Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » Les 1000 choses qui vous saoulent !

Les 1000 choses qui vous saoulent !

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 40]

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:
@ange_dechu_lucifer a écrit:Ou plus invraisemblablement (ûber honnêtes les jap), après la douane au japon?
Il n'y aurait donc aucun vol/crime/délit au Japon ? C'est la poste Jap' qui s'est servie voilà tout.
Quel intérêt pour eux ? Ce sont des livres en français !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je sais pas ... La bible Snes a une tronche sympa, c'est du jv, ... ils s'en sont rendu compte après que c'était en Fr ... Les japonais sont pas à cette bizarrerie près.

Invité

Invité
Ca ne concernerait que la Bible SNES, je pourrais être d'accord avec toi CTJ, mais le livre sur AHL aussi y est passé, donc c'est louche quand-même...

Gio

Gio
Administrateur

Meme un douanier français, ou un postier français, faudrait un concours de circonstances pour qu'un livre sur AHL l'interesse. C'est quand même pour une niche de gens ce livre

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Jsuis trop con:
je voulais me prendre inazuma, je me dis que je vais tester de le prendre en demat pour voir (jsuis con, deja, il est plus cher en demat que sur amazon) et ensuite je ne trouve plus mon chargeur, donc je peux pas jouer
voila...

256Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 10:17

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'utilisation à tout va du sigle "IP".

Il y a encore quelques mois je n'avais jamais entendu ça et là je le lis partout, que ce siot dans les articles de presse ou dans les commentaires.

Je ne sais même pas ce que ça veut dire. Intellectual Property ?

257Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 10:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oui ou bien Internet Protocol quand on parle d'adresse IP.

Sinon ce qui me soûle c'est les 1.82 de prélèvement paypal dont j'ignore de quoi il s'agit ...
si c'est pour le zelda collector qui a été annulé, ça va chier Rambo 

j'arrive pas à aller sur paypal pour voir...

edit: oui c'est bien ça, c'est la conversion de device mais la commande pour paypal n'est pas encore annulé, donc j'attends et puis si il ne me rembourse pas ce frais (inexistant du coup), je râle !

Dernière édition par defskerus le Mer 23 Oct - 10:33, édité 1 fois

258Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 10:31

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

@defskerus a écrit:Oui ou bien Internet Protocol quand on parle d'adresse IP.

Sinon ce qui me soûle c'est les 1.82 de prélèvement paypal dont j'ignore de quoi il s'agit ...
si c'est pour le zelda collector qui a été annulé, ça va chier Rambo 

j'arrive pas à aller sur paypal pour voir...
J'essaye d'utiliser le monis possible paypal... C'est quand même l'arnaque du siècle, juste pour le principe : " payer pour pouvoir payer " ... ou pire encore " payer pour pouvoir être payé "

259Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 10:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est un service. Je vois pas la différence avec ton compte en banque ou ta CB, qui te coûte de l'argent aussi.

260Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 10:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai édité :
moi a écrit:edit: oui c'est bien ça, c'est la conversion de device mais la commande pour paypal n'est pas encore annulé, donc j'attends et puis si il ne me rembourse pas ce frais (inexistant du coup), je râle !
le problème avec paypal c'est que souvent on a pas le choix Sad
pour un site c'est plus simple de passer par une solution de paiement que d'en faire une propre à ce site, donc plus ça ira et plus il y aura du paypal et cie malheureusement !

@CTJ : c'est un intermédiaire entre ta banque et le site, ce n'est pas une banque, donc il n'est pas indispensable !

261Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 10:53

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

@CTJ a écrit:C'est un service. Je vois pas la différence avec ton compte en banque ou ta CB, qui te coûte de l'argent aussi.
Pas d'accord. Ma cb c'est un package, j'ai plein de service avec, c'est pas juste pour payer. Et mon compte en banque, si je n'ai pas de cb, c'est zero coût. Et pourtant c'est un service, je fais plein de choses avec

262Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 12:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah en ayant enregistré mon compte bancaire, mes frais sont au minimum: J'ai pas de frais de conversion de devise, et des frais minimes (30 centimes par tranche de 50 euros, 0 si moins de 50 euros) quand on envoie ou reçoit de l'argent "entre proches". Après, pour les transactions purement commerciales (pas forum), c'est aux frais du vendeur. C'est pas tellement différent des frais que paye chaque commerçant classique pour avoir le droit de proposer le paiement CB à ses clients (on parle d'argent dématérialisé dans les 2 cas). P'têt plus cher, mais y'a une protection acheteur/vendeur derrière (si pas reçu sans suivi remboursé sans questions côté acheteur, si reçu avec suivi pas d'emmerdes ou retour en suivi aux frais de l'acheteur).

Si t'enregistres que ta CB, pour les frais c'est une autre histoire pour le "entre proches" oui.

http://paderetro.com/

263Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 15:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi ça me dérangerais pas qu'il y ait des frais mais quand le produit est annulé qu'il y a des soit-disant frais de conversion qui au final n'existeront pas car la conversion n'aura pas lieu, ben là je dis ARNAQUE !

donc si il me rembourse pas ces 1,82€, ça va gueuler !

264Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 16:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Normal. ^^

265Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 16:07

BigB

BigB
Chaudassedu78
Les virement inter-bancaires (compte a compte) dans le cadre potes/famille/forum/meme qqn d'inconnu est ce qui se fait de plus tranquile, c'est gratuit (meme de pays a pays) et surtout c'est le plus secure qui soit , infiniment plus que le cheque, largement plus que la CB , enfin du bonheur !

Mais continuez a payer les frais paypal, vous avez raison Wink

266Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 16:20

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

@BigB a écrit:Les virement inter-bancaires (compte a compte) dans le cadre potes/famille/forum/meme qqn d'inconnu est ce qui se fait de plus tranquile, c'est gratuit (meme de pays a pays) et surtout c'est le plus secure qui soit , infiniment plus que le cheque, largement plus que la CB , enfin du bonheur !

Mais continuez a payer les frais paypal, vous avez raison Wink
Ca depend des banques... Moi au CIC c'est gratuit, mais ma moitié c'est payant( caisse d'épargne, sauf si virement sur un compte de la même enseigne ).
Et je payais aussi avant quand j'etais au LCL
Et encore je crois que c'est aussi à la tête ( portefeuille devrais je dire...) du client. J'ai un pote kiné, très gros cabinet, lui il est à la caisse d'epargne, et il ne paye rien . Je parie que les étudiants, ils payent eux...

267Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 16:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le gratuit inter-européen je veux bien, beaucoup de banques le font, mais j'serais curieux de savoir quelle banque classique fais le virement bancaire international (France-USA ou France-Japon par exemple) gratuit, j'ai jamais vu ça. En général, ils se gavent à la fois sur les frais de conversion et le fait que ce soit de l'international. Gavage dans le sens où paypal te parait gratuit en comparé.

268Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 16:24

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

BigB, pour le virement de compte à compte le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui accepte de te donner un RIB Wink

Nico, je confirme, je payais pour tout à la CE...

269Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 17:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
CG, bred, BNP pour ne citer qu'eux sont gratos ... pour ce qui est international hors CE ben oui c'est payant , mais perso je suis rarement dans ce cas la (et il faudrait des sommes astronomiques pour egaliser paypal quand meme) d'ailleurs BNP et surement d'autres banques , a instauré un systeme similaire a ebay (c'est pas au cochon qu'on va apprendre de faire du lard Wink )

Oui juanito , le plus gros bleme c'est bien le rib que les arriérés du cul donnent pas en suspectant une arnaque alors que c'est pas possible Wink

270Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 17:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis à la BNP, c'est pour ça que je te dis ça BigB: Quand ils te demandent 26.15 euros (ou 40.05 euros si tu veux réaliser ton virement en yens) pour transférer moins de 150 euros à un compte jap, ou 28.40 euros (42.30) pour plus de 150 euros, je peux t'assurer que les frais paypal en sont trèèèèèèès loin.

Pour 150 euros à envoyer au japon, paypal c'est 90 centimes en personnel en ayant enregistré ton compte bancaire, ou un peu moins de 10 euros pour du commercial (qui lui en général est aux frais du vendeur).

Quand j'ai dû envoyer des sous à Shion, mon choix a été très vite fait.

271Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 18:05

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

@juanito a écrit:BigB, pour le virement de compte à compte le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui accepte de te donner un RIB Wink

Nico, je confirme, je payais pour tout à la CE...
Je les comprends : au jour d'aujourd'hui on ne peut pas exploiter un rib au tort de celui qui l'emet... mais demain ? Avec la paranoia ambiante personne n'a envie d'être le premier
Quand les 1ere CB à puce sont arrivées , elles étaient inviolables... ca n'a pas duré longtemps.
Je ne dis pas qu'un jour on pourra exploiter frauduleusement un RIB, bien que ca reste à prouver, je dis que la paranoia actuelle est finalement justifiée, vu le passé...
Tremblez , tremblez !!! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 1501474694 

272Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 20:24

Invité

Invité
Déménager, voilà c'est dit, j'en ait plein mon cul!
et edf-gdf aussi, sont rigolos eux....

273Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Mer 23 Oct - 20:57

BigB

BigB
Chaudassedu78
et pourquoi tu demenages 1 fois l'an ?

274Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 27 Oct - 19:03

Alto

Dieu de la cartouche
Je tenais à vous faire partager ma poisse : aujourd'hui, portable de nouveau en rade. C'est mon 4e en 1 an. Le pire, c'est que j'en prends ultra soin, avec film protecteur et étui de protection à chaque fois.

Regardez ça :

août 2012 : achat Galaxy Nexus
oct 2012 : reboots incessants, passage au SAV puis revente en boutique
nov 2012 : achat Samsung Galaxy S4 mais mises à jour impossibles et plantages fréquents
déc 2012 : remboursement du S4 par Samsung
juin 2013 : achat Nokia Lumia 920
juillet 2013 : freeze de l'écran tactile, envoi au SAV, je décide de le garder
août 2013 : surchauffe du téléphone, impossible de le tenir en main tant il est brûlant
sept 2013 : revente Lumia 920 et achat Samsung Ativ S
aujourd'hui : Après divers reboot dans la semaine, le tel a décidé de ne plus s'allumer, malgré la pleine charge

Deux Android foireux, deux Windows Phone foireux. Je suis maudit.

275Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 27 Oct - 19:11

BigB

BigB
Chaudassedu78
Vient chez apple c'est de la balle Wink
Plus sérieusement, t'es maudit ! Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 3476459425 
Je compatis !

Moi ben jamais eu de bleme avec samsung (pourtant je m'assois dessus, je joue a la baballe avec et je fais de la rondo nature glauque .... ) achetés 1€ dans le cadre du forfait , morts de leur mort naturelle (dans la cave en boite, tjrs fonctionnels sauf que batteries un peu fin de vie) au bout de deux ans pour achat du suivant dans le cadre du prolongement de l'abo ! Ah si , 1 tombé dans un etang, RIP reel , c'etait un des premiers galaxy avec un appareil photo qui tuais de qualité , snif ...

Dernière édition par BigB le Dim 27 Oct - 19:16, édité 1 fois

276Les 1000 choses qui vous saoulent ! - Page 11 Empty Re: Les 1000 choses qui vous saoulent ! le Dim 27 Oct - 19:15

Alto

Dieu de la cartouche
Franchement, j'aimerais bien tester Apple mais c'est beaucoup trop cher. Avec tout ce qui m'est arrivé cette année, plus question que je mette plus de 200 euros dans un tel. Quand je vois ce qui se passe quand j'achète un tel 400 euros (le S4)... c'est terminé.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant