Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

926Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mar 28 Oct - 22:37

Alto


Dieu de la cartouche
Tylano a écrit:
Alto a écrit:
Tylano a écrit:La question du jour.

Y a t-il au moins 1 jeu sur PS4 qui tourne en 1080/60Fps ?
Le topic de la PS4 - Page 38 3472156054

Vous en avez pas marre de toujours poser cette question ? Depuis que les nouvelles consoles sont sorties, on ne voit plus que ça...

Franchement, s'il y a bien un argument qui me passe au-dessus quand j'achète une console, c'est bien celui-là. Je ne suis pas toujours d'accord avec Julien Chièze, mais pour le coup, je le rejoins sur ce qu'il dit dans ce coup de gueule :

http://www.gameblog.fr/chronique_799_1080p-60-images-sec-le-debat-de-cons


Tu as raison, c'est chiant comme tout de taper sur un point faible apparent d'une machine...
Surtout que les machines de jeux sont largement assez puissantes depuis longtemps pour faire un grand jeu en 3d.

Maintenant c'est un peu le revers de la cuillère, car la WIIU s'est fait trollée avec un acharnement impitoyable et collectif par le dieu internet. Et cela bien avant que la machine soit sortie dans le commerce, mais quand c'est Nintendo, ça tape à tout va!

La PS4 n'échappera pas à la critique, il n'y a pas de raison surtout que les fanboys n'existent pas sur les consoles SONY...il n'y donc aucune raison de s'en offusquer et au contraire souhaiter que la PS4 (qui est censée être la console meilleure amie des joueurs, car elle est la plus puissante et qu'elle a pas été méchante comme la Xbox à crosoft ) justifie son prix, son statut de console ...ultime...Pour les gamers.  Le topic de la PS4 - Page 38 3827031138

Justement, ce que tu comprends pas, c'est que j'en ai rien à cirer que tu critiques la PS4, la One ou la console sortie par madame Michu ! Peu importe.

Simplement, ça serait cool qu'une grande partie de la communauté gamer arrête de perdre son temps à regarder si les brins d'herbe sont mieux définis sur la console d'à côté, ou si le treillis des mecs de COD affiche trois polygones de plus sur l'une et pas sur l'autre...

927Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mar 28 Oct - 23:12

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Merci xindamix Very Happy

J'ai une radéon HD 5700, pas sûr que ça tourne bien Le topic de la PS4 - Page 38 1501474694

928Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 0:37

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je trouve le billet de Mr Chièze assez déplacé à ce sujet car il vaudrait mieux peut-être balayer devant sa porte lorsque l'on rédige des myriades de news comparatif autour de la résolution et d'images par secondes d'un jeu et ensuite crier au loup comme une vierge effarouchée. Le coup du pompier pyromane quoi...

Je vous rappelle tout de même que la 360 et la Ps3 ce sont vendus auprès de la presse avec comme promesse technique d'afficher du 1080p constant,il n'en était rien. On nous refait exactement le même discours lors du lancement de la Ps4 et de la X1,on encense leurs puissances tourné vers l'avenir, et on s'aperçois,un peu tard, que ces deux consoles ne seront pas capable d'honorer leurs promesse techniques. Je trouve donc qu'il est un peu normal que la grogne se fasse entendre.

Dernier petit rappel : Jusqu'à l’avènement des consoles dites HD,tous nos anciennes consoles de fabrication nippones,pour la plupart,tournaient en 60fps constant dans tous leurs jeux (à part quelques exceptions). Ce n'est que dernièrement avec la passation d'arme à la scène occidentale, que l'on a réduit les images. Imaginez un seul instant si l'on avait fait une chose similaire sur le portage de Street Fighter 2' avec moitié moins de frames d'animations...

La poésie et l'émotion ça va bien un temps et ça donne surtout du grain à moudre à ceux qui veulent de la branlette intellectuel pour rien...

http://console-toi.fr/

929Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 2:11

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais, sérieux, v'là le débat de merde pour les geek affichant 20 et quelques printemps et férus de technologie, quoi. Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles, franchement ?! Les Xbox One et ps4 proposent suffisamment de bons excellents graphismes pour qu'on n'ait pas à se poser des question sur celle qui affiche le plus de polygones ou que sais-je encore (chose totalement impossible à détecter ingame dans le feu de l'action, qui plus est). Mais bon, la nouvelle génération et quelques retardés un peu plus âgés semblent prendre un pied monstre à se vautrer dans ces comparaisons foireuses et purement marketing, occultant par là même ce qui est essentiel : le plaisir de jouer.

Sur ce, je vous emmerde et je rentre à ma maison... (pour jouer à Sunset Overdrive)

930Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 2:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il est de bonne humeur le Tsubasa aujourd'hui ^^

931Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 3:41

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:
Tylano a écrit:La question du jour.

Y a t-il au moins 1 jeu sur PS4 qui tourne en 1080/60Fps ?
Le topic de la PS4 - Page 38 3472156054

Vous en avez pas marre de toujours poser cette question ? Depuis que les nouvelles consoles sont sorties, on ne voit plus que ça...

Je te rejoins. Ça me fatigue aussi. L'important c'est le plaisir. Je suis pour un framerate stable. Les 60 fps pour un jeu de course quand même, c'est bien plus confortable. Pour le reste... Voir tous ces gens (souvent très, très jeunes ?) qui ne parlent que de ça sur les sujets de GK ou GBlog, voire même ailleurs... Ils passent plus de temps à parler de ça, à savoir "qui a la plus grosse" qu'ils en oublient de parler "jeu vidéo", gameplay, profondeur de jeu, level design... C'est souvent le cas des PCistes récemment d'ailleurs.

Moi je n'y vois qu'une espèce de tentative de relancer la guéguerre des machines de jeu (PC inclus) pour se "friter" virtuellement sur Internet ou se faire mousser.

J'ai rien contre les trolls sur Pad et Retro, c'est rigolo parfois. Mais il ne faut pas que ça tourne trop en rond, ça peut finir par polluer certains sujets je trouve.

Tylano a écrit:

La PS4 n'échappera pas à la critique, il n'y a pas de raison surtout que les fanboys n'existent pas sur les consoles SONY...


Tu n'as même pas de PS4 ou de One. Pourquoi tu prends tout ça tant à cœur ?

Joue, teste et viens nous en parler après. Viens nous dire que KILLZONE est une claque graphique mais qu'ils ont oublié de tisser un jeu autour. Là ce sera pas du troll de bas étage. Ce sera du vécu. Ça fera avancer le débat. Les développeurs risquent-ils d'oublier l'essentiel sur cette génération de machines (gameplay, level design...) pour se focaliser sur les graphismes, voire le framerate puisque, grâce à tant de gens sur Internet, ici ou ailleurs, ça semble devenir une priorité, avant tout le reste...

Tsubasa a écrit:Non mais, sérieux, v'là le débat de merde pour les geek affichant 20 et quelques printemps et férus de technologie, quoi. Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles, franchement ?! Les Xbox One et ps4 proposent suffisamment de bons excellents graphismes pour qu'on n'ait pas à se poser des question sur celle qui affiche le plus de polygones ou que sais-je encore (chose totalement impossible à détecter ingame dans le feu de l'action, qui plus est). Mais bon, la nouvelle génération et quelques retardés un peu plus âgés semblent prendre un pied monstre à se vautrer dans ces comparaisons foireuses et purement marketing, occultant par là même ce qui est essentiel : le plaisir de jouer.
[/size]

Tout pareil - le côté négligé du langage rock'n roll en moins Le topic de la PS4 - Page 38 4257297559

Après concernant Chièze, je rejoins les propos d'un membre du forum : c'est un pompier-pyromane.

https://jeux.dokokade.net/

932Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 3:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Assassin's creed Unity sort dans un peu moins de 15jours



pour ceux que ca interesse, le jeu en édition spécial est à 54euros chez Amazon

http://www.amazon.fr/Assassins-Creed-Unity-%C3%A9dition-sp%C3%A9ciale/dp/B00KYH8F24/ref=sr_1_1_twi_1?ie=UTF8&qid=1414551299&sr=8-1&keywords=assassin%27s+creed+unity

933Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 8:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Quel dommage que ce soit un Assassin's Creed... Une telle période dans un jeu, j'achetais direct, sinon.

934Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 9:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Franchement ça a l'air bien fichu quand même. Ca vaut le coup d'essayer quand tu le croiseras à petit prix. J'imagine que les évolutions depuis les premiers épisodes, et avec le changement de machine, doivent être importantes.

935Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 10:10

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oli à écrit :

Tu n'as même pas de PS4 ou de One. Pourquoi tu prends tout ça tant à cœur ?


Ce n'est pas parce que je conteste un simple élément technique de la ps4 (son framerate) que cela me tient à coeur. Par contre ça semble déranger que j'en parle, ce qui ne devrait pas être le cas...
Je remets en cause la justification de la PS4. Une PS3 et une 360 font très bien l'affaire.

Mais par contre, si quelqu'un veut m'expliquer pourquoi la PS4 est incontournable, révolutionnaire et que chaque joueur de jeu vidéo se doit absolument de l'avoir malgré son prix, et bien je suis disposé à lire cette réponse.




936Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 10:11

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

+1 Alto
Une période historique qui n'est pas beaucoup exploitée dans les jeux mais pourquoi cette licence ?
Le 3 m'a traumatisé je crois.

937Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 10:34

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Tylano a écrit:Oli à écrit :

Tu n'as même pas de PS4 ou de One. Pourquoi tu prends tout ça tant à cœur ?


Ce n'est pas parce que je conteste un simple élément technique de la ps4 (son framerate) que cela me tient à coeur. Par contre ça semble déranger que j'en parle, ce qui ne devrait pas être le cas...
Je remets en cause la justification de la PS4. Une PS3 et une 360 font très bien l'affaire.

Mais par contre, si quelqu'un veut m'expliquer pourquoi la PS4 est incontournable, révolutionnaire et que chaque joueur de jeu vidéo se doit absolument de l'avoir malgré son prix, et bien je suis disposé à lire cette réponse.


Ce n'est pas la critique en elle même qui semble "déranger" mais plutôt la manière trollesque, et donc peu constructive de le faire. Le fait de critiquer son framerate est louable si tu y attache une grande importance, mais les réponses ainsi que le ton que tu apportes suite aux remarque d'autres personnes font très gueguerre (je trolle la PS4 car la WiiU a mangée lors de sa sortie).

Même ton dernier paragraphe est étrange aussi car je ne crois pas avoir lu un message de quelqu'un qui tienne ces propos.

938Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 10:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
@CTJ : Franchement, j'ai testé le Black Flag et j'ai pas vu de changement dans la philosophie de la série : joueur pris par la main, interface qui pollué la moitié de l'écran, bugs... Bref, bof bof.

939Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 10:53

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le fait de critiquer son framerate est louable si tu y attache une grande importance


Je n'y attache pas d'importance,petit malin. Le topic de la PS4 - Page 38 1501474694

940Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 12:05

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me le suis préco Smile . J'ai bouclé le budget achat de Novembre. Beaucoup de rétro, du Vita et un jeu ps4 Smile
J'ai hésité entre ce jeu et le gta V hd.

L'univers me plait pour ce nouvel assassin's creed. Apres il ne faut pas être allergique au gameplay, sachant que je suis cette serie depuis le 1 (dont je ne suis plus choqué par les mecanismes bien rodés (et routiniés) du jeu.

Faut que je termine Alien et Blackflag avant...



Dernière édition par gatsuforever le Mer 29 Oct - 13:12, édité 1 fois

941Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 29 Oct - 12:32

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tylano a écrit:Par contre ça semble déranger que j'en parle

Tu penses que ça me dérange tant que ça tes trolls ? C'est la première fois que je prends le temps d'y répondre. Et ce sera la dernière. Mais il ne faut pas que ça pollue trop les topics, par contre. Merci.

Tylano a écrit:
Mais par contre, si quelqu'un veut m'expliquer pourquoi la PS4 est incontournable, révolutionnaire et que chaque joueur de jeu vidéo se doit absolument de l'avoir malgré son prix, et bien je suis disposé à lire cette réponse.

Personne n'a jamais dit ça sur Pad&Retro (enfin je crois), merci de ne pas t'inventer des complots.


Pour le ASSASSIN'S CREED je passe mon tour. Ça ne me correspond pas. Je n'ai jamais réussi à en terminer un...

https://jeux.dokokade.net/

942Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 10:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sur ps4 ça l'air déjà plus solide techniquement parlant..... Le topic de la PS4 - Page 38 4244696355

943Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 12:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est sûr que si tu l'as pas fait, autant le prendre sur PS4 ! Mais sinon... J'en vois pas trop l'intérêt, un an plus tard, à moins d'adorer ce jeu.

944Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 12:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'y ai joué une quinzaine d'heures mais j'ai trouvé le jeu trop faiblard techniquement et j'ai jamais repris ma partie.
Donc en ce qui me concerne je vais le prendre oui.

945Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 12:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme je ne l'ai pas fini sur ps3, je lui redonne sa chance sur ps4 . Il à l'air d'avoir subit un tres serieux lifting. Loin de tres feignant hdisation de Last of us.

J'ai passé ma nuit a alterner entre Alien Isolation et nba 2k14. Je ne regrette pas du tout d'avoir chopé celui la à 15euros Smile .

Ce mois ci pour moi ca sera Assassin's creed Unity et Gta IV Smile

946Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 13:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:J'y ai joué une quinzaine d'heures mais j'ai trouvé le jeu trop faiblard techniquement et j'ai jamais repris ma partie.
Donc en ce qui me concerne je vais le prendre oui.

Trop faiblard techniquement ? Shocked

947Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 13:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Shocked Shocked Shocked

948Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 14:27

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Petite transgression de topic en ayant visionné cette vidéo :



Aucun argument valable et recevable du public : "La ps4 parce que c'est Sony". On peut en dire autant pour les fanboys de la One et la WiiU et l'on se prend à penser que les gens achètent plus une marque qu'une console pour ses jeux. Alors une question me taraude suite à cette pseudo-interview : la communauté de joueurs,aujourd'hui en France,c'est ça ?! Je ne me sens clairement pas représenté par de tels propos immatures et dénué de bon sens...

http://console-toi.fr/

949Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 14:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
L'intervieweuse, c'est la testeuse de jeu préféré du Gregou ???

si c'est elle, elle a coupé ses cheveux ... ça lui va moins bien.

950Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 14:39

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

King ça fait style!

Le topic de la PS4 - Page 38 Wwvc



Dernière édition par Tylano le Mer 5 Nov - 14:41, édité 1 fois

951Le topic de la PS4 - Page 38 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 5 Nov - 14:40

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ouais c'est bien elle qui ne jure plus que par le terme poétique sans aucun autre argument Le topic de la PS4 - Page 38 4257297559

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum