Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

inca 2: Wiracocha [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1inca 2: Wiracocha [PC] Empty inca 2: Wiracocha [PC] Sam 2 Mai - 16:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master


Alors j'avais pas beaucoup aimé le 1, mais comme j'aime les jeux FMV, je pensais que le 2 allait me plaire.

Que nenni pour le moment. On débute chez les incas, pourquoi pas. Et soudainement on prend un vaisseau spatial et on se bat genre Star Wars. Après on fait du point 'n 'click pour réparer un tuyau du vaisseau avec de la vodka, puis on recanarde dans l'espace avec une tourelle de défense, on fait une course d'orientation cartographique, puis on atterrit dans le désert australien où on triangule une planète chez une astronome sexy, avant de réparer une locomotive à vapeur.

Kamoulox.

Le gameplay: c'est quoi alors? un p&c, un wing commander like? C'est plutot un gros bordel, jamais vu un mélange de genres pareil depuis Geisha (de Coktel aussi, tiens tiens) qui était foireux.

Le scenario: on est où? Dans l'espace, sur terre, chez les incas, en Australie? à quelle époque? y'a des incas au machu picchu (donc avant 1400?) mais ils ont des vaisseaux spatiaux (donc en 5000?) mais pilotés par un mec qui a l'air d'un pilote d'avion de la 2e guerre mondiale (donc 1945?) et on atterrir dans un observatoire sophistiqué (donc 2000?) avec une loco à vapeur (donc 1920?). Je précise qu'on ne voyage pas dans le temps dans le jeu. Ca n'a aucun sens.
Dans les cités d'or par exemple, les incas (ou les olmeques je crois) avaient des technologies avancées, mais ça respectait un certain thème, le steampunk je comprendrais aussi, mais là c'est juste on melange tout et on fait une bouillabaisse.

Le jeu d'acteur: le jeu fait les grosses erreurs des mauvais FMV, à savoir: pour gagner de la place mémoire sur les dialogues, on met des plans fixes et on anime que la partie basse du visage. Avec des plans beaucoup trop gros. C'est flippant, on croirait des cyborgs ou des morts. Ah, et le doublage est totalement ridicule. Meme dans "le jour où tout a basculé" c'est mieux joué. Clairement les acteurs s'en foutent complet.

Seul bon point: on passe les chapitres assez vite, alors je vais continuer un peu. Mais c'est vraiment mauvais.

2inca 2: Wiracocha [PC] Empty Re: inca 2: Wiracocha [PC] Sam 2 Mai - 23:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué ce soir.

Ce jeu est absolument dégueulasse.

Les doublages sont foirés au possible, le summum: le doubleur qui éclate de rire alors que le perso à l'écran tire la gueule. Perso qui est un noir visiblement doublé par Michel Leeb.

Des situations ridicules: on répare une locomotive car "il y a des rails" puis on suit la locomotive en FMV et la... y'a aucun rail sur la route...

Et je me suis retrouvé dans un combat spatial... habituellement on a 2-3 adversaires au max. La j'en avais une vingtaine. Pourquoi? En tout cas c'est infaisable.

Allez hop, jeu de merde à dégager, qui pète très largement plus haut que son cul. Ca faisait longtemps que j'avais pas joué à une telle chiasse, et pourtant...

3inca 2: Wiracocha [PC] Empty Re: inca 2: Wiracocha [PC] Dim 3 Mai - 16:44

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
inca 2: Wiracocha [PC] Page_113
inca 2: Wiracocha [PC] Page_114
inca 2: Wiracocha [PC] Page_112

voilà le test de joystick de l'époque.
Alors pour eux, le scenario n'importe quoi semble être un avantage. Non. C'est un ramassis de conneries sans queue ni tête totalement imbitable.
Le "grand spectacle" a mal vieilli et ne ressemble plus à rien.


inca 2: Wiracocha [PC] Gen4_n16
inca 2: Wiracocha [PC] Gen4_n15
inca 2: Wiracocha [PC] Gen4_n17
inca 2: Wiracocha [PC] Gen4_n18

Gen4 a eu un peu plus de clairvoyance en admettant que le doublage est à chier partout. Mais ils donnent quand même une bonne note au jeu. Cela dit, ils connaissent visiblement l'attachée de presse vu qu'ils l'ont reconnue dans le jeu...

En fait, je comprends que l'aspect bling bling de ce jeu de merde a fait beaucoup d'effet. Ca devait être un jeu pour épater les copains quand on avait du super matos et que l'autre n'avait qu'une NES ou un vieux PC. Mais ceux qui faisaient ça étaient souvent des gros cons.

Rien à sauver.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum