Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Strider Hiryû
par Fellock Aujourd'hui à 6:00

» La SNES Mini et la Genesis flashback
par Fellock Aujourd'hui à 4:25

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Fellock Aujourd'hui à 4:02

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 1:03

» [One/PS4] DragonBall Fighter Z
par fafy Hier à 22:57

» La lecture du retrogamer
par raginwulf Hier à 21:32

» Dark Souls
par fafnir Hier à 20:27

» News et articles jeux vidéo
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:56

» Velocity 2X [PS4/Vita] sortie physique !
par ange_dechu_lucifer Hier à 19:37

» L'honorable collection du déchu
par Warhol Hier à 18:02

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

Invité

Invité
J'ai un peu avancé dans Silent Hill: Downpour. Je viens de passer le niveau de la bibliothèque. Mama mia, quelle ambiance, j'adore   

Par contre les combats sont vraiment pourraves, c'est assez pénible, d'autant plus qu'ils sont plutôt nombreux. Je trouve par contre que la gestion de l'inventaire, et notamment l'usure des armes, est vraiment bien foutue. Trouver une hache à double tête hyper puissante et la voir se fracasser en deux en plein milieu d'un combat, c'est vraiment chouette (et rageant aussi   ).

Bref, je viens de sortir de ce maudit niveau, j'ai plus de vie, aucune trousse de soin et un pauvre pistolet à clous. J'y retourne!

gatsuforever

Adorateur du Pal
Le niveau de la bibliothèque je ne m'en souviens plus... c'est la ou il fallait lancer plusieurs mecanismes pour lancer un trus (je reste vague pour pas spoiler)

Invité

Invité
Spoiler:
Non, pas de mécanismes à actionner. Il fallait trouver un passe qui te permettait d'avoir accès à une salle dans laquelle il fallait déchiffrer un code qui te permettait d'avoir accès à un coffre dans lequel se trouvais une clé qui te permettait d'avoir accès à une autre salle pour récupérer une bobine de cinéma qui te donnait le code pour rentrer dans une salle forte où tu trouvais la carte de l'ascenseur pour monter au 18ème étage et rencontrer le black de la radio   

Et la radio qui grésille à chaque fois qu'un ennemi s'approche, un vrai cauchemar  pale 

gatsuforever

Adorateur du Pal
Bon c'est bon tu n'y es pas encore ^^ . Si tu n'aimes pas les scènes de combat de ce downpour tu vas encore moins aimer celle de Incoming car elle sont pires et encores moins intuitives.

Invité

Invité
Je suis proche de la fin, j'ai bien avancé et j'ai quasiment bouclé le dernier niveau. Punaise il est super chaud par contre, la difficulté fait un bond en avant d'un coup (foutu atelier avec respawn constant des ennemis  ). Et puis c'est stressant touts ces gros monstres qui m'attendent à chaque coin de couloir  pale 

Bref, c'est du très très bon, ça faisant longtemps que je n'avais pas fait de survival et je ne regrette pas du tout mon achat   

Par contre, petite question Gatsu: as-tu réussis à terminer le jeu sans consulter une seule fois les soluces? Parce que moi, j'ai été bloqué à deux endroits:

Spoiler:
- L'énigme des cloches, à laquelle je n'ai strictement rien compris et je ne vois pas comment j'aurais pu la résoudre (deux coups à gauche, un coup au milieu, un coup à droite et re un coup à gauche). Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais ça m'étonne vu que j'ai tendance à farfouiller partout...  scratch 

- La course poursuite après avoir récolté les indices dans les douches de la prison. J'ai regardé une vidéo du début du parcours pour m'aider à m'orienter, mais pour le reste c'est un gros coup de cul et 5 game over. C'est quoi ce labyrinthe de débile avec deux pauvres flèches qui n'indiquent même pas le bon sens... Sans parler du checkpoint hyper mal placé qui t'oblige à récolter à nouveau tous les indices et te retaper la cinématique   

gatsuforever

Adorateur du Pal
Spoiler:
Tu as du faire la sequence que j'ai trouvé genial dans le jeu, c'est celle du théatre ou faut activer les effets spéciaux et ensuite tout devient réel, j'ai vraiment aimé cette partie.
J'ai regardé une video solution pour la course poursuite impossible a faire. Je l'ai recommencé une dizaine de fois avant de regarder la solution. Content que tu aimais le jeu Smile moi perso j'ai bien aimé, dommage qu'il ai été boudé par la presse et les joueurs.

Invité

Invité
Spoiler:
Oui, celle de l'orphelinat, excellente, avec les décors, la musique et tout  Thumleft 

gatsuforever

Adorateur du Pal
Pour moi c'est le passage culte du jeu Smile . D'ailleurs si tu as joué au Silent hill, quelles sont tes seances cultes par épisodes?

Spoiler:
dans le 1er: le tout debut quand harry se trouve encerclé d'enfant monstre, et la cinematique de la nurse en sang

Dans silent hill 2: la cinematique avec piramyde head qui torture une nurse

Dans silent hill 3: je ne sais plus vu que ca fait super longtemps que je n'y ai pas joué.

Dans silent hill 4: la salle avec la grosse tête qui te fixe de ses grands yeux

Dans silent hill incoming: le vieux qui se fait dezinguer par la petite fille

Dans silent hill downpour: la sequence du théatre qui s'anime pour devenir un vrai tableau du jeu

Invité

Invité
C'est le premier Silent Hill que je fais Gatsu  Wink 

J'ai peur que les anciens épisodes aient mal vieillis niveau jouabilité...  Neutral 

Invité

Invité
Silent Hill terminé!

Une belle expérience, un peu lourdingue par moments ceci dit (système de combat pénible, techniquement à la ramasse avec cette histoire de saccades, dernier niveau interminable). Je recommande très chaudement, un bon survival pour peu qu'on fasse abstraction des problèmes cités ci-dessus  

Par contre j'ai pas bien compris la fin:

Spoiler:
Pourquoi ils se retrouvent devant le bus crashé comme si de rien n'était? C'était un rêve/ délire ou la ville les a libéré et les a renvoyé à leur point de départ?

Ou encore:

Spoiler:
Pourquoi le héros ne s'inquiète jamais des monstres qui apparaissent? Pourquoi il ne pose aucune question aux habitants qu'il rencontre? Et il sert à quoi le facteur? Et pourquoi il se retrouve à Silent Hill? Parce que là, rien n'est expliqué (il faut peut-être avoir joué aux précédents pour comprendre tous les tenants et aboutissants)  scratch 

gatsuforever

Adorateur du Pal
Alors la ^^ je ne me souviens plus trop scénario.

Pour info, chaque silent hill bénéficient de 4 à 5 fins differentes en fonction de tes choix de dialogues et tes décisions dans le jeu. Et il y a toujours une fin complètement loufoque ^^ je n'en dis pas plus.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je viens de lancer clock tower 3 . J'en suis à 30minutes de jeu et pour l'instant j'aime bien.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Apres 1h30 de jeu et quelques game over, je trouve vraiment ce jeu pas mal du tout. La sequence dans la maison du tailleur est juste   

Apres cette sequences et les reaparitions de l'ennemi, l'angoisse redescend assez rapidement. Mais bon des coups de stress interviennent de temps en temps sur tout avec les apparitions de l'ennemi principal.

ixindamix

Cerbère de la Manette

Petit conseil Gatsu : le tout premier épisode sur SNES apporte un sentiment de terreur et de panique x1000,tout en présentant un challenge encore plus relevé et dix fins différentes  

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

Administrateur

ixindamix a écrit:Petit conseil Gatsu : le tout premier épisode sur SNES apporte un sentiment de terreur et de panique x1000,tout en présentant un challenge encore plus relevé et dix fins différentes  

Et tout en étant une exclue jap, à moins de jouer avec fan subs, mais du coup c'est plus un jeu "officiel" comme les aime tant gatsu.  

http://paderetro.com/

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est clair que je prefere jouer au jeu officiel, mais si il y a une rom avec trad fr pourquoi pas.

J'ai trouvé le combat avec le boss un peu bidon. Ca casse avec l'ambiance du jeu. Mais le jeu est sans pitié et sans concession avec les pnj. Les premieres cinématiques sont justes incroyables.

Il n'a pas l'air d'être long le jeu, mais du game over j'en ai bouffé.

En parrallèle je fais aussi project zero que je passe chez mes parents ( ou se trouve ma deuxième ps2...) et ma partie est quasi morte, je n'ai plus de soin, plus de pellicule forte et j'ai une salle a traverser avec deux fantomes super balezes.

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'en suis au 4ème chapitre de clock tower 3. L'effet de surprise étant passé, le stress n'est plus trop présent mais le jeu se joue avec plaisir.

Les boss sont super facile pour l'instant. Je pense être quand même sur l'avant dernière ligne droite du jeu. Par contre c'est quand même halucinant qu'on ait si peu de jeux dans le même style sur ps3.

stevens4c

Pecheur Ludique

le premier Resident Evil le top. Ensuite on n'avait plus peur...

http://retrocaming.com

gatsuforever

Adorateur du Pal
Le 2 avait de bonne sequence avec le nemesis qui arrivait. Mais bon l'effet de surprisz du 1 était passé.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Ben Resident Evil c'est plutôt du Survival Action, pas (plus?) vraiment du Survival Ambiance. ^^

http://paderetro.com/

ixindamix

Cerbère de la Manette

Un petit jeu que je souhaitais faire découvrir,depuis un moment, aux amateurs d’ambiance sombre et poisseuse et qui a le mérite d’être gratuit (disponible sur steam,en mod), pour peu que l'on possède le jeu Half-life original (ne fonctionne pas avec le source). un jeu qui repousse les limites technique du moteur 3d qui date de plus de 15 ans tout en apportant son lot de frissons !
Je vous présente mon jeu du moment,Cry Of Fear :

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je viens de finir clock tower 3 et que dire... je suis sur smartphone donc rediger un pavé va être compliqué.

Je trouve qu'il n'y a que le premier chapitre qui a un vrai interet horrifique dans le jeu, de part le drame vécu par les pnj et la violences des scènes ainsi que par l'effet de surprise de la première apparition du nemesis.
Le decor est la mise en scène du 1er chapitre contribuent grandement aux émotions que degagent ce 1er chapitre. Malheureusement la scène de combat avec le boss donne un coté ridicule à un jeu qui se veut être horrifique.

Et plus on avance dans le jeu, et plus les subbordonnés (les boss s'appellent comme ca dans le jeu) devienent ridicule. La palme revient au faux jumeaux scissor habillé en bouffon du roi...

L'apparition du pnj Denis apporte aussi son lot de pitrerie gachant completement l'ambiance du jeu...

En gros beaucoup de gachis pour un jeu qui durant les trois premières heures s'annoncait prometteur...

Invité

Invité
Spoiler:
ixindamix a écrit:Un petit jeu que je souhaitais faire découvrir,depuis un moment, aux amateurs d’ambiance sombre et poisseuse et qui a le mérite d’être gratuit (disponible sur steam,en mod), pour peu que l'on possède le jeu Half-life original (ne fonctionne pas avec le source). un jeu qui repousse les limites technique du moteur 3d qui date de plus de 15 ans tout en apportant son lot de frissons !
Je vous présente mon jeu du moment,Cry Of Fear :

De dieu, merci pour la découverte, je ne connaissais absolument pas!!!   

Le jeu est dispo gratuitement sur Steam sans obligation d'avoir le premier Half Life (merci GreenLight). Je test ça ce soir.

Par ailleurs (petit HS), je ne connaissais absolument pas ce vidéo testeur. Il est vraiment bon, j'aime beaucoup sa manière de parler, on vie à fond le truc  Very Happy 

gatsuforever

Adorateur du Pal
Petit jeu qui à l'air d'être vraiment pas mal.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-vita/00051097-kodoku.htm

ixindamix

Cerbère de la Manette

Petit retour bref de Cry Of Fear,mon jeu du moment (je pense être plus ou moins au milieu de l'intrigue à 9 heures de jeu) : Cela faisait un bon bout de temps qu'un jeu ne m'avait pas autant foutu les chocottes ! Les effets de surprise sont omniprésent et ne manquerons pas de vous faire sursauter,voir même de vous inciter à changer de sous-vêtements à certains moments...  
Comme je l'avais mentionné un peu plus haut,le jeu utilise une version remaniée du moteur Gold.src issu de l'antique Half-Life et la performance graphique est bluffante ! Bon...Pas au niveau d'un jeu actuel,il est vrai, mais ça reste assez surprenant.
Autre chose : le jeu est extrêmement dur et il faudra gérer de manière constante son inventaire qui est en soi très limité,ce qui donne une dimension survival supplémentaire au titre.

Autre titre réservé uniquement au marché pc et qui devrait faire son apparition vers le fin de l'année : Nervending Nightmares qui a l'air de proposer une ambiance et un système de jeu peu commun.

Selon les propos de la personne qui est au commande de cette production,Nervending Nightmares serait une retranscription de ce que peu ressentir un être atteint de dépression nerveuse chronique avec des épisodes hallucinatoires. Syndrome dont lequel il souffrait/souffre et serait,toujours selon lui,un excellent exercice de thérapie ludique...Brrrrrr, ça m'a tout l'air sordide et bien glauque...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je viens de jouer à la demo de silent hill p.t. et je peut clairement dire que les divers videos teaser des differends sites de jeux videos sont vraiment des sequences surjoués. Car le jeu n'est si flipant que ca. Il y a bien deux sequences où j'ai sursauté mais le reste du temp bof bof.. j'esper juste que le jeu final ne soit pas à la première personne...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant