Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WipEout HD Fury
par fafnir Aujourd'hui à 4:28

» Qui lit des mangas/comics ici?
par Oli Aujourd'hui à 3:26

» M2 ShotTriggers [shoot'em up PS4 inside]
par Oli Aujourd'hui à 3:05

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par Jon Aujourd'hui à 1:00

» Topic officiel Vita
par Dr Emmett Brown Hier à 22:59

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Jon Hier à 22:55

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Hier à 20:33

» L'histoire de la Gizmondo [Documentaire vidéo]
par SoldatGG Hier à 17:08

» Super Mario Odyssey (Switch)
par defskerus Hier à 16:26

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 17]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fait la démo.

Alors déjà, il y a une démo et rien que ça, c'est un point positif !

Sinon, visuellement, c'est toujours aussi fluide, le jeu est très proche de son grand frère, un peu plus fin peut-être. Bref, ça fonctionne bien à ce niveau là avec des effets de lumière réussis et la vision nocturne toujours efficace.

Pour la démo en elle même, c'est court (entre 10 et 15 minutes je pense). Il y a encore des screamers/jump scare à deux balles qui ne fonctionnent pas franchement même si ils sont déjà mieux intégrés que ceux de RE7 teaser (lolilol).

Il y a eu un passage de la démo plutôt sympa
Spoiler:
dans les champs de maïs
. Pour le reste, c'était linéaire. Le gameplay semble identique au premier. Sauter, s'accroupir, caméra, regarder derrière son épaule pendant le sprint et pis voilà. Efficace à défaut d'être original.

Finalement, ça ressemble plus à une sorte d'extension tant le visuel et le gameplay semble identique à son ainé. Reste l'environnement plus champêtre qui est plutôt sympatoche et change un peu.

Pour le moment, why not.

PS:

Il faut  lire le petit bout de texte en français dans le bouquin à un moment ^^ Google traduction est probablement passé par là ^^

"Vous n'avez point voulu de facrifice ni d'offrande : mais vous m'avez formé des oreilles
" !

Rien de grave mais c'est drôle je trouve.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tant qu'on est a parler de Outlast , je suis sur l'addon du 1 au nom imprononçable ^^
Et franchement génial , les nemesis sont vraiment bien trouvé surtout le fou furieux obsédé qui est juste démentiel . Pour l'instant j'adore et en soit je le préfère même au premier niveau stress engendré. J'espère que la fin ne sera pas aussi merdique que le Outlast d'origine.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'adore l'ambiance oppressante de ce jeu. Ca me fait limite penser à ma première partie dead space en découvrant le jeu. Jeu a suivre pour 2017 .

CTJ

avatar
Limbo Hater
J'ai essayé Outlast qui est arrivé dans ma console (coucou @Alto) et comme je m'y attendais ... Non merci !! Ca me fait flipper à fond !! affraid affraid



Dernière édition par CTJ le Mar 27 Déc - 13:34, édité 1 fois

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il était pas trop mal Outlast. Dommage qu'il soit aussi répétitif dans ses situations.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@CTJ a écrit:J'ai essayé Outlast qui est arrivé dans ma console (coucou @Alto) et comme je m'y attendais ... Non merci !! Ca me fait flipper à fond !! affraid affraid



Peureux ^^ Smile .

D'accord avec @fafnir c'est assez répétitif au final même si l'ambiance est bonne (enfin jusqu'au 3/4 du jeu, car la fin est catastrophique) .

L'add-on est quant à lui très bon, je l'ai fini récemment et j'y ai pris beaucoup de plaisir a jouer.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

PERCEPTION. Un jeu passé par la case KickStarter, et qui devrait débarquer en 2017 sur PS4 (sûr) et sans doute sur One. Par des gens ayant travaillé sur BIOSHOCK et DEAD SPACE (bon après je sais pas, peut-être qu'il s'agissait des assistants machine à café    ). Une espèce de survival horror avec une (grosse ?) base narrative. Le personnage principal est aveugle je crois, et ce qui apparait à l'écran est ce qu'elle perçoit grâce à son ouïe extrêmement développée. Le jeu m'intéresse parce que... l'ambiance et l'architecture de la maison me rappellent énormément INSIDIOUS.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
L'idée est génialissime, je pense même que ce jeu à la VR avec un bon casque audio risque d'être ultra flippant, surtout si avec la manette ou plasystation move on doit faire des gestes pour faire du bruit permettant une perception des alentours.

D'ailleurs j'éspère une suite White Night 2 ... J'attends le Outlast 2 si il va faire son taf de survival horror ou non. Je me suis préco le resident evil 7, j'espère qu'il sera bien...

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai terminé KHOLAT sur PS4 - existe aussi sur PC. On a l'impression qu'il s'agit d'un énième walking simulator au gameplay ultra minimaliste, mais c'est plus un survival horror - on peut mourir, courir (même si c'est éreintant). J'ai bien aimé l'immersion dans ces montagnes de l'Oural, c'est saisissant. KHOLAT s'inspire d'un fait divers (d'hiver  Very Happy ) réel :

Wikipédia :
Spoiler:
L'Affaire du col Dyatlov est un événement qui se solda par la mort de neuf skieurs/randonneurs dans le nord de l'Oural (en Union soviétique, aujourd'hui en Russie), dans la nuit du 1er au 2 février 1959. Elle eut lieu sur le versant est du mont Kholat Syakhyl (Холат Сяхыл, nom mansi signifiant « Montagne morte »). Le col de montagne où se déroula l'affaire a depuis été renommé col Dyatlov (Перевал Дятлова) d'après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov (Игорь Дятлов). L'absence de témoins oculaires a donné naissance à beaucoup de spéculations. L'enquête menée par les autorités soviétiques détermina uniquement qu'« une force irrésistible inconnue » avait causé la mort des randonneurs. L'accès à la région fut interdit pour les skieurs et autres aventuriers pendant trois ans après l'affaire1. La chronologie des événements dans la nuit du 1er au 2 février reste incertaine, faute de survivant.

Les enquêteurs ont déterminé que les randonneurs arrachèrent leur tente de l'intérieur et sortirent nu-pieds dans la neige. Leurs corps ne présentaient pas de signes de lutte, mais deux victimes présentaient des crânes fracturés, deux des côtes cassées, et il manquait la langue de l'une d'entre elles2. Selon certaines sources, les habits de quatre des victimes présentaient des niveaux élevés de radiations. Il n'en est pas fait mention dans les documents contemporains du drame et cela n'apparaît que dans des documents postérieurs.

Le jeu est loin d'être parfait, mais l'expérience vaut le détour je trouve - si on joue le jeu, casque sur les oreilles, dans le noir. On avance à tâtons, on entend des bruits bizarres... Rien n'est expliqué et c'est mieux ainsi. Si on en dit juste un peu trop, ça ruine les premières heures de jeu à mon sens. Le mieux est encore de s'y plonger sans en savoir plus que ce que je viens de dire. Au joueur de découvrir les objectifs à accomplir, de dompter sa peur pour connaitre petit à petit les manières d'éviter la mort, de maîtriser son sens de l'orientation afin de s'en sortir (pas de GPS ici !).

Une partie de la narration est assurée par Sean Bean.

Trailer (sans spoiler) :

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

NEVERENDING NIGHTMARES. Sorti sur PC, puis sur PS4 et Vita en 2016. Un soft qui m'intrigue et qui me fait bien envie. Hélas seulement en démat'. Pour l'instant ?


https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@ixindamix avait parlé de ce jeu il y a un moment . De part son design il m'intriguait également. Mais j'avais lu une critique sur le jeu disant qu'il était extrêmement linéaire et pas si intéressant que ça.

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les premiers retours sur 2dark, le nouveau jeu de Frederick Reynal (Alone in the dark) sont mitigés. J'attend toujours le jeu malgré tout.

http://www.gamekult.com/actu/preview-2dark-A173041.html

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Si quelqu'un se prend 2dark, je suis preneur pour son avis Wink

Il me semble qu'il est à 30 euros sur le psn. Je trouve ça un peu cher.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fafnir a écrit:Les premiers retours sur 2dark, le nouveau jeu de Frederick Reynal (Alone in the dark) sont mitigés.

C'est vrai ? Zut. Je l'attendais un peu ce jeu. Il sort en boîte également. Je pense passer mon tour malgré tout.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Etrange : il parait qu'il sort en boite le 11 mars, mais aucune dispo sur amazon ?

(dispo sur micromania par contre, à 40€ en collector)

http://paderetro.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Après Forbidden siren,




je me refais Siren blood curse sur ps3.



Toujours très cool avec une ambiance délicieusement macabre et un gameplay biiiieeeeennnn plus souple. Beaucoup plus accessible, moins de redondance et plus rythmé.

Pour les petits reproches, j'avais oublié à quel point la caméra est proche du personnage sur cet épisode ce qui oblige très souvent à passer en vue subjective (bien plus opérationnelle au passage). De même, ils ont un peu abusés sur le grain de l'image et les filtres en vision shibito ce qui rend le jeu moins lisible par rapport à ses aînés et il est difficile (trop ?) de bien analyser l'environnement.

Après ce remake du premier, je me referai forbidden siren 2 sur ps2 histoire de boucler la trilogie une seconde fois.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Merci pour tes retours et ces magnifiques images, Fafnir. Tu me donnes envie de reprendre ma partie du premier SIREN ! Hélas je sais que je ne pourrai pas le faire avant un petit moment...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouais puis le premier est long (et difficile) quand on le découvre. Tu restes autant bloqué que dans un P&C de la grande époque ^^

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai souvenir du Forbiden siren 1 sur ps2 que j'ai trouvé afreusement dur. Un pur die and retry limite.
Il Siren blood curse sur ps3 est nettement plus accessible et la technologie a permit de meilleur mise en scène. J'en avais bien chiez dans le stage avec la petite fille à l'hosto.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je cherchais des jeux à vendre (j'en ai trouvé), et j'ai hésité à me séparer de CLOCK TOWER dans le lot... Avant qu'il ne passe à la trappe, comme pour SUPER METROID, je décide d'en relancer une partie. Et comme pour SUPER METROID, impossible de lâcher la manette. Je suis donc parti pour le garder.

J'ai quasiment terminé ma partie je pense, je vais avoir une sale fin... J'ai aussi essayé la version PS1 aujourd'hui pour comparer, bien sûr y'a quelques petits trucs en plus mais je sais pas... J'aime bien y jouer sur la console originelle, avec les sons originaux... La musique rappellerait presque SUSPIRIA par instant ! Normal puisque le jeu s'inspire ouvertement de PHENOMENA. Argento, il fut un temps, c'était quand même un sacré client.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Énorme le premier clock tower ^^

C'est finalement le meilleur de la série même si je trouve un certain charme à Ghost head également. J 'aime bien aussi haunting ground qui est largement une suite spirituelle.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@fafnir : une nouvelle fois, merci pour ta précieuse intervention Fafnir. Je n'ai jamais fait les autres CLOCK TOWER, par peur d'être déçu...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour le fun, tu peux tenter le 3. Vraiment pas un hit mais il se laisse jouer et il possède quelques scènes étonnamment violentes à côté de l'aspect nanard.

Clock tower 2 et ghost head sont quand même pas terribles même si, comme dit, je trouve un certain charme à ghost head.

Nan vraiment le premier et haunting ground (qui est plus proche de Clock tower 3 que du premier dans ses mécaniques) sont bien au dessus.

Sinon, il y a eu récemment Night cry, une autre suite spirituelle. Pas joué mais il semblerait qu'il soit mauvais.

Ps : Siren blood curse terminé. Relativement court. Me reste donc le 2 à me refaire.

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Je pense faire l'impasse sur les autres CLOCK TOWER. Le deuxième a l'air immonde, le troisième sympa (sans plus ?). Seul DEMENTO me tente vraiment, il est d'ailleurs sur ma wishlist depuis pas mal de temps. NIGHTCRY, moi aussi j'en ai eu de très mauvais échos. En plus, c'est du PC full démat'...

De toute façon, aucun des titres précités ne doit égaler le premier, avec son élégante 2D au charme suranné.

Sinon ça y est, j'ai terminé CLOCK TOWER hier. Enfin... J'ai pas résolu grand-chose. Je me suis retrouvé bloqué, je ne savais plus trop quoi faire, par conséquent j'ai décidé de quitter le manoir - et donc d'avoir l'une des plus mauvaises fins (pour ne pas dire la pire). Je relance le jeu dans quelque temps pour faire mieux.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Terminé CLOCK TOWER plusieurs fois aujourd'hui sur Super Famicom. Il ne me manque plus qu'une seule fin (la meilleure, la A) - c'est sympa parce que tout est sauvegardé. Je me demande si on obtient quelque chose une fois toutes les fins débloquées...

C'est dommage, ce soir je pensais avoir fait une super partie. Mais non, je me suis fait piéger dans l'ascenseur. Du coup, je suis allé voir un guide parce que là je vois plus comment faire... Et pour obtenir la meilleure fin, il faut notamment...

Spoiler:
prendre connaissance du côté maléfique de Mary - sans mourir....

Chose faite lors de ma fin précédente, mais pas dans la dernière. Et à chaque fois j'ai eu une conclusion différente. Mais pas la meilleure...

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Alto


Dieu de la cartouche
Qui a fini Condemned ici ?

Je l'ai croisé à 3 euros en cash, je me demande ce qu'il vaut. Il a 12 ans, début de gen, il a sans doute mal vieilli :/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum