Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Shion

avatar
Invité
Mega Role Play Project :
Lancée en 1994, cette campagne avait pour but de montrer aux joueurs nippons que la Megadrive pouvait aussi se munir de jeux de rôle. Malgré de très bons titres, la 16Bits de Sega ne faisait pas le poids face au choix proposé par sa concurrente d'alors, la Super Famicom qui voyait des jeux de ce genre sortir à la pelle pour le plus grand bonheur du public japonais.
7 jeux ont donc vu le jour et on eu le droit au label de "High Quality Role Play".
Voici les titres dans l'ordre de leur parution :
1/ Shinsou Seiki Ragnacenty
2/ Shining Force CD Mega CD)
3/ Dragon's Slayer Eiyû Densetsu
4/ After Armaggedon Gaiden Majûtôshôden Eclipse (Mega CD)
5/ Story of Thor Hikari wo Tsugumono
6/ Dragon's Slayer 2 Eiyû Densetsu 2
7/ Surging Aura

Tous ne sont pas des RPG (il y a aussi du Tactical et de l'Action RPG).

Ces 7 jeux sont sortis de juin 1994 à mars 1995.
En plus d'avoir le label sur leur boîte, certains jeux avaient des "omake" (bonus).
Les deux Dragon Slayer, Story of Thor et Surging Aura étaient vendus avec des pin's dans les boîtes. C'est certain, j'ai pu voir les pin's de ces 4 jeux et je possède Story of Thor, Surging Aura et Dragon's Slayer 2 avec leurs pin's respectifs.

Sur yahoo auction, j'ai vu qu'After Armaggedon possédait un autocollant. Je ne sais pas si c'est un "omake" qui remplace un éventuel pin's ou si ça n'a aucun rapport.
Pour Shining Force CD, je n'ai aucune information et je ne sais pas si le jeu était sorti avec un "omake" ou non.
Enfin, Ragnacenty, les infos que j'ai en ma possession sont nullement sûres. Il paraîtrait que dans son cas, les pin's étaient directement remis par les vendeurs des magasins de jeux. Dans un Mandarake, j'en ai vu un pour lequel il était spécifié que le badge était absent. Est-ce une erreur du Mandarake ou le pin's existe-t-il réellement ?
Bref, je continue tranquillement mon Full Theme, tout en essayant de glaner le maximum d'infos.
Une fois le FT fini, je vous posterai une petite photo^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Shinsou Seiki Ragnacenty c'est Soleil chez nous pour ceux qui savent pas Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De ce mega role play project, y'en a malheureusement que 3 qui ont dépassé les frontières nipponnes: Soleil, la légende de Thor, et Shining Force CD. Et en bonus, y'a eu que la légende de Thor qui en a eu (les cartes ^^).

Voir les 2 Dragon's Slayer et Surging Aura dans nos contrées, ça aurait été bien bon. Au moins, Surging Aura a eu une traduction officieuse. ^^

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour toutes ces infos Shion, par contre ces jeux sont sortit chez nous ? (Sous un autre nom peu être)

Shinsou Seiki Ragnacenty > Soleil
Story of Thor Hikari wo Tsugumono > Story of Thor j'imagine Smile
Shining Force CD (Mega CD) > Shining Force CD

Les autres me sont totalement inconnu. Et comme tu sais que j'aime bien les RPG cela attise ma curiosité Very Happy

Edit : Merci Ange pour ces infos supplémentaires Very Happy

http://www.dg2s.fr

Gio

Gio
Administrateur

Tout ces jeux sont sortis dans un temps aussi court ? Ou réédité dans un temps aussi court ? j'ai pas compris.

Si y'a eu 7 RPG "majeurs" en moins d'un an, c'est assez fou quand même Suspect . Les moins bons ont du bider sec !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble que ce mega roleplay project a débuté en 1993. ça leur a laissé du temps pour développer ces 7 jeux. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Justement pour Soleil au Japon, j'ai beau retourner les différents sites japonais qui en parlent, aucun ne mentionne le dit pin's. Du reste, ce n'est pas écrit sur la boîte qu'il y a un pin's avec le jeu contrairement aux Dragon Slayer, par exemple.

Batto : Les Dragon Slayer sont des jeux issus de la série éponyme made in Nihon Falcom (la boîte responsable entre autres des Y's). Cette franchise comporte plusieurs titres tels que Sorcerian ou encore Xanadu. Les deux Dragon Slayer sur MD seraient une sorte de 6e branche appartenant à cette série.

ADL : Oui, d3cidé en 1993 et lancé en 1994 avec la sortie du premier.

Gio : Au Japon, ça bidé.

Mais je trouve ce pan d'histoire qui pourrait sembler anecdotique à première vue, intéressant, puisqu'il va orienter les d3cisions de Sega quant à la Saturn qui verra la sortie de nombreux RPG.

Invité

avatar
Invité
Bon, nouvelle info dans cette quête du Mega Role Play Project.
Après avoir bien regardé les boîtes des 3 jeux en ma possession, j'ai pu confirmer que sur chaque jaquette, il y a un petit message stipulant qu'un pin's est inclus avec le jeu. C'est donc le cas pour Dragon Slayer 2, Story of Thor et Surging Aura. Le message est également présent sur la boîte de Dragon Slayer premier du nom. Par contre, il n'apparaît pas sur les deux jeux MCD, ni sur Soleil.
On peut donc en déduire que seuls 4 jeux ont un pin's.

C'est logique car si on prend l'ordre de sortie des jeux, on se retrouve avec :

1/ Shinsou Seiki Ragnacenty (Soleil) : RIEN.
2/ Shining Force CD Mega CD) : RIEN.
3/ Dragon's Slayer Eiyû Densetsu : 1 pin's
4/ After Armaggedon Gaiden Majûtôshôden Eclipse (Mega CD) : un autocollant (peut-être parce ue ce n'est pas un jeu cartouche, de plus l'introduction d'un pin's imposait un packaging différent et donc des coûts supplémentaires, d'où le choix de l'autocollant).
5/ Story of Thor Hikari wo Tsugumono : 1 pin's
6/ Dragon's Slayer 2 Eiyû Densetsu 2 : 1 pin's
7/ Surging Aura : 1 pin's

Donc l'idée du pin's serait intervenue pour la sortie du 3e jeu (peut-être pour mettre en avant ce titre qui n'est pas de Sega à la base, mais de Nihon Falcom [bien que le portage ait été fait par Sega]).

Gio

Gio
Administrateur

C'est ça ?

Je trouve pas d'autres photos

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive Tumblr_mtttoz1SAF1s4kwx2o1_1280

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Punaise elles deboites ces boites !! Vraiment très jolies :-)

http://www.dg2s.fr

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Les covers JAP envoient quand même du bois. Quand je vois les versions PAL de Thor et Ragnacenty ... Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive 1501474694

Information très intéressante en tout cas, et qui montre que la MD avait les moyens de se défendre en matière de RPG, même si la ludothèque SNES propose un choix bien plus large. Dommage qu'elle n'a pas eu plus de soutien dans le domaine, mais bon, y'a au moins PSIV et Landstalker ! Very Happy

D'ailleurs, Surging Aura, c'est comment, vu qu'une traduction est dispo' ?

Invité

avatar
Invité
Gio : Oui, c'est ça. Il ne manque que Last Armaggedon sur la photo.
De même, il n'y a pas les pin's de Story of Thor, ni Dragon Slayer 2.
Promis, quand j'aurai tous les jeux, je vous ferai une photo des 7 titres ensemble et une des 4 pin's.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis de l'avis du ninja musashi, les cover jap claquent vraiment contrairement aux versions eur.
Vraiment dommage que la moitié de ces jeux ne soient jamais arrivée chez nous...
Car quand on voit un jeu de la qualité de soleil ou de la légende de thor, on se dit qu'on peut passé à coté d'autre hits de grande qualité.

Invité

avatar
Invité
Tu sais Gatsu, c'est la même chose pour les Japonais. Des titres comme Turrican, Mega Turrican, Gargoyles (sorti uniquement aux USA), Uzu Keobokseon (uniquement en Corée), The Misadventures of Flink, Mister Nutz (uniquement sur SFC, je crois), Aero The Acrobat, etc... n'ont jamais vu le jour au pays du Soleil Levant.

Pour Surging Aura, je n'ai aucune idée de ce que donne ce jeu, mais je sens que cet hiver, je vais me faire du RPG MD^^

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:Gio : Oui, c'est ça. Il ne manque que Last Armaggedon sur la photo.
De même, il n'y a pas les pin's de Story of Thor, ni Dragon Slayer 2.
Promis, quand j'aurai tous les jeux, je vous ferai une photo des 7 titres ensemble et une des 4 pin's.
Bah ouais, il y a l'air de ne pas avoir beaucoup d'infos en Français en tout cas!

Invité

avatar
Invité
Tu sais, en japonais, ce n'est pas mieux. Alors, effectivement, des sites en parlent, mais personne n'est capable de tout expliquer en détail. C'est vraiment dire le manque d'attrait qu'a connu la MD au Japon...

Gio

Gio
Administrateur

Au Japon, la Megadrive n'est pas aimé ?

Je veux dire, moins qu'en France ?

Invité

avatar
Invité
C'est la grande perdante de cette époque au Japon. Elle s'est moins bien vendue que la SFC et la PCE.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ton sujet a été recup sur gamo?!?! A moins que c'est toi fellock ^^

Invité

avatar
Invité
Yep, c'est moi, Fellock^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On parle de moi ? Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive 4257297559
Je reposte ici car il y a du nouveau. Outre les superbes arrives de Tsubasa qui viennent de nous révéler l'existence d'un pin's non seulement pour Shining Force CD mais aussi pour le projet en général, j'ai enfin trouvé la réponse à ma question de base.
Cette réponse est définitive :

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive Cyberauction777-img600x450-14292777816hqkgg13719

Et oui, il existe bien un pin's pour Shinsou Seiki Ragnacenty. Ca monte donc la collection à 7 pin's, à moins que... Last Harmaggedon... Je me dois à présent d'axer mes recherches sur ce jeu pour être enfin sûr. Il serait quand-même bizarre qu'il n'y ait qu'un seul jeu à ne pas avoir eu de pin's.

メガロープレプロジェクトピンバッジ

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Putain, c'est énorme !
Je veux dire, on en a trouvé 3 nouveaux (non inclus dans les boites) en quelques semaines alors qu'auparavant on avait cherché des années sans le moindre résultat. C'est passionnant et on sent la fin de la quête poindre le bout de son nez avec le seul After Armageddon Gaiden: Majuu Toushouden Eclipse à découvrir pour finaliser le set. Car oui, moi aussi, j'en suis désormais certain : il existe un pin's pour le 7ème et dernier jeu de la liste.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En parlant de ça, je viens de me choper ceux du projet et de Shining Force CD. Dégoûté d'avoir raté le Ragnacenty à quelques jours près, d'autant qu'il est parti à 2800 yens (seulement une enchère dessus).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Un lien qui peut aider???

http://segaretro.org/Mega_RPG_Project

Ils disent ça ....

The applied game, logo of this project is printed on the box, and pin badge of each title was shipped



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 17 Mai - 16:24, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Également trouvé ça mais je parle pas Jap :
http://review-site.net/scenario/sega.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum