Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gran Turismo 6 (PS3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 10 Déc - 8:14

Alto


Dieu de la cartouche
Les premiers tests sont tombés : bon jeu mais qui souffre de dégâts inexistants et d'une bande-son peu crédible. C'est déjà ce que je reprochais au 5...

52Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 10 Déc - 8:28

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi je trouve (sur la gen ps360) que le GT 5 est quand meme bien plus beau que Forza ... en plus cette foutue manie de Forza (je suis resté au 4) de pas pouvoir se payer les bagnoles qu'on veut c'est horripilant . Je prefere GT , je vais surement me prendre le 6 , a 10€ dans un an , et il va me faire kiffer comme tous les autres ... je me rappelle dans GT 5 j'etais un des premiers a parier sur la ford GT2 concept, (ca m'a pris 2-3 jours de jeu pour l'avoir, avoir l’équivalent dans Forza sans douiller c'est 2 semaines et encore), alors que les kékés prenaient des lamborghini ou ferraris , je les mangeais online jusqu'au moment ou tlm avait sa ford GT 2

53Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 10 Déc - 9:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
GT5 est beau mais je préfère lancer Forza 4 quand j'ai envie de faire 2-3 courses... Je m'amuse plus dessus !

Par contre, je vopis pas ce que tu veux dire quand tu dis "on peut pas se payer les voitures qu'on veut dans Forza 4"... J'ai toutes les caisses que je veux dans mon garage et j'ai encore plusieurs millions sur mon compte^^

54Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 10 Déc - 9:30

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:

Par contre, je vopis pas ce que tu veux dire quand tu dis "on peut pas se payer les voitures qu'on veut dans Forza 4"... J'ai toutes les caisses que je veux dans mon garage et j'ai encore plusieurs millions sur mon compte^^

Entre le prix de bagnoles, le prix de la revente et surtout des packs a telecharger , je n'ai pas les voitures que j'ai veux ... et nan, je me connecte pas sur le live Wink

55Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 10 Déc - 10:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Moi non plus ! J'ai très peu joué en ligne, à vrai dire...
En carrière si tu joues en manuel, que tu désactives la plupart des aides, tu rafles facile 30000 Cr pour une course de 8-10 min... Ca monte vite !

56Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 10:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé le 6 hier soir... Je n'ai joué que deux heures, mais quelque chose me chiffonne déjà : les sons. Pendant deux heures, j'ai eu l'impression de conduire un aspirateur, puis un mixeur, puis un robot ménager... Qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Polyphony ? Ce n'était pas brillant dans le 5, mais alors là... C'est zéro. J'ai envie de couper le son.

C'est vraiment dommage parce que le jeu a corrigé pas mal de défauts par rapport au précédent : les menus sont plus clairs, plus épurés, la carrière est mieux construite, donne davantage envie d'avancer, les circuits sont nombreux (j'en ai rarement vu autant dans un jeu) sans oublier la beauté du jeu, malgré de l'aliasing.

Apparemment, une mise à jour viendra corriger les bruits de moteur. Le son, c'est l'un des gros points forts des jeux de course en règle générale. J'hésite à revendre le jeu et à le racheter plus tard.

57Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 12:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha? les GT ont toujours leur 2 plus grand défauts d'antan? Les sons peu fidèles et pas de gestion des dégâts?

http://paderetro.com/

58Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 12:09

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est marrant ce que tu dis par rapport au son moteur, moi je l'ai deja remarqué dans le 1 ... ca m'a toujours fait chier , et ils l'ont jamais vraiment corrigé , a califourchon sur le vibro !

Forza n'est pas epatant non plus, ya bien NFS et PGR qui les depassent a fond la dessus Wink


Sinon, sensation au volant + pédalier ? ca dechire ?

59Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 12:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je compte essayer le volant cette aprem, pas eu le courage de tout sortir hier soir en rentrant du boulot...

Forza n'est pas épatant mais c'est quand même le jour et la nuit avec GT... J'ai même lancé Forza 4 hier soir pour faire la comparaison (même caisse, même circuit) en basculant d'un canal à l'autre ^^

60Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 12:14

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Je compte essayer le volant cette aprem, pas eu le courage de tout sortir hier soir en rentrant du boulot...

Espece de flemmard Wink

Ah oui , il est usb le bousin ? Ca marche pour forza aussi et n'importe quel jeu de caisse ?

61Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 12:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Compatible PS3 et PC, bientôt compatible PS4 ! Mais rien chez Microsoft qui veut sortir ses propres volants à chaque fois...

62Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 12:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourtant je croyais qu'ils enregistraient les bruits de moteur des voitures réelles. Non ?

63Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 13:06

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:Pourtant je croyais qu'ils enregistraient les bruits de moteur des voitures réelles. Non ?

A croire qu'ils ont une vieille 104 pourri dans leur garage et qu'ils brodent la dessus !

Pour alto , fuck, c'est quand meme chiant de devoir acheter 2 manettes de ce type differentes pour deux consoles ... si j'en avait deux j'aimerai bien jouer avec qqn sur n'importe quel support ... je comprend leur envie de se GAVER de pognon et tout , mais ca se vendrait 10 x mieux si c'etait compatible avec tout !

64Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 29 Déc - 13:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:
CTJ a écrit:Pourtant je croyais qu'ils enregistraient les bruits de moteur des voitures réelles. Non ?

A croire qu'ils ont une vieille 104 pourri dans leur garage et qu'ils brodent la dessus !

Pour alto , fuck, c'est quand meme chiant de devoir acheter 2 manettes de ce type differentes pour deux consoles ... si j'en avait deux j'aimerai bien jouer avec qqn sur n'importe quel support ... je comprend leur envie de se GAVER de pognon et tout , mais ca se vendrait 10 x mieux si c'etait compatible avec tout !

Carrément ! C'est pour ça que j'ai pris celui qui est compatible avec un max de supports ! Quand je l'ai vu en promo, je me suis décidé Smile

CTJ a écrit:Pourtant je croyais qu'ils enregistraient les bruits de moteur des voitures réelles. Non ?

Ouais, mais c'est après que ça doit merder...

65Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 31 Déc - 18:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Deux nouvelles heures sur GT6 aujourd'hui.

Je suis de plus en plus conquis. Si on met de côté les bruits moteur un peu étranges, le jeu est bourré de qualités. Le contenu est gigantesque, et surtout, il est varié ! Permis, Courses uniques, Arcade, Championnats, Festival Goodwood, Mode en ligne (pas encore essayé), Evénements saisonniers... Qu'est-ce que c'est, me direz-vous ? Smile

Ce sont des épreuves à durée limitée soumise par Polyphony à tous les possesseurs du jeu. Un circuit, une caisse, et en voiture Simone. Le truc cool, c'est qu'on peut voir son classement mondial immédiatement ! Mon premier meilleur temps m'a placé au 280 256e rang, mais après avoir amélioré de près d'une seconde, j'ai gagné plus de 100 000 places ! Ca m'a fait marrer Smile

En tout cas, le jeu est vraiment beau. J'ai notamment fait une course sur le circuit de Willow Spring. De jour, c'est une claque. Et là où j'ai été surpris, c'est qu'il y a une simulation accélérée de la nuit qui tombe sur certains circuits. La lumière baisse progressivement, les phares s'allument... Sublime. J'ai été bluffé.

Pour ce qui est de la conduite, je sens bien la différence avec GT5. Ils ont revu la physique des pneus, et ça se voit. En plus, comme le comportement de chaque voiture est quasi unique, il faut un vrai temps d'adaptation quand on passe d'un véhicule à l'autre, surtout si on joue sans les aides.

Bref, pied monstrueux sur le jeu aujourd'hui, j'espère que ça va durer !

66Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 31 Déc - 18:23

Gio

Gio
Administrateur

Tant mieux pour toi que tu aimes Wink

les micro paiements sont pas intrusifs?

Ils auraient du le sortir sur PS4, surtout si il est mieux que le 5 ! Strategie incroyable quand meme. Mais au moins tu peux en profiter sans avoir a investir.^^

67Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mar 31 Déc - 19:52

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les micro paiements, je les ai pas vu. On gagne suffisamment de blé pour progresser tranquillement dans la carrière. En plus, les événements saisonniers rapportent gros. J'ai récolté 500 000 crédits en gagnant la médaille d'or sur une épreuve (j'en ai chié mais ça valait le coup) !

C'est clair que je content de pas avoir à acheter de nouvelle console Wink

68Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mer 1 Jan - 15:41

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ils vont sortir un GT 7 prologue sur PS4 dans quelques mois de toutes façons
Tu parlais d'une mise a jour pour les sons de moteur, ça a changé quelque chose? (Si c'est sorti)
Tu dois kiffer avec ton GT27, je sais plus si c'était un 25 ou 27 mais j'avais testé chez un pote après avoir failli me l'acheter, c'est clair que ça tue

69Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Mer 1 Jan - 15:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pas encore testé mon volant... je suis malade (oui, un mois après une bronchite)...

70Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Jeu 2 Jan - 14:15

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hier soir, j'ai testé une épreuve marrante :

On a un litre d'essence dans le réservoir, et le but est d'aller le plus loin possible, alors que le temps est lui aussi limité (2 min). Original Smile

71Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Jeu 2 Jan - 18:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas mal. Avec n'importe quelle voiture ?

Mais pourquoi avoir limité en temps ? C'est un peu dommage non ?

72Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Ven 3 Jan - 8:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Voiture et circuit définis.

C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir la même épreuve sans chrono. Disons que ça rajoute du challenge !

73Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 5 Jan - 21:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'avance bien dans la carrière, déjà 16% (en environ 10h de jeu). Il sera moins long qu'un Forza, et ce d'autant plus que les épreuves sont très variées, comme je le disais plus haut. Du coup, on enchaîne les courses sans voir le temps passer.

Cette après-midi, ENORME surprise pour moi : déjà, j'étais content qu'ils aient remis Apricot Hill, l'un des circuits "made in Polyphony" que je préfère, et absent du 5. Mais là, j'ai découvert qu'ils avaient fait une version nocturne ! Et attention, grosse grosse claque, c'était SU-BLIME. C'est ce que j'ai vu de plus beau sur consoles, honnêtement. On s'y croirait vraiment, avec les lumières au loin, les tribunes éclairées, les phares du véhicule éclairant le bitume, les concurrents qui vous aveuglent dans les rétroviseurs... Je ne comprends pas que les tests du jeu aient dit 3 mots là-dessus alors que c'est indéniablement l'une des réussites du titre. Astuce qui sert à rien : on peut faire des appels de phares Very Happy Enfin, aux 24h du Mans, ça peut servir, mais je n'en suis pas encore là ^^

Autre grosse satisfaction : je commence à me constituer un garage et j'en suis à maintenant 20 voitures. On va dire que dans tout ça, environ 60 % ont un son moteur que je trouve raté, et le reste est plutôt bon, ce qui est "rassurant", dans un sens. Je vais faire en sorte de conduire seulement des bolides avec un son moteur réussi et une vraie vue cockpit (ce qui n'est pas toujours le cas).

Bref, je crois que j'ai trouvé mon jeu 2013 Wink

J'aimerais bien ne pas être le seul du forum à parler du jeu et j'espère en convaincre certains de se le procurer ^^ (je l'ai eu à 40 euros neuf à la FNAC, ce qui est vraiment honnête).

74Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 5 Jan - 21:58

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'attends qu'il baisse encore peu pour l'acheter en edition anniversaire.
Je fais partie des deçues du 5.

75Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Dim 5 Jan - 22:06

Invité

avatar
Invité
Idem mon gt5 sort pas souvent de sa boite, le coté fouilli et limité m'a rebuté.
On avait pas déjà le truc des appels de phare dans les autres GT?
j'ai aussi forza 4, pas plus joué, je préfère le coté challenge de GT, mais l'esthétique et les dégâts de Forza.

76Gran Turismo 6 (PS3) - Page 3 Empty Re: Gran Turismo 6 (PS3) Lun 6 Jan - 8:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:J'attends qu'il baisse encore peu pour l'acheter en edition anniversaire.
Je fais partie des deçues du 5.

J'ai hésité puis je me suis dit que son contenu ne valait pas l'investissement.

Tom34 a écrit:Idem mon gt5 sort pas souvent de sa boite, le coté fouilli et limité m'a rebuté.
On avait pas déjà le truc des appels de phare dans les autres GT?
j'ai aussi forza 4, pas plus joué, je préfère le coté challenge de GT, mais l'esthétique et les dégâts de Forza.

Je comprends, vu que les dégâts, dans GT... Y en a pas. C'est peu gênant car je n'ai pas pour habitude de prendre des murs à 200 à l'heure, mais en revanche, j'aurais bien aimé voir la peinture partir quand on frotte la portière d'une autre caisse (qu'on en oit les traces en fin de course, en gros).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum