Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 9:40

Alto


Dieu de la cartouche
Oui, mais comme il y a le pavé tactile à la place, ça ne fait pas trop "vide". C'est vrai que ça perturbe un peu au début Smile

Par contre, CTJ exagère (comme d'hab sur les topic Sony dirons nous Very Happy ) quand il dit que Knack est beau pour de la PS2... Même si ça ne m'a pas bluffé, ça reste très propre, de la PS3 moyenne, en gros.

102Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 9:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:J'ai testé la PS4 aujourd'hui à la FNAC des Ternes. Enfin, testé... Comme c'était Knack, je suis resté 5 minutes. C'est effectivement le jeu qu'il faut montrer pour que les gens achètent la X1 Very Happy
Exactement. Si MS mets des bornes "Rise" à côté ce sera vite vu pour les personnes qui passent.

Je pense aussi que si c'est cette même démo qui est dispo sur le PSN ils vont pas en vendre beaucoup des jeux. L'essayer c'est l'oublier.

Alto a écrit:Par contre, CTJ exagère (comme d'hab sur les topic Sony dirons nous Very Happy) quand il dit que Knack est beau pour de la PS2... Même si ça ne m'a pas bluffé, ça reste très propre, de la PS3 moyenne, en gros.
T'as fait le niveau dans la ville ? En 2min t'es a marre. L'intérêt est au niveau zéro.

Evidemment c'est pas de la PS2 visuellement, mais essentiellement parce que c'est en HD. Sinon les bugs de collisions, les texture, le flou, les animations, ... sur PS4 c'est pas possible de voir ça, surtout avec rien à l'écran. Il serait présenté comme un jeu PS3 on trouverai ça merdique quand même, et pas vraiment beau. Ca craint.

103Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 11:59

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'était un niveau à l'intérieur d'une sorte d'usine. Je n'ai eu ni bug ni flou bizarrement... mais peut-être parce que c'était dans un niveau fermé.

104Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 16:43

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bizzare qu'il n'y ai toujours pas de tekken ou de jeux de baston annoncé sur ps4. La Xone a déja pour sa part le Killer (porte monnaie) Instinct ^^

105Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 17:42

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

peut être que les jeux de baston n'ont plus la cote ??

C'est une nouvelle console, hein !
On va mettre d'abord l'accent sur du 1080p 60 hz 5.1 etc. plutôt que des jeux de baston... qui tournent sans problème sur XBOX 360 et PS3....

Pour moi qui suit un old "snake" gamer, les jeux de baston sont sympas, mais de plus en plus connotés "hardcore gamer"...

Et puis quel intérêt d'exciter les gamers japonais, privés pour ce noël d'une PS4, avec des jeux de baston ?? ... aucun!

Donc rendez vous sans doute début 2014, avec la sortie de la PS4 chez nos amis nippons (ni mauvais..)

106Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 17:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair que les jeux de baston ne sont plus trop à ma mode, maintenant tous n'est que fps , tps ou jeux de sport Sad

D'habitude on a toujours des annonces de jeux de baston à la sortie d'une console et la pour la sortie de la ps4, quedalle Sad .

107Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 10 Nov - 18:06

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

En tout cas la PS4, c'est pas tout de suite pour moi....

Elle doit faire  ses preuves (fiabilité, promesse du 1080p en 60hz, catalogue intéressant..).
Elle est clairement plus attirante que la XBOX one...

Le coup du battlefield 4 est flagrant !!
PS4 = 900
XBOX one 1080p upscalé à partir du 720p !!
Super copain crosoft ! cela commence pas bien pour un début ....
http://www.nofrag.com/2013/oct/29/44029/

108Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 12:17

Gio

Gio
Administrateur

BigB a écrit:Halo n'est jamais arrivé sur sony ... Kingdom under fire nan plus .. et forza non plu (bon la c'est anecdotique pour moi, pas une grande perte)
Suffisait de demander :

http://www.gamergen.com/actualites/kingdom-under-fire-ii-offre-sortie-ps4-140442-1

KUF 2 sur PS3, PS4,PC

109Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 12:33

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

http://www.xb-live.com/news-xboxone-call-of-duty-double-xp-et-souci-sur-ps4-62459.html

Comme quoi la Ps4 a aussi son lot de problèmes !
Pc win ! Le topic de la PS4 - Page 5 3827031138 

http://console-toi.fr/

110Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 12:46

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:

Pc win ! Le topic de la PS4 - Page 5 3827031138 
non, toujours pas, tu peux réessayer si tu veux Le topic de la PS4 - Page 5 4186804625 

"PC win !" et sinon ta One avec Dead Rising 3 tu a abandonné l'idée vu que le Pc c'est mieux? Razz

111Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 12:55

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je m'en fiche puisque j'aurais les deux (voir les 3, si la Ps4 proposera un titre qui serait susceptible de m'intéresser) et je peut t'assurer que la config de mon pc ridiculise la Ps4 et la Xbox One réunis. Consoles qui ne seront même pas capable d'afficher en 1080p "réel" et 60fps constant. Le topic de la PS4 - Page 5 3856250453

http://console-toi.fr/

112Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 13:13

Gio

Gio
Administrateur

Bah c'est bien tu pourra jouer a Call Of Duty Ghosts sur ton PC Le topic de la PS4 - Page 5 3856250453 
Ou a World of Warcraft Thumleft 

Ou a .... euh ... attend ... mais oui, a quasiment aucun jeu qui n'existe pas sur consoles Le topic de la PS4 - Page 5 2574002215
Mais en 1080p ! Bien entendu, pour les jeux dont les développeurs font l'effort de faire une version spéciale PC. Voire même PC tout court.

Bref pour résumer :

PS4 :
Le topic de la PS4 - Page 5 183018

Xone :
Le topic de la PS4 - Page 5 Vert%20profond

PC :
Le topic de la PS4 - Page 5 Oi3p8aqu

113Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 13:20

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Non, tu t'es trompé, le pc ressemblerait plutôt à ceci :

Le topic de la PS4 - Page 5 Maserati-gran-turismo-s-81

Prends les éléments pour joueur le composant comme étant des options luxueuses qui ne feront jamais parti du milieu de la console non-évolutive...

Et détrompes-toi, il existe beaucoup plus de jeux indépendants et d'exclusivités sur Pc que sur console. D’où avoir la X1 en complément pour jouer aux jeux orienté console...

http://console-toi.fr/

114Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 13:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est volontaire que l'Audi PS4 soit un jouet ? Et la One une image de synthèse ?

Perso je vois plus le PC comme une voiture de course. C'est performant mais au quotidien c'est pas pratique du tout.

La Wii U c'est une twingo ?

115Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 13:29

Gio

Gio
Administrateur

Ah bon. J'en entend jamais parler quasiment de ces exclusivités. A part les gros jeux genre Starcraft etc. Même Diablo sort sur console.
Les joueurs PC sont énormément a avoir une console en complément.
Les joueurs consoles, bien qu'ils aient tous un PC a disposition ne s'en servent pas pour jouer ou alors pour traquer les jeux a prix ridicules lors des humble bundle.
Quand tu vois que le jeu le plus populaire de cette gen n'est pas sorti sur PC (sortira t'il un jour?) alors que les consoleux l'ont tous fumé depuis un mois.....

Rien que le fait que toi te jette quasiment sur une console Day one (ou presque?) prouve que le PC "win" rien du tout, bien que le boss de steam se plaise a gesticuler et a se gausser de multiples comptes fantomes ou qui n'achete que lorsqu'un jeu est a moins de 5e Wink (ce qui est très bien d'ailleurs, ce genre de soldes etc)




Dernière édition par Giovanni le Mer 13 Nov - 13:39, édité 1 fois

116Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 13:30

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:C'est volontaire que l'Audi PS4 soit un jouet ? Et la One une image de synthèse ?

Perso je vois plus le PC comme une voiture de course. C'est performant mais au quotidien c'est pas pratique du tout.

La Wii U c'est une twingo ?
Non, en fait la PS4 est une Audi A4 noire, la One est une Audi A4 verte, le PC est une Audi Jacky tuning Le topic de la PS4 - Page 5 4257297559 C'est bien pour faire des concours de basse dans le Nord pas de calais quoi Le topic de la PS4 - Page 5 4257297559

117Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 13:51

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec: PC pour les petits jeux indés et les gros jeux en qualité mieux + PS4 pour les exclus Sony (un jour) + WiiU (pour envoyer des dessins a mes amis)

118Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 13 Nov - 18:10

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ah bon. J'en entend jamais parler quasiment de ces exclusivités. A part les gros jeux genre Starcraft etc. Même Diablo sort sur console.
Au risque de te surprendre, il existe bien plus de jeux développés par des studios indépendants sur Pc que sur console, l'endroit ou la plupart des jeux indépendants n'ont de ce titre que le nom puisque financé, pour une grande majorité par Sony (Flower,Journey,Rain, Papa y yo...) ou bien par Microsoft sur Xbox. On trouve tout un florilège de ces productions sur Steam, mais aussi gratuitement sur les sites internet de ces studios, voir sur d'autres plateformes de jeu. Tu n'en n'entends pas parlé, parce que tu ne veux pas en entendre parler, ou tout simplement parce que tu traînes sur des forums plus ciblés consoles...

Rien que le fait que toi te jette quasiment sur une console Day one (ou presque?) prouve que le PC "win" rien du tout,
La j'ai envie de te dire "ferme la physiquement", la Next-Gen sur Pc ça fait plus de 5 ans qu'on y goûte ,avec des jeux en supérior à tout point technique en 1080p et +de 60 fps ainsi qu'aussi au niveau des possibilités de moddings en tout genres,amateurs ou professionnels, tout juste impossible à reproduire sur machines de salons.Les jeux s'en retrouvent sublimé.C'est bien pour ça que je possède des titres tels que Tomb raider,Bioshock Infinite, Skyrim, Mirror's Edge et n'ai voulu les prendre uniquement que sur PC tant le gap technique est incomparable et la différence flagrante à la rétine. Le pire, c'est que ça risque encore d’être le cas dès le début de cette gen déjà archi-dépassé...

Tu comprendrais donc bien qui si demain on me proposerait un DR3 sur PC je ne serais pas prêt à acheter aucune des nouvelles consoles arrivant sur le marché, seulement la passion pour une série me pousse à acheter une Xbox One pour pouvoir en profiter.Je n'achète pas pour une console en elle même, mais pour les jeux qui lui sont dédié et proposé (oui, ça passe au second plan). Je ne juge pas la qualité d'une plateforme par rapport à sa marque, à ses fonctionnalités ou à son prestige, à comparer de toi (Du moins c'est l'impression que tu me donnes), mais par rapport à l'envie que celle ci me donnera par ses jeux et ses exclusivités. Donc je récapitule : Le pc pour sa supériorité (Titan Fall), Xbox one pour les exclus qui m'attirent (DR3, Crimson Dragon).Comme j'ai pu procéder pour l'ancienne gen : Cave, jeux typiques japonais imports et jeux multi-console sur 360, Multi-machines sur Pc, exclus Ps3 sur Ps3...

Pour plaisanter : le pc est la seul plateforme réellement rétrocompatible avec tous les jeux créé depuis l'existence du format (via DosBox).



Dernière édition par ixindamix le Jeu 14 Nov - 12:56, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

119Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 8:19

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ixindamix a écrit:
Ah bon. J'en entend jamais parler quasiment de ces exclusivités. A part les gros jeux genre Starcraft etc. Même Diablo sort sur console.
Au risque de te surprendre, il existe bien plus de jeux développés par des studios indépendants sur Pc que sur console, l'endroit ou la plupart des jeux indépendants n'ont de ce titre que le nom puisque financé, pour une grande majorité par Sony (Flower,Journey,Rain, Papa y yo...) ou bien par Microsoft sur Xbox. On trouve tout un florilège de ces productions sur Steam, mais aussi gratuitement sur les sites internet de ces studios, voir sur d'autres plateformes de jeu. Tu n'en n'entends pas parlé, parce que tu ne veux pas en entendre parler, ou tout simplement parce que tu traînes sur des forums plus ciblés consoles...

Rien que le fait que toi te jette quasiment sur une console Day one (ou presque?) prouve que le PC "win" rien du tout,
La j'ai envie de te dire "ferme la physiquement", la Next-Gen sur Pc ça fait plus de 5 ans qu'on y goûte ,avec des jeux en supérior à tout point technique en 1080p et +de 60 fps ainsi qu'aussi au niveau des possibilités de moddings en tout genres,amateurs ou professionnels, tout juste impossible à reproduire sur machines de salons.Les jeux s'en retrouvent sublimé.C'est bien pour ça que je possède des titres tels que Tomb raider,Bioshock Infinite, Skyrim, Mirror's Edge et n'ai voulu les prendre uniquement que sur PC tant le gap technique est incomparable et la différence flagrante à la rétine. Le pire, c'est que ça risque encore d’être le cas dès le début de cette gen déjà archi-dépassé...

Tu comprendrais donc bien qui si demain on me proposerait un DR3 sur PC je ne serais pas prêt à acheter aucune des nouvelles consoles arrivant sur le marché, seulement la passion pour une série me pousse à acheter une Xbox One pour pouvoir en profiter.Je n'achète pas pour une console en elle même, mais pour les jeux qui lui sont dédié et proposé (oui, ça passe au second plan). Je ne jure pas la qualité d'une plateforme par rapport à sa marque, à ses fonctionnalités ou à son prestige, à comparer de toi (Du moins c'est l'impression que tu me donnes), mais par rapport à l'envie que celle ci me donnera par ses jeux et ses exclusivités. Donc je récapitule : Le pc pour sa supériorité (Titan Fall), Xbox one pour les exclus qui m'attirent (DR3, Crimson Dragon).Comme j'ai pu procéder pour l'ancienne gen : Cave, jeux typiques japonais imports et jeux multi-console sur 360, Multi-machines sur Pc, exclus Ps3 sur Ps3...

Pour plaisanter : le pc est la seul plateforme réellement rétrocompatible avec tous les jeux créé depuis l'existence du format (via DosBox).
+10 000 ! Le topic de la PS4 - Page 5 3827031138 
Le PC vivra encore longtemps.. les consoles .. passent et se ressemblent....

Le plus risible reste les jolis jeux Indie PS4... la grosse majorité va avoir droit à un passage sur PC via Steam et autre plateforme.....

Bref à part Killzone et autres exclus "à la xbox one".... je reste encore sur PC pour longtemps !!

120Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 9:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et moi , sans vouloir leser qui que ce soit, juste d'après mon propre ressenti , je prefere jouer a des jeux moins beaux et des fois moins jouables sur console que sur PC . C'etait deja le cas au temps de l'amiga (pas c64 bizarrement) et c'est resté sur PC . Meme si certains jeux, je les ai adoré sur PC, d'autres, je les trouvais meme pas sur les consoles, et que je me suis bien eclaté sur le pc , le meme jeu console et meme jeu pc , ben je ne retrouve absolument pas le meme plaisir sur l'ordi . Ya une espece de magie pour moi qu'ont les consoles et qui n'a pas le PC ...

Avant je mettais ca sur le dos de l'ecran (relativement petit) mais maintenant meme pas, je ne sais pas d'ou ca vient mais c'est comme ca Wink



Dernière édition par BigB le Jeu 14 Nov - 12:14, édité 1 fois

121Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 11:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis du même avis que BigB . C'est peut être psychologique, mais j'ai vraiement du mal a jouer à un jeu sur pc, alors que sur console je n'ai pas ce problème.
Je donne pour exemple, call of juarez que j'ai survolé sur pc, et que j'ai explosé sur ps3 (j'en ai même décroché le platine), pareillle pour The Witcher que je suis incapable de faire sur pc je n'arrive pas a rester devant l'ordi plus de 2h pour jouer...

Alors que sur console je peux y rester des heures et des heures. Plus qu'une dizaine de jours à attendre avant la sortie de la ps4 et de KILZONE 4 Smile

122Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 11:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'espère que tu prévois de jouer en multi. Le solo est semble-t-il court et linéaire.

123Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 11:21

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Alors là par contre, totalement d'accord avec BigB: même si j'aime jouer sur PC il y a une petite magie inexplicable sur console qui fait que c'est mieux. Pour moi c'etait vachement psychologique car avec une manette et sur une tv au final ça doit etre pareil mais je crois qu'il y a aussi le fait qur sur pc, comme tu peux regler tout, il y a toujours une petite frustration de ne pas avoir mieux, alors que sur console c'est comme ça et c'est tres bien
et surtout sur console c'est toujours plus simple de jouer a plusieurs (en local) qur sur pc

124Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 12:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le solo de Killzone a l'air dans la veine de ce qui se fait maintenant, à savoir 7-8h.

125Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 12:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lu le test sur Gameblog, et c'est un peu ceux à quoi je m'attendais.
Avec ce killzone 4, je ne m'attends pas a me prendre une claque monmuentale, je veux reprendre les aventure chez les hellghast et les ISA. C'est l'univers de cette serie que j'adore, et le gamplay dynamique. Après graphiquement c'est super beau et ce n'est pas ce jeu qui me provequera un orgasme rétinien. Mais j'espere que le plaisir de jeu sera la.

La durée de vie du Mercenary est d'environs 5-6h et je me suis bien régalé bien que court, même trop court.

Je me souviens de l'époque des fps qui commencaient à ne plus faire mal au crane (doom, quacke etc) , comme call of duty: le débarquement, Golden eye, XIII, les durées de vie etaient conséquentes, mais cette époque est révolue. On vit à l'époque des jeux pq. On se torche une fois avec et passe au suivant...

126Le topic de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Nov - 12:53

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est beau, ce que tu dis Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum