Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos découvertes arcade Mame

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mar 3 Déc - 23:08

Musashi Oboro


Ninja Tune
Dimahoo est excellent, avec une super ambiance. Le coup des objets à collectionner est plutôt sympa aussi ! Very Happy

OutZone, je l'ai essayé y'a un bail, et ça avait l'air bien punchy et pas dégueu. Par contre, fait par SEGA ? Dans mes souvenirs, c'est du Toaplan.

Faut que je me retélécharge tout ça pour les longues soirées d'hiver. Je note le reste, ça a l'air sympa !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Superchinois a écrit:Great Mahō Daisakusen Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4244696355 
j'adore ce jeu, mais alors j'espère que vous êtes pas épileptique Vos découvertes arcade Mame - Page 2 2561557008
Super trilogie des Daisakusen au passage, mais dommage qu'un seul soit sorti sur console.

1- Mahou Daisakusen (1993, aussi nommé Sorcer Striker) en arcade, et sur Sharp X6800 ainsi que Fm Towns.
2- Shippu Mahou Daisakusen (1994, aussi nommé Kindom Grandprix) en arcade, et sur Saturn.
3- Great Mahou Daisakusen (2000, aussi nommé Dimahoo) en arcade only.

Dommage que Dimahoo ait perdu la dimension course (ouioui, course comme course automobile) de l'épisode précédent au profit d'ajouts de rpg et d'une double polarité à la Ikaruga (on devrait d'ailleurs dire double polarité à la Dimahoo, Ikaruga est sorti après ^^).

Sinon, Outzone c'est effectivement du Toaplan. ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 4 Déc - 1:17, édité 2 fois

http://paderetro.com/

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

CindyTropForte a écrit:
caaen a écrit:putain, ça c'est de la découverte, y'en a pas un que je connais.
Pareil... Pour moi, Mame c'est Galaga, Pacman, Xevious, Pooyan, Pengo, Springer, Mr Do...
Non mais voilà, les vieux comme nous çà sait ce qui est bon....Reflexes, scoring, tout çà dans des graphismes réduits au strict minimum (quoique, c'est pas la 2600 quand même...)
Cà c'était vraiment bon..Vos découvertes arcade Mame - Page 2 3593322208 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Retourne jouer à Computer Space et Pong, papy. Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4257297559 

http://paderetro.com/

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Retourne jouer à Computer Space et Pong, papy. Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4257297559 
M'enfin Richard... Comment y te parle, le boutonneux !?!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DMusashi a écrit:
OutZone, je l'ai essayé y'a un bail, et ça avait l'air bien punchy et pas dégueu. Par contre, fait par SEGA ? Dans mes souvenirs, c'est du Toaplan.
oui c'est vrai, je me suis gouré !
c'est pas dans un IG Mag que je l'ai découvert mais dans le bouquin "1001 jeux à jouer dans sa vie".
comme dans mes chiottes, il y avait ce bouquin et l'IG Mag spécial Sega, ça explique l'inversion Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4257297559


Ce week-end faut que je vois si je peux récupérer les CHD. J'en ai aucun, donc je doit passer à coté de perles à cause de ça !
pour plus d'info sur les CHD : http://www.flipjuke.fr/fichiers-chd-qui-sert-dois-les-mettre-dans-mame-t29828.html






32Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mer 4 Déc - 17:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je fais des recherches pour découvrir des bons jeux, je suis tombé sur ce topic :
http://www.1emulation.com/forums/topic/21137-interestingrecommended-mame-games/page-2

J'en ai testé aucun, mais voici ceux qui ont attiré mon oeil :

Musashi Ganryuki (Ganryu) :

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Ganryu

Ça ressemble à The Legend of Kage (surtout au 2 sur DS), vu le sujet et le nom du jeu, ça devrait plaire à un de nos membres Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4257297559

----------------------------------

Wolf Fang (JP) / Rohga Armor Force (reste du monde) :

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 160601302M0

Ça ressemble un peu à Cybernator sur SNES.

----------------------------------

Light Bringer / Dungeon Magic :

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Main

Un bta en vue isométrique, il y a l'air d'avoir un petit coté rpg, ça a l'air original.

----------------------------------

Armed Police Batrider :

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Batrpoli-1

une sélection de découvertes Mame sans shmup, c'est un non-sens Very Happy
c'est un Raizing, donc j'ai du y jouer hier ... mais juste le temps de faire un screenshot ...
faut que je le réessaye ce soir du coup !

----------------------------------

Fighting Layer :

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Fightinglayer_a

c'est décrit comme un mix entre Street Fighter et Tekken !
J'ai vu une vidéo, ça a l'air d'avoir plus la dynamique d'un jeu en 2D qu'en jeu en 3D , donc j'en attends pas mal !



Dernière édition par defskerus le Jeu 5 Déc - 9:50, édité 1 fois

33Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mer 4 Déc - 17:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sortirai tous les jeux qui sont sortis en arcade, jamais convertis, et mis en avant dans les Retro Gamer. Y'a une double page dans chaque numéro nommée "The unconverted".

http://paderetro.com/

34Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mer 4 Déc - 17:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
arrêtes tout ce que tu fais maintenant et va faire ça !

t'as 15 minutes, après je rentre chez moi !





si tu lis cette phrase, c'est que tu n'es pas encore en train de le faire, donc t'attends quoi ??? allez vas-y je t'ai dis !


Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4257297559

il y a pas trop de trucs tout vieux ?
moi j'aime surtout les trucs jolies, avec de l'action, une musique entrainante et des voix digit, pour moi l'arcade c'est ça Vos découvertes arcade Mame - Page 2 3593322208 

35Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Mer 4 Déc - 18:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis curieux de savoir, si de bon jeux en 2D comme tu présente def, sortent toujours au Japon ?

A mon avis je pense, que le marché de l'arcade doit être mort et enterré labas aussi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je pense pas qu'il soit mort, mais ça doit pas être profilique comme dans les années 80-90 !

Les jeux 2d, mis à part les fighting et les manic, il doit pas y avoir grand chose ...
A mon avis, c'est les jeux avec accessoires, qui doivent bien marcher !


Pour l'arcade récent, il y a ces systèmes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taito_Type_X
http://fr.wikipedia.org/wiki/RingWide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii_Based (juste 2 jeux ...)


37Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Jeu 5 Déc - 10:19

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je lisais un topic sur Neoarcadia ou un type qui tiens une salle d'arcade expliquait qu'aujourd'hui pour que la salle soit rentable il faut miser sur des bornes dédiées qui impressionnent (style DDR, House of the dead, jeux d'avion avec cockpit...), les bornes "old school" type Astro City qui font tourner des jeux 2D ne sont pas vraiment rentables (ils en mettent quand même quelque unes en souvenir du bon vieux temps). Finalement les vrais gamers ne vont pas dépenser leur salaire dans les salles d'arcade et préfère acheter les jeux et y jouer chez eux. La clientèle des salles d'arcade d'aujourd'hui c'est plutôt des gens lambda curieux qui vont mettre 5 euros dans une simulation de grand huit...

38Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Jeu 5 Déc - 13:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A Paris il y a 2 salles connues :

La tête dans les nuages --> Exactement ce que tu décris

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Web1

Arcade Street --> un RDC avec quelques bornes avec flingues (HotD 4 notamment) mais essentiellement des bornes de 1 Vs 1. En sous sol uniquement des bornes anciennes (+1 DDR je crois) avec du shmup, du run'n gun ou des puzzle game. Tout le sous sol est à 0.50€ le crédit.

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 91335-arcade-street-salle-d-arcade-a-paris-nation

39Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Jeu 5 Déc - 19:01

caaen

caaen
Maudit du Forum

Il va sans dire que si je passe sur Paris, je me dirigerai direct vers Arcade street! Encore que l'autre a l'air cool aussi!

40Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Jeu 5 Déc - 20:06

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
defskerus a écrit:Musashi Ganryuki (Ganryu) :

Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Ganryu

Ça ressemble à The Legend of Kage (surtout au 2 sur DS), vu le sujet et le nom du jeu, ça devrait plaire à un de nos membres Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4257297559
On parle de moi ? Vos découvertes arcade Mame - Page 2 334500838

En tout cas, merci de partager tes trouvailles, ça me donne envie de me rechopper MAME et d'aller fouiner dans le romset arcade. Very Happy
Ça sera peut-être aussi l'occaz' de moder enfin en Full Sanwa mon Brawlstick moche. Vos découvertes arcade Mame - Page 2 1501474694

Et dans mes souvenirs, Armed Police Batrider est une grosse tuerie tellement il est jouissif, avec une bande-son qui tâche.

stevens4c

stevens4c
Pecheur Ludique

Connaissant énormément de jeux mame, je ne sais plus lesquels sont des découvertes lol
je vous conseille des jeux peu connus comme
rompers
biomechanical toy
violent storm

http://retrocaming.com

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

JE vous conseille ASURA BLADE et ASURA BUSTER.

C'est pas original et bête comme un sous, mais je surkiffe régulièrement!

http://piotr47.blogspot.fr/

43Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 0:57

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je viens de tester à l'instant un jeu de baston qui m'a surpris: Daraku Tenshi, the fallen angels.
Jeu développé par psikyo?! (et ouais ils ne font pas que du shoot) en 1998, le jeu m'a vraiment emballé.
Les sprites sont impressionnants, aussi gros que ceux d'un AOF, l'animation est très fluide et le chara design est vraiment inspiré (surtout celui de Torao qui fait vraiment penser au héro du film fighter in the wind).
On retrouve un systeme de jeu à 4 boutons comme chez snk et un systeme de fury très efficace et assez fun. L'interaction avec les decors et aussi bien foutue. Dans certains stages on peux completement dezinguer le premier plan en envoyant voler toutes les tables et chaises.
Quand on le compare avec le précédent jeu de baston de psikyo (battle k road  Pukel ) je suis vraiment sur le cul de voir la différence de qualité et surtout de découvrir un jeu de cette période capable de tenir tête largement à SNK et Capcom.
Bref si il y à des amateurs de bastons, testez le, il vaut le coup d’œil.
Le seul problème c'est l’émulation qui n'est pas parfaite, surtout niveau son, mais c'est loin d'être dramatique.
edit: je rajoute une petite video

44Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 1:30

Invité

avatar
Invité
En effet il a l'air sympa et c'est vrai que c'est surprenant pour du Psikyo^^

C'est marrant j'ai pensé direct à citer SVC aussi en voyant la vidéo. Les décors y sont aussi vides, quoi que un poil mieux sur ton jeu mais ça reste terne et tristounet.

45Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 1:41

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oui, c'est le point négatif. Les décors, sauf un ou deux sympas sont vraiment assez moches. On est loin d'un last blade 2 ou d'un MOTW...

46Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 1:49

Invité

avatar
Invité
Tu cites des jeux plus récents (les last blade et leurs décors de rêves Vos découvertes arcade Mame - Page 2 3593322208 ). Les background d'un kof95 ou fatal fury 3 sont bien plus beaux^^

Par contre l'animation des persos est top !

47Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 2:08

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Le stage de Hon-Fu dans FF3 est mon décors préféré tout jeu de baston confondu. sans parler de la zik qui l'accompagne!  Vos découvertes arcade Mame - Page 2 4244696355 
J'ai beaucoup plus joué au kof 96 qu'au 95. Je l'aimais pas trop celui la. Je suis fan du stage de la hero team avec l'immeuble SNK dans le fond  Vos découvertes arcade Mame - Page 2 2648790165 y à pas à dire, eux ils savaient faire du pixel art!

48Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 2:19

Invité

avatar
Invité
Punaise coupaing ! Le stage à Osaka dans KOF96 ! Very Happy L'un de mes KOF préféré (j'ai joué aujourd'hui sur AES), je crois qu'on a les mêmes goûts!

Ce fameux stage repris pour la team d'athena, sur la version saturn, t'as carrément la chanson vocale, tiré du jeu arcade psycho soldier ! Enorme à l'époque, ils avaient réussir à incorporer cette musique dans la borne.

49Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 2:29

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est énorme ^^ je ne connaissais pas car à part ikari warriors, je n'ai testé aucun jeu pré-aes. Mais c'est ça que j'aime avec cette boite, ils passent leur temps à faire un max de références pour les fans.
donc sur la version saturn du kof 96, l'ost est chantée sur le stage d'osaka?  Vos découvertes arcade Mame - Page 2 2561557008 

50Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 2:43

Invité

avatar
Invité
Oui, t'as cette chanson sur saturn, j'ai acheté le jeu exprès pour ça d'ailleurs bien que je l'ai déjà sur AES, tu peux le trouver à moins de dix balles Vos découvertes arcade Mame - Page 2 1501474694

Dommage que SNK ne l'est pas incorporé dans la version AES, car c'est possible des chansons chantés sur ce format. Par exemple Matrimelee^^

51Vos découvertes arcade Mame - Page 2 Empty Re: Vos découvertes arcade Mame Dim 22 Juin - 2:46

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je vais me le chopper sur saturn je pense. Il faut la cartouche ram du kof 95 ou ca marche sans?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum