Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Super Mario Odyssey (Switch)
par Emeldiz Aujourd'hui à 10:39

» Le topic officiel de la XboxOne
par Lechatperché Aujourd'hui à 10:19

» Les salles d'arcade près de chez vous
par mickmack Aujourd'hui à 9:57

» FURI (One, PS4, PC)
par Oli Aujourd'hui à 3:12

» Ruiner [2017, multi]
par Oli Aujourd'hui à 3:11

» Le topic officiel de la NES
par Emeldiz Hier à 23:41

» T'écoutes quoi ??
par dandyboh Hier à 22:12

» Coffret Double Dragon
par chrysaor Hier à 21:25

» Votre anime ou series d'animé du moment.
par Seb-2.9 Hier à 20:44

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

T'as joué à quels survival gatsu? ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

Adorateur du Pal
Les resident Evil, Tous les silent hill, forbiden siren, siren blood curse, alone in the dark the new nightmart, Project zero, Dead space 1, Outlast, de tête ce sont ceux qui me reviennent.

ange_dechu_lucifer

Administrateur

C'est ta phrase qui m'a fait te demander ça.

@gatsuforever a écrit:
C'est vraiment dommage que le survival horror est un genre qui se fait de plus en plus rare...

ça m'a fait penser que la PS2 est vraiment envahie de survival horror, et que y'a quand même de quoi faire sur cette console limite pour une vie (parce que les survival ça s'enchaine pas de toute façon).

De mémoire, en plus de ceux que tu as cité, y'a aussi Kuon, Echo Night Beyond, Haunting Ground, Clock Tower 3, les Obscure, les The Suffering, Rule of Rose, et masse d'autres encore. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

Adorateur du Pal
Oui comme tu dis sur ps2 les survival n'étaient pas rare et c'était un genre bien présent dans la ludothèque de la console.
Mais par contre pour la ps3 et X360, je pense qu'on peut vite en faire l'inventaire... je n'ose pas citer les Resident evil car ce ne sont plus des survival. Il y a le silent hill incoming et le downpour, le siren blood curse, alone in the dark inferno, Dead space 1 et je n'en vois pas d'autre...

J'ai le sentiment que c'est un genre boudé par le public, qui a connu son heure de gloire avec la ps1, et ps2 et laissé à l'abandon avec la ps3.

La ps3 et X360 ont été l'avènement des fps, et des multi en tout genre, et ont marqué le declin de certains genre de jeux comme les jrpg, et les survival, et les jeux de tir ...

Je pense que les sorties de la ps4 et de la X-one n'inverseront pas cette tendance.

Oli

Cerbère de la Manette

Toujours pas de date de sortie pour "PSYCHO BREAK" au Japon ! Il est planifié pour 2014 mais sans plus de précisions - je commence à m'inquiéter. J'espère aussi qu'il ne sera pas censuré, comme c'est maintenant parfois le cas avec ce genre de titres pour adultes (GTA 5, TLOU...voire DEAD SPACE qui a lui été carrément interdit).

Il s'agit sans doute du jeu que j'attends le plus cette année : j'ai une confiance totale en Mikami. Un génie.

Du côté des survival, sur consoles on est quand même un peu en manque ces dernières années. A tel point qu'au Japon, les quelques titres du genre (ou qui s'en rapprochent) sont parfois cotés, quand bien même il ne s'agirait pas de vrais grands jeux. DEADLY PREMONITIONS DIRECTOR'S CUT risque d'augmenter sur PS3, et des jeux Wii comme JU-ON, THE CALLING et IKENIE NO YORU coûtent déjà bien cher...

D'ailleurs c'est sur Wii que j'ai trouvé les deux meilleurs survival de cette gen (avis subjectif) : les deux FATAL FRAME sont dantesques, même le remake, il est grandiose - ça c'est du vrai remake, pas de l'habillage HD comme on en mange tant ces derniers temps.

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Giovanni

Administrateur

L'ambiance du titre de Mikami a l'air dingue en tout cas. Apres, ça risque d'etre orienté action malgré ce qu'ils disent. Un pur survival, ça devient assez rare mine de rien

gatsuforever

Adorateur du Pal
Faudrait surtout que ca soit orienter action ca gacherait toute la magie du survival. J'espere juste que la version ps4 du jeu sera nettement plus belle que la version du jeu presentée dans la vidéo.

Je vais essayer de bien avancer dans ma partie de project zero ce soir (j'en suis au chapitre 3), mais je me suis un peu condamné avec ma mauvaise gestion des potions et des pellicules puissantes.

gatsuforever

Adorateur du Pal
13 jeux bien flippant a venir en 2014.

Mes coups de coeur sont The evil Within, et le Alien...

Sake C. Buenos

Maudit du Forum

Excellente cette vidéo, j'en connaissais pas la moitié mais certains ont l'air très bon
Genre le Alien, si il n'y a pas de combats, il peut être vraiment excellent. The Forest me donne bien envie aussi

Invité

Invité
Si je ne devais en retenir qu'un, ce serait celui-ci:

Il m'a traumatisé!!!!   

gatsuforever

Adorateur du Pal
J'ai recuperé le condamned 2 sur ps3, je ne sais pas ce que ca vaut en terme d'angoisse et de peur.
Pareil, j'ai aussi le project zero 2 a faire sur wii et le calling.

Invité

Invité
Le 2 est très clairement en dessous, beaucoup trop orienté action....

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y plonger. Celui que j'ai adoré c'est Outlast (à part la fin) . Vu que tu as la ps4, tu as peut être du le recuperer avec le psn+.

J'ai vu le dlc en préparation, je ne vois pad trop ce que cela pourrait apporter en terme de nouveauté

Invité

Invité
J'ai pas le PSN+, je ne joue pas en ligne...

J'attendrai une sortie en physique d'Outlast, je pense qu'on l'aura un jour (peut-être)...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ca m'étonnerai vu qu'il a été distribué gratis et que beaucoup l'ont téléchargé. A moins qu'ils sortent le jeu + le futur dlc.

En parlant de jeu d'horreur, il n'y a toujours pas de nouveau silent hill d'annoncé Sad . Peut être que les faibles ventes de l'excellent Downpour ont scéllé le sort de la serie.

ixindamix

Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:13 jeux bien flippant a venir en 2014.

Mes coups de coeur sont The evil Within, et le Alien...

Sans oublier le Call of Cthulu qui doit sortir courant de cette année.

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069985-focus-annonce-call-of-cthulhu.htm

Ce qui est amusant de constater,c'est que les 3/4 des jeux présentés dans cette vidéo sont des exclus PC et Mac. Finalement,j'ai bien fait d'investir dans une nouvelle config   

http://console-toi.fr/

gatsuforever

Adorateur du Pal
Le dernier jeu présenté est bien lugubre, brrrrr . C'est vrai que nous les consoleux, on est moins gâté que vous les pcéistes.

Le Alien à l'air d'être vraiment pas mal. J'espère juste que le evil within sera optimisé pour la ps4...

Il y a le jeu à la sauce project zero qui à l'air d'être pas mal non plus.

Invité

Invité
Le dernier trailer d'Evil Within me fait peur perso, je trouve ça moche et crade (dans le mauvais sens du terme).

Alien: Isolation, je l'attends beaucoup, j'espère ne pas être (encore) déçu...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Je suis de ton avis pour Evil Within. Faut juste esperer que ca soit la version Ps3 qui a été présenté et non la ps4. En terme d'ambiance il à l'air d'être franchement pas mal.

En jeu d'angoisse, il y en a un que j'ai beaucoup aimé malgré qu'il est été cassé dans tout les sens à sa sortie, c'est le Alone in the dark inferno sur ps3. Je le trouve vraiment pas mauvais ce jeu.

Invité

Invité
Justement, c'est trop malsain pour moi, je n'aime pas ça (mais c'est personnel ceci dit)...

Tient je suis totalement passé à côté d'Alone in the Dark, il est bien? Il me semble qu'il c'était fait descendre à cause de sa maniabilité exécrable à l'époque...

gatsuforever

Adorateur du Pal
Oui la maniabilité est bof bof. Bien qu'amelioré entre la version ps3 et x360.
Il faut y jouer sur ps3. Je m'attendais à une bouse et finalement je me suis retrouvé face à un bon petit jeu.

Invité

Invité
Il est à 15 euros sur Amazon, je me laisserai tenter le mois prochain je pense   

gatsuforever

Adorateur du Pal
Il se trouve a moins de 10euros en occaz. Cherche le sur price ou ebay, 15euros si tu n'aime pas le jeu ca fait cher payé ^^ .

Oli

Cerbère de la Manette

THE EVIL WITHIN est un jeu "cross-gen", techniquement il ne va pas nous impressionner - c'est vrai que le dernier trailer n'est pas un chef d’œuvre de technicité...mais c'est pas grave, ce genre de jeux a autre chose à proposer : l'ambiance et la direction artistique. En ce moment je suis sur SAW (PS3), et je trouve ça super sympa. Le jeu est plein de défauts, mais quand on est fan de la franchise ciné ceux-ci passent plus ou moins inaperçus. Je m'amuse vraiment. Ça ne me dérange pas que le jeu soit moche.

Sinon tant qu'on est dans les survival horror...un nouveau FATAL FRAME/PROJECT ZERO vient visiblement d'être annoncé...exclusivement sur Wii-U (et là je pleure toutes les larmes de mon corps)

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ca s'est une bonne nouvelle. Un nouveau project zero exploitant la tablette. Ca pourait être top.

ixindamix

Cerbère de la Manette

Attention à ce que ce ne sois pas une nouvelle version du Project Zero 4 : Tsukihami no Kamen,dédié uniquement à l'occident ! Car cette version est sorti sur Wii uniquement au japon et fait parti des meilleurs épisodes de la série. D'ailleurs, le jeu vaut une petite blinde en import...

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant