Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

tetsuoshima


Homme de verre
Emeldiz a écrit:
Aujourd'hui je mûris vachement plus mes achats. Suis devenu beaucoup plus malin dans ma manière de collectionner.

C'est pas toi qui revient toujours avec un sac plein à craquer et qui dit que la prochaine fois tu vas te calmer, qu'il faut que tu trouves un truc à raconter à ta copine pour pas qu'elle te descende en voyant tout ça débarquer ? xD

C'est la faute à vilo. Il m'incite à la consommation.
Un peu comme un dealer "vas y prends en... c'est bon tu vas voir" N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

Non mais sérieusement j'achète beaucoup moins de "merdes" qu'avant. Et j'achète quasi plus de rétro.

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est ce qu'il voulait dire par "plus malin", rapporter un sac de jeux et prétendre qu'ils n'ont coûté que 10 balles ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Jon a écrit:C'est ce qu'il voulait dire par "plus malin", rapporter un sac de jeux et prétendre qu'ils n'ont coûté que 10 balles ^^

Ça c'est vrai par contre N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559
Me dites pas que vous mitonnez pas un peu aussi

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Noooooooon. N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 3839493590

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Non mais sérieusement j'achète beaucoup moins de "merdes" qu'avant. Et j'achète quasi plus de rétro.
ni merde ni retro? en effet tu dois plus acheter grand chose N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 3839493590

tetsuoshima a écrit:Me dites pas que vous mitonnez pas un peu aussi
ma femme croit que tous les jeux NES valent un euro. Quand je rentre d'un cash, je décolle vite les étiquettes N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Relire le premier post me fait toujours autant... pas rire, mais sourire. Pas parce que jem e fous de ta tête, mais parce que je comprends ce genre de réflexion, et que je vois quelques uns de tes retours quand on se fait des virées en Cash! N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

Par contre, comme pour la nourriture, chercher à mieux consommer le JV est une bonne alternative pour continuer à collectionner, sans être fourre-tout, comme tu peux le faire pour certains points, comme ne pas prendre de jeux neufs au dessus de 20€ (mais bon, y'a eu #Zelda et PZ5 entre-temps N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 3856250453 ). Mais bon, la prochaine fois qu'on ira en Cash, je ressortirai mon N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 2862096530 !

http://jeuxcollector.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Non mais sérieusement j'achète beaucoup moins de "merdes" qu'avant. Et j'achète quasi plus de rétro.
Pareil. Je pense que maintenant, je ne serai plus capable de mettre 200 euros dans un jeu. Je ne l'ai pas fait souvent non plus, mais là, je sais que je ne le referai plus.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avoue que l'idée me traverse l'esprit depuis plusieurs semaines/mois, maintenant. Tout arrêter est un bien grand mot. Non, je pense surtout ne pas excéder les 1 ou 2 jeux par mois (et encore) et ne quasiment plus faire dans le rétro.
Je ne pense pas que je vendrai ma collec, du moins, pas tout de suite. Mais peut-être que dans un ou deux ans, je balancerai tout sur Yahoo Auction.

Pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons :
- le temps : la plus importante. Avec mes deux boulots et mes enfants, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer. Ca ne m'empêche pas de me faire de jolies sessions par moments, mais je ne vois plus l'intérêt de rentrer des jeux si c'est pour ne pas y jouer.
- la passion : j'étais un gros fan. Je prenais un plaisir fou à éplucher les magazines japs d'époque et à partager ensuite mes découvertes. Mais pareil, je n'ai plus trop le temps de faire ça aujourd'hui.
- les prix : les prix du rétro ont fini d'achever ma motivation.

Bref, c'est ce que je pense aujourd'hui. Je verrai comment la situation va évoluer d'ici quelques mois.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Fellock a écrit:Pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons :
- le temps : la plus importante. Avec mes deux boulots et mes enfants, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer. Ca ne m'empêche pas de me faire de jolies sessions par moments, mais je ne vois plus l'intérêt de rentrer des jeux si c'est pour ne pas y jouer.
- la passion : j'étais un gros fan. Je prenais un plaisir fou à éplucher les magazines japs d'époque et à partager ensuite mes découvertes. Mais pareil, je n'ai plus trop le temps de faire ça aujourd'hui.
- les prix : les prix du rétro ont fini d'achever ma motivation.

Tout comme toi ou presque, sauf que moi, c'est déjà fait^^

J'ai tout revendu et je n'ai gardé que les jeux multi local à 4 pour mes rares soirées jeux entre amis.

Je n'achète que du récent ou semi-récent (plus rien avant 2002-2003 on va dire) et ça me va très bien !

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'hésite à faire pareil que toi Alto. Ne jouant que très peu seul, je me dis que je ferais mieux de garder les jeux sympas en multi quand les potes viennent et avec l'argent de la vente du reste me mettre aux dernières générations.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon je ne collectionne pas depuis longtemps donc heureusement que l'envie d'arrêter ne m'a pas déjà toucher.

Néanmoins je me suis aperçu que certains type d'objets me plaisaient plus que d'autres, c'est pourquoi je me suis débarrassé des quelques ouvrages que j'avais bien qu'ils étaient sur des thématiques qui pouvaient vraiment me plaire. Je garde seulement quelques guides.

J'ai aussi viré les rares collector que j'avais car je me suis aperçu que si ce que me plaisait c'était d'avoir le jeu et non pas le reste des goodies. J'ai uniquement gardé ceux qui avaient une particularité permettant de profiter pleinement du jeu, par exemple celui de Life is Strange pour avoir tous les épisodes en physiques, et non pas juste le premier.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est moche de relancer ce topic.
Moi qui essaye de me refaire une réputation crédible à base de #tetsumalin N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'attends que @Giovanni vienne sortir les N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 2862096530

http://jeuxcollector.fr/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ah les gars.... C'est moche de vieillir, hein ??

Moi je vais arrêter un de ses jours.... avec un petit sentiment de honte....
De honte ?  et bien oui  : j'ai claqué maintenant des milliers d'euros dans cette passion dévorante et réflexion faite, je trouve que je me suis focalisé sur çà... et rien d'autre.
j'ai envie maintenant d'autres loisirs , comme le tir à l'arc, le golf...
Mais surtout, c'est devenu intenable en vieillissant, de devoir justifier ma "passion" pour les jeux vidéos, auprès de ma famille, mais surtout auprès de mes amis (quadra comme moi....).
Je passe pour le petit "Kevin Robert" de 16 ans, qui aime jouer aux jeux vidéos....

Je sais bien que l'on a "l'age de ses artères", mais les jeux vidéos étant encore trop récents (et oui... un peu plus de 40 ans..), cela passe moins bien que... au hasard, la collection de bouteilles de bières ou les maquettes d'avions en plastique.

je prends toujours du plaisir à jouer, bien sur... mais à part les jeux indie, je ne trouve plus mon compte dans les AAA, trop marketés à mon gout...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est quand même dommage de s'arrêter à cause du regard des autres. Mais ce qui est d'autant plus dérangeant, c'est si tu appliques ce raisonnement pour d'autres activités/passions ou décisions que tu veux prendre. Ne pas faire quelque chose parce tu as peur et/ou n'apprécies pas le jugement des autres, c'est quand même ... vraiment triste.

A ne pas prendre mal, je ne te connais pas, mais avec le peu que je viens de lire je trouve ça dommage pour toi.

http://bit.ly/2GDnV5v

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

en même temps si tu dois justifier ta passion auprès d'amis... y'a un soucis... un amis c'est pas qqun qui t'accepte comme tu es?

pendant longtemps chui rentré dans le moule niveau physique, maintenant je me suis fait une raison, j'ai 35 ans, il me reste a peu pres autant à faire.... et je ne pourrais pas être moi et faire ce que je veux... j'emmerde la terre entière et je suis mon chemin, ceux que ça intéresse sont conviés à festoyer, les autres peuvent aller gentiment se faire mettre ^^

enfin je dis ça mais ma collection n'étant pas énorme (350jeux), du fait d'autre passion comme la photo et la moto qui me coute cher aussi... les gens ne doivent pas avoir le même regard, mon intérieur est blindé de livre, avec juste un pan de mur de 80cm bloqué JV dans tout ça...

par contre sans tout arrêté, j'ai vite compris qu'entasser pour entasser n'apporterait pas grand chose... du coup ça doit faire 6 mois que je n'ai pas acheté un jeu rétro...

et mes derniers achat sont de la current gen pour jouer (steep,witcher3,rise of tomb raider)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les gens qui jugent mal c'est quand tu fais que ça surtout !

si tu sors dehors, que tu fais des autres activités, ils disent plus rien, le jv devient une occupation quand il fait nuit, c'est comme regarder la tv ...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi plus je vieillis, plus j'ai envie de jouer ! N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

Ce que pense les autres de ma passion ? Bah j'ai que 3 potes et plus aucune famille (sauf ma mère ^^) donc pas de souci de ce côté là, et la belle famille est on ne peut plus ouverte.

J'ai fait un méga trie dans ma vie et j'en suis bien content ! Very Happy

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mais d’où les gens se permettent de juger les autres...

Autour de moi les jugements des gens sont bons, sinon je ne côtoies pas et je n'en sais rien du coup...ça me laisse de marbre...

Bon après faut dire que j'ai un moyen de fonctionnement assez atypique... chez moi c'est chez moi et personne ne vient ou presque.... je pense qu'il y'a hors famille, que 3 couples et un pote qui ai vu ou je vis....

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je fais comme sky maintenant moi aussi.
C'est l'âge je crois...
Avant (une dizaine d'années) j'étais hyper sensible au regard des autres pour tout..
maintenant je m'en bat les couilles total!
Après ça veut pas dire que je suis pas "ouvert" aux autres.
Je suis même à l'écoute des autres. Je suis pas l'ours seul dans coin.
Mais par contre je vis ma vie comme je l'entends et j'emmerde celui qui juge mes choix.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Je fais comme sky maintenant moi aussi.
C'est l'âge je crois...
Avant (une dizaine d'années) j'étais hyper sensible au regard des autres pour tout..
maintenant je m'en bat les couilles total!
Après ça veut pas dire que je suis pas "ouvert" aux autres.
Je suis même à l'écoute des autres. Je suis pas l'ours seul dans coin.
Mais par contre je vis ma vie comme je l'entends et j'emmerde celui qui juge mes choix.

Ça c'est mon surnom N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

Mais attention, on peut être " ours " et être à l'écoute des autres.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Contrairement à vous je tiens bon Smile , j'attends juste que le rouquin Breton revende sa collection pour completer la mienne N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4186804625

Le regards des autres, je m'en balance royal , les gens qui viennent me voir et qui me disent "wouawouu tu as tout ça" je leur dit ouais et c'est ma passion comme les comics Batman et tout récément Spawn . Délire d'Adulescent peut être, mais ça me fait plaisir et c'est ce qui compte. Après le pognon, c'est que du papier ca rentre ca sort. Autant que ca sorte pour quelque chose qui apporte une satisfaction, peut importe les sommes déboursés avec du recul. Je regarde le présent et j'aime a piocher un jeu et me faire une petit session de truc pas connu.
Depuis tout gamin j'aime Batman et les jeux vidéos, et je pense qu'on m'enterrera avec ça Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pardon Naoned, mais j'ai éclaté de rire à "je pense tout arrêter pour me consacrer au tir à l'arc" N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 3827031138 N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alors qu'il suffit de se mettre à Link Crossbow N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 4257297559

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Idem, je trouve ça vraiment dommage d'apporter de l'importance au jugement des autres (tant qu'on ne part pas dans des comportements problématiques évidemment).
Perso je suis le seul mec de mon entourage proche à être branché retro (et quasi le seul à avoir une culture vidéoludique en général), j'ai jamais senti le moindre jugement de leur part (même si je passe forcément un peu pour le geek de service), après j'ai la chance d'avoir une bande de potes à l'ancienne, on se connait pour la plupart depuis le primaire ou le collège en gros ^^ Mais si jamais quelqu'un se permettait de me juger là-dessus, bah blacklist et pis c'est tout, faut faire du ménage dans ses relations quoi.
La famille, ben comme disait Maxime "on choisit pas ses parents on choisit pas sa famille", mais on peut toujours choisir d'en avoir rien à foutre de ce qu'elle pense ^^

Sinon pour revenir à la question du topic, je n'ai jamais eu l'envie de tout arrêter, mais par contre je rejoins beaucoup ce que dit Fellock. Le temps quoi…
Après avoir lu son message, je suis allé vérifié de quand datait mon dernier achat retro… octobre 2016 N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 7 3011711443 c'est même pas un désintérêt du retro en général, j'ai eu des soucis qui m'ont un peu éloigné de tout ça certes, mais j'ai un peu halluciné quand même, je viens seulement de réaliser que je n'achetais plus rien, alors que j'achetais très régulièrement avant…

Je songe de plus en plus à revendre une partie de mes jeux d'ailleurs, je suis de moins en moins attaché à l'objet physique niveau jeux (je reste très attaché au hardware et garderai toutes les machines quand-même, et les cathodiques ^^).
Donc tout arrêter non, mais j'ai pour ainsi dire arrêté d'acheter.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après en te lisant ragiwulf et nano_west et Fellock, le fait d'arreter d'acheter est peut être une marque de désintérêt du rétro . Je pense surtout que vous avez atteints le paroxysme de votre collectionite et que du coup vous n'avez plus l'envie d'acheter du rétro. Je me suis remis a acheter de la MD il y a quelques semaines et ca n'a durer que le temps de me choper la série des Strike , et pourtant je garde une valeur sentimentale à ce patrimoine vidéoludique en ma possession. Je ne jouerai certainement pas à tout, mais si l'envie m'en prend je peux replonger dans le plaisir du jeu en piochant dans la collection.

Felleock a une collection de fou de jeux Md jap, je pense que c'est un comme Tsubasa la fin de course de leur collection et du coups, le sentiment de désintérêt. Désintérêt qui disparait aussi vite une fois la collection vendue et ca repart de plus belle racheter des jeux Smile . Il n'y a qu'a voir ADL avec ses jeux MD acheté et revendu maintes fois, et il finit toujours par les racheter.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum