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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Oculus Rift

Oculus Rift

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101 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 17:54

CTJ


Limbo Hater
700€ ... + le PC qui va avec ...

Il pourrait virer les écouteurs déjà Very Happy

102 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 18:01

Giovanni

avatar
Administrateur



A dans 6 mois pour la seconde douche froide avec Morpheus !

103 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 18:08

Junkers

avatar
Diamond Dog
Erf, moi qui m'attendais à un prix entre 400 et 500e

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

104 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 18:56

Alto

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Dieu de la cartouche
Putain... Je m'attendais à un petit 300 euros... Quelle arnaque ! Ils ont fumé, les mecs...

105 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 19:14

NinjaStorm

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Cerbère de la Manette

Ils se tirent un balle dans le pied c'est complètement con...
Les mecs ils croient que les joueurs c'est le même public que les Apple-Whore capables de claquer 700 balles tous les ans pour du matos. Sauf qu'en plus d'être des publics aux attentes différentes, l'objet en lui-même n'a rien à voir. Au moins le smartphone, même s'il coûte la peau des couilles on sait qu'il est au top et qu'il permet plein de chose en plus d'être véritablement utile au quotidien et plusieurs fois par jour. Là on a quoi ? Un gadget de jeu... certes à la pointe, certes proposant une vraie nouveauté, certes très attendu.... mais sans déconner s'ils savaient d'emblée que ça coûterait ça à la sortie pourquoi l'avoir annoncé/produit/sorti aussi tôt, et surtout sans aucun véritable standard défini ni aucune ludothèque de lancement ?
Les mecs se bouffent déjà entre eux avec plusieurs casques plutôt que d'avoir mutualisé leurs efforts (et créé un standard au même titre que le BR, le DVD ou le CD et tous les matos qui en découlent en leur temps quoi)
Là ce que j'en dis c'est que soit ça ne marchera jamais, soit dans 1 an on a des prix plafond de 400€ et dans 2 ou 3 ans si ça commence à s'installer chez les développeurs et les constructeurs (parce que ça commencera par là) alors on sera peut-être à du 250-300 (ça ne peut pas décemment coûter plus) et du bundle.
Jusque là, je m'en passerai bien. Je me suis déjà fait tondre par Kinect ou le move qui sont pourtant des technologies très sympas.... mais au moins ça coûtait 7 fois moins cher ^^

106 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 19:41

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Bien d'accord. Moi qui m'imaginais déjà avec un OR et un volant... La douche froide. Ils nous ont enfumés pendant 3 ans...

107 Re: Oculus Rift le Mer 6 Jan - 21:15

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Pareil, je comprends pas, il doit y avoir une arnaque cachée
Dépense 2 milliards pour ensuite vendre chaque casque 700, c'est bizarre...

108 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 3:58

Fellock

avatar
Maudit du Forum

J'espère franchement qu'ils vont se ramasser. La VR, c'est plus une curiosité qu'autre chose, un peu comme la Wii à son époque. Ca peut toucher le grand public parce que ce n'est pas seulement lié aux jeux vidéo.
Imaginez une appli avec un écran de cinéma géant pour se mater des films, etc. Ce serait tout bonnement génial, mais à 700 euros le bouzin, à part les gros geeks, ils ne peuvent cibler personne d'autre…

109 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 7:10

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

Le prix sera peut-être abordable d'ici 4-5 ans mais la technologie sera pas déjà dépassée ? Comme tlm je comprends pas ce positionnement tarifaire... Tout ça pour ça quoi, un truc que personne ne pourra acheter Razz

110 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 7:19

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Ce qui me dérange le plus, c'est que ce prix peut avoir une influence sur ceux proposés par les deux autres concurrents.

111 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 8:16

Nostal

avatar
Possédé du Pad

700 euros pour un truc qui sera remplacer quelques années plus tard par un plus puissant offrant une meilleure résolution et le logo Rayban sur le côté... C'est plus des consoles qu'on va stocker mais des casques. N'empêche je suis curieux de tester avec un bon jeu de bagnoles. Le mode Forzavista avec ce truc ça pourrait être terrible.
Mais vu le prix autant que j'essaie de modifier moi-même mes lunettes Master System...

112 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 8:29

CTJ

avatar
Limbo Hater
Surtout qu'on a toujours aucun vrai jeu (ou application autre) annoncé.

C'est bien de faire un super casque à 700€. Si c'est pour faire joujou 2min avec l'application "j'aime les chats VR" ça ne va pas soulever les foules.

113 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 8:33

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
EA va pondre un FIFA à la première personne et ils en vendront par brouettes toutes les minutes Je serais même prêt à parier qu'ils vont en vendre beaucoup même à ce prix! On est plus en 95 avec le VB, la hype c'est installée dans l'esprit des consommateurs depuis bien longtemps!

http://www.aros-tech.fr/

114 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 11:47

NinjaStorm

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Cerbère de la Manette

De ce que j'ai lu ils auraint quand même vendu toutes les préco ou premiers stocks en 30 minutes chrono. Je sais pas combien il y en avait mais bon.... ça montre quand même que les gens sont devenus complètement grotesques dans leur façon de dépenser à outrance dans la société de consommation. Merci la stratégie commericiale Appel en gros, qui a rendu tout ça "ordinaire".

@Fellock :
Ca existe déjà.
On ne parle pas ici de la qualité du matos qui a déjà été mainte et mainte fois démontrée, dans des jeux, des démos technique, des applications.
En fait y'a pas à chercher : Occulus ça tue la gueule, c'est un fait.
En revanche, et ça c'est vraiment de la merde, on n'a aucune idée des jeux qui sortiront officiellement pour Occulus, même avec simple support Occulus.
On ne sait pas non plus si les devs vont se lancer à fond dedans et tout le monde sait que même avec le meilleur gadget du monde, si t'as très peu de jeux, et que des jeux minables de surcroit, alors tu peux te la mettre derrière l'oreille.
En plus, et c'est le pire, comme ce n'est pas un standard et donc que les librairies ne sont pas communes entre tous les casques etc... alors ça signifie que un jeu X qui sera développé pour Occulus ne sera pas automatiquement compatible pour les autres casques, et inversement.
Du coup il va déjà y avoir peu de développeurs de jeux sur ces différents casques mais en plus chacun étant spécifique il faudra donc diviser encore le nombre de jeu disponible par casque. Et j'ai peur que ça ne fasse pas lourd.
Du coup, avec en plus un prix complètement WTF de 700€ (+42 de frais de port + les éventuelles douanes ^^), ça rend le pari quand même très très audacieux aujourd'hui, et je n'en suis pas, sans aucun regret.

A noter qu'au taf' j'avais un collègue qui avait participé concrètement au développement de l'occulus via le SDK et la communauté. Et qu'en en ayant discuté un peu il y a un moment, lui était parfaitement conscient de l'importance du gameplay spécifique à Occulus à intégrer dans les jeux (et pas simplement tourner la tête pour voir autour !)
Le moindre mécanisme est a réinventé pour que l'immersion soit totale, du simple mouvement de balancier quand le personnage se déplace, à la vision ou non des mains et/ou des pieds du personnage, à la présence ou non de pointeur à l'écran et aux différents moyens d'interagir avec l'environnement qui ne doit plus se faire comme avec une manette ou une souris. Bref, de vrais mécanismes, de vrais outils, de vrais jeu spécifiques, pour lesquels Occulus avait même fait une liste de choses à intégrer, etc...
Sauf que 90 à 95% des démos sorties étaient des trucs fait à la va-vite ne tenant aucun compte de tout et que c'était même pas moyen, mais merdique. Et que passé les 5% de trucs intéressants ou rigolo 2min, c'était le néant parce que les developpeurs soit ne savaient pas faire, soit n'en avaient cure.
A noter également qu'un vrai dev' talentueux formé aux technologies de la VR, et des casques comme Occulus aujourd'hui ça court pas les rues. Mon collègue est d'ailleurs parti il y a quelques mois pour suivre un cursus d'1 an dans ce cadre là et il a bien raison car c'est l'avenir très clairement.

Du coup, faut pas se leurrer mais :
* Peu de jeux pour le moment sur le line-up,
* La plupart des rares jeux disponibles ne seront pas vraiment de purs jeux pensés pour Occulus (cf. mes remarques plus haut) soit par fainéantise, soit par manque de compétence, soit les deux,
* 742€ + risque de douane sans aucune garantie (et sans la manette qui n'est pas encore prête)
= No way

115 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 12:12

Junkers

avatar
Diamond Dog
Ce qui serait marrant ce serait de débourser 700 euros là-dedans et de s'apercevoir quelques jours plus tard qu'on fait partie des "nauséeux" qui ne supportent pas ce type de système

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

116 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 15:20

CTJ

avatar
Limbo Hater
Palmer Luckey (fondateur d'Occulus VR) sur Twitter :

To reiterate, we are not making money on Rift hardware. High end VR is expensive, but Rift is obscenely cheap for what it is.

117 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 15:56

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Le pire, c'est que je crois qu'il ne mitonne pas. Il y a vraiment des modifications par rapport aux versions betas qui font que la version finale est plus chère.
Je ne pense pas me tromper en disant que ce sera le hardware le plus avancé des trois, celui de Sony étant logiquement le moins puissant.
Bref, on verra, il ne faudra pas être pressé, c'est tout. Après, ils auront toujours la possibilité de baisser le prix.

118 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 19:12

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je suis pas choqué par le prix en ce qui me concerne.
Nouvelle technologie de pointe, ça a un coût.
Justifié? je sais pas. mais un prix conforme à la concurrence sur le marché et à la nouveauté du produit, oui.
Un iPhone 6s, qui coûte autant, ça choque personne, mais un oculus rift oui?
Je mettrai jamais ce prix là dans loculus Rift vu que j'ai pas le pc qu'il faut derrière, donc coût énorme si je le veux, mais j'aurai eu un pc de compet j'aurai pu craquer oui.
Ça fait 20 ans que j'en rêve (comprendront ceux qui ont été marqué par "Le Cobaye") et un jour je craquerai. Je mise beaucoup sur le casque de Sony qui je pense sera probablement mon premier casque de VR en fonction des jeux dispo dessus.

119 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 19:17

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Ça me choque aussi, les prix chez Apple, je te rassure ^^

Le casque de Sony sera sûrement plus accessible... Je mise sur 400 euros.

120 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 19:37

Fellock

avatar
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Un iPhone 6s, qui coûte autant, ça choque personne, mais un oculus rift oui?

Je trouve l'exemple peu pertinent pour le coup, parce qu'un iphone, tu t'en sers tous les jours. En tout cas, c'est ce que je fais (je n'ai pas le 6S) alors que si j'ai un casque VR, ce ne sera que pour les loisirs une fois à la maison.

Par contre, je suis tout comme toi, ça fait un sacré moment que je souhaite un tel produit. Je pourrai également attendre encore quelques mois/années avant de m'en prendre un.

Celui de Sony m'intéresse aussi, mais il sera nettement en dessous techniquement parlant, c'est logique.

121 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 19:43

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
On est ok on s'en sert tous les jours d'un téléphone mais c'est pas la même technologie qu'un Casque VR. Que ça vaille le même prix moi ça me choque. On transporte pas son PC tous les jours non plus, pourtant ça coûte une blinde aussi.
Non moi c'est un prix bas qui m'aurait choqué en fait.

Quant au casque Sony, même si il est moins puissant on aura une machine économique super bien huilée derrière avec un parc de console super conséquent pour soutenir le produit. Et ça c'est rassurant!

122 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 19:47

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Là encore, le PC, ça peut être un outil de travail (et en plus, c'est nécessaire pour l'Oculus Rift).

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour le casque Sony, ça peut paraître vraiment cool pour se faire les crocs. Dans notre cas, on a déjà la console donc il n'y aura que le casque à acheter.

123 Re: Oculus Rift le Jeu 7 Jan - 20:46

Alto

avatar
Dieu de la cartouche
Avec une compatibilité DriveClub, ça peut le faire !

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