Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 17]

Invité


Invité
J'ai un peu avancé dans Silent Hill: Downpour. Je viens de passer le niveau de la bibliothèque. Mama mia, quelle ambiance, j'adore  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 3827031138 

Par contre les combats sont vraiment pourraves, c'est assez pénible, d'autant plus qu'ils sont plutôt nombreux. Je trouve par contre que la gestion de l'inventaire, et notamment l'usure des armes, est vraiment bien foutue. Trouver une hache à double tête hyper puissante et la voir se fracasser en deux en plein milieu d'un combat, c'est vraiment chouette (et rageant aussi  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 4257297559 ).

Bref, je viens de sortir de ce maudit niveau, j'ai plus de vie, aucune trousse de soin et un pauvre pistolet à clous. J'y retourne!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le niveau de la bibliothèque je ne m'en souviens plus... c'est la ou il fallait lancer plusieurs mecanismes pour lancer un trus (je reste vague pour pas spoiler)

Invité

avatar
Invité
Spoiler:

Et la radio qui grésille à chaque fois qu'un ennemi s'approche, un vrai cauchemar  pale 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bon c'est bon tu n'y es pas encore ^^ . Si tu n'aimes pas les scènes de combat de ce downpour tu vas encore moins aimer celle de Incoming car elle sont pires et encores moins intuitives.

Invité

avatar
Invité
Je suis proche de la fin, j'ai bien avancé et j'ai quasiment bouclé le dernier niveau. Punaise il est super chaud par contre, la difficulté fait un bond en avant d'un coup (foutu atelier avec respawn constant des ennemis Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 2231002580 ). Et puis c'est stressant touts ces gros monstres qui m'attendent à chaque coin de couloir  pale 

Bref, c'est du très très bon, ça faisant longtemps que je n'avais pas fait de survival et je ne regrette pas du tout mon achat  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 2574002215 

Par contre, petite question Gatsu: as-tu réussis à terminer le jeu sans consulter une seule fois les soluces? Parce que moi, j'ai été bloqué à deux endroits:

Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Spoiler:

Invité

avatar
Invité
Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour moi c'est le passage culte du jeu Smile . D'ailleurs si tu as joué au Silent hill, quelles sont tes seances cultes par épisodes?

Spoiler:

Invité

avatar
Invité
C'est le premier Silent Hill que je fais Gatsu  Wink 

J'ai peur que les anciens épisodes aient mal vieillis niveau jouabilité...  Neutral 

Invité

avatar
Invité
Silent Hill terminé!

Une belle expérience, un peu lourdingue par moments ceci dit (système de combat pénible, techniquement à la ramasse avec cette histoire de saccades, dernier niveau interminable). Je recommande très chaudement, un bon survival pour peu qu'on fasse abstraction des problèmes cités ci-dessus  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 4257297559

Par contre j'ai pas bien compris la fin:

Spoiler:

Ou encore:

Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors la ^^ je ne me souviens plus trop scénario.

Pour info, chaque silent hill bénéficient de 4 à 5 fins differentes en fonction de tes choix de dialogues et tes décisions dans le jeu. Et il y a toujours une fin complètement loufoque ^^ je n'en dis pas plus.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de lancer clock tower 3 . J'en suis à 30minutes de jeu et pour l'instant j'aime bien.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres 1h30 de jeu et quelques game over, je trouve vraiment ce jeu pas mal du tout. La sequence dans la maison du tailleur est juste  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 3011711443 

Apres cette sequences et les reaparitions de l'ennemi, l'angoisse redescend assez rapidement. Mais bon des coups de stress interviennent de temps en temps sur tout avec les apparitions de l'ennemi principal.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Petit conseil Gatsu : le tout premier épisode sur SNES apporte un sentiment de terreur et de panique x1000,tout en présentant un challenge encore plus relevé et dix fins différentes  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 4257297559

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ixindamix a écrit:Petit conseil Gatsu : le tout premier épisode sur SNES apporte un sentiment de terreur et de panique x1000,tout en présentant un challenge encore plus relevé et dix fins différentes  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 4257297559

Et tout en étant une exclue jap, à moins de jouer avec fan subs, mais du coup c'est plus un jeu "officiel" comme les aime tant gatsu.  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair que je prefere jouer au jeu officiel, mais si il y a une rom avec trad fr pourquoi pas.

J'ai trouvé le combat avec le boss un peu bidon. Ca casse avec l'ambiance du jeu. Mais le jeu est sans pitié et sans concession avec les pnj. Les premieres cinématiques sont justes incroyables.

Il n'a pas l'air d'être long le jeu, mais du game over j'en ai bouffé.

En parrallèle je fais aussi project zero que je passe chez mes parents ( ou se trouve ma deuxième ps2...) et ma partie est quasi morte, je n'ai plus de soin, plus de pellicule forte et j'ai une salle a traverser avec deux fantomes super balezes.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'en suis au 4ème chapitre de clock tower 3. L'effet de surprise étant passé, le stress n'est plus trop présent mais le jeu se joue avec plaisir.

Les boss sont super facile pour l'instant. Je pense être quand même sur l'avant dernière ligne droite du jeu. Par contre c'est quand même halucinant qu'on ait si peu de jeux dans le même style sur ps3.

stevens4c

stevens4c
Pecheur Ludique

le premier Resident Evil le top. Ensuite on n'avait plus peur...

http://retrocaming.com

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 2 avait de bonne sequence avec le nemesis qui arrivait. Mais bon l'effet de surprisz du 1 était passé.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben Resident Evil c'est plutôt du Survival Action, pas (plus?) vraiment du Survival Ambiance. ^^

http://paderetro.com/

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Un petit jeu que je souhaitais faire découvrir,depuis un moment, aux amateurs d’ambiance sombre et poisseuse et qui a le mérite d’être gratuit (disponible sur steam,en mod), pour peu que l'on possède le jeu Half-life original (ne fonctionne pas avec le source). un jeu qui repousse les limites technique du moteur 3d qui date de plus de 15 ans tout en apportant son lot de frissons !
Je vous présente mon jeu du moment,Cry Of Fear :

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de finir clock tower 3 et que dire... je suis sur smartphone donc rediger un pavé va être compliqué.

Je trouve qu'il n'y a que le premier chapitre qui a un vrai interet horrifique dans le jeu, de part le drame vécu par les pnj et la violences des scènes ainsi que par l'effet de surprise de la première apparition du nemesis.
Le decor est la mise en scène du 1er chapitre contribuent grandement aux émotions que degagent ce 1er chapitre. Malheureusement la scène de combat avec le boss donne un coté ridicule à un jeu qui se veut être horrifique.

Et plus on avance dans le jeu, et plus les subbordonnés (les boss s'appellent comme ca dans le jeu) devienent ridicule. La palme revient au faux jumeaux scissor habillé en bouffon du roi...

L'apparition du pnj Denis apporte aussi son lot de pitrerie gachant completement l'ambiance du jeu...

En gros beaucoup de gachis pour un jeu qui durant les trois premières heures s'annoncait prometteur...

Invité

avatar
Invité
Spoiler:

De dieu, merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas!!!  Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 2561557008 

Le jeu est dispo gratuitement sur Steam sans obligation d'avoir le premier Half Life (merci GreenLight). Je test ça ce soir.

Par ailleurs (petit HS), je ne connaissais absolument pas ce vidéo testeur. Il est vraiment bon, j'aime beaucoup sa manière de parler, on vie à fond le truc  Very Happy 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petit jeu qui à l'air d'être vraiment pas mal.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-vita/00051097-kodoku.htm

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Petit retour bref de Cry Of Fear,mon jeu du moment (je pense être plus ou moins au milieu de l'intrigue à 9 heures de jeu) : Cela faisait un bon bout de temps qu'un jeu ne m'avait pas autant foutu les chocottes ! Les effets de surprise sont omniprésent et ne manquerons pas de vous faire sursauter,voir même de vous inciter à changer de sous-vêtements à certains moments... Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 6 4257297559 
Comme je l'avais mentionné un peu plus haut,le jeu utilise une version remaniée du moteur Gold.src issu de l'antique Half-Life et la performance graphique est bluffante ! Bon...Pas au niveau d'un jeu actuel,il est vrai, mais ça reste assez surprenant.
Autre chose : le jeu est extrêmement dur et il faudra gérer de manière constante son inventaire qui est en soi très limité,ce qui donne une dimension survival supplémentaire au titre.

Autre titre réservé uniquement au marché pc et qui devrait faire son apparition vers le fin de l'année : Nervending Nightmares qui a l'air de proposer une ambiance et un système de jeu peu commun.



Selon les propos de la personne qui est au commande de cette production,Nervending Nightmares serait une retranscription de ce que peu ressentir un être atteint de dépression nerveuse chronique avec des épisodes hallucinatoires. Syndrome dont lequel il souffrait/souffre et serait,toujours selon lui,un excellent exercice de thérapie ludique...Brrrrrr, ça m'a tout l'air sordide et bien glauque...

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de jouer à la demo de silent hill p.t. et je peut clairement dire que les divers videos teaser des differends sites de jeux videos sont vraiment des sequences surjoués. Car le jeu n'est si flipant que ca. Il y a bien deux sequences où j'ai sursauté mais le reste du temp bof bof.. j'esper juste que le jeu final ne soit pas à la première personne...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum