Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'ai encore bien progressé dans Legacy of Kain, et par contre la différence entre les doublages de la versions US auquel j'avais joué étant plus jeune et la version FR dans la séquence entre le combat de Malek et Voragor, c'est impressionnant.

La version FR est a mourir de rire. Il y a également un gros bug de voix à la rencontre des trois sorciers, un parle en Anglais et n'a pas fait l'objet de doublage, le second quand à lui a été victime d'un mauvais encodage et s’approprie la voix de Kain lorsqu'il découvre la massue...

J'aurai du me le refaire en us ^^

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

toujours mieux en us sous titrés je trouve

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Legacy of Kain n'a pas de sous tritre, que ca soit en fr ou en Us. Ce qui est dommage car dès fois on entends rien et on obligé d'augmenter le son à fond pour entendre les voix.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois que je joue trop à TRFF. Hier soir, en fermant les yeux, je voyais les notes défiler... Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je veux bien t en debarasser alto si tu veux car c'est pas bon pour ta santé Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Certainement pas Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Gatsu : Quand Alto me l'aura prêté et que j'y aurai joué je te le vendrais, on verra ça en MP Batman

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Première partie de Sine Mora en mode Scénario, presque vu le bout en difficulté "Normale" (qui équivaut au mode Facile, logique A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1501474694), afin de tomber sur un boss pas très sympa.

En tout cas, c'est ultra spectaculaire, c'est techniquement et esthétiquement réussi (l'un des plus beaux shmups 3D que j'ai vu ... faut que je me commande Sturmwind d'ailleurs !), les boss ont de la gueule, ça se manie bien, le système de scoring est simple et efficace, c'est accessible dans ce mode de difficulté sans être trop simple, les patterns sont recherchés et souvent sympas, un système de "freeze" intéressant (bien que sous exploité) ...

Pourtant, y'a des détails qui sont vraiment étranges. Notamment le fait qu'il n'y ait pas de période d'invincibilité lorsque l'on se fait toucher ! Sachant qu'en plus, il y a un timer tout le long du niveau, qui augmente en butant des ennemis. En gros, tu te fais toucher = pénalité de temps + perte de ton armement. Par réflexe, tu te dis "pas grave, je peux les récupérer vite fait le temps de quelques secondes", ben non. Bref, faut speeder pour récupérer les bonus, surtout ... qu'ils sortent directement de l'écran sans "rebonds" sur les bords.

Donc, faut oublier certains automatismes (même si je suis loin d'être une bête en shmup), et c'est pas simple au début. Pour le reste, notamment graphiquement, ça envoie ! Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu me donne vraiment envie d'y jouer.

Tu peux expliquer le système de scoring en quelques mots ?
Et l'upgrade des armes ?

Apparement il y a un timer. Ca sert à quoi ? On a pas un scrolling imposé ?

Pour le temps d'invincibilité c'est un élément de gameplay qui existe ailleurs. Dans Winds of Thunder par exemple si tu es pris dans un gros sprites ennemi tu peux prendre 2 ou 3 hits à la suite juste le temps de sortir du sprite ...

Gio

Gio
Administrateur

Y'a la démo gratuite sur PS3 de ce Sine Mora, j'avais bien aimé. Mais je connais rien en shoot. Peut etre sur 360 t'a la démo aussi

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui pas con. Je verrais à mon retour de WE si elle est dispo. J'ai vraiment pas le réflexe des démos disponibles comme ça en téléchargement sur la console. Je suis trop vieux quoi ...

Gio

Gio
Administrateur

Oui, je suis bien d'accord, tu es trop vieux A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 4257297559 

Mais tu as une belle date de naissance Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Disons que ce sera pire la semaine prochaine effectivement.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pour le scoring, c'est vraiment simple. Tu as :
- un multiplicateur de points qui augmente en fonction du nombre d'ennemis tués. Il revient à 0 dès lors que tu te fais toucher, que tu utilises ton arme secondaire ou ta capsule (ralentir le temps)
- Certains ennemis lâchent des bonus dont la valeur augmente au fur et à mesure (1000, 2000, 3000, etc. jusqu'à 100000). Si tu en loupes un seul, tu reviens à la valeur de départ.
- Tu as un bonus de point en fonction du temps qu'il te reste à la fin d'une sous-section (les niveaux sont découpés en deux sections).
- Les bonus de fin de niveau (pourcentage de réussite, nombre de pénalité, vies consommées).

Bref, c'est simple à comprendre, et ça pousse à prendre des risques.

Pour l'upgrade de ton arme principal, il suffit de chopper les bonus pour augmenter sa puissance. Lorsque tu te fais toucher, tu te prends une pénalité de temps (- X secondes sur ton tuner), et tu perds 2-3 niveau en terme de puissance d'armement.

Enfin, pour le scrolling, c'est de l'horizontal, avec parfois quelques libertés en se déplaçant verticalement. Mais c'est imposé, effectivement.

Peut-être que j'ai mal compris ton message, mais dans Sine Mora, il n'y a pas du tout de période d'invincibilité après une touche. En gros, ta hitbox est touchée trois fois = trois pénalités. Faut être réactif ... ce que ne permet pas certains patterns. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1501474694

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
hier j'ai joué à tecmo arcade classics sur Xbox.

11 jeux des années 80. C'est parti pour le détail:


Bomb Jack:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 118124206449
jeu que tout le monde connait.
Je me revois, j'avais 7 ans, été 84, dans un bouge du port de gruissan.
Mes parents sirotent une biere et m'ont donné une piece de 10F. j'hésite entre kung fu master et bomb jack, je choisis le héros masqué, borne dans le coin sombre au fond à gauche, les rita mitsouko passent sur un juke box "marcia baila". J'ai quasi tout oublié de ces vacances sauf ce moment.

Ce jeu est toujours très bien, pur jeu de scoring, assez difficile. Comme la plupart des jeux de cette compil et de cette époque, il faut y jouer par séquences de 15-20 minutes sinon ça gave.



Pinball Action :
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 118124215094
un jeu de flipper. Il faudra m'expliquer l'intéret de sortir un jeu de flipper sur borne en 1985 alors que les salles sont encore pleines de vrais flippers. Quasi aucun intéret.

Pleiads:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 118124215165
vieux shoot à la Galaga. j'aime pas les shoots, alors les vieux...

Rygar:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1181242157192
aaah, dans le café des parents de mon oncle, il y avait une nouvelle borne tous les 7-8 mois, et Rygar a succédé à ghost'n goblins. j'en ai pété des thunes la dedans.
un jeu à scrolling, un genre de run and gun, avec des tas d'ennemis à l'écran.très exigeant, il m'est arrivé de perdre des crédits complets (3 vies) en 15 secondes.
heureusement il y a des continue, sauf qu'a un certain level, il n'est plus possible de les utiliser...

Senjyo:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 70
ca ressemble à un shoot en FPS. je n'ai pas réussi à tuer un seul ennemi. plus aucun intéret.

Solomon's Key:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 118124217097
puzzle game sympa, mais sur GB. rien à faire en arcade ou sur Xbox.

Star Force:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1181242172142
un shootem up a scrooling vertical de 1984, bizarrement assez plaisant. Je suis sur d'y avoir joué à son époque. Mais je me souviens plus ou. Ah, la vieillesse... hein, Clint?

Strato Fighter
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1057850304
un shmup a scrooling horizontal de 1991, de loin le plus récent et le plus "beau" des jeux.
L'originlité de ce shmup est que le vaisseau peut se retourner.
Mais le vaisseau est bien trop lent, on dirait une vache avec son veau accroché au pis, du coup on meurt très vite, enfin moi en tout cas. Aucun intéret.

Swimmer
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 2803_2
une espèce de frogger très laid, tout à fait injouable et de mauvais gout. Le pire jeu avec Senjyo, fuyez le en courant, et si vous l'apercevez derrière vous ne vous retournez pas.

Tecmo Bowl

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1051001237
une simulation de foot US jouable à 4, incroyable pour l'époque (1988).
Le système de crédits est vicieux: un crédit donne 2 minutes de jeu. Donc impossible de finir le jeu avec une seule pièce, il faut payer pour jouer et non pas gagner pour jouer.
En tout cas très bon jeu, prenant. j'ai fait un match entier, gagné Very Happy
Et il y a un bikini screen d'intro:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1051001226

Tecmo Cup
Quand je lance ce jeu, je pense immédiatement qu'il a l'air fait pour y jouer sur un écran placé en dessous de soi. Ben j'avais raison:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1096573117
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1074980094
C'est une simulation de foot, genre qui vieillit le moins bien de tous les jeux.
C'est peu jouable, je n'ai pas réussi a faire un seul tir correct. C'etait peut-etre le top en 1985, maintenant c'est sans intérêt.


voila. Au moins, ceux qui se plaignent qu'on ne parle pas assez de vieux jeux ici, vont etre servis Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bomb Jack A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 3593322208 
J'y ai souvent joué sur Amstrad CPC, c'était génial !

Faudra que j'essayes Strato Fighter, ça plait à mes yeux.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:Mes parents sirotent une biere et m'ont donné une piece de 10F. j'hésite entre kung fu master et bomb jack, je choisis le héros masqué, borne dans le coin sombre au fond à gauche, les rita mitsouko passent sur un juke box "marcia baila". J'ai quasi tout oublié de ces vacances sauf ce moment.
J'ai vécu à peu près la mm chose, mais fin 80s/début 90s et sans les rita mita mitsouko.

Quand on partait en vacances mes parents me donnait un porte-monnaie avec des pièces de 10 francs, qu'il fallait que je gère pour toute les vacances.

J'ai mis aussi des pièces dans ce Bomb Jack malgré son age. J'ai adoré ce jeu. C'est le seul jeu d'arcade que j'ai dans ma XboX et que je lance de temps en temps.

Pour le flipper je pense que l'intérêt vient du fait que la borne pouvait afficher des scènes/animation qui ne peuvent pas se faire sur un flip' physique.

Le "swimer" m'a fait rire dès le screen A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1501474694 

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Sur les conseils d'El gregou, je me suis pris "Ratchet & Clank: A crack in time" sur PS3 (3 heures pour le moment). Et y'a pas a dire, ce jeux est vraiment très bon que ce soit les niveaux comme les "batailles dans l'espace".

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:
Faudra que j'essayes Strato Fighter, ça plait à mes yeux.

Passe directement par emu ST a blood money , stratofighter n'en ai qu'une pale copie !



A propos de techmo cup, c'est comme kickoff,j en moins bien, mais largement plus fun et jouable que des fifas et iss d'aujourd'hui !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Seb-2.9 a écrit:Sur les conseils d'El gregou, je me suis pris "Ratchet & Clank: A crack in time" sur PS3 (3 heures pour le moment). Et y'a pas a dire, ce jeux est vraiment très bon que ce soit les niveaux comme les "batailles dans l'espace".
Content que tu t'amuses avec. Et tu verras, le jeu s'améliore de plus en plus. Par contre, as-tu fait le Operation Destruction et le Quest for Booty avant ? Parce que l'histoire du Crack in Time est la suite directe, tu ne vas peut-être pas tout comprendre.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:
Seb-2.9 a écrit:Sur les conseils d'El gregou, je me suis pris "Ratchet & Clank: A crack in time" sur PS3 (3 heures pour le moment). Et y'a pas a dire, ce jeux est vraiment très bon que ce soit les niveaux comme les "batailles dans l'espace".
Content que tu t'amuses avec. Et tu verras, le jeu s'améliore de plus en plus. Par contre, as-tu fait le Operation Destruction et le Quest for Booty avant ? Parce que l'histoire du Crack in Time est la suite directe, tu ne vas peut-être pas tout comprendre.
J'ai fait le "Quest for booty" avant donc je ne suis pas trop perdu au niveau de l'histoire A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 2930664868 

172A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 10 Aoû - 11:37

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

le rygar a l'air pas mal Smile

173A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 10 Aoû - 15:11

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, les joies des jeux PC.

2 patchs à installer pour que Runaway 2 se lance sous Seven, 1 patch pour que le DVD-ROM soit reconnu, 1 plantage par chapitre, et 1 gros bug rendant la progression impossible dans le jeu (si ce n'est refaire les énigmes dans un ordre bien précis, et encore, pas sûr que ça marche ...).

Je m'amuuuuuuse !

174A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 10 Aoû - 15:16

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Jusqu'à demain le pack Focus avec Runaway 1 et 2 est à 10 euros sur Dotemu, peut être ont-ils (au moins) facilité l'installation?
pour le reste, t'es foutu Razz

175A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 10 Aoû - 15:21

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, l'installation, j'ai réussi au final (le forum de Pendulo/Focus est pas mal à ce niveau là). Mais là, je suis au Chapitre 5, et gros bug après une cinématique. J'ai lu sur le net qu'il fallait résoudre une énigme avant une autre, et ça passerait ... bref, la joie. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 2222602150

Dommage, le jeu est très bon (bien qu'un peu plus difficile et chiant que Runaway I parfois), mais bon, j'ai passé autant de temps à installer/résoudre les problèmes qu'à passer le premier chapitre. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 1501474694

EDIT : Yeah ! Ça marche !

176A quoi vous jouez en ce moment? - Page 7 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 10 Aoû - 17:55

Ponpon

Ponpon
Diable Geek

Comme signalé dans ma signature, je joue à Super Bomberman sur Super Nintendo. Enfin, j'y joue en émulation, n'ayant pas accès à la machine où je suis. Je suis de toute façon, plutôt porter sur l'émulation. J'y trouve pas mal d'avantages. Accès facilité et mobilité (je joue sur un PC portable).

J'investis rarement dans les jeux vidéos, je me coupe d'ailleurs d'une grande partie du jeux vidéo, n'ayant que très rarement jouer à des jeux actuels. Beaucoup me donne envie cependant et si je devais y remédier, j'investirai plus volontiers dans un PC portable haut de gamme que dans une console (car il faudrait que j'investisse également dans une télévision^^).

Sinon pour le jeu à proprement dit, Bomberman, c'est trop bien!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum