Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

CTJ


Limbo Hater
Il y a un niveau en tonneau fusée qui est vertical qui ne sert vraiment à rien. J'ai pas compris ...

Sinon ça sert à quelque chose les coups multiples sur les boss ? Je fais 15/20 coups en général mais ça ne m'apporte rien.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le dernier Boss ... Sleep

Les boss sont vraiment nuls dans ce jeu. Le dernier c'est le pire. Dans le genre pas original c'est chaud. A moins que ce soit un hommage. Mais bon de toute façon il a BEAUCOUP trop d'animations inutiles. Je me suis vraiment fait chier.

Il me reste donc les niveaux K à faire (j'en ai fait 3) pour entrer dans le temple d'or.

Globalement j'ai pas trouvé ça fou comme jeu. C'est sympa mais ça casse pas la baraque je trouve. Je souffle beaucoup. Sur Rayman j'ai pesté, énormément, mais j'avais toujours envie de réessayer. Là je souffle pas mal parce que c'est gavant par moment, notamment les rebonds sur les ennemis super mal fichus. Un bon jeu mais une petite déception pour moi quand même.

Gio

Gio
Administrateur

Ah oui les boss sont longuets !

Le dernier moi j'ai bien aimé ! Mais les autres oui y'a pas de quoi sauter d'excitation....

ah ouais déçu carrément? t'en attendais peut etre trop :/

Moi aussi j'ai préféré le Rayman! c'est ça avoir du gout [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 2930664868

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui j'en attendais trop. J'ai trouvé ça "convenu" finalement. Les premiers mondes ont de bonnes idées mais après ça rentre dans un schéma répétitif qui ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé que les mondes manquaient d'ambiance et d'identité.

Par exemple quand j'ai découvert que le monde "usine" était de retour j'ai trouvé ça cool mais finalement il n'y a aucune ambiance dans ce monde.

J'ai trouvé que c'était moins intéressant que les épisodes Snes : Quasi pas d'animaux, pas de niveau aquatique, Diddy qui est juste un "upgrade", phases bonus pas inspirées, 10 000 vies, ... Ca manque d'âme tout ça.

Je trouve "Jungle Beat" bien meilleur que "Returns". Et même récemment "King of Swing" m'a plus fait tripper pour son originalité (et j'en attendais rien c'est vrai).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jungle beat meilleurs que dkc?!? C'est pas le même registre de jeu...
Pour ma part, je n'ai pas encore deblisté le miens... Trop de jeu retro a faire ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi ? C'est un Donkey Kong Country, 100% plateforme. Je vois pas la différence, sauf que JB se joue avec les bongos. Le système de combos est génial dans JB. Il faut jouer le platine pour voir comme c'est riche.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:

Par contre j'ai lu que le jeu avait été facilité car on peut acheter des trucs chez Cranky qu'il n'y a pas sur la Wii (tonneau Diddy, jus antichocs pour les tonneaux -tu verras- , et le ballon vert rattrapage)

Ce qui est con, car deja sans ça, l'aventure n'est pas bien dur (bien moins dur que ceux sur SNES), alors maintenant avec ça... ça annihile l'interet de certains passages jouissif car un peu retords.

Moi je trouve ça sympa. J'ai rien acheté dans la boutique de Cranky (hormis les clés et des vies, parce que je pense que le concept des vies dans un jeu de plate-formes est totalement dépassé et que c'est d'un anachronisme sans nom que d'en voir dans un jeu comme ça, un peu comme le fut les scores dans les jeux de plate-formes jusqu'aux années 90's) mais ça permet aux joueurs plus vulnérables/jeunes de progresser dans le jeu. Par le biais de ces jeux objets, le jeu n'est pas plus facile, c'est juste qu'on peut le faciliter si on le souhaite (sauf le troisième coeur imposé dans la version 3DS, qui rend le jeu more easy).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais il est pas imposé en plus le 3e coeur. Et dans la boutique y'a rien d'autre que des vies ... si on joue en mode classic. Pourquoi t'as jouer en mode 3DS alors ?

Pour les vies c'est d'autant plus ridicule qu'elles sont en fait illimitées.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
93% ... ça avance, ça avance.

Les niveaux "K" sont pas mal. J'ai pas aimé le 8 (des petits défis enchainés qu'il faut refaire encore et encore quand on meurt)  mais sinon c'est très sympa. Un peu de défi que diable !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et voilà ! Finito !

Le mode qui se débloque à la fin doit être bien dur mais je trouve ça plus intéressant pour la rejouabilité que de chercher les pièces de puzzle. Je tenterai le 200% un de ces jours avec ce mode.

Globalement j'ai bien aimé mais comme je l'ai déjà dit c'est une semi déception. C'est fun, la difficulté est bine dosé, le contenu est conséquent, c'est plutot créatif ... mais c'est quand même classique au final. Je regrète de ne pas avoir vu de passages aquatiques, plus d'animaux et des situations plus barrées.

Le jeu a quand même une vraie identité, on s'amuse bien et on y passe du temps. Mais il m'a manqué plus de "wahou" dans la mise en scène ou la diversité des situations.

Le dernier niveau m'a vachement fait pensé à ça :

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 Aladdin_Apr26%2012_27_07

Gio

Gio
Administrateur

Tiens, bien vu pour le dernier niveau effectivement !


T'a taté les chronos? t'en penses quoi ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai fait les 2-3 premiers niveaux en OR, non sans mal. J'imagine pas les derniers oO

C'est vrai que c'est vraiment au poil de cul mais surtout je trouve que le jeu ne s'y prete pas du tout. Autant Rayman ça va très vite, c'est vraiment du "mourir et réessayer" ([Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 4257297559) et le chrono semble logiquement implémenté. Mais là le perso est super lourd, il glisse, ... bref ça donne pas envie.

Gio

Gio
Administrateur

Je pense pareil mais en plus virulent [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 4257297559

bah écoute, si jamais, zyeute quelques runs sur youtube et tu va voir a quel point c'est un non sens ce mode de jeu.... roulade-saut-roulade-saut-roulade-saut

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit: Je regrète de ne pas avoir vu de passages aquatiques, plus d'animaux et des situations plus barrées.

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 Rambi
désolé Rambi, tu n'es pas un animal [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 506850652

situations plus barrées ???

[Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 Donkey-kong-country-returns-wii-076

je sais pas ce qu'il te faut de plus ???

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, j'ai dit que j'aurai aimé en voir plus.

Les 3 premiers épisodes ont quand même introduits :

Le rhino
L'espadon
L'autruche
Le perroquet
La grenouille
Le serpent
L'araignée
L'éléphant
Le phoque
L'oiseau

Et peut être d'autres. Ca aurait été quand même pas mal d'utiliser ces personnages ou mieux d'en créer d'autres. En tout cas perso j'aurai aimé. Mais non, juste le rhino. Dommage.

Les phases en roquettes sont très courtes et pas terriblement intéressantes à jouer (il y a en a une verticale sans aucun intérêt, j'ai pas compris) 

J'aurai bien aimé voir plus de niveaux comme celui avec les araignées noires par exemple. Prenons le niveau du tsunami ... bon il est sympa mais quel dommage de ne pas avoir proposé un système avec l'eau qui s'infiltre partout, des passages sous l'eau / hors de l'eau / sous l'eau ... Enfin j'en sais rien, c'est pas mon taf. Mais ça manque d'idées folles je trouve. Le dernier niveau avec les fruits par exemple est gentil, mais un monde entier comme ça, complètement WTF aurait été bien. Disons que DK mange une banane hallucinogène et hop !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais continué à jouer mais je me suis rendu compte hier qu'en miroir il faut aussi prendre le KONG pour avoir les étoiles bleues ... J'avais juste joué la survie pour avoir les miroirs mais il n'y a donc pas que ça ...

Du coup ça me gonfle de recommencer une 3e fois. On verra ça plus tard.

J'arrête donc à ~140%

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'avoue que quand j'ai vu le rhino j'étais bien content, et ça me laissait penser qu'on verrait d'autres animaux par la suite, mais non... Sad

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, avant de me faire Tropical Freeze, j'aimerai bien tenter le premier Returns ... seul problème : sur quel support ?

Sur Wii, avec le confort du canapé, sur grand écran pour plus de fluidité, mais avec une image dégueulasse sur mon LED et le secouage de Wiimote qui en a dégoûté plus d'un (ça s'est bien passé ici) ?

Sur 3DS, avec des niveaux supplémentaires, une belle 3D, le tout dans la poche, mais avec un écran peut-être moins adapté à l'action ?

Bref, je sais pas sur quel support je peux profiter pleinement du jeu, même si la version 3DS me semble pour le moment la plus à même de me combler.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
La beauté de ce jeu ne peut s'apprécier pleinement que sur grand écran

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bof, j'ai adoré et trouvé ça superbe sur 3DS. En plus la 3D est cool Very Happy

Franchement c'est bien sur les 2 mais c'est vrai que si tu peux le faire sur Wii autant en profiter en mode "salon".

Moi je l'ai fait sur 3DS parce que j'avais pas mal de métro à cette époque Wink

Kawet

Kawet
Chat-Bits
attention, je ne dis pas que la version 3DS est moche, seulement c'est vraiment un beau jeu (et moi je ne peux pas percevoir la 3D hélas...)

Invité

avatar
Invité
Moi je l'ai que sur Wii et c'est un jeu excellent avec l'interaction à la wiimote !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
De toute façon, je ferai certainement au "moins cher" (vu que j'ai un bon de 10€ à utiliser chez Micro) ...si jamais le combo Wiimote+Nunchuk me file des boutons, je passerai sur 3DS. Razz

Merci pour vos avis ! [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 334500838

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si je ne me trompe pas, le DK Returns WII sera sur l'Eshop WIIu tôt ou tard.

Vu que Mario Galaxy 2 est déjà proposé, c'est tout à fait possible que ça arrive bientôt.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pub sur le Wiiu gamepad du Dk returns pour 9,99€
C'est trés tentant! [Wii/3DS] Donkey Kong Country Returns + [WiiU] Tropical Freeze - Page 2 3827031138

Surtout que je ne le connais pas.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En original il ne vaut plus rien Tylano. Surtout avec cette promo le prix du jeu va baisser donc autant l'avoir en physique non? Apres si tu preferes le demat c'est vrai qu'à 9.90eu c'est pas cher payé pour ce jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum