Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

defskerus a écrit:
Dans ce jeu, une fois la glissade maitrisée on passe vraiment un cap.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment certains le considère comme un jeu super dur Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 2561557008
Metal Slug je trouves ça bien plus dur, car moins maniable (surtout les sauts).

As-tu quand même considéré le fait que tu y joues dans sa version Jap/US ? Parce qu'en Pal, tu n'as pas d'énergie : une seule balle et tu meurs.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais il est trop habitué à la DS, il prend que les jeux très faciles et après s'étonne que d'autres puissent galérer dans une autre version. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 4257297559 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
El Gregou a écrit:
defskerus a écrit:
Dans ce jeu, une fois la glissade maitrisée on passe vraiment un cap.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment certains le considère comme un jeu super dur Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 2561557008
Metal Slug je trouves ça bien plus dur, car moins maniable (surtout les sauts).
As-tu quand même considéré le fait que tu y joues dans sa version Jap/US ? Parce qu'en Pal, tu n'as pas d'énergie : une seule balle et tu meurs.
La version US c'est pareil, t'es touché tu meurs !
Il y a un continue de plus par rapport à la version pal.

Sur la version jap, c'est continue illimités et 3 coups avant de perdre une vie Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 2561557008 
j'espère que c'est pas la version jap qui est considéré comme super dur car sinon on hallucine grave Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3011711443 

ange ... t'es gaucher Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3856250453 

j'ai déjà finis Zelda 2 (et plusieurs fois) et Kid Icarus sur NES (et je te parle même pas des Megaman que je fais en hors d'oeuvre les yeux fermés).
et même Super Ghouls n' Ghosts (enfin qu'une boucle, je vais pas m'emmerder à le refaire une seconde fois d'affilé, faut pas rêver !).

Bientôt je tente Battletoads ! avec de l'entrainement c'est surement faisable Very Happy

C'est pas si facile que ça les jeux DS... d'ailleurs Contra 4 est bien plus dur que l'épisode md !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ouais c'est bien connu, Alexandra Ledermann ça fait partie des jeux les plus difficiles au monde: Faut réussir à le terminer en pissant le sang des yeux et des oreilles. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu me déçois ange ...

on dirait un troll de jv.com !

"la ds c'est nul, c'est pour les gamins, il y a que des jeux faciles pour gamins débiles et les truc pour grognasses style léa passion ou alesandra lederman ! c'est mieux la psp avec les callof ou grand turismo !"

Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3856250453

Mais en fait tu dois être vexé car tu dois être trop nul à Contra !
il me semble que tu l'as vendu d'ailleurs car soit-disant tu l'aimais pas ... mon cul oui, c'est parce que t'étais trop nul et que t'arrivais pas à passer le premier niveau Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais en même temps c'est plus du Troll si c'est élaboré. Plus c'est bas de plafond et blindé d'aprioris infondés, mieux c'est. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 4257297559 

Sinon non, j'aime pas probotector, ni sur md, ni sur snes. Et j'étais dans le niveau 3 quand j'me suis "non mais non, y me gave, je m'amuse pas, bye".

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Et j'étais dans le niveau 3 quand j'me suis "non mais non, y me gave, je m'amuse pas, bye".
"tiens mon Dyna Bros 2,tout en jap où je comprends rien, est là, j'ai envie d'y jouer car j'adore ce jeu"

...

ange ... Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 1501474694 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas dyna 2, dyna 1, inculte. Et vu que toute l'interface est à base d'icônes, faudrait vraiment être un defskerus pour pas comprendre. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 4257297559 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si il est si nul que ça pourquoi t'en as eu 2 alors ???

tu fais semblant de le trouver nul car quelqu'un t'as dis qu'il était nul et comme t'as pas envie de passer pour un mec sans gout ...
mais moi tu m'auras pas Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3856250453 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nonon, juste qu'inconsciemment je pensais que le 2 était encore meilleur que le 1. Et comme il était resté sur Montpellier, moi sur Paris, et que j'avais une grosse envie de dyna bros., bah j'ai racheté le 2. J'avais tout loupé ce jour là. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 4257297559 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai encore joué à Contra ce matin.

J'ai réussi à aller jusqu'à Deadeye Joe au monde 6 sans continue.
Mais après j'ai fais de la merde donc j'ai pas avancé plus ...

j'ai eu un score de 303 497, tu dois halluciner avec un tel score gatsu Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu dois super balèze def. J'ai encore fait game over à la casse. Ce niveau me rend dingue, entre les caisse qui envoi des missiles super rapide, et le boss qui m'a explosé en moins de deux.
J'ai changé d'itinéraire cette fois ci, j'ai pourchassé le petit robot plutot que de sauver le centre de recherche et j'ai bien kiffé la scène de poursuite sur l'autoroute.
Mon hi score pour l'instant est de 52 733.
C'est trop une turie ce jeu Smile Smile 82euros bien depensé, je ne regrette pas Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

82 euros? Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3011711443 

He beh, il a bien boosté celui là.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
70eu et 12eu de fdp car jeu acheté sur la bay allemand. En france il pas a moins 100euros...
Il est devenu hors de prix ce jeu tout comme mega turican et alien soldier.
Au passage si quelqu un les vends je suis preneur ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avais vendu chéplusoù chéplusquand mon probotector. 40 me semble-t-il.

Le Mega turrican a mega boosté malheureusement. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 120511517

Par contre le Alien Soldier, de mémoire, il a jamais été donné. Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 4257297559 

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Tu dois super balèze def. J'ai encore fait game over à la casse. Ce niveau me rend dingue, entre les caisse qui envoi des missiles super rapide, et le boss qui m'a explosé en moins de deux.

Hé béééé !!! Tu es encore dans les niveaux faciles, là ! ^^

Tu vas vraiment en chier après.Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 2930664868 


PS : Au passage, si tu ne le sais pas, il y a un niveau secret dans le niveau de la casse qui t'amène vers une fin spéciale. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est la seule fois ou j'ai fini le jeu grâce à cette fin spéciale Very Happy

La casse c'est pas très dur, les voitures suffit de se baisser et c'est bon !
Le boss faut connaitre les mouvements, il y a que l'hélico de vraiment chiant en fait !
Le tank c'est le plus facile, faut se baisser tout à gauche de l'écran et tirer tout le temps, avec une bonne arme, il y a même pas besoin de se lever !

J'ai pris le chemin (poursuivre Joe puis se rendre) pour me retrouver dans la station spatiale l'autre jour, c'est vraiment chaud avec la lave qui avance et tous les ennemis qui arrivent ... pas réussi à voir plus loin !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petit résumé rapide des jeux md que j'ai recu.

Après essai de quasi tous les jeux md. Le plus mauvais incontestablement "TAZMANIA" qui est complètement injouable. Je connaissais pas du tout, je m'attendais a retrouver la version de tazmania sur snes qui est pas trop mal.
NBA jam n'a pas prit une ride, je m'éclate comme un fou dessus.
Zool sympa mais sans plus.
Spirou graphiquement ca respect le style de la bd, mais le reste bof moyen
Marsupilami, j'ai rien compris de comment ca se joue. J'ai compris qu'il faut faire avancer l'éléphant et qu'il faut lui créer des marches dès le début mais impossible de le faire. Donc ca m'a vite saoulé.
Jurassic park : je pense que je l'ai déja celui la , car à peine commencé le niveau me disait quelque chose. Jeu injouable et beaucoup trop dur.
Le alien 3 est nettement moins plaisant a jouer que la version snes
Glbal gladiator est super sympa, j'ai parcourus 3 niveaux et si je n'avais pas les autres jeux a tester je me serai bien attardé dessus.
Donc voila, petit compte rendu à vif du test de mes derniers arrivages.
Je n'ai pas fait de commentaires sur les jeux que tout le monde connait (sonic, spirou, light crusader, micro machine etc...)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hahahaha! Qu'est-ce que j'avais dit sur le topic des derniers arrivages! Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 4257297559

CTJ: Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3767967952 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Chaud le Alien Soldier. Je suis arrivée au stage 7 en super easy et game over. Trop bien ce jeu. Par contre la version cart mod que j'avais de ce jeu est un brin différend au niveau du menu du jeu.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
T'approche pas sinon nos langues vont se toucher --> Le topic officiel de la Megadrive - Page 6 3767967952 

___________________

gatsuforever a écrit:Spirou graphiquement ca respect le style de la bd, mais le reste bof moyen
gatsuforever a écrit:Je n'ai pas fait de commentaires sur les jeux que tout le monde connait (sonic, spirou, light crusader, micro machine etc...)
Cyclops

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai tapé ca à la va vite ^^ réaction à chaud donc pas eu le temps de me relire ^^
Dur de jouer et de taper à l'ordi en même temps Smile

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Dur de jouir et de taper à l'ordi en même temps Smile

Invité

avatar
Invité
J'ai joué et fini Verytex.
Superbe shmup vertical. Il est souvent dénigré pour ses décors qui rendent parfois la lisibilité compliqué (le niveau 3, en fait).
C'est vrai, mais il y a quand-même une certaine recherche avec quelques scrollings différentiels, des stages plutôt variés, des effets de zooms, etc... Je trouve la mise en scène de ce jeu originale.
Au niveau de l'action, ça va à 200 à l'heure et le jeu compte peu de temps morts.
Par contre, le dernier boss est tout naze quand on a la bonne arme et trouvé le safe spot (eh oui ! Un safe spot contre un dernier boss...).
L'arsenal est efficace à défaut d'être très original. Plus je joue à ce jeu et plus j'ai l'impression de me faire un Soldier.
Je garde le meilleur pour la fin : ses musiques ! Elles sont tout bonnement fantastiques. Hitoshi Sakimoto se cache en partie derrière ces compositions. Rien que la musique du premier niveau pulvérise tout. Pour moi, au niveau de ses musiques, ce jeu se classe en 3e position des jeux MD (auxquels j'ai joués) derrière Musha Aleste et Streets of Rage (premier du nom) premiers à égalité.

Allez, faites-vous plaisir avec le level 1 :



Et une vidéo du gameplay :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il est que sorti au Japon ?


Invité

avatar
Invité
A ma connaissance, oui.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum