Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par defskerus Aujourd'hui à 17:30

» Vos derniers arrivages !
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 16:10

» un petit quiz en passant
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:03

» Topic officiel Vita
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 15:01

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:38

» [YOUTUBE] Vos chaines et vidéos préférées en rapport avec les JV
par Emeldiz Aujourd'hui à 13:20

» TOP 2017 - Votes
par Emeldiz Aujourd'hui à 12:27

» [HELP] Choisir un bon Casque ?
par wiiwii007 Aujourd'hui à 12:14

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 8:46

» Darksiders II
par MacGregou Aujourd'hui à 3:26

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#paderetrokado
2#gargoyle
3#mario
4#castlevania
5#kirby


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » The Last of Us

The Last of Us

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126 Re: The Last of Us le Mer 26 Juin - 13:01

tetsuoshima


Homme de verre
Apres 4h de jeu je dois avouer que je m'attendais à un poil mieux.
Mais ça reste tout de même un bon jeu. L'ambiance est excellente. La mise en scène unchartedienne.
En ce qui concerne le jeu en lui même, c'est un survival horror assez moyen. Je peux pas dire que je tremble de peur. Et je trouve le jeu pas hyper dur.
Si je devais donner un conseil aux bons joueurs, jouez en difficile et désactiver l'écoute qui permet de localiser les zombies. La ça doit vraiment être coton.
Moi je joue en moyen avec l'écoute activée. Et je rencontre aucune difficulté.
Après au niveau des pnj qui nous accompagnent. Ils ont une assez bonne I.A mais rien de fabuleux non plus. Par moment je me dis que si j'étais seul tout, ça serait pas plus mal en fait. Les pnj me saoulent en fait. J'ai moins le sentiment de peur que dans un dead space par exemple vu que je suis accompagné.
Les ennemis sont pas mauvais mais une fois qu'on a pigé comment les baiser en mode furtif c'est fastoche. Quand y a des grosses vagues c'est plus dur, mais pas de quoi grimper au rideau.
Donc mea culpa à ceux que j'ai un peu asticoter qui critiquaient le jeu, car il est pas exempt de critique.
Je l'ai pas encore fini mais je pense que c'est un jeu à chopper à 30€. Pas plus. Mais ça reste un jeu à avoir ne serait ce que pour l'ambiance, et la mise en scène.
Je ferai peut être d'autres avis (positifs ou négatifs) plus tard.

127 Re: The Last of Us le Mer 26 Juin - 18:13

Alto


Dieu de la cartouche
D'accord avec toi. Les PNJ m'ont bien saoulé, à faire ce que je ne voulais pas qu'ils fassent.

En y réfléchissant, j'aurais bien plus apprécié le jeu seul. Merci d'avoir pointé ça du doigt, c'est exactement ça !

128 Re: The Last of Us le Ven 28 Juin - 2:25

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Vivement des jeux ouvert comme GTA5 ou watchdogs parceque les jeux ultra scriptés je commence à en avoir plein le derch... Il est bien last of us, y a pas grand chose à dire. C'est beau, très beau même, c'est super maniable, y a une ambiance de guedin, une difficulté croissante, mais alors bordel que c'est scripté... Même uncharted semblait moins scripté.

J'ai l'impression d'avancer dans un couloir en permanence. Alors ok c'est pas un couloir, par moment ça "semble" ouvert, genre un quartier de ville abandonnée, mais c'est un leurre. Y a toujours un seul chemin possible vers la suite... Une fois que t'as pigé lequel, tu peux te balader tranquillou dans le reste en étant quasi sur à 100% qui t'arrivera rien. C'est d'un chiant putain... Ou est l'effet de surprise.

Je sais pas si c'est moi qui ai trop joué à des jeux dans ma vie, et qui donc suis assez habitué et futé pour décrypter le level design à l'avance, ou si c'est simplement les créateurs qui ont pas été assez subtil dans leur manière de nous faire chercher la sortie. Un peu des deux peut être...

Bon je râle mais il est quand même très bien. C'est un des meilleurs jeux scriptés que j'ai eu l'occasion de faire. C'est les maîtres du genre naughty dogs d'ailleurs. Mais bon vivement des jeux "vraiment" ouvert. L'impression de plonger dans un entonnoir à chaque nouvel environnement c'est pas agréable en fait.

129 Re: The Last of Us le Ven 28 Juin - 2:32

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ton "soucis" c'est pas plutôt que tu détectes facilement les zones de déclenchement de scripts? Parce que le problème serait le même sur un jeu à monde ouvert: Pour du scénario (qui comprends l'apparition scénarisée des ennemis), il faut obligatoirement des déclencheurs. Et si ces déclencheurs sont gros comme des maisons (ex.:"ha tiens, ça arrive toujours quand je suis dans un passage étroit"), c'est pas le monde ouvert qui va t'atténuer le problème, au contraire.

http://paderetro.com/

130 Re: The Last of Us le Ven 28 Juin - 4:27

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Dans les mondes ouvert ça se déclenche que si tu acceptes la mission en allant sur des "déclencheurs"comme tu dis. En attendant tu peux vaquer à tes occupations et vadrouiller sur toute la Map. Map qui s'agrandit bien souvent au fur et à mesure que l'on progresse.

La c'est pas du tout ça. En gros c'est comme si le jeu était découpé en actes eux mêmes entrecoupées de cut scène. À l'intérieur de ces actes faut imaginer une mini map avec le point A (ton point de départ de l'acte) et le point B (le point ou il faut que t'arrives pour passer à la prochaine cut scene et donc l'acte suivant).

À l'intérieur de cette mini map quelques ennemis, quelques provisions, et de temps en temps des petits trucs à déplacer pour avancer.

Le seul sentiment de liberté que tu ressens, c'est de choisir ta stratégie pour butter les ennemis ce qui te donne l'illusion de chemins différents mais au final ton point d'arrivée ne bougera jamais. Et une fois ton checkpoint passé, tu reviens pas en arrière. Donc si t'as laissé des objets tu vas te faire foutre. Mais ça à la limite c'est intéressant vu que c'est un jeu de survie. C'est assez bien foutu par moment ce truc du "t'es juste de passage".

131 Re: The Last of Us le Ven 28 Juin - 7:38

Alto


Dieu de la cartouche
Disons qu'ils auraient pu donner une illusion de monde ouvert en faisant plusieurs chemins possibles à certains endroits, mais même pas.

132 Re: The Last of Us le Ven 28 Juin - 8:29

CTJ

avatar
Limbo Hater
@tetsuoshima a écrit:Dans les mondes ouvert ça se déclenche que si tu acceptes la mission en allant sur des "déclencheurs"comme tu dis. En attendant tu peux vaquer à tes occupations et vadrouiller sur toute la Map.

Pendant l'E3 on a vu beaucoup de monde ouvert mais surtout l'émergence de la narration systémique (que j'espère voir dans Watch Dogs et surtout The Division). Donc les "déclencheurs" vont (en partie) disparaître au profit d'une action aléatoire, générée par la structure du jeu.

Quand ce sera le cas ce sera vraiment la classe et là il y aura de la surprise. Parce que s'il y a quelque chose qui aujourd'hui n'apporte quasiment aucune surprise ce sont bien les mondes ouverts où il ne se passe quasi rien entre les missions.

133 Re: The Last of Us le Ven 28 Juin - 9:35

Alto


Dieu de la cartouche
Les mecs de Rockstar ont déjà commencé à faire ça, avec les événements inattendus de Red Dead par exemple (femme à sauver en bord de route, guet-apens, etc). Bon, au bout de plusieurs fois, ce n'est plus une surprise, mais je trouvais ça sympa dans le concept.

134 Re: The Last of Us le Ven 28 Juin - 10:19

Giovanni

avatar
Administrateur

Ouais Alto ça c'était carrément cool, tu te ballades a cheval et t'entend "HEY !!! HELP" et LA l'icone "déclencheur" s'active, vraiment une bonne idée

135 Re: The Last of Us le Mar 2 Juil - 1:57

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Il est quand même bien sympa ce jeu même si il est pas dénué de défaut comme précisé plus haut.
Mais l'ambiance, la beauté du jeu, et son gameplay irréprochable rattrape tout le reste.
Seul petit bémol supplémentaire. Je le trouve un poil facile. Je suis en normal et je suis blindé de fournitures en tout genre... J'ai tout de plein. En fait je crois que j'y vais un peu trop de manière furtive du coup je dépense rien. J'ai pas décoché une flèche depuis le début du jeu... Par contre j'adore envoyer des cocktail molotov. Ça c'est booooon!!!
Mais franchement rien a dire. Comme uncharted, ça se fait tout seul. Un bon jeu à grand spectacle comme on aime. Certains aiment les films d'auteurs, d'autres aiment Die Hard ou Expendable. Perso j'aime les deux, et un bon jeu bien clicheton et scripté, de temps en temps ça fait plaisir. Faut juste qu'au niveau graphique, ambiance, et gameplay ce soit aux oignons et c'est le cas!!

Bon... Bein plus que 4h de sommeil... Fait chier... lol

136 Re: The Last of Us le Lun 8 Juil - 16:37

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Jeu fini en normal en 18h de jeu.
Me suis régalé. Un jeu vraiment aux petits oignons.
Rien a rajouter de plus que ce que j'ai dit plus haut, tant au niveau des qualités que des défauts.
Je vous conseille vivement le jeu. J'ai pas des masses de temps de jouer en ce moment, mais pourtant je me suis trouvé 18h pour le faire durant ces 2 dernieres semaines. C'est vous dire si j'ai trouvé que c'était un bon jeu. J'ai pas pu décrocher. L'histoire est vraiment prenante. Puis on sent que c'est pas un jeu qui a été fait à la va vite. On sent vraiment beaucouuuuup de boulot derrière pour un rendu excellentissime.

Une fois fini. On a qu'une envie. Qu'il y ait une suite.

137 Re: The Last of Us le Lun 8 Juil - 20:40

Alto


Dieu de la cartouche
Tu le referas ? Je trouve que la rejouabilité est proche de zéro. Autant les Uncharted, j'y rejouerai, autant celui-là...

138 Re: The Last of Us le Lun 8 Juil - 21:07

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Ouais je pense que je le referai en partie "plus" avec toutes mes armes améliorations et cie. Ça peut être fun de le faire en mode Bourrin. J'ai trop joué la furtivité à ma première partie. Pour te donner un exemple me suis jamais servi du lance flammes.

139 Re: The Last of Us le Lun 8 Juil - 21:20

Alto


Dieu de la cartouche
Moi non plus. Les fusils ou les bombes sont bien plus efficaces ^^

140 Re: The Last of Us le Mar 9 Juil - 16:50

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens de finir une seconde fois ce jeu (cette fois en mode survivant), en guise de relecture pour me forger un avis plus éclairé, mais évidemment totalement subjectif.
Je maintiens donc les propos que j'ai avancé auparavant, un bon jeu, avec quelques lenteurs de rythmes,un déroulement de jeu convenue en première partie mais qui a le mérite de comporter une deuxième partie moins soutenue qui rehausse un peu l’intérêt global. Ce n'est pas un titre exceptionnel,qui ne fera très certainement pas date dans le milieu et sera vite oublié au profit d'autres titres mise en avant par une presse spécialisé,qui a le don de s'enflammer pour si peu. Rien d'original et de novateur dans son gameplay ni dans sa narration. Malgré le classicisme ambiant, on passe tout de même un agréable moment dans l'ensemble. Bref, pas de quoi monter au plafond...

Donc, pas GOTY pour ma part

http://console-toi.fr/

141 Re: The Last of Us le Mar 9 Juil - 17:20

Alto


Dieu de la cartouche
Ne va pas dire ça partout, tu vas te faire incendier ! Smile

142 Re: The Last of Us le Mer 17 Juil - 16:42

Alto


Dieu de la cartouche
Voilà qui résume bien le gameplay de TLOU :

143 Re: The Last of Us le Mer 17 Juil - 19:01

Giovanni

avatar
Administrateur

Excellent

144 Re: The Last of Us le Mer 17 Juil - 20:40

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Dans le meme genre :

http://console-toi.fr/

145 Re: The Last of Us le Sam 31 Aoû - 15:49

b0ya13

avatar
Possédé du Pad

hum aprés tout ces avis je pense que je vais me faire le mien ^^

je reviendrais vous donner mon petit avis

aprés pour 5 euro je vais pas trop me plaindre non plus ^^

146 Re: The Last of Us le Lun 25 Mai - 11:45

Giovanni

avatar
Administrateur

J'ai ENFIN commencé le jeu, maintenant que plus personne n'en a quelque chose a faire

Polalala le début du jeu , j'étais complétement sur le cul de l'ambiance, de la mise en scène etc. Alors ça je vais m'en souvenir longtemps !

Je dois etre a 2h30 de jeu, pour le moment j'accroche vraiment. Faut dire qu'a l'inverse de vous je ne m'attendais pas a une montagne vu que j'ai commencé en repensant a vous qui l'aviez quand même plutôt taillé.

Pour le moment , le système de craft je le trouve bien trop simpliste pour être utile dans le jeu, et je trouve aussi que Naughty Dog a trop mis sa patte dessus, surtout graphiquement on se croirait vraiment dans du Uncharted 2.0
Pour le reste tout fonctionne, j'aime bien ce héros un peu vieux et pataud, on se sent vulnérable, pareil pour le manque de munitions (pour l'instant).
Si tout continue comme ça, je pense que je vais vraiment adorer le jeu

147 Re: The Last of Us le Lun 25 Mai - 11:50

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le debut du jeu en gros restera une scène culte dans le milieu du jeux vidéo, c'est juste un truc de dingue. Je ne raconte pas pour pas spoiler mais niveau ambiance c'est du tres lourd

148 Re: The Last of Us le Lun 25 Mai - 11:52

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:Le debut du jeu en gros restera une scène culte dans le milieu du jeux vidéo, c'est juste un truc de dingue. Je ne raconte pas pour pas spoiler mais niveau ambiance c'est du tres lourd

Ah bon ? Alors j'ai oublié. J'ai détesté le début justement. Et les trois-quatre heures qui ont suivi aussi. Ça s'améliore au milieu.

Un truc de dingue ? Sérieusement, je ne m'en souviens pas du tout scratch

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

149 Re: The Last of Us le Lun 25 Mai - 12:04

Odmius

avatar
Maudit du Forum

Eheh c'est marrant, je me le suis repris sur ps4 samedi et je suis en train de le refaire la ^^
Ils s'est fait taillé mais pas par tout le monde. Perso je trouve que c'est un des jeu post apo avec l'univers le plus convaincant et même si ça reste un tps classique, je prends vraiment mon pied en y jouant!

150 Re: The Last of Us le Lun 25 Mai - 12:24

Giovanni

avatar
Administrateur

@Oli a écrit:
@gatsuforever a écrit:Le debut du jeu en gros restera une scène culte dans le milieu du jeux vidéo, c'est juste un truc de dingue. Je ne raconte pas pour pas spoiler mais niveau ambiance c'est du tres lourd

Ah bon ? Alors j'ai oublié. J'ai détesté le début justement. Et les trois-quatre heures qui ont suivi aussi. Ça s'améliore au milieu.

Un truc de dingue ? Sérieusement, je ne m'en souviens pas du tout scratch

Le tout début, quand tu diriges la gamine dans la maison, puis quand t'es à l'arrière de la bagnole, la course au milieu de la foule et la rencontre avec le soldat t'as détesté?

Je veux bien voir les intros que tu as aimé alors si c'est mieux que ça ^^

151 Re: The Last of Us le Lun 25 Mai - 12:33

Dr Emmett Brown

avatar
Diable Geek

Pour moi de mémoire c'est le gameplay qui m'à vite fait dire qu'on était dans un jeu très classique.
Les Uncharted sont bien plus prenant et varié à ce niveau.

Aujourd'hui on a plus de recul mais il ne faut pas oublier à quel point ce jeu a été mis sur un piédestal lors de sa sortie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum