Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à vous tous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Bonjour à vous tous Empty Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 17:02

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

Bien le bonjour à tous,
je me présente donc je me nomme wilfried, quand je ne suis pas sur internet je suis administrateur système et réseaux j'ai 28 ans et suis passionné de jeux-vidéo et de rétrogaming (et de logiciels libres mais ça c'est une autre histoire).
J'apprécie les shoot em up, j'ai particulièrement accroché à xevious plus jeune et ai essayé de le finir maintes et maintes fois, j'ai appris récemment dans le pixnlove n°4 que ce jeu bouclait! Ce magazine à ruiner mes rêves d'enfants ^_^
Sinon j'apprécie aussi beaucoup les jeux de combat beat em all (que d'heures sur double dragon 2) et en vs (aaahh street fighter 3 third strike...), les rpg et la licence zelda. Votre oeil aguerri aura donc remarqué que mes machines de prédiclections sont surtout celles de nintendo...
Bref c'est un plaisir de découvrir ce forum de passionné et vous dit à tous à bientôt dans une discussion.

2Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 17:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bienvenue à toi Wilfried. Bonjour à vous tous 4257297559 

(encore une saloperie de nintendo fanboy, décidément ça pullule). Hum? Quoi? Qué j'ai dit? Siffle

http://paderetro.com/

3Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 17:57

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

[troll on]
Et oui mais que veux tu quand on sors les meilleurs console du monde écrasant de manière fulgurante toutes ses concurrentes peu importe l'époque (oui bon la wii ok je sais ^_^)  avec le meilleur gameplay possible il faut s'attendre à avoir des fans ^_^
[/troll off]



Dernière édition par wilf1rst le Mer 17 Juil - 17:58, édité 1 fois

4Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 17:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
Hey lo à toi  !!!

Non, mon œil aguerri a compris que tu aimais la NG (beat'em all, shmups et vs fighting) , PC Engine et MD pour les shmups aussi,  nintendo pour Zelda et sony pour les rpg autres !

Bienvenue par minou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:00

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

Malheureusement je n'ai pas vraiment connu la MD à l'époque et ne l'ai toujours pas acheté (du moins une officielle, je dois avoir un bousin qui lit les cartouches MD qui traine mais bon jamais utilisé ^_^), du coup ça m'intéresse pourrais tu me donner quelques noms de bon shoot m up sur MD?
Par contre pour la neogeo tu as bien raison, quelle console!! que de jeux excellent!!



Dernière édition par wilf1rst le Mer 17 Juil - 18:06, édité 1 fois

6Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:00

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue !

Mon œil aguerri me dis que tu as des bons gouts Thumright 

7Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:01

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

kenavo la bretagne!

8Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:03

Invité

avatar
Invité
bienvenue!

9Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wilf1rst a écrit:[troll on]
Et oui mais que veux tu quand on sors les meilleurs console du monde écrasant de manière fulgurante toutes ses concurrentes peu importe l'époque (oui bon la wii ok je sais ^_^)  avec le meilleur gameplay possible il faut s'attendre à avoir des fans ^_^
[/troll off]

[Mega Troll on] Oui c'est connu, la n64 s'est mieux vendue que la ps1. Ha ben non. La GC alors par rapport à la PS2? Ben toujours pas. Encore heureux que la Wii U soit là pour rattraper le tout... quoique p'têt pas. Bonjour à vous tous 2574002215 [Mega Troll Off]

Pour les shmups: Gleylancer, Biohazard Battle, Battle Squadron, Elemental Master, Eliminate Down, Ex-Ranza, Gaiares, Musha Aleste, Panorama Cotton, Subterrania, Thunderforce IV, Twinkle Tale, Undead Line, Verytex, V-V, etc. Attention, y'a des ventes de reins à prévoir pour certains. ^^

http://paderetro.com/

10Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:13

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

J'avoue que pour la 64 il y a bien eu un soucis, c'est dommage je trouve que la machine avait du potentiel et je me souviens de quelques jeux bien excellent mais bon le support cd bien plus généreux des autres consoles l'à un peu tué dans l'oeuf cette console, pour la game cube j'ai pas trop compris parce que la ludothèque de la ps2 à ses débuts était comment dire ... un peu nulle... Sinon la wii u m'en fout temps qu'il y a un zelda je prendrais la console ^_^
D'un autre côté je me console (ahahah) avec la scène indépendante sur pc qui est tout bonnement excellente en ce moment, je pense à starbound que j'attends avec impatience, project zomboid qui arrive à m'angoisser et me faire lacher clavier et souris ^_^, et maints d'autres dont j'ai complètement oublié le nom..

edit: rah je suis pas foutu d'écrire un message sans fautes de frappe


...

et d'orthographe me direz-vous ^_^


edit 2: merci pour les noms de shoot

11Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bienvenu chez les gentils dingos
_________

Quand je ne suis pas sur internet je suis administrateur réseau" --> Bonjour à vous tous 1501474694 
_________

Double Dragon II ! Sur NES ?

Tiens regardes --> http://forums.paderetro.fr/t1822-coffret-double-dragon?highlight=double

12Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:20

BigB

BigB
Chaudassedu78
wilf1rst a écrit:...du coup ça m'intéresse pourrais tu me donner quelques noms de bon shoot m up sur MD?

Bien sur , (Ya un dossier qqpart sur les shmups dont ceux de la MD, fait par ange, mais la ange et le gout ca fait deux Bonjour à vous tous 1408441462 ) a prendre de preference en jap et surtout sur une MD jap si possible :

Heavy Unit Special H
Aero Blaster H
Thunder Force III H
Thunder Force IV H
M.U.S.H.A. Aleste V
Zero Wing H
Ya un raiden ou deux V
HellFire (j'adore ce jeu , mais c'est pas tres dynamique et tres dur) H


Si t'as ca c'est deja super, mais y'en a bien d'autres ,ya un cotton , gaiares, la serie QQchose strike (3D iso avec helico) Darius , smash tv etc ...

13Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:27

Admin

avatar
Infected
ange_dechu_lucifer a écrit:
wilf1rst a écrit:[troll on]
Et oui mais que veux tu quand on sors les meilleurs console du monde écrasant de manière fulgurante toutes ses concurrentes peu importe l'époque (oui bon la wii ok je sais ^_^)  avec le meilleur gameplay possible il faut s'attendre à avoir des fans ^_^
[/troll off]

[Mega Troll on] Oui c'est connu, la n64 s'est mieux vendue que la ps1. Ha ben non. La GC alors par rapport à la PS2? Ben toujours pas. Encore heureux que la Wii U soit là pour rattraper le tout... quoique p'têt pas. Bonjour à vous tous 2574002215 [Mega Troll Off]

Pour les shmups: Gleylancer, Biohazard Battle, Battle Squadron, Elemental Master, Eliminate Down, Ex-Ranza, Gaiares, Musha Aleste, Panorama Cotton, Subterrania, Thunderforce IV, Twinkle Tale, Undead Line, Verytex, V-V, etc. Attention, y'a des ventes de reins à prévoir pour certains. ^^

[Hyper Giga Troll on]
En tout cas la 64 écrasait la ps1 en terme de puissance.
[Hyper Giga Troll off]

Bien le bonjour au nouveau Wink

14Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:27

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

@ CTJ : oui sur nes un des jeux de mon enfance vraiment excellent mais difficile sur la fin j'ai du le terminer des années plus tard ^_^. ouah ton coffret!! magnifique création bravo! Le bouquin me fait bien envie du coup c'est mon portefeuille qui va pas être trop content ce mois çi...

@BigB: Grand merci, je vais regarder un peu tout ça et voir si je trouve pas une megadrive quelque part..

15Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:28

Admin

avatar
Infected
Une MD t'en trouveras sûrement une dans les poubelles vu que ça vaut en face d'une SNES Cool

16Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:32

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Tu aimes Nintendo, donc tu es le bienvenue. Bonjour à vous tous 1418692859 

17Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:34

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

@Primevil on est d'accord ^_^

masi bon le fan de shoot m up que je suis ma pousse à essayer cette console...

18Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:35

Admin

avatar
Infected
Nan mais je disais ça surtout pour faire chier ange en fait ^^

19Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 18:36

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

et moi pour alimenter le troll mais bon chacun ses raisons
En réalité je n'ai rien contre cette console c'est juste que j'avais une super nes étant gamin et du coup j'y suis plus attaché.

20Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 19:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salut, sois le bienvenu !

21Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 19:04

Gio

Gio
Administrateur

PrimeviL a écrit:
[Hyper Giga Troll on]
En tout cas la 64 écrasait la ps1 en terme de puissance.
[Hyper Giga Troll off]



Sans maitrise, la puissance n'est rien et les jeux tout flous


Bienvenue a toi !

22Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 20:34

caaen

caaen
Maudit du Forum

tu aime la Neogeo, bienvenue!!!!Bonjour à vous tous 3885497126 

23Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 20:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BigB a écrit:
wilf1rst a écrit:...du coup ça m'intéresse pourrais tu me donner quelques noms de bon shoot m up sur MD?

Bien sur , (Ya un dossier qqpart sur les shmups dont ceux de la MD, fait par ange, mais la ange et le gout ca fait deux Bonjour à vous tous 1408441462 ) a prendre de preference en jap et surtout sur une MD jap si possible :

Heavy Unit Special H
Aero Blaster H
Thunder Force III H
Thunder Force IV H
M.U.S.H.A. Aleste V
Zero Wing H
Ya un raiden ou deux  V
HellFire (j'adore ce jeu , mais c'est pas tres dynamique et tres dur) H


Si t'as ca c'est deja super, mais y'en a bien d'autres ,ya un cotton , gaiares, la serie QQchose strike (3D iso avec helico) Darius , smash tv etc ...

Heavy unit, zero wing, raiden trad, hellfire, après on se demande qui a des goûts de merde. Bonjour à vous tous 4257297559 

Le dossier est par là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'a son petit frère sur la ps1 et la saturn aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://paderetro.com/

24Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 20:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:

Heavy unit, zero wing, raiden trad, hellfire, après on se demande qui a des goûts de merde. Bonjour à vous tous 4257297559 

obviously Bonjour à vous tous 4257297559 Nan mais vas y fini ces trois jeux , tu verras comment un peu de challenge donne des ailes Wink (zero wing j'ai oeut etre exageré en fait)

25Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous Mer 17 Juil - 20:57

wilf1rst

wilf1rst
Diablotin Joueur

Merci pour ce gros dossier ça me fait de la lecture. Je découvre déjà pas mal de titres.
Bonjour à vous tous 1219400558 Bonjour à vous tous 1219400558 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum