Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la 3DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

51Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 10:28

Battosai14


Nintenwhore
def a écrit:vu comment c'était la galère pour le trouver !

Carrément ! Ils se plaignent mais le mien arrive dans la matinée dans mon leclerc alors que le mec de l'espace culturel en a commander plusieurs à sa sortie...

Donc forcement si c'est aussi galère pour les trouver faut pas qu'ils s'étonnent si ils les vendent pas.

Et puis les jeux pas traduits en français chez nous ça marche toujours moins bien c'est obligatoire !
Y'a qu'a voir le nombre de pétition en ligne pour que "tel ou tel jeu soit traduit en français".
Donc si à la base les mecs se tirent une balle dans le pied dès le départ faut pas qu'ils se plaignent après.

Au final Projet X Zone devait être vendu en quantité limité un peu comme FF6 sur GBA. Si ils arrivent à vendre leurs stock ça devrait être une bonne nouvelle non ?

http://www.dg2s.fr

52Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 10:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Battosai14 a écrit:Si ils arrivent à vendre leurs stock ça devrait être une bonne nouvelle non ?

J'espère parce qu'ils n'en vendront pas plus de toute façon Le topic officiel de la 3DS - Page 3 506850652 

53Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 10:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Quel pessimiste celui là :p

http://www.dg2s.fr

54Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 10:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non non, je voulais dire "Evidemment que c'est une bonne nouvelle. Ils ne peuvent pas espérer vendre des jeux non disponibles"

55Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 10:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
La traduction en français, c'est aussi anecdotique. Ceux qui recherchent ce genre de jeux sont habitués à jouer à des jeux US ou même jap (cf ADL). C'est ce qu'ils doivent se dire, d'ailleurs.

Pis si c'est pour critiquer les traducteurs derrière... Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3839493590 

56Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 10:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
Et puis les jeux pas traduits en français chez nous ça marche toujours moins bien c'est obligatoire !
Y'a qu'a voir le nombre de pétition en ligne pour que "tel ou tel jeu soit traduit en français".
Donc si à la base les mecs se tirent une balle dans le pied dès le départ faut pas qu'ils se plaignent après.

Et le problème, c'est que c'est un cercle vicieux. La traduction, ça coûte cher. L'édition spécifique pour un pays, ça coûte cher aussi. Donc en général, soit l'éditeur tente un coup de poker en traduisant en, on va dire, 4 langues (français, allemand, espagnol, italien, je ne compte pas l'anglais parce qu'il vient de la version US en général), fait une fournée spécifique pour chaque pays (ou un boitier full multilingues mais la notice c'est un bottin téléphonique), et serre les fesses en espérant qu'il en vende assez (chiffre élevé de préférence, genre 10 000 par pays concerné). Coup de poker qui se révèle rarement payant pour des jeux "spéciaux", car marché de niche. Soit l'éditeur garde l'ensemble US pour économiser les frais de trad et se concentrer sur les frais d'édition pour voir si ça se vend.

A partir de là, c'est simple: ça se vend, c'est cool et il veut bien tenter du mieux, ça se vend pas, ben ça refroidi cet éditeur précis et les autres qui voudraient éditer des jeux de ce genre.

Mais bon, pour Project X Zone, je pense que Bandai Namco, qui est loin d'être un petit éditeur qui débute, l'a joué autrement. La vente Euro aurait été plutôt une légère allonge financière supplémentaire au gros pari Américain. (le gros de l'enjeu est surtout situé aux USA pour ce jeu).

J'aurais bien aimé par contre connaitre la quantité de départ pour le jeu en europe (et aux US aussi tiens). 10 000? 20 000 exemplaires? plus? Réparti comment dans l'europe? Et savoir aussi, pour un jeu 3ds, à combien est le seuil de rentabilité avec une rom intouchée. 70%? moins? plus? Parce que s'ils ont édité 10 000 jeux pour une vente de 7 600 pièces, si le seuil est à 70%, ils gagnent pas vraiment de pognon mais ils en perdent pas non plus.

J'aurais aimé connaitre aussi la répartition d'achat jeu physique / dématérialisé. Histoire de voir si, comme Fire Emblem aux USA, à cause de sa rupture de stock momentanée, les ventes démat' se sont envolées (Fire emblem a une répartition d'environ 70% jeu physique, 30% jeu démat', ce qui est énorme pour la 3ds).

http://paderetro.com/

57Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 11:01

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ADL, expert ès chiffres 3DS.

58Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 11:01

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alto a écrit:Pis si c'est pour critiquer les traducteurs derrière...

Y ont qu'a mieux bosser ces branleurs Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3767967952 Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3767967952 

N’empêche que je suis sur qu'un jeu qui n'est pas traduit en français chez nous ça a un gros impact sur ses chiffre de vente. C'est pas pour rien qu'il parait qu'on est l'un des pays les plus mauvais en langues étrangères....

http://www.dg2s.fr

59Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 11:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hahahaha, j'aime beaucoup les statistiques générales liées au JV. Le topic officiel de la 3DS - Page 3 4257297559 

(quand j'arrive à trouver des sources sûres tout du moins).


Battosai14 a écrit:
Y ont qu'a mieux bosser ces branleurs Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3767967952 Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3767967952

N’empêche que je suis sur qu'un jeu qui n'est pas traduit en français chez nous ça a un gros impact sur ses chiffre de vente. C'est pas pour rien qu'il parait qu'on est l'un des pays les plus mauvais en langues étrangères....

Comme l'a précisé Alto, ça dépend du type de jeu. Moins le genre est une niche, et plus le jeu se vend quand il est traduit oui.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Aoû - 11:13, édité 1 fois

http://paderetro.com/

60Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 11:11

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il ne serait pas suffisant de vendre le jeu sur le site de capcom, dans une seule version (dézonnée), pour toucher tout le monde. Ce genre de jeux ne sera jamais acheté en boutique "par hasard". Donc le gars qui le veut il le commanderait en ligne, en anglais, et voilà. Le zonage c'est vraiment de la conneris pour ces titres là.

61Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 8 Aoû - 11:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi aussi j'aime bien les stats Le topic officiel de la 3DS - Page 3 4257297559 Je trouve ça intéressant Le topic officiel de la 3DS - Page 3 2574002215 
Je regarde régulièrement les tops de ventes japon ou france. Et je lis aussi les articles qui parle d'économie sur le JV.

Comme le dit Ange moi ça me plairait de savoir si un jeu a bien marché et dans quels proportions ^^

http://www.dg2s.fr

62Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 10 Aoû - 12:03

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alors d'après mon ami qui s'occupe du rayon JV à l'espace culturel, Namco Bandai on vendu tout leurs stocks de Project X Zone et on été obligé d'en reproduire c'est pour ça qu'il est dur a trouver et qu'il a mit plus d'un mois pour le recevoir.

http://www.dg2s.fr

63Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 1:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudra faire un topic pour recenser les jeux qui optimisent au mieux la 3D active de la console. Parce que sa qualité est pas du tout la même d'un jeu à l'autre. Et c'est loin d'être tous les jeux en environnement 3D qui s'en servent le mieux.

http://paderetro.com/

64Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 11:01

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai par exemple été bluffé par la qualité de la 3D de Starfox 64 3D!
Je vous le conseil!

65Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 11:14

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci du conseil caaen, je l'ai sur mes étagères, va falloir que je me le fasse ! Very Happy

Sinon, j'ai bien aimé la 3D de Prof Layton (la profondeur des décors surtout), mais le fait que ce soit mon premier jeu 3DS doit fausser mon jugement. Par contre, les phases aérienne de Kid Icarus : Uprising, c'est magnifique ! Shocked

66Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 11:20

caaen

caaen
Maudit du Forum

oh oui tiens, je viens de me le chopper celui là, faut absolument que je me le fasse pendant les vacances!
(j’appréhende un peu du fait que je sois gaucher...)

67Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 11:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
caaen a écrit:oh oui tiens, je viens de me le chopper celui là, faut absolument que je me le fasse pendant les vacances!
(j’appréhende un peu du fait que je sois gaucher...)
Je crois que tu peux jouer avec le stick supplémentaire, à droite (si tu l'as...).

En même temps les gauchers sur une manette classique vous avez pas de soucis particuliers ... si ?

68Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 11:28

caaen

caaen
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
caaen a écrit:oh oui tiens, je viens de me le chopper celui là, faut absolument que je me le fasse pendant les vacances!
(j’appréhende un peu du fait que je sois gaucher...)
Je crois que tu peux jouer avec le stick supplémentaire, à droite (si tu l'as...).
bien sur que je l'ai...pas...


Pour en revenir à starfox, ninja, si tu as une heure devant toi, ça vaut le coup de le sortir de l'étagère. Parceque, oui le jeu se torche réellement en 1h d'autant que la difficulté est vraiment au ras les pâquerettes, en contrepartie, le replay-value est important avec différents chemins à découvrir et le jeu est super fun.

69Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 11:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
En même temps les gauchers sur une manette classique vous avez pas de soucis particuliers ... si ?
Au contraire, on est avantagés dans 95% des jeux, la direction est sur notre côté le plus fort, les touches d'action sur notre côté le plus faible. Par contre, dès qu'il faut faire un jeu à la track and field (où il faut bourriner des boutons) ou un qui nécessite, par exemple, sur 3ds d'utiliser à la fois le stick de gauche et l'écran tactile via le stylet, on est un peu plus dans la merde oui.

http://paderetro.com/

70Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 12:05

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca ne m'étonne pas!

Voilà pourquoi je réclame un stick arcade avec le joystick à droite. Je serais peut-être moins nul aux jeux de combat Very Happy

71Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 12:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
des gauchers ... Le topic officiel de la 3DS - Page 3 1501474694


Le monde est fait pour les droitiers, bande d'idiots Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3856250453 

ça m'étonnes même pas qu'ange le soit ... je suis sûr que Batto l'est aussi !

@Alto: construis-le !

72Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 12:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Toi t'es un stigmatiseur des acheteurs Pal ET des gauchers. Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3856250453 

http://paderetro.com/

73Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 12:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faut que je le rajoute alors Very Happy

74Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 12:18

Gio

Gio
Administrateur

Va chier Def' !

les gauchers >>>> toi

75Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 12:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je crois qu'il y a eu des réaprovisionement de project X zone dans certains magasin, ou bien déja des retours de jeux , hier j'en ai vu deux en occaz à 45euros, chez microniania.
J'espere que personne ici n'en a acheté pour 70 -80 euros ^^ lol

76Le topic officiel de la 3DS - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mer 14 Aoû - 13:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

45 euros en occaz'? Le topic officiel de la 3DS - Page 3 3011711443 

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum