Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

defskerus a écrit:
mais la phrase d'ange est naze du coup ... car ça a pas d'influence sur les gènes être le beau-frère !

Non ça marche très bien avec le père-frère, pas ma faute si il a choisi de se marier avec la soeur. Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 4257297559

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Bon, personne pour repondre a la question difficile ?
A part, bien sur, ceux qui ont deja repondu a la question facile.

zeldamaniak

zeldamaniak
Diable Geek

Question difficile totalementaupif : Kadaj

Invité

avatar
Invité
La troisième série de questions commence dimanche. Les gens ayant choisi de répondre à la question difficile ont jusqu'à dimanche donc pour répondre en faisant une proposition une fois par jour.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez, je dirais Avalanche, le groupe terroriste pour la question difficile. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
question difficile: Xavier Dupont de Ligonnes

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je dirai Edea aussi.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Pour la question difficile si l'on parle des premières images de FF7 fournis par squaresoft qui démontrait les capacités techniques de la N64, le boss était un golem de pierre combattu par des personnages issu de FF6.



Je ne pense pas que ce sois ça, mais dans le doute je tente ma chance.

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, pour cette vidéo je me rappelle une anecdote malheureusement lue je sais plus où, mais qui venait de quelqu'un de Squaresoft. En gros, il disait que cette vidéo avait été présentée par squaresoft uniquement pour montrer un proof of concept d'un FF 3D. Ils n'ont jamais dit que c'était FF7, ni précisé que c'était sur N64. D'ailleurs sur la vidéo en elle même, tu n'as aucune de ces deux mentions, il est juste marqué sur la fin "Final Fantasy VI the interactive CG Game" (à 4min38sec). Ce sont les fans qui ont interprété la vidéo comme étant une pré démo de FF7 sur N64, et depuis c'est resté.

En fouillant sur le net, j'suis tombé sur un site qui détaille en son sein l'histoire du développement de FF7 par le biais d'une masse conséquente d'interview des personnes clés de Squaresoft. Parmi ce qui est dit sur la genèse de FF7, il y a ce passage:

"Sakaguchi voulait que le joueur incarne un groupe de rebelles dont l'objectif était de détruire purement et simplement Midgar, une mégapole sur laquelle le jour ne se levait jamais. Les rebelles étaient poursuivis par un détective au tempérament volcanique, un certain Joe. Par la suite, Kitase et Nojima ont abandonné le personnage de Joe au profit de la corporation Shinra. Le groupe de rebelles est devenu Avalanche, Cloud et son antagoniste Sephiroth sont apparus, et leur passé mouvementé s'est peu à peu constitué".

Donc pour ma part, je dirais que c'est ce détective Joe au tempérament volcanique qui fut le premier vilain du scénario, et par la suite le focus s'est fait sur la Shinra et surtout Sephiroth.

Edit: Et comme le précise Tetsu, ça pourrait être Edea, mais je n'ai trouvé aucune source qui le précise clairement. a chaque fois il est juste précisé qu'une sorcière était prévue dans FF7, sans savoir si elle était gentille ou méchante ni son degré d'importance, et qu'elle a été reportée (supposé ou véridique je sais plus) sur FF8 pour devenir Edea. Mais j'ai p'têt pas assez bien cherché aussi. Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 1370858031

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ADL : Pour la vidéo, effectivement, il ne s'agit pas de FFVII. Cette vidéo a été faite pour tourner sur l'Ultra 64, MAIS sans le hardware de cette dernière, Nintendo prenant trop de temps  à montrer  sa bête. Square apprendra un mois avant la présentation que la N64 ne sera pas équipée du lecteur CD-ROM et décidera donc d'aller voir ce qui se passe chez Sony.

Pour en revenir au premier méchant qui nous intéresse. La réponse a été donnée. Il s'agit bien d'une sorcière et cette sorcière, c'est Edea. Nomura avait du reste fait son design pour l'occasion et ce dernier sera réutilisé pour FF8 et il ne sera pas le seul, puisque Raijin et Fûjin étaient également à la base, faits pour apparaître dans FFVII.

Pour ce qui est des sources, je n'en ai pas trouvé sur le net, autres qu'en japonais, lors d'une interview de Nomura et de Kitase. Par contre, il y a une trivia qui en parle dans le bouquin sur FFVII de Console Syndrome.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon alors pour moi le point j'ai bien dit EDEA Wink

Invité

avatar
Invité
Non, pour Tetsuo les 3 points. As-tu bien lu les règles ?Very Happy
Déjà dans ta réponse, il y a deux propositions, alors que c'est une par réponse.
Ensuite, et c'est la règle la plus importante, si on répond à la question facile, ON NE PEUT PAS répondre à la question difficile.
C'est un choix. Ou on joue petit mais avec la quasi assurance de prendre 1 point ou tente plus gros et si on réussit, ça paie.

Comme tu as choisi de répondre à la question facile (et qqu'en plus, tu as eu 1 point), il t'est interdit de challenger la question difficile sur cette manche.^^

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ah les regles ... Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 4282798970

Il parait que ca emmerde la moitié de la population mondial ce truc la Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:Pour ce qui est des sources, je n'en ai pas trouvé sur le net, autres qu'en japonais, lors d'une interview de Nomura et de Kitase. Par contre, il y a une trivia qui en parle dans le bouquin sur FFVII de Console Syndrome.

Fais péter la page. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:Bon alors pour moi le point j'ai bien dit EDEA Wink



Shion a écrit:Non, pour Tetsuo les 3 points. As-tu bien lu les règles ?Very Happy
Déjà dans ta réponse, il y a deux propositions, alors que c'est une par réponse.
Ensuite, et c'est la règle la plus importante, si on répond à la question facile, ON NE PEUT PAS répondre à la question difficile.
C'est un choix. Ou on joue petit mais avec la quasi assurance de prendre 1 point ou tente plus gros et si on réussit, ça paie.

Comme tu as choisi de répondre à la question facile (et qqu'en plus, tu as eu 1 point), il t'est interdit de challenger la question difficile sur cette manche.^^

Ca me pénalise aussi du coup, car j'aurais répondu Edea si Big l'avais pas déjà proposé ! 
je demande que la manche soit annulée !

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:


Ca me pénalise aussi du coup, car j'aurais répondu Edea si Big l'avais pas déjà proposé ! 
je demande que la manche soit annulée !






 Je plussois Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 4257297559      c'est vrai que c'est chiant , tfou, Shion !



Dernière édition par BigB le Jeu 13 Juin - 11:43, édité 3 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va troller ailleurs sale breton. Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 4257297559
Suffit de lire les règles. C'est pas comme si c'était les deux premières lignes de ce topic. Faut le mettre en gras, en rouge, en clignotant, avec pop up toutes les 2 minutes pour les rappeler? Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 3767967952

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:
Suffit de lire les règles.


Mais tout le monde ne lit pas dans le sang comme dans des mars de café Wink



Dernière édition par BigB le Jeu 13 Juin - 11:49, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je demande que ange soit banni du forum pour insulte et racisme anti-breton Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis le grand Troll, j'suis inbannissable. Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Pascal le Grand Troll Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 2574002215

BigB

BigB
Chaudassedu78
Gio vire moi cet avatar  ! Si je veux voir une tete de bite j'ai la mienne bordel !



La masseuse etait bien plus avenante ...

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:Gio vire moi cet avatar  ! Si je veux voir une tete de bite j'ai la mienne bordel !

La tienne de tête ? Mon pauvre Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 2837247228


Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nan ma bite quoi ... c'est qui le prochain sur ta liste d'avatars pourris , Mario (je parle de mario b. , le trous du fion pas de personnage de jeu video) ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça me donne trop envie de le mettre ...

Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 Mario-Balotelli_lightbox_diapos

ça serait bien pour vous emmerder tous les deux !
les larmes pour rappeler à gio cette magnifique finale d'euro Le Grand Quiz Pad&Retro : Jeu ! Day 2 ! - Page 3 2930664868

Invité

avatar
Invité
J'annonce la couleur !
La 3e journée portera sur la licence Zelda. Bien entendu, ce sera le cas pour les deux questions.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum