Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 41]

defskerus


Dieu Breton
... pas peur ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3767967952

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:... pas peur ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3767967952

Cours malheureux, cours ...

Je veux pas voir de tartare breton dans ce topic Twisted

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Tu aimerais ça en fait... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3980010459

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si tu mets Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3980010459 c'est que tu veux me faire bien plus alors Smile

viens, j'ai déjà la chambre d'hötel Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3980010459

par contre il y a pas de peignoires dans celui-ci, donc on pourra pas jouer à DSK au sofitel Very Happy

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Flute alors! Moi, je veux rien du tout de toute façon... je connais juste votre face cachée Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 2879099665

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BigB a écrit:nan, je vais pas chier sur ta vaisselle moyen-ageuse, c'est quand meme des trucs prehistoriques ouzbeks, respect !


Nan , la question, c'est que tu me files la recette de ton oeuf mollet frit, ca m'a l'air trop bon !

pas de souci, voila la recette:

tu faire cuire un oeuf mollet (5 min dans l'eau bouillante).
après 5 minutes tu le prends et tu le mets dans de l'eau froide avec glacons pour arreter la cuisson.

Ensuite tu l'écales sans l'abimer. pour faire ça, tu tapotes une cuiller partout sur la coquille pour la fendiller à divers endroits, puis tu l'ecales dans l'eau, ça marche mieux que à sec (comme d'autres choses Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3980010459). En tout cas l'enveloppe de blanc doit etre intacte.

après tu le roules dans de la farine, puis dans un oeuf battu, puis dans de la chapelure.

Et enfin tu le fais frire dans du beurre, en l'arrosant au beurre pendant la cuisson pendant 2-3 minutes.

Si il coule quand tu le coupes, tu as gagné Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3885497126

BigB

BigB
Chaudassedu78
je suis assez naze avec les oeufs , mais 5 premieres minutes + la friture , ca fait un oeuf mollet ca ? parce que moi je dirais dur dur sur ce coup ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai été à un buffet à volonté asiatique ce soir.

Je m'attendais à un truc vraiment pas top mais j'ai été plutôt surpris !
c'était la deuxième fois que j'allais dans un truc comme ça, le premier c'était vraiment un truc industrielle (niveau gout je sais plus comment c'était ...) , celui-là c'était plus petit et très kitch !

C'était exactement la même qualité que les derniers resto jap que j'ai fait (à Brest et à Paris 8ime ). Il y avait en plus des légumes crus à faire griller grâce à un grill incorporé à la table !

J'ai pris un peu de tout et j'ai bien mangé.
J'ai particulièrement aimé le chou blanc et les gâteaux à la noix de coco.

C'est possible que je retournes dans la semaine, car c'est quant même pas mal quand on est tout seul, on arrive , on se sers, on mange on paie et on pars !
pas d'attente où on s'ennuie horriblement !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BigB a écrit:je suis assez naze avec les oeufs , mais 5 premieres minutes + la friture , ca fait un oeuf mollet ca ? parce que moi je dirais dur dur sur ce coup ...


regarde la photo, je l'ai cuit 5 minutes chrono (et pas 5'10, j'ai été très précis), plongé dans les glaçons aussitot, et il a bien coulé Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je vais tenter ... Mais je ferais a 4minutes30 et a 5 minutes , pour comparer Wink ... (j'aime vraiment quand mon oeuf coule bcp )

Dis , ta panure , tu la releves (genre deja sel poivre melangé dedans ou tu rajoutes ca apres ? )

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Recette de ce soir, gratin de chou blanc au curry. Soit 1 chou blanc, 1 CAS de curry (moi je dose au feeling ^^), 2 CAS de miel, 100 g d'emmental râpé, huile d'olive et poivre.
Pour ma part, j'ai revu le tout pour un demi chou, et ajouter de la sauce soja à la recette.

Donc, couper le chou en morceaux, vous l'aurez deviné Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 4257297559
Le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Poivrer. Y ajouter le miel, le curry et la sauce soja (pas besoin de saler avec cette sauce). Laisser mijoter un peu sur feu doux.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°. Huiler un plat à gratin, puis verser le tout dans celui-ci. Parsemez le dessus d'emmental râpé. Et, enfourner 20-25min (pas votre femme hein).

La pôelée :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 28054620130329200717
Le gratin avant cuisson (oui je sais, j'adore le râpé Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 2879099665 ) :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 61525420130329201045
Dans l'assiette :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 63914020130329203317

Simple et bon. Je saurais quoi faire de la moitié de chou blanc qui me reste, quand je prépare des ramens maintenant ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BigB a écrit:Je vais tenter ... Mais je ferais a 4minutes30 et a 5 minutes , pour comparer Wink ... (j'aime vraiment quand mon oeuf coule bcp )

Dis , ta panure , tu la releves (genre deja sel poivre melangé dedans ou tu rajoutes ca apres ? )

désolé big j'avais pas vu ta question.

je rajoute l'assaisonnement après, car vu que tu roules l'oeuf dans la panure, à moins de parfaitement mélanger le sel et le poivre avec la panure, la répartition est trop aléatoire...

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Bon aller, j'ai décidé de vous montrer cette petite recette : les accras de potiron

[img]Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 Imgp5011[/img]

200g de chair de potiron
2 gousses d'ail pilées
2 cives (oignons pays) émincés
Un peu de persil émincé
1 oeuf
200g de farine environ
1/2 à 1 verre de lait froid pour mélanger
Sel, poivre, piment (les accras aiment bien le piment)
Une branche de thym

Dans un saladier : râper la chair de potiron, ajouter le persil et les cives émincés, ajouter l'ail pilé et le piment coupé.
Ajouter la farine et mélanger. Ajouter l'oeuf et le lait. On obtient une pâte à beignet classique assez collante.
Ajouter le sel et le poivre
Faire chauffer l'huile de friture (il faut qu'elle soit bien chaude)
Prélever un peu de pâte à l'aide d'une petite cuillère et faire glisser dans l'huile de friture à l'aide d'une autre petite cuillère.
Les accras remontent à la surface. Tourner et laisser cuire environ 3 min.
Disposer sur du papier absorbant et déguster.
Les accras peuvent se déguster même le lendemain.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

ça à l'air bon !

J'ai jamais trouvé d'accras qui ne me plaisent pas !

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Mon dernier gâteau de stage Smile: Cheesecake Vanille Caramel beurre salé.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 Imag0512

Et en version miniature:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 2013-010

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai jamais aimé les desserts avec du fromage. Meme le mascarpone quasiment.

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

L'aspect est dégouttant. J'espère que c'était bon !

Yopello

Yopello
Diable Geek

Huuummm Cheesecake! Je pourrais faire 1h de route pour trouver un resto en proposant un bon!

Les barbeucs ont repris (enfin avaient vu le temps) et j'ai expérimenté une nouvelle chose, le bleu cuit dans les braises... Un délice!
La croute reste solide mais l’intérieur est fondant... Voici à quoi cela ressemble une fois (trop) cuit (on ne fait pas attention aux travaux derriere, c'est le bordel à la maison!):
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 Img_2011

A voir c'est pas forcement appétissant mais dans du pain avec de la charcuterie ou des grillades Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3593322208

Gio

Gio
Administrateur

Les gateaux de Yoake Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 2930664868 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 4244696355

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Yopello a écrit:Huuummm Cheesecake! Je pourrais faire 1h de route pour trouver un resto en proposant un bon!

Les barbeucs ont repris (enfin avaient vu le temps) et j'ai expérimenté une nouvelle chose, le bleu cuit dans les braises... Un délice!
La croute reste solide mais l’intérieur est fondant... Voici à quoi cela ressemble une fois (trop) cuit (on ne fait pas attention aux travaux derriere, c'est le bordel à la maison!):
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 Img_2011

A voir c'est pas forcement appétissant mais dans du pain avec de la charcuterie ou des grillades Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 3593322208

Wouaaaaaah ça a l'air trop booooooon Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 4244696355

BigB

BigB
Chaudassedu78
mickmack a écrit:j'ai jamais aimé les desserts avec du fromage. Meme le mascarpone quasiment.



C est parce ce que tu n as jamais mangé un bon cheese cake... voire un delicieux sernik , moi j adore perso mais faut que ce soit bien fait ... donc soit par soi mme soit connaitre un bon endroit.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Un truc trop bon aussi c'est le Tourteau Fromager, qu'on trouve au rayon frais de toutes les grandes surfaces :



Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 Bv000006

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Jon a écrit:Un truc trop bon aussi c'est le Tourteau Fromager, qu'on trouve au rayon frais de toutes les grandes surfaces :



Bouffe dans tous ses etats ... - Page 3 Bv000006

Rhoo c'est super bon ça aussi et pas si difficile que ça à faire en plus!

Yopello

Yopello
Diable Geek

Oui, c'est excellent!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est un gâteau ?

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

mickmack a écrit:j'ai jamais aimé les desserts avec du fromage. Meme le mascarpone quasiment.

+ 1 , bcp de mal avec ça malgré de nombreuses tentatives

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum