Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alice madness return (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Jeu 9 Fév - 15:20

Alto


Dieu de la cartouche
J'attaque le troisième chapitre. C'est moi ou il est assez long ce jeu ? Je dois avoir déjà 5h de jeu au compteur (j'ai vu qu'il y avait 5 chapitres ?).

52Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Jeu 9 Fév - 15:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, le jeu a une assez bonne durée de vie. Ca change des Uncharted qui se terminent en 6h sans se forcer. Chaque chapitre propose vraiment du contenu.
Tu as un 6ème chapitre aussi, mais bien plus court que les autres... Tu verras pourquoi.

53Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Jeu 9 Fév - 15:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non non tu ne te trompe pas, le jeu est assez long ( ce qui est pas plus mal ^^)

54Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Jeu 9 Fév - 16:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alto a écrit:J'attaque le troisième chapitre. C'est moi ou il est assez long ce jeu ? Je dois avoir déjà 5h de jeu au compteur (j'ai vu qu'il y avait 5 chapitres ?).

Yep, la première partie, tu peux arriver facilement à dépasser les 15h de jeu.

http://paderetro.com/

55Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 12 Fév - 19:21

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Voilà, j'ai terminé le jeu.

Je suis, comment dire... assez soulagé ! Désolé, mais je n'ai pas été aussi enthousiasmé que certains ici ^^

Le jeu est sympa mais la maniabilité m'a vraiment gavé. En plus, les chapitres sont tous très longs, ce qui fait qu'on a vite l'impression de faire tout le temps la même chose.

Bravo à ceux qui l'ont terminé en difficulté cauchemar.

Je vais le mettre en vente d'ailleurs, avis aux amateurs ^^

56Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 12 Fév - 21:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha bon ? ha ba merde.

Tu pense le vendre combien ? T'as téléchargé le 1er ? (c'est avec un code unique ?)

57Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 12 Fév - 21:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah ? Moi j'ai trouvé la maniabilité vraiment au poil. Ce n'est pas assisté comme dans la plupart des jeux de maintenant, mais quand tu as été habitué à tourner manuellement les caméras sur tous les jeux de plate-formes 3D de l'ère 32bits, ça ne pose pas trop de problèmes je trouve... Sad

58Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 12 Fév - 21:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:Ah ? Moi j'ai trouvé la maniabilité vraiment au poil. Ce n'est pas assisté comme dans la plupart des jeux de maintenant, mais quand tu as été habitué à tourner manuellement les caméras sur tous les jeux de plate-formes 3D de l'ère 32bits, ça ne pose pas trop de problèmes je trouve... Sad

Pareil. Mais chacun ses goûts hein ^^

http://paderetro.com/

59Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 12 Fév - 21:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En même temps, jai jamais été très bon pour les jeux de plate-forme, je vais toujours trop vite^^

C'est surtout l'impression de longueur qui m'a lassé.

60Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 13 Fév - 2:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah dommage que tu ai pas aimé.
C'est vrai que les chapitres sont assez long, heureusement qu'il y a une alternance entre les phases platforme et beat'them all pour casser la monotonie.

On t'a peut etre trop vanté les mérites de ce jeu, c'est peut être pour ca que tu as été decu au final.

Heureux je l'espere celui qui te l'achetera Wink

61Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 13 Fév - 4:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Ah dommage que tu ai pas aimé.
C'est vrai que les chapitres sont assez long, heureusement qu'il y a une alternance entre les phases platforme et beat'them all pour casser la monotonie.

On t'a peut etre trop vanté les mérites de ce jeu, c'est peut être pour ca que tu as été decu au final.

Peut-être ^^

Disons que quand tu aimes pas un environnement et que tu sais que tu vas y passer plusieurs heures, ça le fait moyen.

Mais j'ai quand même aimé certaines choses :

Spoiler:

62Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Sam 14 Fév - 21:53

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé le jeu (offert par Yoake a Noel Amour ). J'ai sauvé les marins fantômes et retourne vers le bateau de la tortue.

Evidemment comme tout le monde je trouve l'univers et les décors fantastiques. Je m'arrête souvent pour observer tranquillement !

Le personnage d'Alice est superbe. Son regard, ses cheveux qui tombent sur son visage, ses robes ... C'est vraiment inquiétant, bizarre ... C'est hyper réussi.

Par contre les musiques me tapent sur le système et le gameplay est ultra répétitif.

Heureusement les combats sont assez intéressants (je joue en difficile) mais entre c'est un peu l'ennui.

Ca me fait beaucoup penser à Psychonauts mais en beaucoup moins bien. Ce dernier a le mérite de renouveler les situations souvent en étant largement aussi taré (sinon plus !)

Je vais continuer parce que j'aime bien quand même. Ca a un côté simple, direct, à l'ancienne qui passe quand même super bien.

63Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Sam 14 Fév - 22:08

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'ai commencé le jeu (offert par Yoake a Noel Amour ). J'ai sauvé les marins fantômes et retourne vers le bateau de la tortue.

Evidemment comme tout le monde je trouve l'univers et les décors fantastiques. Je m'arrête souvent pour observer tranquillement !

Le personnage d'Alice est superbe. Son regard, ses cheveux qui tombent sur son visage, ses robes ... C'est vraiment inquiétant, bizarre ... C'est hyper réussi.

Par contre les musiques me tapent sur le système et le gameplay est ultra répétitif.

Ce sont les deux choses que je lui reprochais et qui m'ont fait finir le jeu un peu à reculons. Mais c'est vrai que les premières heures sont vraiment pleines d'émerveillement

64Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 23 Fév - 10:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai bien avancé (75% environ). Que c'est long ... Le monde japonais j'en pouvais plus. Une horreur.

Par contre le suivant, à la recherche de la reine de coeur, est excellent Smile C'est totalement énorme quand Alice tue le bourreau Alice madness return (Multi) - Page 3 1501474694

Ce qu'il manque dans ce jeu c'est des boss.

PS : Je joue en écoutant des podcast, ça passe mieux. ("Def's style !")

65Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 23 Fév - 12:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Toujours d'accord avec toi. Quand je repense à ce jeu, c'est le monde de la reine qui me revient en tête en premier ^^

66Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 23 Fév - 14:34

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi c'est le monde sous-marin que j'avais particulièrement apprécié.
A noter que le jeu avait des tas et des tas de choses prévues qui n'ont pas été implémentées dans la version finale, la faute à EA qui n'a pas voulu financer le titre comme il se devait de l'être, et à cause aussi de délais très courts pour terminer le jeu.
On apprend qu'il y avait notamment des boss (chose qui, d'ailleurs, est évidente quand on fait le jeu et qu'on voit certaines cinématiques), de nouvelles armes, des phases bien plus interactives dans l'Angleterre victorienne. Le jeu avait un scénario plus développé, aussi.
Mais au final, je trouve que le jeu, avec son scénario rempli de blancs et donc très suggestif, invite le joueur à comprendre par lui-même une trame qui est bien plus fournie que ce qu'on nous raconte.


Voici un lien vers des scans de l'artbook, qui illustre certaines idées grandioses qui ont été abandonnées par contraintes :

http://exhentai.org/g/377173/86fa4fbe8e/

67Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mar 24 Fév - 23:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il ne fonctionne pas ton lien Gregou.

----------------

Terminé Smile

En fait c'est un jeu Chinois !! C'est énorme, je ne savais pas qu'il y avait des studios chinois. Ils sont partout ^^

C'était pas mal. Le propos, l'ambiance, les environnements. Moi aussi au final mon préféré restera la partie sous marine qui était très jolie et variée.

Le jeu aurait gagné à être plus court et plus diversifié. C'est vraiment ultra répétitif, notamment dans les mécaniques de jeu. Rien d'original.

Les combats sont plutôt cools, avec des ennemis bien différents qui, combinés par groupe, donnent parfois un peu de fil à retordre.

90% mine de rien ... je me suis pris au jeu de chercher les souvenirs Smile

Encore un grand merci à Yoake, je suis bien content d'avoir découvert ce jeu qui avait été élu en 2011. Je ne le retiens pas comme un grand jeu mais j'ai quand même passé un moment agréable à le parcourir.

CTJ a écrit:Ca me fait beaucoup penser à Psychonauts mais en beaucoup moins bien.

Alice madness return (Multi) - Page 3 Tumblr_m4yemfqVoX1rw70wfo1_500



Dernière édition par CTJ le Mer 25 Fév - 11:24, édité 1 fois

68Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 25 Fév - 3:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Est ce que tu as fait le premier opus qui est téléchargeable en bonus avec le jeu Alice retour au Pays de la Folie.
La maniabilité est délicate mais au final le jeu est plaisant a faire bien que la tres grande difficulté peu en rebuté plus d'un.
Je pense que le Alice Madness return n'a pas eu un grand succès, donc peu de chance de retrouver cet univers mi fantasy mi cauchemardesque.

69Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 25 Fév - 9:40

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Je ne le retiens pas comme un grand jeu mais j'ai quand même passé un moment agréable à le parcourir.

C'est tout à fait ça : ce n'est pas un grand jeu mais c'est un bon jeu, agréable et qui laisse de bons souvenirs. Moi en tout cas, j'avais beaucoup aimé.

70Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 25 Fév - 14:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
gatsuforever a écrit:Est ce que tu as fait le premier opus qui est téléchargeable en bonus avec le jeu Alice retour au Pays de la Folie ?

Non. C'est Yoake qui m'a offert ce jeu et le code est sans doute utilisé.

De toute façon je n'ai pas trop envie de le faire Alice madness return (Multi) - Page 3 2879099665

71Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 25 Fév - 14:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
gatsuforever a écrit:Est ce que tu as fait le premier opus qui est téléchargeable en bonus avec le jeu Alice retour au Pays de la Folie ?

Non. C'est Yoake qui m'a offert ce jeu et le code est sans doute utilisé.

De toute façon je n'ai pas trop envie de le faire Alice madness return (Multi) - Page 3 2879099665

Pour que ce soit intéressant, de toute façon il faut le faire avant le Madness Return. Pour l'avoir fait après, j'peux te dire que c'est le jour et la nuit... mais dans le mauvais sens.

http://paderetro.com/

72Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 25 Fév - 15:00

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Pour que ce soit intéressant, de toute façon il faut le faire avant le Madness Return. Pour l'avoir fait après, j'peux te dire que c'est le jour et la nuit... mais dans le mauvais sens.

Exact, j'ai essayé de le faire après Madness Returns, et... j'ai tenu 20 minutes. Il a l'air très bon pourtant, mais il a terriblement vieilli je pense, surtout au niveau de la maniabilité qui est atroce.

73Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 25 Fév - 15:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh, j'l'ai quand même fini (pour platiner le jeu), mais j'ai plus lutté que j'me suis amusé en fait.

De plus, les deux alice sont liés chronologiquement, donc le plus logique est de les faire dans le bon ordre.

http://paderetro.com/

74Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 25 Fév - 15:46

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareil j'ai lutter sur certains passage mais j'y ai quand même prit du plaisir. Enchainer avec return madness apoorte un gros plus et permet de rester dans cet univers si particulier.

75Alice madness return (Multi) - Page 3 Empty Re: Alice madness return (Multi) Mer 19 Aoû - 10:44

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Une pétition a été lancée pour qu'on puisse avoir une suite:

https://www.change.org/p/ea-games-let-american-mcgee-make-a-new-alice-game?source_location=petitions_share_skip


J'y crois à peu près autant qu'au grand retour de Philippe Risoli mais ça coûte rien...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum