Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

J'suis fier de toi Battounet.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 2574002215 

Je vous enjoins à aller commenter directement sur le site d'ailleurs (plus y'a de commentaires, mieux on est référencés, en plus des mots clés et tout le tralala).

Merci mon stuka.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 4244696355 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez cette nuit je vais jouer à la md. Je vais me faire une bonne session de Quakshot, j'ai deja preparé le jeu à coté de ma Md.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Normalement tu devrais le finir. normalement je précise, il est censé être facile.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La honte si je n'arrive pas a le finir... et la pression que tu me met au passage.Je pense que je vais jouer à Castle of illusion à la place ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 Shinob10

Je viens de finir à l'instant Shinobi 3. Super jeu, toujours aussi plaisant a jouer. La durée de vie est correct.
Ce qui facilite grandement à la facilité du jeu, c'est la magie du sacrifice. Contre le dernier boss, je l'ai employé deux fois (et encore il me restait encore 3 vies), et en l'enchainant bien je l'ai battu sans grande difficulté.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et tu as fini Quackshot au fait?  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non je n'y ai même pas joué ^^ la faute au Gregou avec Terracon ^^ d'ailleurd tu y a joué?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quackshot n'est pas difficile, mais certains endroits ne sont pas hyper simple non plus!
C'est un des tous meilleurs jeux de plate forme auquel j'ai pu jouer, il y a du savoir faire à gogo!

Tu vas adorer!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'avais déjà fini il y a bien longtemps, je vais y rejouer dans pas longtemps juste pour le plaisir Smile

Mais la aujourd'hui c'est Shinobi 3 qui a squatté ma Md ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:Non je n'y ai même pas joué ^^ la faute au Gregou avec Terracon ^^ d'ailleurd tu y a joué?

Et torché de nombreuses fois, toujours un régal de s'en refaire un de temps à autres. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 Dj20bo10

J'ai decouvert ce jeu, qui est méconnu du grand public est qui est un bon petit BTA.

Petite particularité du jeu, c'est que scroling est en défilement permanent vu que le héros se ne cesse d'avancer avec ses rollers. Le jeu est graphiquement sympa, et le premier boss est délirant. Par contre, il n'y a qu'une vie. Donc le game over arrive rapidement...

J'essaye de le finir et j'essayerai d'en faire une petite fiche.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mouais, bon petit bta, j'irai pas jusque là.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais avec une vie, il est juste infernal. Je suis arrivée au niveau du cirque est c'est juste un truc de fou.

Il est loin d'être mauvais bien au contraire, le coté roller donne un cachet original au jeu.

Tu joue à quoi en ce moment en Md?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'viens de me faire un Bari-Arm et un Great Circus Mystery. Pis ma partie quotidienne d'Atomic Runner. 30 minutes de pur bonheur. Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le gros t'as demandé MD, pas MD-CD !

tu m'as presque donné envie de faire un atomic runner ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah y'a que Bari-Arm en mega cd. Pis le mega cd c'est la megadrive, non mais. Quand on parle de PCE, c'est bien hucard ET CD non? Ben la MD c'est Cartouche ET CD. Couille de loutre va.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 3767967952

Ha et Atomic Runner, évite : T'arrives pas à Battre Gatsu et Batto à Satazius, alors Atomic Runner, tu dépasserais pas le quart du premier niveau. Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 1501474694

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quand on parle de PCE, on parle de hucard , sinon on parle de PCE-CD !

A ma première partie d'Atomic Runner, je suis arrivé au deuxième niveau  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 2879099665 
fais une épreuve dessus et je te le finis !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'attends encore de recevoir le mien. Il a l'air d'être trop bien ce jeu.

@Def: Tu y connais vraiment rien... Great circus mystery est sur Md, c'est la suite de magical quest. Jeu également présent sur snes. Que dieu pardonne ton ignorance mon enfant.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fait une partie d'Atomic Runner.
Je suis arrivé au boss du niveau 1 (le dragon)

Ce qui est dur dans le jeu, c'est la connerie de bouton C à appuyer pour tirer derrière soit !
Est-ce que la manette 6 boutons corrige ça ?
(la flemme de lire le dossier ...)

edit: non il y a pas ce jeu dans le dossier Sad

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si tu regardais les options du jeu avant de demander, gland, tu verrais les 3 lignes d'options de commande.
1ère ligne : Un bouton + direction manette pour s'orienter à gauche ou à droite. 1-1 : A pour tirer, B pour sauter, C + direction pour choisir son côté de tir. T'en as des variantes 1-2 et 1-3.
2ème ligne : Un Bouton pour changer de côté de tir. 2-1 : A pour tirer, B pour sauter, C pour alterner entre les 2 directions de tir. T'en as des variantes 2-2 et 2-3.
3ème ligne : un bouton de tir à gauche, un bouton de tir à droite, un bouton de saut. 3-1 : A pour tirer à gauche, B pour sauter, C pour tirer à droite. T'en as des variantes 3-2 et 3-3.

Essayes pas de plomber le jeu par ses commandes, elles sont sans failles. Et in-game, le perso répond au doigt et à l'oeil. On te connait à essayer de pinailler pour pas faire un jeu. Là tu peux pas.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 4257297559

La seule difficulté d'apprentissage du jeu (car inhabituel), c'est le fait de ne pas pouvoir reculer. Contrairement aux autres jeux à scrolling forcé (la plupart du temps shmup mais aussi quelques platformers), le fait d'aller vers l'arrière fixe le perso sur le scrolling, et donc recule en même temps que lui. Mais bon, une fois que tu comprends ça et que tu joues de toute façon quasi tout le temps en plein centre de l'écran, tu te surprendras tout seul à jouer comme un dieu... jusqu'à la prochaine boulette dans la gueule.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 4257297559

Hésites pas à jouer en Easy et à maximiser tes vies et continus. Parce que d'origine, mode normal, 3 vies et 0 continus (sur la version euro), c'est un peu violent. Le max est pas énorme non plus : 5 vies et 5 continus. Les versions US et Jap par contre commencent en normal, 5 vies et 5 continus, et vont jusqu'à 15 continus. Versions de petit joueurs.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 2953299389

Au passage, la seule différence entre les 3 modes de difficulté c'est le nombre et la rapidité de tirs de certains ennemis, en plus de la résistance des Boss. Y'a pas plus d'ennemis, ils ne sont pas plus rapides ni plus résistants (sauf les Boss comme précisé).

Y'a eu un épisode de Game Center CX sur Atomic Runner Chelnov d'ailleurs, Arino a été très mauvais dessus. il a pompé 7 x 75 vies (5 vies x 15 continus) pour le terminer. 525 vies Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 1501474694
Mais bon, pour sa défense, c'est au bout d'environ 400 vies qu'il s'est rendu compte que le jeu est doté d'un auto fire et qu'il suffit donc de laisser appuyé le bouton de tir au lieu de tapoter dessus.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 23 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je savais pas qu'il y avait un auto-fire ...

J'ai mis en easy avec 5 vies et 5 continues, je suis arrivé au niveau 5. Perdu pas mal de vie au boss du niveau 4 ... je m'amusais à essayer de le toucher qu'en sautant ... alors qu'en diagonale au sol c'est beaucoup plus facile !

je vais essayer de changer les boutons.

T'as arrivé ou toi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

A ma toute première partie? Oh comme toi, milieu du niveau 5. (en sucrant les 5 vies et les 5 continus en mode easy, plus toutes les vies que tu gagnes par palier de scores).

Maintenant je one life les 3/4 premiers niveaux et j'arrive au dernier boss avec 7/9 vies au compteur. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu joues toujours en easy ?

je me tâte à passer au normal en gardant le pleins de vies et continues.
J'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup plus de truc en normal, quelques boulettes en plus par ci par là mais rien de phénoménale...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je masterises d'abord le easy avant de passer au normal, même si en normal je one life les 2/3 premiers niveaux. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis arrivé au niveau 6. Je vois rien avec la neige !

C'est beaucoup plus pratique en mettant un bouton pour le tir à droite et un autre pour le tir à gauche, mais il met un peu de temps à se retourner.

J'adore la musique du niveau 3.
https://www.youtube.com/watch?v=XXcJBotKVk0

(ça marche toujours pas les integration youtube Sad )

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sur la page de la vidéo youtube, tu fais, sous la vidéo, Partager/intégrer, et tu copies colles le code.



Pour ma part, je trouve les thèmes musicaux des 2 premiers niveaux super bons, les autres bons. Par contre, jouer au jeu d'arcade ça doit être bien chiant : il est moche, thème graphique plutôt "catastrophe atomique", le thème du premier niveau en boucle sur tous les niveaux sauf le dernier. Pour le coup sur console ils ont refait la thématique de la charte graphique, rendu plus fine au passage, créé quasiment une nouvelle bande-son intégrale, et affinés le gameplay. L'une des rares adaptation arcade vers console qui soit bien meilleure sur console.

Pour ma part, je joue en configuration 2-1, soit le bouton C pour alterner les côtés, avec le pouce sur les boutons A et B (tir et saut), et l'index sur le bouton C. C'est un coup à prendre, mais ça marche tout seul après.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum