Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » The Last of Us

The Last of Us

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101 Re: The Last of Us le Lun 17 Juin - 9:27

BigB


Chaudassedu78
@T'soni [Lecks] a écrit:Le jeu affiche une Save automatique, qui ne fonctionne pas... passe en manuel a chaque fois
Pendant les dialogues, tu auras des retards, des juxtapositions, des ralentissement ou des accélérations... j'ai essayé a nouveau c'est toujours sur les même passage... idem pour les level designs, de temps en temps si tu colles trop un mur... tu te retrouve sans décors style animus d'assassin creed

C'est marrant ca , en polonais y aucun souci de synchro ! Dites en Francais les paroles sont aussi crues qu'en polak (parce qu'en polonais aucun moyen de passer ca aux enfants, c'est du fuck fuck , enculés etc ... j'ai rarement vu ca dans un jeu, enfin entendu ) ???

102 Re: The Last of Us le Lun 17 Juin - 9:58

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Dites en Francais les paroles sont aussi crues qu'en polak (parce qu'en polonais aucun moyen de passer ca aux enfants, c'est du fuck fuck , enculés etc ... j'ai rarement vu ca dans un jeu, enfin entendu ) ???

Tu sais il y a pire. Genre House Of The Dead Overkill... 

http://console-toi.fr/

103 Re: The Last of Us le Lun 17 Juin - 10:05

CTJ

avatar
Limbo Hater
oui mais là c'est parodique, donc volontairement n'importe quoi. C'est ridicule mais c'est fait expres Wink

104 Re: The Last of Us le Mar 18 Juin - 5:02

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
J'ai pu y jouer quelques heures, et pour l'instant, je trouve ça bien, sans être exceptionnel. La scène d'intro était pourtant hyper poignante, dans le top 5 du jeu vidéo, à mon avis. J'étais quasiment en apnée :DMention spéciale à la VO et à la musique, tout simplement exceptionnelles.

Ensuite, ça retombe un peu en intensité.

Niveau jouabilité, l'aspect crafting a l'air assez limité, c'est dommage. Et parfois, Tess (la fille qui nous accompagne) me fait repérer alors que j'avais été super discret jusque là, c'est vraiment rageant !

Enfin, lors de certaines cinématiques, les dialogues sautent. Ca m'avait déjà fait ça sur d'autres jeux PS3, et il avait fallu que je réinstalle jeu à chaque fois... sauf que là, je n'ai rien installé, donc c'est mal barré pale

Je ne sais pas si l'âge de ma PS3 (5 ans) y est pour quelque chose, mais ça casse complètement l'immersion.

105 Re: The Last of Us le Dim 23 Juin - 23:45

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

@T'soni [Lecks] a écrit:Alors je suis sur le jeu depuis hier...
Verdict : Beaucoup de bruit pour pas grand chose, il est sympa mais pour le moment je trouve le 19/20 totalement injustifié... Le visuel est sympa, la bande son aussi quand y en a... mais ne dépasse pas un 14, j'espère que la suite sera plus sympa car pour le moment je commence à m'ennuyer... le début était prometteur, mais plus sa avance est plus sa devient previsible

Je rejoins ton avis ainsi que celui de Alto.
Pas exceptionnel pour un sous de ce que j'ai pu voir et ressentir en 3h de jeu pour le moment. Je déplore quelques longueurs dans le déroulement,un gameplay pas assez permissif et un peu trop scripté dans le fond. J'attends de terminer le jeu pour m'en faire un véritable avis, mais il est claire que je trouve l'enthousiasme de la presse spécialisé,envers ce titre, un peu trop enjoué.

http://console-toi.fr/

106 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 0:03

caaen

avatar
Maudit du Forum

Veux tu insinuer que Naughty Dog aurait jouer au père noël avec nos chères journalistes incorruptibles?

107 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 0:05

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Bien sur que non ça n'existe pas dans ce milieu faut arrêter toutes ces bêtises voyons

http://www.dg2s.fr

108 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 0:10

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Pas jusque la, quoique  

[ModeParano_On]Avec le scandale du Doritos Gate et les Julien Chieze qui travaillent étroitement avec les éditeurs, on pourrait se poser quelques questions[ModeParano_Off]

Non,disons qu'à chaud, je ne comprends pas trop l'engouement que ce titre a suscité dans les rédacs spécialisés, il n'a rien qui le distingue d'un autre titre. Peut être serais-je agréablement surpris par la suite. Je t'avouerais cependant que pour le moment...ça me donne vraiment pas envie de continuer, mais je vais lui accorder une chance.

Certainement une question de gout et de sensibilité...

http://console-toi.fr/

109 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 7:04

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Je tiens à préciser avant tout que je n'ai pas joué à The Last of Us. Mais, franchement, est-ce que les gens ont été aussi aveugles lorsqu'ils ont vu les previews du jeu ? Pour ma part, cela annonçait clairement la couleur : un jeu  axant tout sur la technique et le scénario... et rien d'autre. Ca puait le jeu pensé avant tout comme une histoire et non comme un jeu, un truc cinématographique auquel on a rajouté le gameplay APRES COUP.
Et, dans le jeu vidéo, quand on pense d'abord à l'enrobage avant de construire le coeur, ça donne quelque chose de superficiel. The Last of Us, c'est encore de la bonne grosse production AAA formatée : esbroufe technique, gameplay assisté, des zombies (parce que c'est trop à la bonne ces derniers temps), des gros flingues, et baste. On sort les phrases typiques commerciales : la survie, un environnement dévasté, les relations psychologiques top moumoute entre les personnages. Mouais. Mega mouais.

Encore une fois je n'y ai pas joué, mais il est clair pour moi que The Last of Us est encore une de ces grosses productions superficielles pour laquelle les éditeurs ont aligné les pots-de-vins pour les sites de tests, afin de parfaire la promotion via des notes exagérées. jeu de la génération, immanquable, tout ça ? Bof. Tout comme Uncharted 3 et Tomb Raider (qui, d'ailleurs, ne sont pas si différents de ce jeu censé renouveler tout ce qui a été vu jusqu'à maintenant, trolilol !), The Last of Us sombrera dans l'oubli dans 4 mois, une fois le buzz passé. Il finira à 20 euros en occaz, par palettes, dans le rayon "Vite torché, vite revendu".
Je précise de surcroit que TOUS les retours des joueurs font état d'un jeu clairement surestimé.

110 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 8:05

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
J'en suis à un peu plus de la moitié (8h de jeu), et mon avis n'a pas changé. C'est beau, très beau, il y a parfois des cinématiques émouvantes, mais le gameplay est limité et surtout très répétitif. Dans un jeu comme Uncharted, ça me dérange moins (voire pas du tout). Tu es Indiana Jones, donc tu dézingues de l'ennemi à tout va, c'est assumé.

Dans The Last of Us, on sent qu'ils ont voulu faire quelque chose de mature, mais au final, c'est un Uncharted avec de l'émotion, et ça ne passe pas.

Je pense le revendre une fois terminé, malheureusement. Je suis content de ne pas avoir craqué pour le collector.

111 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 9:46

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Vous êtes déprimant de "blazé attitude" 
Entre ceux qui critiquent le jeu sans y avoir joué et ceux qui le critiquent sans l'avoir fini, vous êtes hyper flippant de négativité franchement.

112 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 9:57

BigB

avatar
Chaudassedu78
@tetsuoshima a écrit:Vous êtes déprimant de "blazé attitude" 
Entre ceux qui critiquent le jeu sans y avoir joué et ceux qui le critiquent sans l'avoir fini, vous êtes hyper flippant de négativité franchement.


Nan mais les uncharted (portés aux nues) des heavy rain (trouvés geniaux) des GoW (les deux xbouse et pstrois) adulés , alors que tout ca c'est de la merde en boite qui joue sur le coté "attends je te mets plein les mirettes mais je suis un jeu pourris" on en a marre ! Comment tu veux que je finisse un jeu qui me plait pas ? J'ai pas le droit de dire qu'il me plait pas ?

C'est comme j'exigeais qu'on finisse FFVII à 100 % pour avoir le droit de l'ouvrir , on se fait l'opinion en jouant et dans certains cas ca passe pas ! c'est tout !

113 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 9:59

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Mais quand tous les jeux d'une génération de console se ressemblent plus ou moins, et quand les seuls arguments lus dans les articles justifiant Last of us comme "Le jeu de l'année", "l'immanquable de cette génération" sont la prouesse technique (superficiel) et les relations entre les personnages (ce qui n'est pas un aspect du gameplay), ne peut-on être blasé ???
Les jeux comme The Last of Us ont leur public, certes. Mais, franchement, dis-moi qu'est-ce qu'il apporte au genre ou à  cette génération de jeux. Il est beau ? Bah. Un autre jeu le surclassera dans moins d'un an, à coup sûr (cela sera peut-être Watch Dogs ?). L'ambiance apocalyptique est bien retranscrite ? Mouais. L'ambiance n'a pas besoin d'un budget AAA pour plonger le joueur dans un jeu ; Super Metroid et Silent Hill, ça te dit quelque chose ?
Et puis, finalement, de tous les retours qu'on a eus, a-t-on lu quelqu'un faire des éloges des mécanismes de gameplay ? A savoir la survie, les combats, les énigmes ? La réponse est clairement non : tout le monde se plaint d'une certaine banalité, d'une redondance, et même d'une facilité. Ce qui confirme (du moins je pense) mes appréhensions : The Last of Us est avant tout cinématographique. Passé la surprise de l'avancée technique, et passé la découverte de la narration... bah on a quelque chose qui, moi en tout cas, me semble creux, banal, et fichtrement peu varié.
Après, je me trompe peut-être, qui sait ?

114 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 10:16

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Non mais ce que je veux dire c'est que c'est sûrement pas un mauvais jeu comme on pourrait le penser en lisant vos avis. Juste que certains attendaient mieux. Moi j'attends pas plus qu'un uncharted, ou heavy rain. Je vois ça comme un film/jeux vidéo. Une histoire avant tout. Après je pense pas que le gameplay soit casse couille. 
C'est l'effet "grosse attente" qui joue beaucoup je pense dans la déception de certains, et des très bonnes campagne marketing qui font passé le jeu pour un jeu de légende. Je l'ai pas encore mais je pense que c'est juste un bon jeu à avoir dans sa ludothèque. Basta. 
Il n'a probablement rien de révolutionnaire je le concède. 
De la à en faire des tartines parceque les sites spécialisés le monte au pinacle... Bof quoi... 
Comme si c'était nouveau que les sites de j.V s'emballent sur des jeux vidéos que le public trouve bof, et inversement. 
Après je fais attention aux boulimiques de ce forum. À force de trop jouer on peut devenir blasé voire trop exigeant.

115 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 11:28

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

On ne descends pas le jeu en flèche, nous émettons juste un avis subjectif, sur le fait que ce jeu la n'a rien d'exceptionnel, alors qu'il a été vendu en tant que tel et il s'avère que cet avis concorde entre nous. Ce n'est pas une question d’être blasé ou non, mais d'un certains recul que l'on a eu sur ce titre comparé à ce que l'on a pu nous proposer sur d'autres jeux de cette génération (ou passé) et l'on est en droit d'émettre des critiques pas très élogieux,envers tout le battage médiatique et l'enthousiasme, même ici bas, que ce titre a généré.

Tout ça pour ça ! Une incompréhension totale généré vis à vis de l'engouement envers cette production qui ne propose rien d'originale dans son ensemble et qui plus est du point de vue de son gameplay,ne casse pas des briques non plus (ZombiU propose la même chose en plus poussé). 
Alors oui, il faut en faire des tartines, car comme le dit si bien le Gregou l'enrobage peut paraître appétissant mais le contenu est au final pas si génial que ça. De ce fait le jeu se vend sur des appréciations qui peuvent s'avérer non justifié auprès de certaines personnes, dont nous. Imagine encore un peu l'incompréhension et la déception ! Pour le moment je n'arrive pas à prendre mon pied et je ne comprends toujours pas pourquoi cette unanimité pour un jeu tout juste bon...



Dernière édition par ixindamix le Lun 24 Juin - 11:36, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

116 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 11:34

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
J'ai toujours dit que c'était un bon jeu. Mais selon moi, ce n'est pas un grand jeu comme la presse le prétend.

117 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 11:37

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
@ixindamix a écrit: je ne comprends toujours pas pourquoi cette unanimité pour un jeu tout juste bon...
Peut être parceque depuis quelques temps les jeux exceptionnels se font très très rare et que ce qu'on estime juste "bon" aujourd'hui est en fait le must de tout ce qui nous est proposé. Entre les jeux à suite (call of, mass effect, assassins creed, gears of war, god of war, halo et cie....) qui ne propose aucune reelle surprise en terme de scenario, de gameplay et dambiance ; et les bouses infâmes , les jeux originaux et inédit se font rares, donc faut savoir apprécier aussi quand un nouveau jeu assez bon sors. 
Et comme je dis plus haut, même si le jeu n'a rien d'exceptionnel qu'est ce qu'on a à se mettre sous la dent à côté ?

118 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 12:47

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Deadly Premonition! State of Decay! Afrika!

Oui bon ok, je sors avec mes goûts particuliers. Remarque, moi je suis toujours content.

Plus sérieusement, c'est pourquoi je ne fais que 2-3 blockbusters AAA par an, j'ai peur qu'ils se ressemblent tous au bout d'un moment, et que ça me lasse. Faut varier les plaisirs c'est tout.

http://paderetro.com/

119 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 12:55

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Et comme je dis plus haut, même si le jeu n'a rien d'exceptionnel qu'est ce qu'on a à se mettre sous la dent à côté ?

Tomb Raider (quoiqu'en dit Greg, je le trouve très bon, bien qu'assez assisté dans son gameplay et relativement court,ceci dit il reste un très bon divertissement), Bioshock Infinite, State Of Decay, pour ne citer que les plus récents.

Peut être parceque depuis quelques temps les jeux exceptionnels se font très très rare et que ce qu'on estime juste "bon" aujourd'hui est en fait le must de tout ce qui nous est proposé.

Assez pour s'en contenter ?! Non, merci 

J'attends devoir ce que me propose Last Of Us par la suite mais il y a peu de chance que je me ravise...
Vivement le prochain Suda51

http://console-toi.fr/

120 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 14:35

Giovanni

avatar
Administrateur

@ixindamix a écrit:
Et comme je dis plus haut, même si le jeu n'a rien d'exceptionnel qu'est ce qu'on a à se mettre sous la dent à côté ?

Tomb Raider (quoiqu'en dit Greg, je le trouve très bon, bien qu'assez assisté dans son gameplay et relativement court,ceci dit il reste un très bon divertissement), Bioshock Infinite, State Of Decay, pour ne citer que les plus récents.


Fais Uncharted 2 Ix' ^^

121 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 15:44

BigB

avatar
Chaudassedu78
@Giovanni a écrit:


Fais Uncharted 2 Ix' ^^
[mode troll on] Ca c'est du jeu , pitfall (le premier pas sur la play) etait plus intelligent ! Autant le regarder sur you tube quoi ... [mode troll off] je n'ai rien a rajouter

122 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 15:58

Giovanni

avatar
Administrateur

@BigB a écrit:
@Giovanni a écrit:


Fais Uncharted 2 Ix' ^^
[mode troll on] Ca c'est du jeu , pitfall (le premier pas sur la play) etait plus intelligent ! Autant le regarder sur you tube quoi ... [mode troll off] je n'ai rien a rajouter

Non mais je comprends ceux qui n'aiment pas ce style Big pas de souci ^^

GOW j'ai plus de mal a saisir pourquoi ca ne t'amuse pas, mais Uncharted pas de soucis.
On frole le film interactif parfois! Mais je disais ça pour Ix' qui a kiffé Tomb Raider, car c'est vraiment le même truc!

123 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 16:06

BigB

avatar
Chaudassedu78
Quand j'ai parlais de GoW c'est des deux , God Of War 3 (attention le chiffre est important ) et des Gears of war (le jeu de gros en manque de testostérone) , je sais pas les grosses production j'ai du mal sur la current gen , comme qqn l'a remarqué c'est peut etre parce qu'en attend bcp trop , j'sais pas !

A chaque nouvelle annonce , on est bouche bée , avec des trailer qui tuent leur mômans et tout . Puis tu va au magasin, tu prends ton precieux, puis tu y joues... puis tu bailles et te dis que tu t'es bien plus amusé sur un jeu indie a 2€ que sur cette daube mercantile

124 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 16:10

Giovanni

avatar
Administrateur

Peut etre que t'en attend trop ouais !

Moi tant que ça m'amuse j'suis content. Après il est clair qu'il faut savoir ou tu met les pieds!
J'aurais joué a Tomb Raider sans savoir AVANT ce qu'il est en était, en m'attendant a un truc old school je serais tombé des nues, dégouté.
Moi j'suis bon public j'crois j'aime bien ces grosses productions

125 Re: The Last of Us le Lun 24 Juin - 17:04

BigB

avatar
Chaudassedu78
T'es comme une pie , tu aimes tout ce qui brille , souvent ce sont des crottes de chiens piqués d’éclats de verre de bouteille malheureusement !

126 Re: The Last of Us le Mer 26 Juin - 13:01

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Apres 4h de jeu je dois avouer que je m'attendais à un poil mieux.
Mais ça reste tout de même un bon jeu. L'ambiance est excellente. La mise en scène unchartedienne.
En ce qui concerne le jeu en lui même, c'est un survival horror assez moyen. Je peux pas dire que je tremble de peur. Et je trouve le jeu pas hyper dur.
Si je devais donner un conseil aux bons joueurs, jouez en difficile et désactiver l'écoute qui permet de localiser les zombies. La ça doit vraiment être coton.
Moi je joue en moyen avec l'écoute activée. Et je rencontre aucune difficulté.
Après au niveau des pnj qui nous accompagnent. Ils ont une assez bonne I.A mais rien de fabuleux non plus. Par moment je me dis que si j'étais seul tout, ça serait pas plus mal en fait. Les pnj me saoulent en fait. J'ai moins le sentiment de peur que dans un dead space par exemple vu que je suis accompagné.
Les ennemis sont pas mauvais mais une fois qu'on a pigé comment les baiser en mode furtif c'est fastoche. Quand y a des grosses vagues c'est plus dur, mais pas de quoi grimper au rideau.
Donc mea culpa à ceux que j'ai un peu asticoter qui critiquaient le jeu, car il est pas exempt de critique.
Je l'ai pas encore fini mais je pense que c'est un jeu à chopper à 30€. Pas plus. Mais ça reste un jeu à avoir ne serait ce que pour l'ambiance, et la mise en scène.
Je ferai peut être d'autres avis (positifs ou négatifs) plus tard.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum