Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Def Jam Fight For NY (Test PS2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gio

Gio
Administrateur

Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1368098727-fiche-10


Après un Def Jam Vendetta en 2003 très orienté catch, EA Games sort une suite un an plus tard intitulée Def Jam Fight For NY. Rappelons que la licence du label de musique Def Jam permet le concept abracadabrantesque de cette série : mettre en scène des artistes Hip Hop US, dont certains parmis les plus grands dans un jeu de combat ou ils se foutent allègrement sur la gueule.
A ce niveau la, le casting de cet opus est carrément impressionant, outre quelques combattants inventés, de véritables légendes du Hip Hop des 4 dernières décennies sont présentes comme Flava Flav (Public Enemy), Slick Rick, Snoop Dogg, Redman, Method Man & Ghostface Killah (Wu Tang Clan), Busta Rhymes, Havoc & Prodigy (Mobb Deep)....; accompagnés de quelques artistes en vogue a l'époque de la sortie (Bone Crusher, Ludacris, Bubba Sparxxx etc) mais aussi de types qui viennent se greffer au casting comme le jamaicain Sean Paul, grand faiseur de tubes estivaux qui tournent jusqu'à l'écoeurement dans les boites de nuit, l'acteur Danny Trejo (Machete, Heat...), du bijoutier de luxe Marc Jacobs et quelques bimbos, chanteuses ou pas, comme Lil Kim, Kimora Lee Simmons et Carmen Electra qui se bat en porte jarretelles dans le jeu. Bref, un sacré tour de force que ce casting grand-guignolesque réuni pour se mettre des coups de tatanes.

Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1368098728-1

D'ACCORD JEUNE RACAILLE VOLEUR DE SACS A MAINS, MAIS MOI JE M'EN FICHE DE TA SOUS CULTURE , DONC  ?

Ne pars pas ! Que tu sois métalleux aux cheveux gras, vieux réac, ou que tu préfères Depeche Mode alors que tu as 20ans, ce serait une grave erreur de s'arrêter a la jaquette du jeu; qui a de nombreux arguments pour séduire n'importe quel joueur !
Il convient déjà de préciser que toute l'atmosphère Hip Hop du jeu est très second degré et totalement exagéré, sentiment renforcé par la patte graphique, qui, ne cassant pas des briques, a un cachet «Cartoon» très appréciable. Ici rien n'est réaliste, tout n'est que fun et défouloir.

Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1368098728-5

En effet, ne comptez pas sur ce jeu pour faire admirer votre capacité a faire des quarts de cercle, le gameplay est assez simple mais pas simpliste : un bouton pour courir dans l'arène, un bouton poings, un bouton pied, un autre pour attraper armes et objets divers que vous tendent la foule dans les arènes, un pour se protéger et un bouton pour les coups forts et voilà. Le principe du jeu, si il a délaissé quelques peu les combats de catch du premier volet pour evoluer vers le combat de rue, est toujours le même : pour battre votre adversaire, il ne faut pas lui vider sa barre d'énergie entièrement, il faut le FINIR.

Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1368098735-4

Concrètement, vous êtes dans une mini arène (bar, décharge, casse automobile, cage etc c'est plutôt varié), avec 1,2 ou 3 adversaires. Vous devez faire baissez la barre d'énergie d'un de vos opposants suffisamment pour le finir de différentes manières : a l'arme blanche, en l'explosant contre le décor, en lui faisant une furie si votre barre furie vous le permet, en lui cassant un membre ou en lui assenant un gros coup lent mais efficace etc... Tant que votre adversaire n'est pas «fini», il reste en vie et le combat continue. De ce fait, la tactique de jeu consiste a l'enchainer ou a guetter l'opportunité de faire un finish. On est loin d'un Street Fighter ou celui qui donne le plus de coups gagne. Les retournements de situation sont donc légions. Bref, un gameplay agréable et qui procure du fun immédiat, renforcé par des coups et des prises très bien rendues et d'une violence grotesque (surtout les finish moves). Tout seul, c'est déjà jouissif, avec des amis c'est encore mieux puisque de nombreux modes de combats sont présent : 1 vs 1 ; 2 vs 2, chacun pour soi a 4 joueurs, challenge  divers ou pour gagner il faut remplir des conditions (faire passer l'adversaire par la fenêtre, casser une voiture en projetant suffisamment son adversaire dessus, le faire écraser par le métro etc).

Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1368098729-3



Ceci dit, le mode solo, bien que bouclable en 5h, suffit a l'achat. Le mode principal qui permet de débloquer des combattants (jusqu'à 71!) et des arènes consiste en un scénario ou vous créez votre combattant, choisissez son style de combat (rue, kung fu, catch...) et rossez des rappeurs a la chaine pour récuperer le contrôle des boites de nuits du pays. Vous pouvez custom votre combattant avec tout l'attirail du Ali G en herbe : gros bijoux, fringues, coupes de cheveux et barbes, tatouages, mais aussi boostez ses compétences et achetez vos Finish Moves préférés pour ainsi gagner le coeur de la babe de vos rêves, que vous devrez plus tard sauvez des griffes du méchant Crow (Snoop Dogg). Dans Def Jam, Peach est remplacé par Carmen Electra en somme. Des trophées (ancêtre de ceux de cette génération de consoles) sont présents dans le jeu, permettant aux jusqu'aux boutistes de rallonger la durée de vie.

Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1368098729-2

En bref, un très bon jeu défouloir, sans trop de défauts, qui s'adresse a tout le monde malgré ce que l'on pourrait croire au premier abord. Entre potes ou entre 2 parties de J-RPG qui demande 80h pour en voir le bout, un jeu comme Def Jam Fight for NY est indispensable.



Dernière édition par Giovanni le Ven 10 Mai - 8:56, édité 2 fois

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Def Jam Fight For NY (Test PS2) 4244696355 un de mes jeux de baston préféré

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Gio

Gio
Administrateur

Me faites pas bider pour ce super jeu Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1256729911
Lisez le test et achetez le !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'aime bien ce jeu mais je suis une quiche (comme dans la plupart des jeux où faut se bastonner, exception faite de la série Tekken, je pense). J'ai été humilié une fois chez CTJ, j'y ai pas retouché depuis Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:Me faites pas bider pour ce super jeu Def Jam Fight For NY (Test PS2) 1256729911
Lisez le test et achetez le !

Daniel Trejo Def Jam Fight For NY (Test PS2) 2574002215

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Une quiche? Ca doit être parce que CTJ ne sait pas recevoir (Def Jam Fight For NY (Test PS2) 2930664868) car y'a pas une marge de progression incroyable ^^ Il a du t'enchainer comme un malpropre, car ouais c'est clair que face a un débutant, tu peux lui mettre des perfects a l'envie si il n'a pas pris 10 minutes pour capter le principe
Contrairement a un Tekken d'ailleurs! (que j'ai pas touché depuis le 3 sur PS1 d'ailleurs)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il prend un malin plaisir à me foutre la honte virtuellement Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'y ai joué sur ma Xbox déjà. Mais j'aime pas. Déjà le gameplay m'est inconfortable, et en plus j'aime pas le rap, donc forcément le jeu m'a pas laissé un souvenir indélébile.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui c'est sûr que ça aide pas Very Happy

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Moi aussi me suis fait battre chez CTJ a ce jeu une fois et je n'y ai plus touché depuis... Def Jam Fight For NY (Test PS2) 506850652

sympa le test

Dans le premiet paragraphe, il faudrait enlever le pluriel à tubes et tournent quand tu parles de Sean Paul (ou le rajouter à estival)

Gio

Gio
Administrateur

Oups, merci Sake Wink

bon bah CTJ doit venir s'expliquer Def Jam Fight For NY (Test PS2) 2930664868

Dommage qu'on habite pas la même ville, je vous aurais vengé Def Jam Fight For NY (Test PS2) 2930664868

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha mais j'avais pas vu ce topic Smile

Comme tous les jeux de bastons le truc c'est que t'as beau expliquer le principe si tu connais bien tu mets une volée à celui d'en face. (et dans ce jeu c'est particulièrement marrant !)

"t'as compris le principe ?"
"ouai c'est bon !"
"Paf paf paf --> KO !"
"Mouai ..."

Il me semble, mais je ne sais plus avec qui, qu'on avait aussi fait du 2 Vs 2 contre l'ordi. Là pour le coup ça allait bien mieux.

En même temps moi je prends des volées sur tout un tas d'autres jeux ^^

Il parait que la version 360 est moisie. C'est quand mm dingue...

Gio

Gio
Administrateur

le Def Jam Icon ? oui il est aussi sur PS3 mais jamais entendu parler en bien ou en mal. Mais vu les test ça n'a pas l'air incroyable oui

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Non, ça avait pas l'air génial...

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je l'ai vu plein de fois en brocs ou dans les cashs mais j'ai toujours pensé que c'était un jeu daubique (suffit de voir la jaquette), le prochain coup que je le croise, je me le choppe.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il sera publié le 19 février sur le site.  Def Jam Fight For NY (Test PS2) 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis pas particulièrement fan de l'univers Hip Hop mais c'est l'un des jeux de baston sur lesquels je me suis le plus éclaté !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil, j'ai recuperé le vendetta récement et je le trouve moins bien que le souvenir que j'ai de ce def jam.
J'ai hate de recuperé une copie ce def jam fight pour NY voir si l'impression que j'ai de ce jeu est toujours la même.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum