Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » [ Le coin cinoche ]

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 13 Juin - 1:37

Odmius

Boucher des Enfers
Assez sympa comme film, surtout à la deuxième vision, mais par contre j'ai trouvé qu'on etait quand même loin de la qualité d'un shaun of the dead ou d'un hot fuzz.
Il manque quelque chose... faudrait que je le regarde une troisième fois pour mettre le doigt dessus

927 Re: [ Le coin cinoche ] le Sam 13 Juin - 3:16

MacGregou

Maudit du Forum

J'ai vu Copland avec Stallone ce soir. Je l'avais regardé il y a longtemps mais j'étais alors trop jeune pour le juger comme il se doit, et surtout je me méprenais en pensant qu'il allait s'agir d'un film d'action.

Au final c'était sympa, mais sans plus. Le problème de la corruption de la police est plutôt bien traité, de manière très réaliste... et même trop ! En effet, le rythme se révèle mou, il ne se passe pas grand chose, et certains personnages sont très plats. Seul Stallone offre un jeu d'acteur excellent, à contre-courant de ses personnages habituels, et on se prend d'affection pour ce shérif un peu simplet et dépressif.
Il n'empêche qu'un seul acteur ne peut à lui seul justifier l'excellence ou non d'un film. Au final Copland ennuie un petit peu malgré les enjeux du sujet traité et un scénario qui partait sur des bonnes bases mais qui s'enlise vite dans une enquête peu passionnante et mollassonne par souci, encore une fois, de réalisme.
Un film sympa qu'on regardera une fois, mais pas deux... à moins de l'avoir visionné trop jeune comme ce fut mon cas !

928 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 21 Juin - 16:11

CTJ

Limbo Hater
Jurassik World : Mais quelle concentré de conneries. Impressionnant. J'ai pas aimé. Il y a 2-3 passages sympas mais globalement c'est hyper lisse, ça n'apporte absolument rien à la saga, ça discute beaucoup trop, c'est rempli des clichés et scènes pénibles du cinéma US actuel (j'en peu plus) ... Bref déçu. Sans intérêt. Il y a une bonne 1/2h de trop dans le film (la première heure est chiante) et toute la fin est ridicule.

Et au passage des casse couilles qui discutent au cinéma, ici un père et son fils ... je me suis rappelé pourquoi je n'y vais jamais. Je me suis levé pour leur demander de la fermer. Ca a pas l'air de les gêner. Bravo l'éducation qu'il donne à son fils ce con là. Bref comme d'hab quoi.

Mad Max (le 1er) : je ne m'attendais pas du tout à ça (je croyais que mad max c'était plus "futuriste"). J'ai bien aimé. C'est basique mais il y a une belle ambiance. C'est par moment très série B quand même (notamment quand max part dans la forêt. N'importe quoi ...). Je vais essayer de voir le 2.

The Killer : C'est la grosse classe du début à la fin. J'ai beaucoup aimé tellement tout est stylé mais ça a quand même veilli. Les fusillades avec des mecs par 10aines et des balles à l'infini c'est énorme Le face à face est quand même bien rendu entre les 2 persos (ça fait penser à Volte Face) et les scènes en bagnoles sont bien dynamiques comme il faut. J'ai passé un très bon moment.

929 Re: [ Le coin cinoche ] le Dim 21 Juin - 21:28

Alto

Dieu de la cartouche
@CTJ a écrit:Jurassik World : Mais quelle concentré de conneries. Impressionnant. J'ai pas aimé. Il y a 2-3 passages sympas mais globalement c'est hyper lisse, ça n'apporte absolument rien à la saga, ça discute beaucoup trop, c'est rempli des clichés et scènes pénibles du cinéma US actuel (j'en peu plus) ... Bref déçu. Sans intérêt. Il y a une bonne 1/2h de trop dans le film (la première heure est chiante) et toute la fin est ridicule.

Et au passage des casse couilles qui discutent au cinéma, ici un père et son fils ... je me suis rappelé pourquoi je n'y vais jamais. Je me suis levé pour leur demander de la fermer. Ca a pas l'air de les gêner. Bravo l'éducation qu'il donne à son fils ce con là. Bref comme d'hab quoi.

C'est aussi pour ça que je vais bcp moins au ciné, et la plupart du temps à 13-14h. Ca limite le nombre de casse-couilles.

J'ia un collègue qui pense comme toi pour Jurassic World. Il a "rien vu d'aussi merdique depuis bien longtemps" Very Happy

930 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 10:29

Oli

Cerbère de la Manette

MAD MAX FURY ROAD.

Fabuleux. Du jamais vu. Incroyable de bout en bout.

Même les moments où le film décélère, c'est rempli de détails géniaux, rien n'est laissé au hasard. Tous les personnages sont réussis. Dix idées à la seconde.

Un chef d’œuvre instantané qui va mettre une grosse pression sur les prochains films d'action hollywoodiens - juste avant MAX, j'ai vu les BA de TERMINATOR, AVENGERS 2 et JURASSIC WORLD. C'est juste un autre monde.

Désormais il y aura MAX, et les autres.

https://jeux.dokokade.net/

931 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 10:36

Alto

Dieu de la cartouche
Ex Machina. Un vrai coup de coeur, une sorte de huis clos sur l'intelligence artificielle. Les acteurs sont tous très bons et l'ambiance est excellente.

932 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 11:50

caaen

Maudit du Forum

@Oli a écrit:MAD MAX FURY ROAD.

Fabuleux. Du jamais vu. Incroyable de bout en bout.

Même les moments où le film décélère, c'est rempli de détails géniaux, rien n'est laissé au hasard. Tous les personnages sont réussis. Dix idées à la seconde.

Un chef d’œuvre instantané qui va mettre une grosse pression sur les prochains films d'action hollywoodiens - juste avant MAX, j'ai vu les BA de TERMINATOR, AVENGERS 2 et JURASSIC WORLD. C'est juste un autre monde.

Désormais il y aura MAX, et les autres.

C'est tout à fait ça.
MAX et les autres.

933 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 14:20

Oli

Cerbère de la Manette

On est sur la même longueur d'ondes.

Je suis encore sous le coup de l'émotion. Oui je parle bien d'émotion.

Quelle émotion !

En me levant de mon siège, à la fin de la séance après le générique, j'ai eu les jambes qui ont flageolé pendant une poignée de secondes.

DU-JAMAIS-VU !

934 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 14:22

Lechatperché

Maudit du Forum

Ma femme refuse d'aller le voir avec moi! et comme je refuse d'aller au cinoche sans elle ... je vais la bassiner encore + Wink

935 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 14:23

Oli

Cerbère de la Manette

@Lechatperché a écrit:Ma femme refuse d'aller le voir avec moi!

Ah ah ah ! Ça me rappelle quelqu'un... Ma femme ne voulait pas y aller non plus. Je l'ai convaincue en la travaillant au corps des jours durant (au sens figuré, hein^^).

Résultat : elle a adoré !

936 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 14:28

Lechatperché

Maudit du Forum

@CTJ a écrit:
The Killer : C'est la grosse classe du début à la fin. J'ai beaucoup aimé tellement tout est stylé mais ça a quand même veilli. Les fusillades avec des mecs par 10aines et des balles à l'infini c'est énorme Le face à face est quand même bien rendu entre les 2 persos (ça fait penser à Volte Face) et les scènes en bagnoles sont bien dynamiques comme il faut. J'ai passé un très bon moment.

Tu vois je t'avais dit que c’était un film monstrueux Wink
La bande de ma cassette a pris très cher à force de le regarder en boucle mais je la garde précieusement mm si je n'ai plus de quoi la lire  

j'hésitais à aller voir JW ==> je n'hésite plus Razz

@Oli Elle finira par dire oui Very Happy

937 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 15:06

caaen

Maudit du Forum

oui bah surtout tanne la pour que ce soit assez rapidement parceque c'est vraiment quelque chose à voire au cinoche.
Moi ça faisait 6 mois que je n'étais pas allé au ciné et bien j'y suis allé 2 fois en 2 semaines pour voir le même film.
DU JAMAIS VU.

938 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 15:23

CTJ

Limbo Hater
Excellent la K7 !

Mais ça n'a rien à voir avec le premier Mad Max en fait ? J'ai pas pigé ... Je croyais que c'était un remake/reboot.

939 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 15:57

Oli

Cerbère de la Manette

@CTJ a écrit:
Mais ça n'a rien à voir avec le premier Mad Max en fait ? J'ai pas pigé ... Je croyais que c'était un remake/reboot.

Il y a encore quelques zones de flou. Je dirais que c'est un reboot, le personnage de Max a semble-t-il connu le même triste passé que dans le premier film. Maintenant, on peut aussi voir ça comme un remake de certaines parties de MAD MAX 2 (la course-poursuite avec le camion), voire comme un pied-de-nez au piteux MAD MAX 3 (où Max y sauvait des jeunes sans défense).

De mon côté je pense revoir FURY ROAD la semaine prochaine. Peut-être en IMAX, j'hésite car c'est un peu loin de chez moi.

PS : content de lire ton avis sur THE KILLER. Certaines choses ont pris un petit coup de vieux (c'est le cas de presque toutes les prod' HK de cette époque), mais ça demeure solide, très solide !

940 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 17:18

fiend41

Possédé du Pad

pour max, réfléchissez un brin sur les "160" jours de moto.. le détail qui tue..

le réalisateur a revendiqué ça comme des "loners"..

941 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 18:11

Alto

Dieu de la cartouche
Hein ?

942 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 19:42

caaen

Maudit du Forum

pas compris non plus.

943 Re: [ Le coin cinoche ] le Mer 24 Juin - 23:01

fiend41

Possédé du Pad

ouhlà.. vous avez vraiment vu le film ?   c'est facile de sortir " oui c'était super"..  mais faut développer un peu..

on peut s'extasier mais on peut aussi relever les tas d'incohérences. (le trop plein de munitions gachées, l'époque pas très précise qui semble peu de temps apres la chute..),   mais à la fin la question des  160jours promis par furiosa c'est juste n'importe quoi techniquement.  

160jours de moto ?  et le carburant ? les pannes ?  et la distance parcourue ?   repensez y ... c'est juste totalement délirant..

et miller a dit récemment,   non il ne faut pas interpréter les 4 films comme une suite,  ce sont 4 films différents.  une preuve entre autres ?   pourquoi le pilote du gyrocoptère ne reconnait pas max dans le 3eme et l'arnaque au début ?! ben il joue un rôle différent ... et dans le 4, on a l'acteur du 1 aussi...qui était censé être mort..

944 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 3:57

Oli

Cerbère de la Manette

@fiend41 a écrit:mais à la fin la question des  160jours promis par furiosa c'est juste n'importe quoi techniquement.  

160jours de moto ?  et le carburant ? les pannes ?  et la distance parcourue ?   repensez y ... c'est juste totalement délirant..

Et... ? J'ai du mal à te suivre.

Spoiler:
Dans le film d'ailleurs, je crois qu'elle ne dit pas "allons par là et dans 160j on trouvera quelque chose". Elle dit "nous avons suffisamment de matériel pour voyager 160j dans cette direction". Non ? Je n'ai vu le film qu'une fois donc je me trompe peut-être. C'est juste un acte désespéré, un "saut dans le vide". Max leur sauve la vie en leur proposant un autre acte quasi désespéré, mais dont la finalité n'est, au moins, pas complètement utopique : il y a vraiment quelque chose dans la direction qu'il va leur proposer.

Quant à la distance parcourue en 160j max, en quoi c'est délirant ? On peut très bien présumer que les océans sont asséchés, qu'ils ont disparu, qu'il est donc possible de faire le tour de la planète à pied - et avec une bonne condition physique

Du coup, je me répète mais...j'ai du mal à te suivre. Il est peut-être inutile de tout surinterpréter, je crois.

La chronique de Dahan, que j'ai découverte hier :

http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-frisson.html?vid=1280416

Ah et encore une chose :

@fiend41 a écrit:
et miller a dit récemment, non il ne faut pas interpréter les 4 films comme une suite, ce sont 4 films différents. une preuve entre autres ? pourquoi le pilote du gyrocoptère ne reconnait pas max dans le 3eme et l'arnaque au début ?! ben il joue un rôle différent ... et dans le 4, on a l'acteur du 1 aussi...qui était censé être mort..

Mais qui a dit que ce MAD MAX était une suite ? Tu prêches à des convertis je crois, hein.

945 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 9:46

caaen

Maudit du Forum

@fiend41 a écrit:    ouhlà.. vous avez vraiment vu le film ?   c'est facile de sortir " oui c'était super"..  mais faut développer un peu..

on peut s'extasier mais on peut aussi relever les tas d'incohérences. (le trop plein de munitions gachées, l'époque pas très précise qui semble peu de temps apres la chute..)

Bon je vais pas revenir sur les 160 jours mais sur tes exemples:

Concernant les munitions, il me semble qu'il y a 3 villes dans ce film tenu par 3 "frères":
1 La ville qui détient l'eau
2 celle qui détient le carburant
3 celle qui fabrique des munitions

Cette situation permet un genre de Statu-quo car chaque ville a besoin de l'autre. Ils ne manquent au final ni d'eau, ni de carburant, ni de munitions. Dans ce cas gâcher les munitions n'est pas un problème.

La précision de l'époque on s'en fout un peu, le fossé" entre Madmax 1 et le 2 est assez énorme aussi, est ce gênant outre mesure?
Les Madmax faut voire ça comme un même mythe raconté de façon différente à chaque fois (et par différents témoins ou narrateurs). Un peu comme Albator par exemple. Ou comme Jesus: tiens je vais vous raconter une histoire que mon grand père m'a raconté: c'est l'histoire du guerrier de la route.
Dans le 2 le narrateur est un adulte qui nous raconte sa rencontre avec Max quand il était enfant. Il extrapole peut être, il ne se souvient peut être plus de tout d’où les incohérences au niveau du temps. Ceci n'est qu'un exemple pour illustrer ce que j'en pense.

946 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 12:43

Oli

Cerbère de la Manette

Désolé je vais en rajouter une couche. Mais je suis bouleversé par ce film - ne riez pas. A titre de comparaison, pour moi le jeu vidéo est un loisir. Le ciné, une passion. Je "travaille" depuis 15-20 sur Internet, à travers différents sites/blogs, pour partager, discuter, promouvoir un certain cinéma de genre. Le western américain, les films de SF, les polars HK, les Wu xia pian, les chanbara, les films d'horreur japonais, les petites séries B américaines ou autres, le cinéma martial, j'en passe et des meilleures. Et bien évidemment les films d'action. Et non, mille fois non : le cinéma d'action, ce n'est pas pour les illettrés ! Tout ça pour vous dire que j'ai l'impression d'avoir attendu FURY ROAD toute ma vie, en vain. Et il est finalement arrivé - honte à moi car je lui ai fait défaut : je ne l'attendais plus.

MAD MAX FURY ROAD c'est une leçon de cinéma. Un truc incroyable que je n'espérais pas dans mes rêves de cinéphile les plus fous. Tous les autres films d'action américains à gros budget humiliés. Un langage cinématographique qui touche à la perfection.

On a tous passé des années et des années à nous contenter de films d'action passables (les MARVEL et autres bouzins), alors que le miracle était possible mais je crois qu'au final, même nous, les geek cinéphiles, on n'espérait plus un truc de cette envergure. Il fallait avoir le courage, peut-être la folie et surtout un talent hors norme. Miller est un génie. Chaque plan de FURY ROAD est à tomber. Chaque seconde est pensée, repensée... C'est incroyable. Même lorsque le film ralentit, rien n'est laissé au hasard : le souci du détail dans les dunes boueuses, l'ellipse pesante lorsque Max va faire face à la jeep, la désillusion de Furiosa filmée avec une maestria hallucinante pour la voir finir sur les genoux... La narration passe par la technique : même un spectateur qui ne connait rien au cinéma (ce n'est pas péjoratif) comprendra que FURY ROAD c'est autre chose. Un autre niveau. Son langage est universel. Le film aurait pu être muet, on aurait aussi bien compris l'intrigue. Du cinéma à l'état pur. Viscéral. Immersif.

FURY ROAD va marquer de son empreinte l'histoire du cinéma. On peut d'ailleurs espérer qu'il pousse toute la prod' mondiale vers le haut - qualitativement parlant.

FURY ROAD c'est notre Graal à nous, cinéphiles, adeptes du cinéma de genre et un peu geek sur les bords, à tel point passionnés et avec le ciné ancré dans nos tripes que nous avons passé des heures et des heures et des heures à en discuter sur des forums, à créer des sites Internet pour partager tout cela, des années durant. On ne l'espérait même plus. Je suis tout simplement heureux d'avoir eu la chance de le toucher du bout des doigts de mon vivant.

947 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 14:25

caaen

Maudit du Forum

Mais je suis en total accord avec toi!
Ca fait bien plaisir.
Quand j'entends des gens dire "raah il manque un petit quelque chose" putain ça me fait bondir. Non il ne manque rien, ce film est un putain de chef d'oeuvre n'en déplaise aux rageux. Comme certains d'entre nous, j'ai vu beaucoup de films...vraiment beaucoup et de tout genre. Je pense avoir un regard avisé sur le cinéma en général et je te rejoint pour dire que MAD MAX FR est le film d'action que j'ai attendu toute ma vie. Le seul problème de ce film c'est qu'il ringardise quasiment tout ce qu'y s'est fait en la matière avant lui, l'aprés risque d'être douloureux pour le cinéma d'action hollywoodien et mondial.

948 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 16:32

Alto

Dieu de la cartouche
Bof, ca empêchera pas les studios de faire des suites, des dérivés, des spin off, des prequels...

949 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 18:29

fiend41

Possédé du Pad

Oli si tu es le cinéPHAGE que tu écris être  pas cinéphile, tu ne sortirais pas des facilités ainsi  ,  tu crois que je suis un touriste ?   . du plus connu au plus étrange et underground je traquais tout, et je dis TOUT je peux regarder,  que ce soit japonais, coréen ou néerlandais ou suédois, russe, philippin  etcc   j'ai parlé de films que 2-3 personnes ont cité en occident pas plus.. , je cherchais tout ce qui dérange.   cite moi les blogs forums où tu interviens(venais) ?  et si c'est madmovies ton plus hardos  et yannick dahan ta référence (mr la hoooooorde).. là je ne serais pas le seul à rire   ... (la seule chose bien chez dahan c'est l'endroit où est filmé son truc, c'est d'ailleurs la seule question que je me pose.. est-ce chez lui ?)

savais tu qu'un vrai fan français était invité à aller au japon filmer les conventions de fans avec les acteurs du 2eme opus récemment ?  ça c'est du respect de fan !  

savais tu au moins que le film initiateur et motivateur de mad max  c'est  STONE ?  il est réédité depuis (et c'est même vendu dessus la filiation entrelignes..) .. j'ai été ptet pas le seul à acheter le dvd australien à l'époque (quoique..), mais le premier à en parler sur le net en france..

tiens les 160 jours  ..  pas besoin d'être fan pour en parler et se dire que c'est n'importequoi

https://www.google.co.jp/search?q=mad+max+4++160+days&biw=1164&bih=645&source=lnms&sa=X&ei=niuMVcSVFcLuUoK7q4AG&ved=0CAUQ_AUoAA&dpr=1.1

caaeen oui le trio du film, mais ça n'explique pas tout  , la référence c'est madmax2,    du coup entre reboot/remake/loner  dur à dire et situer sa timeline...

950 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 19:02

caaen

Maudit du Forum

Et si les 160 jours n'étaient qu'une image permettant aux scénaristes de montrer que ce trajet est une cause perdue, que ces filles sont à se point en détresse qu'elles jouent le tout pour le tout sachant qu'il n'y a aucun espoir de survie dans cette direction. pourquoi 160 jours? pourquoi pas 60 ça aurait été énorme déjà non c'est 160, c'est pas donné au hasard.

951 Re: [ Le coin cinoche ] le Jeu 25 Juin - 19:36

Alto

Dieu de la cartouche
Fiend41, ce que tu dis est intéressant mais je te cache pas que c'est compliqué de te lire avec une telle ponctuation...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant