien de terrible déjà, tu passe de Rayman Legends a ça c'est violent .... les textures sont grossières et sans interet.
Gameplay pareil, sans intérêt, et imprécis. Je veux bien que ce soit un remake mais ça reste un jeu sorti en 2013.
Y'a des espèces de phases en 3D pour les transitions entre les tableaux et de la narration trop présente pfff .

Pour moi, à oublier et vite !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'avais bien dit...

Faut arrêter de tout excuser au nom de la nostalgie, la seule manne sur laquelle surfent ces "remakes" d'ailleurs... Il est évident que ces jeux sont développés rapidement, sans réellement penser ou repenser le gameplay, et surtout sans proposer de la cohérence graphique. Mickey (et les autres sprites) ressort par rapport aux décors, on voit qu'il n'y a aucune unité artistique entre les éléments, comme si tout avait été développé individuellement. "Bon, toi tu te charges des décors, toi des sprites, et après on colle le tout" : j'ai un peu l'impression que c'est comme ça que cela se passe. C'est la même chose pour Duck Tales, ou Picsou et ses comparses semblent n'être que des éléments en flash posés sur un aplat qui fait office de décor.
Autre chose, et non la moindre : je pense que Castle of Illusion, s'il a marqué les joueurs de Megadrive à l'époque, devait cela surtout au fait qu'il s'agissait de l'un des premiers jeux de plate-formes estampillé Disney sur la Megadrive. C'était joli, c'était fun... mais il y a eu par la suite beaucoup mieux. Rien que World of Illusion, sorti peu après, faisait bien mieux. Et que dire de Quackshot, avec Donald ? Quitte à faire des remakes, autant les faire sur des jeux qui le méritent réellement, car je pense personnellement que Castle of Illusion (l'original) est très loin d'être un incontournable de la Megadrive. Non pas seulement aprce qu'il a mal vieilli au point de vue de l'animation et des graphismes, mais aussi parce que le gameplay, trop classique, est définitivement d'un autre âge, bien révolu. Vouloir sortir cela en 2013, même remanié graphiquement, ben ça ne peut pas fonctionner. Certes il y a toujours l'ambiance féerique mais cela ne fait pas tout.

Alors oui on vend ça à 15 euros, mais personnellement, quitte à jouer à de la plate-formes 2D, je préfère mettre 50 euros dans un Rayman Legends/Origins ou un Donkey Kong Country Returns plutôt que dans ça. Dommage pour Castle of Illusion qui a une ambiance travaillée qui pourrait le démarquer au milieu des autres jeux actuels ; mais je pense qu'à défaut d'un remake, il aurait mieux fallu faire un épisode totalement nouveau, avec une durée de vie conséquent et des mécanismes de jeux un peu plus modernes et moins classiques. Les p'tits gars de Retro Studio, avec DKC Returns, l'ont bien compris d'ailleurs, et on sait tous le succès qu'a eu le jeu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Certes c'est 15€, mais le contenu (et donc le rapport € / heure) est beaucoup moins bon que sur un Rayman ou DKCR à 40€. Non seulement c'est moins bien mais en plus c'est beaucoup plus cher !

Gio

Gio
Administrateur

Après je nuancerais tes propos car le Duck Tales Remastered a l'air bien meilleur. Je n'ai pas pu l'essayer.

Même graphiquement. Je comprends ce que tu dis, et je respecte ton point de vue, qui est au final très défendable.
Ceci dit la, on est au dela de la critique d'un système de remake, c'est vraiment laid. C'est moins bien fait que les images du premier post du topic.
Et ça n'excuse pas un gameplay qui a vue de nez m'a l'air MOINS précis que l'original. (un comble)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DuckTales a de bonne critique car visiblement il y a pas mal d'ajouts donc c'est pas juste une refonte visuelle (que ej trouve vraiment ratée aussi)

Maintenant il faut bien voir aussi que l'épisode NES reste toujours aussi excellent. C'est super dynamique et l'utilisation de la canne est super bien pensée. Donc c'est nomal que le remake soit au moins au mm niveau.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Certes c'est 15€, mais le contenu (et donc le rapport € / heure) est beaucoup moins bon que sur un Rayman ou DKCR à 40€. Non seulement c'est moins bien mais en plus c'est beaucoup plus cher !
Le prix influe peu sur la durée de vie d'un jeu. Je prends un exemple extrême: Minecraft coute 20 euros max (ça dépend des plateformes et des promotions), Terraria coûte 10 euros, et tu peux, avec ces 2 jeux, jouer littéralement des milliers d'heures rien qu'avec le contenu offline. Un COD c'est 60-70 euros pour 4 heures de jeu offline. (J'ai mis volontairement le online de côté, vu qu'il peut pomper potentiellement autant de temps d'un côté comme de l'autre).

Edit: j'me demande au passage si on va pas faire un topic pour recenser (et comparer) tous ces remakes qui sortent. Parce que là, commence à y en avoir: Castle of illusion, Ducktales, Flashback, Superfrog, Alien breed, etc.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 5 Sep - 16:42, édité 1 fois

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas dit

"c'est pas cher DONC c'est court"

mais

"C'est pas cher MAIS c'est court"

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai vu. Mais j'aime bien la ramener. Castle of Illusion HD remake 4257297559 

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit: Un COD c'est 60-70 euros pour 4 heures de jeu offline. (J'ai mis volontairement le online de côté, vu qu'il peut pomper potentiellement autant de temps d'un côté comme de l'autre).
Castle of Illusion HD remake 1501474694 Castle of Illusion HD remake 1501474694
Cet argument de merde Castle of Illusion HD remake 1501474694
World of Warcraft faut payer les jeux et durée de vie 0h offline ! les putes !

Sinon personne d'autre n'a testé la démo ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tais-toi sale moche. Castle of Illusion HD remake 3856250453

J'ai testé la démo aussi. J'ai pas eu le courage de la finir. C'est pas trop moche, mais c'est tout. J'aime pas du tout le maniement du perso, j'ai l'impression que je vais foirer mon saut à chaque fois.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Pas eu le courage de finir ? Vraiment t'as du détester ^^ elle fait quoi ? 10 minutes a tout peter

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum