Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Le topic officiel de la NES
par wiiwii007 Aujourd'hui à 11:54

» Le topic officiel de la PS4
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:44

» Limited Run Games (LRG)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:34

» A quoi vous jouez en ce moment?
par NinjaStorm Aujourd'hui à 11:30

» NEW Danganronpa V3 [PS4 et Vita]
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 11:26

» La lecture du retrogamer
par defskerus Aujourd'hui à 11:22

» Strider Hiryû
par Oli Aujourd'hui à 11:14

» [VIDEO] Yakuza 0
par Junkers Aujourd'hui à 10:45

» La SNES Mini et la Genesis flashback
par Fellock Aujourd'hui à 10:40

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Aujourd'hui à 10:09

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

Giovanni

Administrateur

Tiens, une question : pourquoi le RE Revelations sur 3DS est encensé de manière quasi unanime, et les versions console de salons tout le monde s'en fout ?

Pourtant il ne m'apparait pas comme un jeu avec une identité "portable" marquée si?

MacGregou

Maudit du Forum

Je ne sais pas... Peut-être car le public des consoles portables de Nintendo n'est pas le même que celui des consoles de salon PS3/Xbox360 ?

Le jeu subit quand même la comparaison avec les gros jeux sur les consoles de salon. Sur 3DS c'est un excellent jeu car on n'y trouve aucun concurrent digne de ce nom. Mais sur PS3, par exemple, ce n'est clairement pas le jeu qu'on va vouloir acheter en priorité. Et puis, comme je l'ai dit, il manque cruellement de variété dans ses ennemis et dans ses situations. Il est certes un peu moins bourrin et joue plus sur l'angoisse que les derniers Resident Evil, mais la conséquence est que l'on s'amuse quand même moins.
J'ajoute que le découpage en feuilletons avec une voix française bien dégueu qui nous dit "dans le prochain épisode de RE Revelations"... je n'ai pas trop compris le trip.

Lethative

Démon Gamer

RE revelations est nettement mieux que les deux derniers sur consoles de salon, nettement plus dans l'esprit.

Bon après je reviens pas sur SH 2, un bijou encore aujourd'hui.

Je me souviens de soirée survival entre pote entre les silent hill, les re...

Après j'avoues avoir énormément flippé sur Project zero, les fantomes qui te sorts de nul part, les visions du passé, tellement flippant et assez dur pour le coût même si il est assez court.

Dead space, c'est flippant, ultra bien fait mais inintéressant car les persos sont creux, donc j'ai pas pousser l'expérience jusqu'au bout et la scène où faut détruire les astéroïdes m'a bien soulé.

Mais sur next gen y en a des bons est bien flippant??? j'ai beaucoup entendu parlé de deadly premonition, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment; Alan wake j'ai surkiffé le côté série fortement inspiré de stephen king; et je sais pas ce que vaut réellement non plus le dernier SH, à croire que le 2 éclipse tous le reste...

http://ixistude.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Deadly premonition est un jeu qui arrive à la fois à être mauvais (sur le plan technique, c'est vraiment de la PS2 de milieu de vie, et jouabilité, assez bancale) et excellent (point de vue scénaristique, creusement des personnages, et possibilités de gameplay).

On adore ou on déteste, y'a pas de juste milieu. ^^

http://paderetro.com/

mickmack

Bikini Games Master
dans le genre, ju'ai adoré Eternal Darkness.

Un jeu plus dérangeant que flippant, avec ses morts "fake", les moments ou la manette ne réagit plus, ou le jeu redémarre sans qu'on comprenne rien... et à chaque fois on se fait avoir Smile

MacGregou

Maudit du Forum

Lethative a écrit:RE revelations est nettement mieux que les deux derniers sur consoles de salon, nettement plus dans l'esprit.
Ouais, mais il aurait pu être tellement plus ! Il est nettement moins bon que ses prédécesseurs qui avaient un gameplay semblable, Resident Evil 2 et Code Veronica en tête, la technique mise à part. C'est quand même un comble !

gregos17

Démon Gamer

J'ai pris le plus de plaisir sur les Survival Horror, je suis nostalgique de cette bonne époque!

Concernant les bécanes, la PS2 reste la console de prédilection pour ce type de jeux. Une multitude de jeux, bonne qualité, et des titres d'exception. Pour les amateurs de Survival, obligation d'avoir cette bécane....'

Pour les jeux, j'essaye de faire le full set Resident Evil, donc je siterai bien entendu la serie en tête d'affiche.
Que de frissons sur le 1er en 96 lorsque les chiens passent à travers la fenêtre, que les corbeaux s'envolent dans le couloir, ou lorsque le licker descend du plafond.... C'était bon ma bonne dame!
Jouer das le noir, c'était exitant!
Pour moi, Resident Evil 2 et Code Veronica restent les 2 meilleurs:
Le 2 bien mieux que le 1er sans la surprise, avec les 2 scénarios et Code Veronica avec un scenar à rebondissement avec les jumeaux Ashword.
J'ai eu un peu plus de mal depuis le 4, 5 et le 6, sans parler de Racoon city....
Outbreak 1 et 2 à oublier.

Silent Hill a été un grand moment pour moi également, plus axé sur l'ambiance poisseuse et stressante du jeu, et le Silent Hill 2 reste le meilleur de la serie!

-Parasite Eve 2 sur Ps1 avec une jouabilité différente, plus éxotique, mais superbe également.
-J'ai bien aimé Dead Space 1 qui m'a fait flipper, malgré que m'énigme ne fait plus partie du jeu....
-Même s'il n'a pas été bien noté, avec de nombreux bugs, j'ai énormément accroché aux 2 Dead Island (et Riptide) avec ses nombreuses quêtes annexes.

A l'époque j'ai acheté la Gamecube uniquement pour jouer à Resident Evil 0 qui n'existait que sur cette plateforme.

Mon interrogation reste d'essayer un jour Deep Fear sur Saturn que je ne connait pas. J'aimerais le découvrir!
Et je n'ai pas encore essayé The Last of Us.
Mais je resterai éternellement amoureux des Survival horror.

gregos17

Démon Gamer

j'ai finis Resident Evil Revelations sur Ps3, j'ai forcé un peu pour aller au bout.....
J'ai pas eu le plaisir et l'exitation des autres

gatsuforever

Adorateur du Pal
C'est vrai qu'il un peu longuet le RE révélation, sur la fin ca devient un peu poussif et on hâte de le terminer.

Je pense que tous le monde est d'avis que le silent hill 2 reste l'un des jeux les plus angoissant sortis.
Le silent hill 4 bien que décrié par les fan de la saga reste excellent aussi, et certaine phase étaient assez flippante.

Je me souviens d'une partie dans la forêt avec un ennemi qui nous suit partout et qui flotte en l'air.
Et notamment cette salle, que je garde en mémoire comme étant une des salles les plus flippantes des jeux auquel j'ai pu jouer....
ATTENTION AU SPOIL POUR CEUX QUI ONT L'INTENTION DE JOUER AU SILENT HILL 4 THE ROOM

Spoiler:

Alto

Dieu de la cartouche
Je ne savais pas trop où mettre ça donc je le mets là^^

Vous vous souvenez du trailer de Dead Island, qui partait de la fin pour arriver au début, qui avait fait bcp parler à l'époque ? Eh bien, il vient d'être réalisé en "ive", avec de vrais acteurs. Le résultat est toujours aussi bon :

http://www.gameblog.fr/news/39162-video-dead-island-en-vrai-ca-donne-ca

CTJ

Limbo Hater
J'ai fait aucun des jeux cités dans ce topic... c'est pas trop ma cam' ces jeux. J'en ai quelques uns sur l'étagère à essayer quand même.

Récemment j'ai jeté un oeil à Project Zero. J'étais super flippé. Je sais pas si vraiment je peux jouer à ces jeux.

Sinon, même si c'est pas un survival, Doom3 est hyper flippant. Les bruits de tuyauteries et les paroles d'enfants dans le noir complet c'est affreux ...

T'soni [Lecks]

Démon Gamer

RETRO CLASSIC

Atari 2600 :

- Haunted House

Nes :

- Maniac Manson

Snes & SFC :

- Clock Tower

N64 :

- Nightmare Creatures

- Resident Evil 2

Autres jeux "Horror" :

- A_Nightmare_on_Elm_Street
- Friday 13th

- Castlevania Vampire Kiss
- Dr Frankein
- Super Castlevania IV
- Super Gouls n Ghosts

- Castlevania 64
- Castlevania Legacy Of Darkness
- Shadow Man 64

Giovanni

Administrateur

Excellent le gif de Clock Tower Very Happy

Invité

Invité
Il va falloir que je me le fasse ce Clock Tower SFC, je me le suis choppé il y a une dizaine de jours.

Invité

Invité

Le jeux qui ma angoisser tous le long découvert en allemagne  

mickmack

Bikini Games Master
Lecks, il est bizarre ton screen de nightmare creatures?
la résolution parait très fine pour de la 64

ixindamix

Cerbère de la Manette

Si je dois établir une liste de manière chronologique, je dirais que le premier jeu marquant du genre me venant à l'esprit reste l’inénarrable Resident Evil. Un jeu qui a lui seul a réussit me faire acheter une playstation de première génération. La raison première de cet engouement provient de mon appréciation dès mon plus jeune age pour le cinéma de genre et autres médias morbides, ou se côtoient Roméro,Fulci,Raimi,King ainsi que Lovecraft. Resident Evil fut une manière ludique de se projeter dans ce type d’œuvres reprenant les codes chères à ma propre culture de l'horreur.

S'en suivront Haunting Ground sur Ps2 (Demento), titre injustement méconnu et qui devait être,à la base, une suite directe à la série des Clock Tower (dont le système de jeu est issu) et qui me fit découvrir l'oeuvre original de Human sur Snes mais aussi ses pseudos spin-off sur psx (Twilight Syndrome entres-autres). La force de ces titres résident, pour la plupart, sur l'incapacité du personnage principale à se défendre et sur son aspect frêle/fragile, donne une dimension de terreur supplémentaire et un gameplay basé sur la gestion de ses émotions,de la fuite et de sa capacité à se cacher. Amateur d'action passez votre chemin...

Autre jeu très peu souvent cité et pourtant non dénué d’intérêt : The Suffering, ou comment l'horreur et le surnaturel s'installe en milieu carcéral pour votre plus grande claustrophobie et ou tous les vices captifs dans ce milieu resurgissent face à cet événement.

Plus récemment Resident Evil Rebirth et zéro influença largement moins choix quand à l'achat d'une Gamecube, mais le jeu qui suscita grandement mon intérêt fut sans nul doute Dead Rising, car oui quoi que l'on disent, Dead Rising est un véritable survival avec ses codes et son système de jeu. Dead Rising aka le Dawn Of The Dead du JV.

http://console-toi.fr/

Dr Emmett Brown

Diable Geek

Pas de ZombiU dans vos choix ? Je me le prendrai plus tard pour tester quand même.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Pour info zombieU est à 10euros sur le site de la fnac et il en reste encore. J'ai chopé le miens en magasin, c'est d'ailleurs le jeu que j'ai recuperé de ces soldes Sad

Dr Emmett Brown

Diable Geek

Honnêtement, je me le prendrais bien mais ces dernières semaines j'ai pas mal craqué mon slip, là je ne suis pas loin du divorce Face 
Plus rien n'est justifiable pour madame temps que je n'aurais pas fini un bon paquet de jeux.

gatsuforever

Adorateur du Pal
D'un coté elle n'a pas tort, la mienne pense la même chose ^^ surtout avec mes bacs de jeu snes lol. Toute une vie ne suffirai pas pour finir tous ces jeux...

Dr Emmett Brown

Diable Geek

ce sont elles qui nous font garder les pieds sur terre Wink

Invité

Invité
Dr Emmett Brown a écrit:Pas de ZombiU dans vos choix ? Je me le prendrai plus tard pour tester quand même.
Toi, tu n'as pas dû tout lire^^

Shion a écrit:- Zombi-U : Quelques scènes bien flippantes, surtout quand on ne maîtrise pas le gameplay au début. L'école est véritablement effrayante.

gatsuforever

Adorateur du Pal
Tu m'as donné envie de le tester le zombieU Shion Smile . Demain je depoussiere ma wiiU et je le testerai

Invité

Invité
Gatsu :

En fait, au début, j'ai vraiment eu du mal à entrer dans le jeu. Je le trouvais vraiment chaud et le fait de perdre définitivement ton perso quand il mourrait, était frustrant. Mais de fil en aiguille, en m'appropriant peu à peu le gameplay, j'ai commencé à "survivre" plus longtemps, à stocker des armes. des vivres et des munitions.
En fait, plus j'y jouais, plus j'accrochais. Quand tu commences à te dépatouiller, à connaître quelques cartes, etc... C'est là que tu prends ton pied. Même si le scénario te force par moments à revenir dans des endroits que tu as déjà vus, il te propose toujours des découvertes de zones, etc...
Sinon, quand tu meurs et que tu remeurs avant de récupérer ton sac, tu peux quand-même récupérer ton arsenal (uniquement les armes) dans les containers. Il y en a dans chaque zone et les armes sont redistribuées de façon aléatoire, mais tu peux quand-même les localiser dans ton QG.
Le rythme du jeu est plutôt lent, mais finalement, si tu te retrouvais dans un monde infesté de zombies, je ne pense pas que tu bourrinerais en arpentant les rues en courant. Bref, à ce niveau-là, c'est réaliste.

Dr Emmett Brown

Diable Geek

Oups sorry, merci shion Razz 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant